online faq recherche accueil

Il y a 124 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Alchimiste

n°4573470
ayansaer
Posté le 24-01-2005 à 19:03:40  profilanswer

Pourquoi personne ne prend l'alchimiste ??

-C'est un gros tanker(il detient le record de pts de vie qq soit le niveau)
-Il possede un sort de soin puissant
-il peut augmenter temporairement sa vitesse d'attaque et de déplacement
-il a un sort similaire a celui de la warden(empoisonne et ralenti)
-son sort de lvl 6 a un cooldown tres court et en devient par là l'un sort de lvl 6 les plus efficace(en tous cas plus que celui de la ranger sombre)

autre detail il monte jusqu'a 70 de degats moyens (ce qui est bien au dessus de ce qu'ont les autres heros)...

Donc...j'exige de connaitre la raison du boycott !

n°4573471
Dantesque
"Is no more"
Posté le 24-01-2005 à 19:11:29  profilanswer

Aucune, Moon l'a pris en premier vs Fury en ogn, il a fait mass archers et a fait un rush ap ac son alchimiste (bombe acide et rage chimique...). Et il a gagné :). Cherchez ou est la blague? Ouais bien vu, c'est moon qui joue ^^.

Nan plus honnêtement la raison est vraiement simplissime: il a certe bcp de hp, mais n'est pas un bon héros pour creeper ni pour harasser... sans compter que ses gros hp sont compensés par 2 d'armur... alors certe il tiens bien les sorts m'enfin... si non y peut arriver de prendre ce héros pour sa vague se soin... c'est pas trops mal quand on mass les archers, sans compter que sauf erreur ca heal aussi les dryades... Bref y peut être util dans des situation très spécifiques, rarement en premier héros, et lorsqu'on a besoin d'un tank on lui préfère généralement le panda pour son combo bière + soufle de feu...

Message édité par Dantesque le 24-01-2005 à 19:12:03

---------------
Si tu penses que tu as du skill, alors matte ça!
(\ /)
(^^)    RaR  
c('')('')
n°4573472
Thordax
Victory is my blood
Posté le 24-01-2005 à 20:13:35  profilanswer

sinon en ffa il est choisi tres souvent pour son ultime ^^ très pratique en fin de game (d'ailleurs le combo dr // alchi est vraiment terrible pour une jolie armée de chim enfin bon)

n°4573473
patate
: )
Posté le 24-01-2005 à 20:42:38  profilanswer

j'ai une question sur son Ultime il marche sur les dryades??? vu quelle sont imuniser a la magie

n°4573475
Tanator
Posté le 24-01-2005 à 20:47:57  profilanswer

Il n'est pas choisi car:  
1 il n'a pas beaucoup d'armure.
2 Le sort soin peut soigner les ennemis il n'est donc pas très pratique
3 sont ultime est l'un des plus mauvai(au moins celui de la DR permet d'avoir l'unité mais celui de l'alchimiste ne donne qu'un peu d'argent
4 L'acide peut être facilement remplacer par le feu féérique des Dot
5Comme la dit Dantesque il ne vaut rien pour l'harass ou pour creeper
6 À moins que je me trompe il n'a presque pas de manadonc on ne peut pas vraiment utiliser soin et acide bien souvent

Le seul bon points qu'il a c'est rage chimique, rendu a au niveau elle lui permet de détruire une baraque des orc à lui tout seul mais sinon...  

n°4573476
Tanator
Posté le 24-01-2005 à 20:50:57  profilanswer

@[ds's] patate je ne crois pas vraiment, je ne crois pas avoir asseyer mais de tout facon a quoi ça sert? tuer 1 dryade quand il en reste encor 9 ça ne change rien

n°4573477
ayansaer
Posté le 24-01-2005 à 21:37:34  profilanswer

Loool

pour commencer, non seulement il s'agit de celui qui le plus de pts de vie mais en plus il est toujours relativement blindé en mana puisqu'en combat il n'utilise que chemical rage et parfois acid bomb(à mon avis ca ne sert pas a gd chose ce truc...a part pour affaiblir les peons...).

De plus son sort de soin permet qd mm de heal plrs units de 90hp(lvl 1),
180hp(lvl2), 300hp(lvl3). En sachant que l'on peut recommencer dés que le sort est terminé et ceci pour la somme de 75 mp.

Sinon pour ce qui est de son ultime... on peut tuer ce qu'on veut avec du moment que c de lvl < 6 et que ce n'est pas un heros que l'on cherche a tuer (normal :/). Donc on ne vise certes pas de dry mais plutot de jolies abos ou encore qq frost wyrm(mais non, mais non je ne suis pas anti-ud  :D )

@Dantesque:
tout ce que je viens de raconter revient a dire que je suis d'accord avec toi...cependant il reste la question du harass: si on peut venir avec qq huntress par ex les backer et heal avec le sort de l'alchimiste pour les envoyer de nouveau avec notre cher heros, ca ne revient pas a faire du harass ?

