online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Le paladin

»

La FAQ des paladins[1.12]

Il y a 105 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°4609650
Sefk
Posté le 20-10-2005 à 23:51:32  profilanswer

La Faq des paladins

Règlements:

• Règlements du forum: GO
  • Comment faire un bon post: GO
  • J'ai envi de flooder, que faire?: GO

Les FAQs:

• La FAQ générale: GO
  • La FAQ paladine: GO

Généralité:

• Sites utiles: GO
  • Fixes du forum à lire et à relire: GO

Paladins:

• Histoire du paladin: GO
  • Guides sur des builds traditionels pvm: GO
  • Guides sur des builds traditionels pvp: GO
  • Guides sur des builds spéciaux: GO
  • Divers: GO
  • Les paliers: GO

Annexes:

• Listes des abbréviations: GO
  • Remerciements: GO

Message édité par Sefk le 10-07-2008 à 22:52:30
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 20-10-2005 à 23:51:32  profilanswer

n°4609651
Sefk
Posté le 20-10-2005 à 23:52:36  profilanswer

Règlements du forum:

Voici les règles du forum, à lire attentivement et à respecter.

Voici les règlements concernant les avatars, smileys et les signatures.

Comment faire un bon post:

Avant de poster, commencez toujours par chercher dans les fixes(dont cette faq) des liens et informations qui peuvent répondre à votre question.

Si vous ne trouvez rien, faites plusieurs recherches sur le forum et le site portail avec la fonctionhttp://forum.judgehype.com/images/recherchejh.gif.

Encore rien? Créer alors un topic. Pour le sujet, précisez votre question. Dans le post, il faut être respectueux et écrire clairement. En d'autres termes, suivez à la lettre les règelements. Ça fera alors plaisir aux autres de vous répondre.

Voici un bon post, facilement compréhensible et très respectueux: Go

Voici un post qui est mal fait selon moi: Go

J'ai envi de flooder, que faire?

C'est quoi le flood?:

Citation :

"Flood", en informatique, est un mot issu de l'anglais qui se traduit en français par « Inondation ».

Ce terme désigne le fait (ou l'action) d'envoyer une telle quantité de messages dans un canal IRC ou une boîte à lettres, que celui ou celle-ci sera saturé(e) et deviendra inutilisable.

Flooder peut également être employé à propos de surcharge verbale de forums, ou listes de diffusions sur internet. Par extension, un floodeur est ainsi une personne écrivant à répétition des messages, le plus souvent inutiles, sur de nombreux threads sur une liste ou un forum.

Souvent les forums gardent un sujet permettant à leurs utilisateurs de flooder librement, c'est une sorte de défouloir.

S'il vous passe l'envie de flooder..bah créer vous un forum vous-même et floodez là.
Mais si vous voulez discuter des trucs plus relax ou de faire quelques privates jokes, il y a des endroits spécialement faits pour la cause.

Les sections:

Les topics de la setion paladine:

Palafaq001

Message édité par Sefk le 10-07-2008 à 22:56:56
n°4609652
Sefk
Posté le 20-10-2005 à 23:54:20  profilanswer

La FAQ générale:

Avant de continuer la lecture de cette FaQ, je vous conseille de lire La FaQ de la section d2/lod pour des questions vraiment générales.

Question: Je ne comprend rien!!! Ias? FHR? Botd?Traduction svp.
Réponse: Voici la liste des principales abrévriations utilisées sur ce forum: GO

Question: Comment éditer des persos? C'est quoi le mode harcore? Quand le reset du ladder? J'ai eu une déco, pourquoi?....
Réponse: Vous savez...je n'ai pas donné le lien vers La FaQ de la section d2/lod pour rien... :sarcastic:

Question: Combien vaut cet item-ci, cet item-la? Ou peut-on trader?
Réponse: Les sections trading sont là pour cela ;)

Question
: Comment le freeze fonctionne-il?
Réponse: Il existe 2 type de freeze.

• Sur un monstre(pas sur un boss ou autres joueurs) seulement: certains sorts comme souffle de glace permettent de paralyser. Si durant ce temps on le tue, en tout temps son corps explosera en milles morceaux pour finalement disparaître. Donc des sorts ou aura comme explosion morbide ou rédemption ne marcheront pas.
  • L'autre type de freeze, le plus commun(marche sur tout les ennemis sauf ceux qui sont immunisés froid) diminue la vitesse de marche et la vitesse d'attaque de la cible(ne diminue pas la vitesse de sort par contre). Si un monstre meurt quand il est gelé, dans 1/4 des cas son corps va exploser.

Question
: Les paliers? Qu'est-ce que c'est?
Réponse: Pour que les personnages de d2 bougent, on fait passer 25 images(ou frames) par seconde pour créer une animation. Ainsi, les attaques sont divisées en plusieurs images.
Certaines propriétés comme le fast hit recovery(récupération plus rapide après un coup en français) permettent d'augmenter la vitesse de certains gestes. Pour donner une illusion de rapidité, le jeu enlève tout simplement certains frames. Ainsi, ces mods marchent par palier.

