online faq recherche accueil

Il y a 83 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Paladin MF Hammer VS Sorciere MF

n°4698624
Rond
Posté le 12-06-2008 à 13:06:11  profilanswer

Bonjour,

Il y a quelque temps, j'ai vu dans cette section un guide pour un Hammerdin MF. Mais je ne retrouve plus ce guide (ni dans la recherche, ni dans le FAQ en fix).

Donc je me demandais donc si un tel paladin était rentable (c'est juste pour le PvM : key hunt, MF, rush, etc.) et s'il tenait la comparaison avec une soso MF orbe/FB par exemple. En terme de MF je crois qu'on arrive à environ 400 pour la sorc contre 300 sans les switchs/invent. En terme d'efficacité je ne pense pas dire de bêtise en affirmant que le Hammer est bien plus efficace.

Donc :

1. Si ça vaut je coup de faire un Hammer MF, je veux bien des conseils (notamment pour le pallier et l'invent).
2. Si on perd trop en efficacité avec un tel équip et qu'il vaut mieux faire un Hammer PvM classique, est ce que ça vaut le coup par rapport à une sorcière ?
3. Si c'est une idée conne, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci d'être passé.
Bonne journée.

Message édité par Rond le 16-07-2008 à 11:58:16

---------------
Le fou est celui qui a tout perdu sauf la raison.

Ma Liste de Trade SCL 4 (archive) | Ma Liste de Trade SCNL | Mon Smite dans l'Olympe
n°4698625
burattino3​8
Posté le 12-06-2008 à 13:12:36  profilanswer

Bah de part leur stuff les hammers sont tous un peu  "mf"

Rien qu'avec eni+shako tu doit taper dans les 140

J'ai personnelement rajouter un gheed et qq sc mf ça dépasse les 200.

Après si tu en veux d'avantages ben:

-shako ist ou perf topaz
-une amu sk/stats/mf
-et un invent blindé de sc mf

là t'aura pas mal de mf :)

apèrs par contre si tu veux qq ch avec 600mf :/ ouais c'est dèjas plus chaud et ça sera pas très efficace ;)

Message édité par burattino38 le 12-06-2008 à 13:13:15

---------------
"burattino38 Teletubbies Constance DiabloII et LoD 11-03-2007 à 15:29 18-03-2007 à 15:29 Agressivité à l'encontre d'un nouveau membre du forum "

Z'ont qu'à lire la faq :O

n°4698626
Rond
Posté le 12-06-2008 à 13:17:17  profilanswer

Je pensais à une config Harlequin PT, mara ?, Eni, Spirit ST, Wizzy, Arach ?, WT, Magefists ?, pour les anneaux aucune idée et invent classique.
Après pour le FC, 75 ou 125 pour un tel pala ?

Vaut mieux ça ou garder une soso MF orb/FB ?

Message édité par Rond le 12-06-2008 à 13:19:04

---------------

Ma Liste de Trade SCL 4 (archive) | Ma Liste de Trade SCNL | Mon Smite dans l'Olympe
n°4698680
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 13-06-2008 à 23:19:48  profilanswer

hoto spirit eni shako mara goldwrap, wt

full sc mf + gheed (tu gardes 8 trous + cubes +2 book

ça fait 500mf possible voir un peu plus, 75fcr, full resist, 8K+dmg, 48+fhr

+ rings + sock shako

---------------
1 topic = 1 et une seule estime ou série, si edit => un estimeur de perdu BATTEZ-VOUS pour la clarté et la cohérence

Mes forgeruns, reccord: 30min pour arriver a3 enfer
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°4698723
lemecdu78
[Illusion] Dream @@ Css
Posté le 16-06-2008 à 10:15:52  profilanswer

hdin avec :
shako ist
wizzy ist
eni
spirit st 35fc
to gloves  
arach  
2 nagel ring
wt  
mara
ou alors tu peu mettre amu 20 fc garde des chances ou  