Message édité par ayansaer le 24-01-2005 à 21:40:28
n°4573478
Nirnaeth
Posté le 25-01-2005 à 10:21:58  profilanswer

hum c'est faux, les dommages les plus important sont fait par la potm, si on considere qu'elle a la fleche de feu nivo 3. Ok c'est un sort mais qui s'applique a toutes les attaques alors bon... Et avec ca, elle tape ds les 80 il me semble, et si on a trouve des chtites griffe bien sympa, plus son aura, ca devient un monstre

n°4573479
gro-wis
Retraité de Wow
Posté le 25-01-2005 à 12:32:46  profilanswer

C'est clair que la potm fait plus de degats ;)

Sinon L'ultime de la dark ranger est bcp plus puissant et les colddown sont identiques ou tres peu differents
De plus la ranger nous donne mass Tanker (des petits mais plein)

---------------
Wow c'est fini pour moi je suis libre xD
n°4573480
ayansaer
Posté le 25-01-2005 à 14:12:21  profilanswer

Bon, je me lance dans la comparaison de potm et de alchimiste du point de vue des stats uniquement:

Au niveau des dégats de la potm c au lvl 10 :

39(dmg moyens)+(.3*39)(aura)+30(fleche de feu)=82 dmg par attaque

avec un cooldown de 2.46(je ne sais si ce sont des secondes en vitesse de jeu normale, en tous cas plus c élevé plus le héros sera lent :) )
ce qui ferait du :

82/2.46 = 33 dmg par seconde

tandis que pour l'alchimiste c au lvl 10 :

70.5(dmg moyens)/2.5(cooldown) = 28 dmg par seconde sans chemical rage
et avec chemical rage lvl 3 ça fait :

taux d'attaques augmenté de 125% :
au lien 1/2.5 = 0.4 attaques par sec
il en fait 1/2.5*(2.25) = 0.9 attaques par seconde

d'ou les dégats moyens sur une seconde de l'alchimiste :  
0.9*70.5 = 63.45 dmgs par secondes

Donc qui est-ce qui fait le plus de dégats entre alchimiste et potm ??
La question n'est pas aussi simple qu'elle en avait l'air...
:D

Il y aurait d'autres parametres a prendre en compte pour comparer ces deux héros(la potm a une aura donc les units a dist font plus de deg sur une seconde, mais l'alchimiste a sa vague de soins qui lui permet de maintenir les units qui l'accompagne en vie pendant plus de temps, la potm attaque a ditance mais pas l'alchimiste qui a cependant de quoi ralentir les fuyards avec sa bombe acide, etc...)

en plus ce compratif n'est valable qu'au lvl 10, càd en supposant que nos héros aient toutes leurs skills a 3...l'un des deux pourrait s'avérer plus efficace a un moment qu'à l'autre suivant la façon dont il est utilisé, blablablablablabla...  :pt1cable:  

Ouf ! Ca fait longtemps que j'écris maintenant... en plus je suis sûr que ça va en soûler plus d'un  :lol:  

mais ct pour la bonne cause  :)

PS: pour ce qui est de ce que j'ai dit de sort lvl 6 je me suis un peu aventuré : il n'est pas très différent de celui de la ranger...
Maintenant reste à savoir ce que l'on préfère entre prendre une unit adverse (avec tous les risques que ca a...genre elle est en train de crever ou alors ne va pas tarder a le faire :)) ou alors récupérer un peu de flouz...j'ai tester sur tauren j'avais dans les 200-300 je sais plus...mais jeme souviens que sur un peon ca fasait 60 en or pour un peon qui en coute 75...je pense qu'on reste dans ces proportions qd on kill une unit adverse... Bon j'arrête :D

Message édité par ayansaer le 25-01-2005 à 14:18:12
n°4573481
gro-wis
Retraité de Wow
Posté le 25-01-2005 à 15:51:14  profilanswer

La potm apporte bcp plus !  
Franchement c'est une vraie tuerie et avec une popo d'invul bah c'est bon le starfall va tout saccager ;)

Tu la montera bcp plus facilement a un meilleur level  
Je la trouvais assez passive (genre pas de blast ou de heal) mais sa fleche est vraiment horrible tu traque le heros ennemi avec et tu le tue vraiment rapidement ;)
avec ton alchimiste qui tankera vraiment pas longtemps et qui est lent et pas tres manoeuvrable bonne chance !

Sinon quite a prendre un neutre avec les NE FL, DR et Beast sont bien meilleur je pense

---------------
Wow c'est fini pour moi je suis libre xD
n°4573483
meatsim
syndicat des peons
Posté le 26-01-2005 à 21:06:38  profilanswer

en  1vs1 je prendrais jamais l'alchimiste pour les raisons citéés dessus . mais en team 2vs2 ya moyen de trouver des combos sympa probablement . mais bon , si tu croise un blade master accompagné d'un kotg  avec sarment , ton hero ne servira pas a grand chose ( deja subit :/ )

---------------
clan hfc
 [:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1]
n°4573484
Tanator
Posté le 26-01-2005 à 21:47:36  profilanswer

Si on considère tous les héro c'est le bm qui fait le plus de dmg. Il a un passif qui lui permet de faire des coups de + de 200 de dmg, sans compté que c'est un héro qui est basé sur le dextérité ce qui fait qu'il a une meilleure vitesse d'attaque.  