Trop complexe toussa? Je le sais :p

En gros: Les mods comme Fhr ou Fcr marchent par palier. Ex: j'ai 75 de fc, je frappe plus vite que si j'ai le palier à 48fc. Cependant si j'ai 124 fc, je lancerai des sort aussi vite que si j'ai 75 de fc, il en faut un de plus pour passer à un autre palier.

Pour connaître les paliers: GO

Palafaq002

Message édité par Sefk le 10-07-2008 à 22:47:38
n°4609655
Sefk
Posté le 21-10-2005 à 00:04:11  profilanswer

La FAQ paladine:

Avant de continuer la lecture de cette faq, je vous conseil de lire [1.10]Trucs & Astuces du Paladin. Ce guide répondra surment à beaucoup de vos questions.

Question
: Quels sont les synergies de [Nom de l'attaque]? Comment fonctionne les synergies? Quels sont les propriétés des sorts du paladins?
Réponse: La réponse se trouve dans le guide donné en haut.

Question
: Quels sont les mods qui fonctionnent(ou pas) avec smite? J'ai besoin plus d'informations concernant smite.
Réponse: http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 1833_1.htmGO

Question: Comment les aura s'alternent-t-elles?
Réponse:

• Pour 2 auras complètement différentes(ex: conviction et fanatisme), qu'elles proviennent d'un autre joueur ou de votre merco(incluant les auras données par ses items) ou d'un item que vous portez: les auras s'additionnent.
  • Pour 2 auras identiques(peu importe le lvl), dont un provient de vous et l'autre de votre coéquipier(Merco comprit): les auras s'alternent à chaque seconde.
  • Pour 2 auras identiques(peu importe le lvl) qui proviennent tous de vos items(ex: l'aura du rw dream fait sur casque+l'aura de dream sur bouclier): les auras s'additionnent.
  • Pour 2 auras identiques(peu importe le lvl), un que vous activé sur le clique droit et un autre donné par vos items(ex: aura choc de dream): les deux auras s'alternent.

• Ex: j'active l'aura choc de lvl 20 et je met un casque dream qui donne un aura choc de lvl 15+un shield dream qui donne l'aura choc lvl 15. J'aurais un aura choc lvl 30(provenant des items) qui s'alternerait avec l'aura lvl 20 que je porte sur moi.

Question: Est-ce que les synergies fonctionnent sur les auras donnés par les items(ex: l'aura choc de dream)
Réponse: Oui

Question: Quel est le meilleur [arme, bouclier, armure...] pour [type de perso]? Quel est le meilleur bouclier pour sertir [nom du rw]? Botd ou death? Spirit ou zaka ou exile? Fortitude ou eni? Targe sacree ou bouclier vortex?
Réponse: Tentative de réponse ici: GO

Question: Je vois un gars lancer 2 marteau/boule de choc saint... en meme temps. Comment on fait/combien il faut de fast cast/Est-ce normal?
Réponse: C'est tout simplement un lag entre l'ordi de l'autre joueur et toi qui fait en sorte que tu en vois 2 en meme temps, en realite le gars cast spell par spell.

Question: Le set de Grisworld, est-ce potable?
Réponse: Si tu n'as rien à mettre, prend le. Cependant, ne perdez pas votre temps pour le réunir, ce set ne vaut pas la peine(on peut trouver mieux pour presque n'importe quel paladin pour moins cher). À moins que vous tenez vraiment à faire un build avec ce set... :heink:
*note: l'arme et le bouclier peuvent devenir utiles car ils ont beaucoup de trous pour faire une arme utlra rapide(sertie 4x shael) qui peut servir pour des builds spéciaux comme le druide loup ou un bouclier mass res(serti 3x diamand pur).

Question: Est-ce qu'on peut leecher avec hammer?
Réponse:  Simple: non. Leech est seulement possible en attaquant avec l'arme(attaque normal, zeal, vengeance, tir intelligente)  et seul le dmg physique est pris en compte(donc hammer ne leech pas, les tournades de druide ne leechent pas, les spells de soso ne leechent pas). Smite est une exception: la seule façon de leecher avec smite est grâce au maled life tap.

Question: Phase blade ou berzerker axe?
Réponse:  Voir ce guide si bien fait (vive moi :o).

Palafaq003

Message édité par Sefk le 13-07-2008 à 15:15:35
n°4609656
Sefk
Posté le 21-10-2005 à 00:04:24  profilanswer

Sites utiles:

Le site portail de ce forum, très détaillé. Vous y trouveriez pratiquement tout: guides, stats des items, fanfics, fanarts ,etc.

Site officiel de Blizzard sur diablo 2. Malgré cela, le site contient beaucoup d'erreurs.

Un site fait par des fans de diablo 2, assez complet.

Caltulateur de vitesse d'attaque. Très pratique pour savoir si votre paladin manque d'ias. Pour connaître le fontionnement: GO

Permet de savoir le look de votre perso avec un type d'armure précis.

Permet de trouver la meilleur endroit pour entrainer votre perso.

Pour planifier les skills à mettre. Le défaut, c'est que c'est une annexe d'une site commercial.

Un petit calculateur de block pour trouver le dex qu'il faut pour bloquer à 75%.