Torsh + anni
inv full sc's mf + gheed en gardant 8 place et le book tp tu doit pouvoir mettre une 20aine de sc 7 mf ;)

avec sa 125 fc c'est vraiment pratique tu va très très vite, pour moi le hdin est mieu notament parce que tu peu faire le cs sans trop de soucis, avec une soso c'est plus dur ;)

---------------
       Mon Guide De La Fb Sorc Pvp Block/Es          :hot: PvP Entre Jhiens ScnL :hot:          
Go Css with me :D                    :love: Mon Bvc :love:

n°4698737
le-cochond​inde
I'm Crazy In My Head oO
Posté le 17-06-2008 à 02:18:55  profilanswer

hdin > soso ofc. Enfin ça dépend surtout du gameplay que tu préfères après :ack:

Niveau équipement possible y en a des tas...  Il faut prendre en compte uniquement l'efficacité que tu veux avoir et le stuff que t'es prêt à lâcher pour ~~ :

si tu compte juste mf en p1, perso je me ferais un build pas cher (75 ou 125fc, toi qui choise les 2 vont ;)), à base de wizzy et de matos pas perf.

Niveau mf je préconise plus une base à 300, sans full invent, mais après c'est une question de façon de jouer ça :ack: J'id tous les rares qui passent ou presque moi lol :razz:

Message cité 1 fois
Message édité par le-cochondinde le 17-06-2008 à 02:19:38

---------------
TL ladd 5 avec reidacin  / Ma TL no ladd

Quel image choisir pour ma sign? :rolleyes: (TY Gattuso_8 :razz: )  /  "Chuck Norris peut t'étrangler avec un téléphone sans fil."
n°4699023
siegfried4
Guerrier Divin d'Alpha
Posté le 05-07-2008 à 08:41:07  profilanswer

plop

je vais aussi me faire un hammer mf pour faire Pindle/Shenk/Eldricht/Travi

Est-ce que min stuff irait???

Wizzy Ist
Eni
Zaka Ist
Shako Tp
Amu 2 pala fc mf ou mara???
Wt 50mf
2 nagel perf
Araxh ou tal belt vu que 75fc est suffisant vu que je fait pas de sc
Garde chance 40

Inventaire

8sc 7mf
gheed

voila est ce que ca irait ou pas?

---------------
Ma Liste De Trade Avec Jasback
n°4699268
kaidal
Posté le 16-07-2008 à 11:09:57  profilanswer

Bonjour a tous et toutes, ayant chercher un topic correspondant plus ou moins aux questions que je me posent, je suis venu sur celui-ci (ne m'en voulait pas de trop si j'ai mal fait :-/).

Alors voilà, j'ai quelques petites questions concernant un pala MF:

Donc;
- Est-ce que le niveau du perso joue-t-il dans les drops?
- Mieux vaut-il ouvrir une partie en mode public ou privé (avec pw) pour bien droper: ou droper plus.
- Est-ce que 700 comme palier mf est valable pour bien droper?

Merci d'avance pour vos réponses, et désolé au détenteur initial du topic pour mes questions à part.
A ++++

n°4699269
Morphling
Posté le 16-07-2008 à 11:42:56  profilanswer

Kaidal :  personnellement, je trouve que 700 mf c'est trop... de plus selon moi le gros avantage de faire un hammerdin MF c'est de pouvoir faire des baalruns "MF" beacoup plus vite qu'un soso dans des parties à 2-3 joueurs (en 8p ça marche aussi mais bon baal est trop long à tuer). Pour ça je préconise 300 voire 400 mf à tout casser sinon tu droppe plus jamais d'objets sockables dans la salle du trone qui ont souvent une valeur plus élevée que les magiques ou rares (personnellement je préfère dropper une archon plate 3 socks ed qu'une random AP rare ou magique...)