Rendu lvl 3 Coup critique fait 3* le dmg inisialle 1 fois sur 5 (20%) donc il est mortelle et si on réussi a surund un héro il peut le tuer en 4-5 coups.

n°4573485
alpharyu
Posté le 26-01-2005 à 22:56:32  profilanswer

@Gro-wis
[quote]Franchement c'est une vraie tuerie et avec une popo d'invul bah c'est bon le starfall va tout saccager ;)  

il me semble que depuis la 1.17 la popo imvincibilité s arete au moment que tu balance ton ultime  :cry:  
bon pour ceux qui on le temps peuvent toujours essayer voir si sa marche encore mais je suis ceptique

n°4573486
Thordax
Victory is my blood
Posté le 27-01-2005 à 07:27:15  profilanswer

ca ne marche plus, idem pour l'ultime du sh ^^

n°4573487
aelnur
Posté le 27-01-2005 à 21:02:46  profilanswer

par contre, est ce que la potion d'anti-magie marche toujours?

---------------
Aelnur aussi sur battle.net, mais je ne peux plus m'y connecter :(
Aelnur à DiabloII
Aelnur à cyborn
Ankh-Ael à Shadowrun
n°4573488
Dantesque
"Is no more"
Posté le 27-01-2005 à 22:00:48  profilanswer

il me semble... a mon avis c'était d'ailleur leur seul utilité exepté contre ud mais dans ce ca sje préfère kan mm tjs une potion de soin ou d'invulnérabilité...

---------------
Si tu penses que tu as du skill, alors matte ça!
(\ /)
(^^)    RaR  
c('')('')
n°4573489
Thordax
Victory is my blood
Posté le 28-01-2005 à 00:02:10  profilanswer

anti magie est utile pour plein de choses en tout cas en ne contre hum c pratique contre les chtis bolt ^^

ou encore si on joue en ffa en ud et qu'on veut affronter un mass wyrms//chim//grygry : on rajoute de la banshee et voilou (ou alors on fait un mass gargs :p)

Message édité par Thordax le 28-01-2005 à 00:02:44
n°4573492
alatake_1
Posté le 30-01-2005 à 12:02:52  profilanswer

L'ultime de l'achimiste sur unit spell immune??? Il me semble que aucun sort ne marche sur les unités immunisées contre la magie, sauf les soins (encore moins pour les unités mécaniques). Alors bon si tu espere "charmer" un mg full upgradé avec ta dr, bonne chance

n°4573493
war.filou
mouarf. La vie est indécise
Posté le 30-01-2005 à 13:28:41  profilanswer

Tu sais les mg ont une RESISTANCE  a la magie , ne confond pas : uminisé a la magie ... c'est différent ... sinon oui on peut charmer un mg ! j'ai essayer :D

Message édité par war.filou le 30-01-2005 à 13:29:07

---------------
~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=>
 premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur :evil: ( De JJ :D Très fort ça :) ^^
73@®^/ 1337 ( learn leet )
"mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. :gratz: yoshi :D
n°4573496
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 30-01-2005 à 14:21:49  profilanswer

Oui mais avant qu'ils aient l'upgrade tier3 ;)

---------------
Can’t tell the reasons I did it for you
When lies turn into truth I sacrificed for you
You say that I’m frozen but what can I do ?
n°4573504
aelnur
Posté le 31-01-2005 à 19:05:51  profilanswer

l'upgrade T3 donne la resistance des heros au MG, donc pas de charme de la DR...

---------------
Aelnur aussi sur battle.net, mais je ne peux plus m'y connecter :(
Aelnur à DiabloII
Aelnur à cyborn
Ankh-Ael à Shadowrun
n°4573505
Tanator
Posté le 31-01-2005 à 20:26:34  profilanswer

Bah c'est pas tout le monde qui font ça. J'ai déjà fait une game où le gars m'a sorti mg dryad et dott. Moi j'avais dr et quand il m'a attaquer avec j'ai réussi à lui en capturer 2 pendant le combat, les 2 que mes kodo n'avaient pas manger :D .  

C'est vraiment contre ud que la dr prend toute son importance, premièrement elle est ud donc n'est pas affecter par coil. Les ud n'ont pas de dicepel avant tier 3 donc les skellet résistent longtemps et elle peut faire taire les necro :lol: . Si le ud sort frosty et bien elle peut les capturer(habituellement rendu là on est au moins lvl 6)

Là je crois que je m'égare du sujet donc je vais arrêter

Aller à :
Ajouter une réponse