Palafaq004

Message édité par Sefk le 10-07-2008 à 22:59:42
n°4609657
Sefk
Posté le 21-10-2005 à 00:04:38  profilanswer

Fixes du forum à lire et à relire

Les Fixes et toujours valables :

Pensez à y jetter un coup d'oeil de temps en temps pour voir s'il y a du nouveau ;)

Comme le titre l'indique, ce topic regroupe toutes les questions revenant le plus souvent sur le forum.

Fil de Myrdinn, comprenant différents topics expliquant tous les mécanismes divers et variés du jeu (Aspirine non fournie :p )

MlHell à fait il y a longtemps une liste des arnaques les plus répandues sur Bnet, la plupart étant toujours valables de nos jours, la lecture de ce fil est hautement recommandée.

Il date de 1.10, mais vu que la différence entre la 1.10 et la 1.11b n'est que farfelu, le guide est encore une très bon référence pour joueurs de paladins.  

Les sujets techniques toujours d'actualité :

Tout sur la nouvelle quest du patch 1.11: Uberland

Ces fils expliquent la technique exacte pour déclencher l'arrivée du Diablo Clone et pour le "chasser".

Du fait d'un bug du calcul des dégats, une classe de monstres peut faire de sacrés ravages...

Récapitulatifs pour ceux qui auraient encore du mal a reconnaitre certains des effets visuels de D2.

Acrerune nous propose ici des méthodes pour éviter un RIP à cause de Dame de Fer (dans le Sanctuaire du Chaos ou le Donjon de la Pierre-Monde) avec un perso au corps à corps.

Note: Cette liste a été copié de: Les Topics à lire!Fait par Seregmegilmor.

Palafaq005

Message édité par Sefk le 14-04-2006 à 13:53:24
n°4609660
Sefk
Posté le 21-10-2005 à 00:24:52  profilanswer

Histoire du paladin:

Citation :

L’Histoire du Paladin                                                    
                           et de l’Eglise du Zakarum

selon Blizzard

Note : cette partie est directement recopiée du livret de jeu et est ici pour informer les joueurs qui ne possèdent pas le livret (il y en a beaucoup…).

Au cours de la seconde moitié du douzième siècle, après que l’Eglise de Zakarum eut pris de l’importance en Orient, l’Eglise décréta que les visions d’Akarat devaient être répandues dans le monde connu afin de racheter les masses. C’est ainsi que l’Eglise sélectionna ses prêtres les plus pieux et les plus charismatiques pour les envoyer vers l’Ouest avec pour mission de convertir les peuples.

Malheureusement, l’Eglise n’avait pas préparé ces hommes aux rigueurs du voyage et aux dangers du monde. Les prêtres qui survécurent revinrent avec de terrifiantes histoires parlant de mauvais temps, de fournitures inadéquates, d’attaques de bandits et même de rencontres avec de terribles monstres. Pour assurer le succès des missions futures, l’Eglise commença à entraîner des guerriers sacrés, les Paladins, pour accompagner et protéger les missionnaires. Ces « Protecteurs de la Parole » se montrèrent plus efficaces pour convertir les tribus indigènes que les prêtres qu’ils avaient mission de défendre. Impressionnant les indigènes par leurs actes courageux, leurs armes puissantes et leurs prouesses au combat, ils s’avéraient bien plus convaincants que les condamnations d’un moine doucereux. Cependant, une fois le Parole répandue dans toutes les grandes villes de l’Ouest, les « Protecteurs de la Parole » disparurent de la rue

Quelques décennies plus tard, le besoin des paladins se fit de nouveau sentir. Au plus fort de l’époque des Troubles, l’Eglise entama une seconde campagne de conversion. Cette fois, en revanche, les sceptiques irréductibles furent sujets à la damnation. L’Inquisition Zakarum se répandit sur les terres comme une tempête ; détruisant tous ceux qui étaient suspecté de corruption ou de possession démoniaques. Le fer de lance de cette croisade était constitué par une nouvelle génération de Paladins, connue sous le nom de la « Main de Zakarum ». Ces cavaliers de justice traversaient les terres, effaçant les traces de contamination démoniaque partout où ils en trouvaient.

Au milieu de cette croisade sanglante, une rébellion éclata dans les rangs des Paladins de Zakarum. Les mutins condamnaient les méthodes de l’Inquisition, proclamant que le nouvel Ordre des Paladins devait protéger les innocents, et que la corruption démoniaque qu’il devait combattre était une simple preuve de l’échec de leurs prédécesseurs. Ils résolurent de combattre la véritable source de la corruption, les trois Grand Démons : Diablo, Baal et Méphisto. C’est ainsi que les paladins rebelles quittèrent leurs frères de Zakarum et s’installèrent à l’ouest.

Note: l'histoire a été copié par cleem et non moi.

Palafaq006

Message édité par Sefk le 21-10-2005 à 17:57:06
n°4609661
Sefk
Posté le 21-10-2005 à 00:25:03  profilanswer

Guides sur des builds traditionels pvm:

Voici des guides pour vous aidez à apprendre à jouer différents types de paladins en pvm ou jvm en françcais(joueur versus monstres). Certains guides ont été fait en 1.10, mais sont compatibles à 100% avec 1.11b

Palafaq007

Message édité par Sefk le 10-07-2008 à 22:41:34
n°4609662
Sefk
Posté le 21-10-2005 à 00:25:18  profilanswer

Guides sur des builds traditionels pvp:

Notez bien que le pvp est un sport de riche, alors il est possible que les items qui sont dans ces guides semblent impossible à trouver.

1- Smiter et les hybrides smite/*:

2- Hammerdin:

3- Foher:

4- Les autres:

Palafaq008

Message édité par Sefk le 10-07-2008 à 22:38:05
n°4609664
Sefk
Posté le 21-10-2005 à 00:50:07  profilanswer

n°4609665
Sefk
Posté le 21-10-2005 à 00:50:19  profilanswer

n°4609666
Sefk
Posté le 21-10-2005 à 00:50:29  profilanswer

Les paliers

Voici les paliers de FCR, FBR, IAS et de FHR du paladin.

• FHR

Frame ---- FHR

9 ---- 0
8 ---- 7
7 ---- 15
6 ---- 27
5 ---- 48
4 ---- 86
3 ---- 200

Q: Qu'est-ce le fhr?

R: Le HR(ou hit recovery), est enclencher à chaque fois que ton perso perd 1/12 de sa vie totale. Ex: tu as 4800 de life, si on te decend à 4400 de life, le HR est enclenché, après quand on te descend à 4000 de life, le HR est encore enclenché) Le HR peut aussi être enclenché par d'autres choses comme le sort assa: mindblast.

Quand le HR est enclenché, ton perso fait une animation d'"évitement" et fait un bruit de souffrance. :p Pendant ce temps la, tu ne peux pas attaquer et ton adversaire peut te frapper à volontée.

Le fhr sert à diminuer ce temps d'animation(donc ca augmente ta chance de survie). Pour plus d'info: ICI

Question: Mais c'est quoi le palier qu'on doit avoir?

Response: Pour le pvm, le palier de 86 est certes confortable, mais on peut jouer sans fhr
(mais c'est risqué) si l'équipement qu'on a ne le permet pas ou si on veut plus privilégier autres facteurs comme le dmg. En pvp, le palier de 48 est le minimum, contre certains perso dont le gameplay est de te locker en activant le fhr(comme la trappeuse), le palier de 86 est obligatoire.

• FCR

Frame ---- FC

16 ---- 0
15 ---- 9
14 ---- 18
13 ---- 30
12 ---- 48
11 ---- 75
10 ---- 125

Response: Pour pvm: en pvm les seuls perso qui se servent vraiment du fcr sont le hammerdin et le healer. Le palier de 75 est obligatoire. On peut se rendre au palier de 125 qui est beaucoup plus intéressant mais qui oblige le choix de certains items comme le rw spirit sur bouclier. En pvp:

Les hammerdins: le palier de 125 est presque obligatoire.
   Les smiters qui se téléporte avec eni: le palier de 9fcr ou 18fcr sont les plus envisageable.
   Les foh et leurs variante: le palier de 75.

Q: Qu'est-ce le fcr?

R: Bah à chaque fois que tu lance un sort, il y a une animation de cast(Et ton adversaire peut te frapper entre temps pour te faire entrez en fhr, ce qui interrompe ton attaque). Le fcr sert à réduire ce temps d'animation. Pour plus d'info: ICI

• FBR

Frame  No HolyShield  HS
5       0
4       13
3       32
2       86          0
1       600         86

Q: Qu'est-ce le fbr?

R: Bah à chaque fois que tu block, il y a une animation de block(Et ton adversaire peut te frapper entre temps pour te faire du dmg). Le fbr sert à réduire ce temps d'animation. Pour plus d'info: ICI

Response: Pour tous les builds: on active holyshield, et c'est bon :D . On a un excellent palier pour peu d'invertissement.

• IAS

Q: Qu'est-ce l'ias?

R: L'IAS ou increase attack speed, augmente la vitesse que tu frappe avec ton arme. Il est trop difficle de faire un tableau d'ias car ca dépend beaucoup de facteurs. On utilise plutôt le calculateur de vitesse d'attaque. Très pratique pour savoir si votre paladin manque d'ias. Pour connaître le fontionnement du calculateur: GO

Pour plus d'info sur l'IAS: ICI

Source: [1.10] Trucs & Astuces du Paladin

Palafaq012

Message édité par Sefk le 10-07-2008 à 22:58:16
n°4609671
Sefk
Posté le 21-10-2005 à 02:25:20  profilanswer

La liste des abbréviations

AC: Armor Class = Défense
AFK: Away From Keyboard = Loin du clavier
Amp : Amplify Damage, Augmente les Blessures : c'est la malédiction des monstres "Maudit"
AR: Attack Rating = Puissance Offensive
ASAP: As Soon As Possible = Dès que possible

BA: Berzerker Axe = hache du berzerker, utilisé pour beaucoup de rw tel que botd, grief ou death.  
BBL: Be Back Later = Je reviens plus tard
BK : Bul Katho's Wedding Band = Alliance de Bul-Kathos
BO: Battle Orders = Ordres de Bataille
BOTD : Breath of the Dying : mot runique 1.10 extrêmement puissant, traduit par "Bagne" en version française
BR : Baal Run
BRB: Be Right Back = Je reviens de suite
BS : Bouclier Sacré (aptitude de Paladin) ou bien Bone Spear (Lance d'Os) ou encore Bone Spirit (Esprit d'Os : aptitudes de nécromancien)
BTW: By The Way = Au fait

CAC: Corps A Corps
CBF : Cannot Be Frozen : "ne peut être gelé / immobilisé"
CCB: Cruel Colossus Blade
CCBOQ: Cruel Colossus Blade Of Quickness = objet hautement prisé :lol:
CE: Corpse Explosion, Explosion Morbide (aptitude de nécromancien, utilisée aussi par Nihlathak)
CI: Cold Immune = Immunisé au froid ( :hmm: ... ) ou plus probablement Connexion Interrompue
CL : Chain Lightning. Voir EES.
CoA : Crown of Ages, couronne élite unique
CoH : Chains of Honor, mot runique 1.10, traduit simplement par Chaînes en VF
CR: Cold Resist = Résist froid
CS: Chaos Sanctuary = Sanctuaire du Chaos
CTA : Call to Arms, mot runique 1.10, traduit par Cicatrice en VF

ED: Enhanced Damage (ou Defense) = Dégats (ou Défense) augmenté(e)s
EES : Eclairs En Série (Aptitude de Foudre d'Ensorceleuse/Sorcière)

FBR : Fast block rate: Vitesse de block.
FC, FCR : Fast Cast, Faster Cast Rate : Vitesse de Sort Augmentée
FoH : Fist of the Heavens -> Poing du Paradis. Aptitude de Combat de Paladin.
FHR: Fast Hit Recovery = Récupération rapide après un coup
FI: Fire Immune = Immunisé au feu
FR: Fire Resist = Résist feu
FRW : Fast Run/Walk : Vitesse de marche/course augmentée

GA: Guided Arrow = voir TI
GC : Grand Charm, Charme Majeur
GF: GrandFather (ou Gold Find, % d'or supplémentaire...)
GL : Good Luck, Bonne chance
GT: Gemmes Taillées
Gz: "Gratz", félicitations

HC: HardCore
HCL : HardCore Ladder (tournoi)
HCNL : HardCore Non-Ladder
HF : HellForge, Holy Freeze, ou encore Have Fun, selon le contexte
HOTO : Heart of the Oak, mot runique 1.10, traduit par Hérétique en VF
HOZ: Herald of Zakarum ou Héraut de Zakarum, se dit aussi zaka.

IAS: Increased Attack Speed = Vitesse d'attaque augmentée
IM: Iron Maiden = Dame de Fer (malédiction)
ITD: Ignore Target Defense = Ignore la défense de la cible
ITH: C'est une rune, mais désigne aussi des items générés avec des hacks
IK: Immortal King = Roi immortel (set d'items)

KA: Kick Ass = De la mort qui tue :p ou très très bon.

LEB: Lighting Enchanted Boss = Boss envouté éclair :eek:
LI: Lightning Immune = Immunisé à l'éclair
LL: Life Leech = Vol de vie
LoD : Lord of Destruction, l'extension de Diablo II
LOL: Laughing Out Loud = Mort de rire
LR: Lightning Resist (Résistance à la Foudre) ou Lower Resists (Résistance Moindre, malédiction de nécromancien) selon le contexte

MF: Magic Find
ML: Mana Leech = Vol de mana
MLEB: Multi Lightning Enchanted Boss = Boss envouté éclair + Tirs multiples (avant la 1.10 c'était [:malacath:1] [:malacath:1] [:malacath:1] )
MOM: Moment = un instant

NK: Naked Kill, action de tuer un joueur avant qu'il n'ait récupéré son corps précédent (et donc son équipement) dans le contexte de duels softcore.
NP: No Problem = "pas de problème" ou "de rien" suivant le contexte

OW : Open Wounds : Blessures Ouvertes

PB : Phase Blade = Épée de phase, une autre arme très prisé pour les runewords dû à sa grande rapidité.
P&B : Poison & Bone (Poison et Os... branche d'aptitudes du Nécromancien)
P&M : Passifs et Magie, branche d'aptitudes de l'Amazone
PDSM: Poison Damage Small Charm
PI : Physical Immune : Insensible aux Blessures
PK: Player Killer = Tueur de joueurs
PMH : Prevents Monsters from Healing, empêche les monstres de guérir
PO : Puissance Offensive (AR pour Attack Rating en anglais)
PvM: Player Versus Monsters = Joueur contre monstres
PvP: Player Versus Player = Joueur contre Joueur

Q : Quête (généralement suivi d'un nombre, et précédé d'un A lui-même suivi d'un nombre aussi pour désigner l'acte ^^ )

RD : Reduced Damage (Dommages Réduits) ou Realm Down (Royaume Hors Jeu) selon le contexte
RW : RuneWord = Mot Runique

SC: SoftCore ou Small Charm (charme mineur) selon le contexte
SCL : SoftCore Ladder (tournoi)
SCNL : SoftCore Non-Ladder
SMFC: Small Magic Find Charm
SoJ: Stone of Jordan = Pierre de jordanie
STFU : Shut The Fuck Up (en gros, "ferme ta gueule"... ce n'est évidemment pas poli, merci de ne pas l'employer sur ces forums)

TI: Trait Intelligent
TM: Tir Multiples
TP: Town Portal

WE : World Event, voir
WF: WindForce
WP: WayPoint
WT : War Travelers, ou Embrouilleur en Version Française : Bottes de bataille uniques et assez prisées
WTF: What The Fuck = C'est quoi ce bordel
WW : WhirlWind, ou Trombe en Version Française : aptitude de combat du Barbare. Cet abréviation est aussi utilisé pour Bottes de Peau de Requin unique: waterwalk ou marche flot en français.  

XP: Expérience  

Source: F.A.Q. Diablo II / Lord of Destruction

Palafaq013

Message édité par Sefk le 26-02-2006 à 15:42:10
n°4609700
Sefk
Posté le 21-10-2005 à 15:13:12  profilanswer

Remerciements

Moi: on se remercie jamais assez souvent.

Judgehype: car sans lui, cette FAQ n'aurait jamais existé.

Sharas: Pour le fixe.

Nomis_lol: Merci pour la correction des fautes de français.

Seregmegilmor et Constance: pour la F.A.Q. Diablo II / Lord of Destruction qui m'a grandement aidée et que je me suis "inspiré" :sarcastic: de leurs fixes.

Cleem: pour l'histoire des Paladins.

Hark: Pour certains points dans la mise en page.

Citation :

Definition de "Hark"

"Hark", en informatique, est un mot issu de l'allemand qui se traduit en français par « Râteler ».

Ce terme désigne le fait (ou l'action) d'envoyer une telle quantité de messages dans un canal IRC ou une boîte à lettres, que celui ou celle-ci sera saturé(e) et deviendra inutilisable.

Harker peut également être employé à propos de surcharge verbale de forums, ou listes de diffusions sur internet. Par extension, un floodeur est ainsi une personne écrivant à répétition des messages, le plus souvent inutiles, sur de nombreux threads sur une liste ou un forum.

Souvent les forums gardent un sujet permettant à leurs Harks de Harker librement, c'est une sorte de défouloir.

Avis aux nouveaux: ne succombez pas au côté harktique du flood!

Palafaq014

Message édité par Sefk le 11-12-2005 à 16:33:00
n°4609701
Sefk
Posté le 21-10-2005 à 15:13:30  profilanswer

Fonctionnement du calculateur de vitesse d'attaque

Je vais donc t'expliquer pas-à-pas le fonctionnement du calculateur de diablo2.ingame.de  

Character : tu es un paladin, donc on choisit Paladin

Right Weapon : ton arme principale. Il faut savoir à quelle catégorie, elle appartient.
Pour ça, aller sur The Arreat Summit - partie Items.
Prenons par exemple Stormlash:
On va voir les Uniques, Stormlash est une Masse Elite donc on va regarder la page correspondante et on apprend que Stormlash est une Scourge (à mettre donc dans Right Weapon - English)

Weapon IAS Ne nous concerne pas, puisque ton perso n'est ni un barbare, ni un druide, ni une assassin.

Left Weapon : On n'en a pas.

IAS : Ajouter tous les ias de ton équipement ensemble. Dans l'exemple, nous allons supposé que le paladin a 70% d'ias

Skill : L'attaque qu'on utilise. Prenons par exemple smite.

Fanatism : Le niveau du skill Fanatism de ton perso. Ici, nous allons prendre le lvl 31.

Les autres champs ne nous intéressent pas, on passe au résultat -> "show IAS/FPA table"

Le tableau qui s'ouvre dans la nouvelle fenètre nous montre les paliers de notre perso.
On constate que le dernier palier du tableau est à 32%, nous en avons 70%, nous sommes donc largement dans le dernier palier.

Ton perso attaque donc à la vitesse maximale possible  

Si tu voulais savoir ta vitesse d'attaque sous Zeal pour ce perso, tu changes simplement le champ Skill de Smite vers Zeal. Un petit coup de "show IAS/FPA table" et on constate que même sous Zeal, tu es largement au dela du niveau minimum pour le dernier palier (il en faut 37%, tu en as 70%  :love: )

Merci à uuvvww pour ce guide.

Palafaq015

Message édité par Sefk le 08-01-2007 à 15:57:59
n°4609702
Sefk
Posté le 21-10-2005 à 15:13:53  profilanswer

;)

Palafaq016

n°4609710
Sefk
Posté le 21-10-2005 à 16:36:54  profilanswer

;)

Palafaq017

n°4609711
Sefk
Posté le 21-10-2005 à 16:37:06  profilanswer

;)

Palafaq018

n°4609712
Sefk
Posté le 21-10-2005 à 16:37:16  profilanswer

;)

Palafaq019

n°4609721
Sefk
Posté le 21-10-2005 à 17:51:20  profilanswer

;)

Palafaq020

n°4609722
Sefk
Posté le 21-10-2005 à 17:51:31  profilanswer

;)

Palafaq021

n°4609723
Sefk
Posté le 21-10-2005 à 17:51:58  profilanswer

Bon vous pouvez poster.

;)

Palafaq022

Message édité par Sefk le 21-10-2005 à 17:54:50
n°4609797
SynYsTeR
:ack:
Posté le 22-10-2005 à 01:19:41  profilanswer

jolie boulot sefk ;) :gratz:

C'est cool je suis dans les remerciements :D (faut dire que j'ai un peu corriger :O )

big :gratz: même si jm po les palas :ack:

---------------
*****Hommage au Leybi.*****
[:moultipass:6][:moultipass:7][:moultipass:8][:moultipass:9]
n°4609818
Sefk
Posté le 22-10-2005 à 14:40:06  profilanswer

Ce qui est "stupide" avec l'autre faq cest que:

Les Questions/Réponses
Le développement des caractéristiques  
Les Mercenaires utiles et résistants  
Les synergies 1.10

Tout le contenu de la faq est dans ces liens....

edit: Et que le post de dark-crystal a tous ces elements en plus complet. Resultat  :sweat:

Message édité par Sefk le 22-10-2005 à 14:44:39
n°4609822
Cleem
Croire c'est ignorer...
Posté le 22-10-2005 à 15:04:57  profilanswer

cool ta FAQ, ca donne un pti coup de neuf !  :)  et "de rien" pour tes remerciements  :D  
Sinon c top la liste des abrévations car elle est bien complète !!!

---------------
Le cinéma amateurs de moi et mes potes  ///  [Guide] Le Prêtre du Zakarum  ///  [Guide] Le Lampadin

n°4609828
Sefk
Posté le 22-10-2005 à 15:13:21  profilanswer

:jap:

Que jen vois plus un qui me dit: ca veut dire quoi wt?

n°4609829
Hark
FU MAKOUUU
Posté le 22-10-2005 à 15:17:40  profilanswer

embrouilleur me semble-t-il

---------------
"Il faut" (Ezekiel 18:4) "forniquer" (Corinthiens 6:9, 10) "avec des chiens" (Thessaloniciens 1:6-9) "morts" (Timothée 3:1-10).

n°4609830
Sefk
Posté le 22-10-2005 à 15:23:28  profilanswer

Citation :

WT : War Travelers, ou Embrouilleur en Version Française : Bottes de bataille uniques et assez prisées

;)

Edit: mp sharas pour le fixe.

Message édité par Sefk le 22-10-2005 à 17:53:07
n°4609885
Aerin
Monsieur Satyre.
Posté le 22-10-2005 à 21:23:28  profilanswer

Il y a des erreurs de liens vers les "builds traditionnels" et les autres parties de la rubrique "paladin" :o

Liens utiles à rajouter:
http://diablo2.ingame.de/tips/calc [...] ng=english Weapon Speed Calculator.
http://users.tkk.fi/~tgustafs/hitrecovery.html FHR et FBR.
http://strategy.diabloii.net/news. [...] 2&pageno=1 Pour l'XP
http://www.geocities.com/alainpp66 [...] rance.html Choisir son armure.
http://www.d2skills.com/ Planificateur de skills (division d'un site commercial :/)
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 0235-1.htm Quelle est la meilleure arme pour mon Zealot ?

Message édité par Aerin le 22-10-2005 à 21:31:33

---------------
Le net se meurt, chronique d'une fin annoncée.
n°4609891
Sefk
Posté le 22-10-2005 à 21:53:53  profilanswer

Cest fait.

n°4609895
Aerin
Monsieur Satyre.
Posté le 22-10-2005 à 22:09:46  profilanswer

Sefk a écrit :

Pour calculer le fhr et le fbr [#ff0000]dont votre perso a besoin.

Permet de trouver la meilleur endroit pour entrainer votre perso. => ce n'est pas un guide mais une table donnant la répartition de l'XP distribuée en fonction du niveau du perso :o

Pour planifier les skills à mettre. => Précise que c'est une annexe d'un site commercial quand même ;)

Message édité par Aerin le 22-10-2005 à 22:12:41

---------------
n°4609903
Sefk
Posté le 22-10-2005 à 23:42:34  profilanswer

Cest editer.

Ajout: definition de hark. :ack:

n°4610402
beredaen
----------double papa---------
Posté le 30-10-2005 à 18:06:51  profilanswer

:gratz: pour cette jolie remise en forme ;)

Hummm, un petit point cependant : ne serait-il pas mieux que les liens ouvrent dans la même page et le lien ciblant directement sur cette même page ?
En ce moment chaque lien ouvre une nouvelle page avec un post unique. Mais peut-être est-ce volontaire avant la finalisation...

Autre truc suprt urgent à changer : METTRE EN FIXE :lol:

Je sais que c'est prévu mais c'est pour faire un gros +1 :D

Encore :gratz:

:hello: Nomis ;)

Message édité par beredaen le 30-10-2005 à 18:07:26

---------------
[:beredaen:7][:beredaen:8][:beredaen:9] <---- mon site perso avec photo de mes loulous et fabrication de cotte de mailles !
notre liste de trade avec Mad & Babs ///// La Team Pala Hype
:angel: :whistle: :fuck: [:beredaen:6]
n°4610452
Sefk
Posté le 31-10-2005 à 02:42:38  profilanswer

beredaen a écrit :

:gratz: pour cette jolie remise en forme ;)

Hummm, un petit point cependant : ne serait-il pas mieux que les liens ouvrent dans la même page et le lien ciblant directement sur cette même page ?
En ce moment chaque lien ouvre une nouvelle page avec un post unique. Mais peut-être est-ce volontaire avant la finalisation...

Autre truc suprt urgent à changer : METTRE EN FIXE :lol:

Je sais que c'est prévu mais c'est pour faire un gros +1 :D

Encore :gratz:

:hello: Nomis ;)

:jap: pour tous les remerciements

Pour les liens, cest voulu que ca souvre que sur une seul post.  

Pour fixe: jai mp sharas il y a une semaine, mais il y a le blizzcon et sharas est occupé.

n°4611722
Sefk
Posté le 10-11-2005 à 02:13:56  profilanswer

Merci.

C'est quand meme pratique cette faq, je m'en sers tous les jours. Ca economise des minutes de recherches.

n°4611849
Belzeth
[Smow]
Posté le 11-11-2005 à 03:56:07  profilanswer

En passant, le lien vers le post mal fait est une bonne idée, mais le post a été effacer... :jap:

---------------
:hmm: ... :hmm:  
Le sapin des nécro 2012
n°4612181
Tetlis
Promotion canapé
Profil : Modérateur
Posté le 14-11-2005 à 16:00:58  profilanswer

Plop les pala,

Quand j'aurais le temps je ferais un topic sur la désynchronisation proposant une expliquation mais sur D2/lod car cela n'est pas seulement relatif au paladin. Et après de très nombreuse séance de pvp et toussa, j'ai émie une "théorie" ou expliquation comme vous voulez sur cela.

Donc sefk je te MP le lien dès que j'aurais rédigé cela ;)

---------------
La petite trade liste des Lamas

Le sapin 2012 !
n°4612755
arkon
Posté le 20-11-2005 à 22:00:22  profilanswer

:gratz: pour la faq nouvelle, depuis le temps qu'on en parlait. Très chouette et complète :D

Message édité par arkon le 20-11-2005 à 22:00:44

---------------
[:arkon:1] [:arkon:2] Patern
[:arkon:3] [:arkon:5] Avec le Gimmerdin sois original :sol:
TL scl5
n°4613087
Belzeth
[Smow]
Posté le 25-11-2005 à 22:57:31  profilanswer

Je sais mais je lisais "comment faire une bon poste" et l'idée m'est venu

Spoiler :

maintenat je sais :)

---------------
:hmm: ... :hmm:  
Le sapin des nécro 2012
n°4616124
Aerin
Monsieur Satyre.
Posté le 24-12-2005 à 12:35:28  profilanswer

Tiens, éventuellement indique le fonctionnement du calculateur allemand, je ne sais par quel miracle des personnes peuvent en arriver à ne pas le faire fonctionner :eek:

uuvvww a écrit :

Si tu donnes un poisSon à un homme, il décedera mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera tous les jours  :jap:  

Je vais donc t'expliquer pas-à-pas le fonctionnement du calculateur de diablo2.ingame.de  :p  

Character : tu es un paladin, donc on choisit Paladin

Right Weapon : ton arme principale. Il faut savoir à quelle catégorie, elle appartient.
Pour ça, go go The Arreat Summit - partie Items.
On va voir les Uniques, Stormlash est une Masse Elite donc on va regarder la page correspondante et on apprend que Stormlash est une Scourge (à mettre donc dans Right Weapon - English)

Le Weapon IAS ne nous concerne pas, puisque ton perso n'est ni un barbare, ni un druide, ni une assassin

Left Weapon : on n'en a pas  ;)  

IAS : tu as toi-même calculé que ton équipement t'en donnait 70%, donc on met 70

Skill : l'attaque qu'on utilise. Ce n'est pas l'attaque Standard, ni Zeal, mais bien Smite

Fanatism : le niveau du skill Fanatism de ton perso. Dans ton cas, 31.

Les autres champs ne nous intéressent pas, on passe au résultat -> "show IAS/FPA table"

Le tableau qui s'ouvre dans la nouvelle fenètre nous montre les paliers de notre perso.
On constate que le dernier palier du tableau est à 32%, nous en avons 70%, nous sommes donc largement dans le dernier palier.

Ton perso attaque donc à la vitesse maximale possible  :love:  

...

Si tu voulais savoir ta vitesse d'attaque sous Zeal pour ce perso, tu changes simplement le champ Skill de Smite vers Zeal. Un p'tit coup de "show IAS/FPA table" et on constate que même sous Zeal, tu es largement au dela du niveau minimum pour le dernier palier (il en faut 37%, tu en as 70%  :love: )

:hello:

EDIT : owned by Aerin  :cry:
EDIT 2 : et owned par ver de vase  :cry:  :cry:

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

Le paladin

»