Pour ce qui est des autres runs, selon moi et mon expérience (j'ai joué soso et hammer mf les 4 premiers ladders)

pindle :  Soso >> Hammer
Mephi : Soso ~ Hammer (le hammer est plus lent mais il se fait traquille les membres du conseil)
Baal : Soso <<< Hammer
Keys : ça dépend...
- Terror : Soso < Hammer sauf si soso foudre ou foudre/froid, dans ce cas Soso ~ Hammer
- Hate : Soso ~ Hammer voire légèrement mieux (téléporte plus vite)
- Destruction : Hammer >> Soso sauf soso pure foudre stuffée à mort qui est largement meilleure que toutes les autres classes pour le key run (je sais java passe bien aussi mais le pallier de FC est beaucoup plus rapide chez la soso ce qui fais gagner énormément de temps... ne pas oublier nature's peace)
Andy : Pala légèrement supérieur à soso sauf mono feu
Shenk-Eldritch : pala >> Soso si pas soso foudre

Je pense avoir plus ou moins fait le tour.

En ce qui concerne les rush, le pala est dans l'absolu meilleur car il n'y a presque aucun immunes (et que contre eux son merco fait dans les 10k dmg sous concentration)

Perso mon hammer a :  

Shako (PTop)
Eni MP
Hoto
Spirit ST
Arach
Magefist
SoJ + Ring 10FC/15Dext/mods
WT 50
Gheed 40
Quelques sc 7mf  
Rq : pour tuer les boss, je switche sur CTA/Spirit pour bénéficier des 30MF de CTA

Au final : environ 300 MF et ça passe bien

Message cité 1 fois
Message édité par Morphling le 16-07-2008 à 11:46:33
n°4699270
Rond
Posté le 16-07-2008 à 11:56:09  profilanswer

J'en déduis que t'as une Amu 10 FC ?

---------------

n°4699271
kaidal
Posté le 16-07-2008 à 12:20:30  profilanswer

Grand merci morphling pour tes réponses à mes questions.
J'ai compléter ce que je voulais savoir en regarder le topic de gandalf dans la rubrique sorcière ;-)

Encore merci. Bon jeu à tous.

n°4699291
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 17-07-2008 à 09:50:21  profilanswer

Citation :

Pas d'accord si soso bi element avec merco infinity ;) et dans ce cas soso >> hammer

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4699292
scorpion01
Hardcorien
Posté le 17-07-2008 à 10:05:18  profilanswer

A condition d'avoir eni :p
pas forcément abordable pour tout le monde ;)

Gandalf a écrit :

Pas d'accord si soso bi element avec merco infinity ;) et dans ce cas soso >> hammer

Même (surtout ?) une mono foudre, ca passe très bien

---------------
Ma TL HCL || Thrybrid a percé les secrets du PvP || Il se passe quoi en HCL lors d'un reset ? || Mes persos HCL4
n°4699293
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 17-07-2008 à 10:08:05  profilanswer

bin meme la bi element froid / feu ou mono foudre en effet...

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4699303
burattino3​8
Posté le 17-07-2008 à 19:39:51  profilanswer

Morphling a écrit :

Kaidal :  personnellement, je trouve que 700 mf c'est trop... de plus selon moi le gros avantage de faire un hammerdin MF c'est de pouvoir faire des baalruns "MF" beacoup plus vite qu'un soso dans des parties à 2-3 joueurs (en 8p ça marche aussi mais bon baal est trop long à tuer). Pour ça je préconise 300 voire 400 mf à tout casser sinon tu droppe plus jamais d'objets sockables dans la salle du trone qui ont souvent une valeur plus élevée que les magiques ou rares (personnellement je préfère dropper une archon plate 3 socks ed qu'une random AP rare ou magique...)

Pour ce qui est des autres runs, selon moi et mon expérience (j'ai joué soso et hammer mf les 4 premiers ladders)

pindle :  Soso >> Hammer
Mephi : Soso ~ Hammer (le hammer est plus lent mais il se fait traquille les membres du conseil)
Keys : ça dépend...
- Terror : Soso < Hammer sauf si soso foudre ou foudre/froid, dans ce cas Soso ~ Hammer
- Hate : Soso ~ Hammer voire légèrement mieux (téléporte plus vite)
- Destruction : Hammer >> Soso sauf soso pure foudre stuffée à mort qui est largement meilleure que toutes les autres classes pour le key run (je sais java passe bien aussi mais le pallier de FC est beaucoup plus rapide chez la soso ce qui fais gagner énormément de temps... ne pas oublier nature's peace)
Andy : Pala légèrement supérieur à soso sauf mono feu
Shenk-Eldritch : pala >> Soso si pas soso foudre

Je pense avoir plus ou moins fait le tour.

En ce qui concerne les rush, le pala est dans l'absolu meilleur car il n'y a presque aucun immunes (et que contre eux son merco fait dans les 10k dmg sous concentration)

Perso mon hammer a :  

Shako (PTop)
Eni MP
Hoto
Spirit ST
Arach
Magefist
SoJ + Ring 10FC/15Dext/mods
WT 50
Gheed 40
Quelques sc 7mf  
Rq : pour tuer les boss, je switche sur CTA/Spirit pour bénéficier des 30MF de CTA

Au final : environ 300 MF et ça passe bien

Faut quand même préciser qu'une soso light pas mal stuffé et surtout avec merco infy concurence le hammer quasi partout.

Une full tal bien sertie,le seul endroit où elle peut peiner un tout petit chouilla c'est le cs (a plusieurs,pk en p1 elle s'en sort pas mal).

Sinon c'est ez partout,nilhou faut faire un peu gaffe quand il est immune (pk sinon deux éclairs en serie et c'est fini).

Bref,vala quoi :D soso reste quand même très bon et pour le coup moins cher qu'un hammer (pour une full tal ofc).

---------------
"burattino38 Teletubbies Constance DiabloII et LoD 11-03-2007 à 15:29 18-03-2007 à 15:29 Agressivité à l'encontre d'un nouveau membre du forum "

Z'ont qu'à lire la faq :O

n°4699766
Morphling
Posté le 12-08-2008 à 16:46:57  profilanswer

Entièrement d'accord avec Gandalf et Burratino en ce qui concerne la vitesse de nettoyage, mais l'avantage d'un hammer en BR c'est le côté super safe, je me tape dans le tas de gros vilains pas beaux et je caste des hammers sans réfléchir (personnellement, et je l'assume parfaitement, je joue pour me détendre quand je rentre de l'unif et je ne joue quasi que des persos avec lesquels un chimpanzé lobotomisé ne ripperais pas une seule fois même en p8). On peut dire ce qu'on veut mais un hammer à prix de stuff égal aura souvent plus de vie, de meilleures résist (si pas déjà maxé des deux côtés) et surtout un block à 75 et une def colossale...

Edit : scorpion01 : je ne pense pas qu'on puisse réellement parler de pala MF sans eni... Pour le CS ça doit pouvoir passer sans trop de problèmes mais le téléport est vraiment trop important quand on veut faire du MF

Message édité par Morphling le 12-08-2008 à 16:49:06

---------------
One light, one blade, one purpose.
Ma TL ici
n°4699773
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 13-08-2008 à 00:45:37  profilanswer

bah sans eni on peut br sans prob

ne pas oublier que le chemin vers baal est une zone 85 donc très intéressante à clean

ça fait un pal sans eni qui peut déjà cs et br avec chaque fois une zone 85, des gros boss donc pour moi deux des meilleurs endroits pr mf :)

---------------
1 topic = 1 et une seule estime ou série, si edit => un estimeur de perdu BATTEZ-VOUS pour la clarté et la cohérence

Mes forgeruns, reccord: 30min pour arriver a3 enfer
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°4699782
scorpion01
Hardcorien
Posté le 13-08-2008 à 13:36:13  profilanswer

@morphling => d'où ma remarque, faut avoir eni, ce qui n'est pas forcément évident en début de ladder :p

Mais comme dit Jérome, ca l'empêche pas de faire du vidage de zone... D'ailleurs le boss run peut saouler si tu drop rien

---------------
Ma TL HCL || Thrybrid a percé les secrets du PvP || Il se passe quoi en HCL lors d'un reset ? || Mes persos HCL4
n°4699783
j-war
Baal Néo-Thérapie :(
Posté le 13-08-2008 à 13:38:47  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse