online faq recherche accueil

Il y a 177 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Analyse de replay

n°4575169
Nirnaeth
Posté le 22-10-2005 à 07:19:00  profilanswer

Ben comme le titre l'indique, je poste le lien d'un replay à analyser... Je pense qu'il vaut le coup d'oeil, malgré les (grosses) erreurs de part et d'autre (la naga qui meurt betement, le beastmaster pareil), il y a des moves pas mal et c'est assez tendu jusqu'a la fin (allez on va dire jusqu'a 2 minutes avant la fin). Voila donc je comte sur vous pour commenter les erreurs, les trucs a méliorer, tout ca... merci d'avance

http://www.replayers.com/index.php [...] w&id=34041

n°4575170
Gfreeman
Posté le 22-10-2005 à 09:09:01  profilanswer

Je pense qu'il serait prétentieux de ma part de critiquer une pareil micro / game.

Vraiment, très belle partie.

Message édité par Gfreeman le 22-10-2005 à 09:09:41

---------------
Bnet : Nandieb
n°4575171
kNight-Elf
Posté le 22-10-2005 à 09:27:41  profilanswer

S'il poste c'est qu'il accepte critique (mais qu'il ne se prive pas le droit de contre argumenter ^^)... Bref la game est sympa, mais t'aurais loose s'il avait pété ton shop en venant chez toi, d'une maniere generale, des que tu as teché il faut poser directement des builds ou au moins un aowinds avant de techer. Il n'as pas non plus focus avec ses towers tes heros mais plutot les archeres et les pigs, s'il avait focus hero t'aurais eu mal : tes mw sont au fond de ta base, meme si c'est pratique au debut pour le harass, arrange toi pour que tu puisse t'en servir en battle. J'ai pas vraiment vu quand ton tech s'est terminé, mais techer aussi vite sans poser de aowinds, j'aurais pensé qu'au moins t'aurais pris un 3rd hero =) .
Sinon ben gg

n°4575172
Gfreeman
Posté le 22-10-2005 à 09:59:36  profilanswer

kNight-Elf a écrit :

S'il poste c'est qu'il accepte critique (mais qu'il ne se prive pas le droit de contre argumenter ^^)... Bref la game est sympa, mais t'aurais loose s'il avait pété ton shop en venant chez toi, d'une maniere generale, des que tu as teché il faut poser directement des builds ou au moins un aowinds avant de techer. Il n'as pas non plus focus avec ses towers tes heros mais plutot les archeres et les pigs, s'il avait focus hero t'aurais eu mal : tes mw sont au fond de ta base, meme si c'est pratique au debut pour le harass, arrange toi pour que tu puisse t'en servir en battle. J'ai pas vraiment vu quand ton tech s'est terminé, mais techer aussi vite sans poser de aowinds, j'aurais pensé qu'au moins t'aurais pris un 3rd hero =) .
Sinon ben gg

Pour pouvroir critiquer, il faut avoir le même niveau ou plus. Ce n'est pas mon cas :).

---------------
Bnet : Nandieb
n°4575174
Losko
Posté le 22-10-2005 à 11:34:49  profilanswer

Gfreeman a écrit :

Pour pouvroir critiquer, il faut avoir le même niveau ou plus. Ce n'est pas mon cas :).

Pas forcément, quand tu regarde une partie, c'est beaucoup plus facile de voir les erreurs qu'il fait, meme si en jeux tu ne fais pas mieux que lui, si tu regarde la parti et tu vois qu'il fait des erreurs tu peux toujours lui les dires
Bon je vais aller regarder le replay meme si je suis pas elf ;)

n°4575175
Nirnaeth
Posté le 22-10-2005 à 11:40:15  profilanswer

no thune pour 3° heros, et j'ai pas pu sortir de chez moi a partir du premier trush.
Pour les moonwells, j'ai construit les premiers au fond pour defendre les wisps, tout les autres sont devant. Seulement, a force, seuls ceux de derrieres sont reste plein, puisque j'y ai eu recours moins souvent. Et pour le mass talon, les aowinds se posent pendant le tech T3, mais il m'a legerement distrait entre temps, et surtout c'est un peu tendu de poser les batiments pendant le trush...
Gfreeman, j'ai pas le niveau de moon et pourtant je me permet de dire qu'il sait pas jouer orc (cf la derniere partie du showmatch, on dirait qu'il fait expres de faire autant d'erreurs, genre hexer une archere a 10 pv et pas la taper, ou autres encore)
Le shop, j'aurais mis all wisps dessus pour reparer, c'est sur que dans ce cas, tu t'y accroches comme a une bouée de sauvetage (j'ai pas vu combien d'items j'ai achete mais ca doit etre assez enorme). Ta reflexion me fait penser a une partie 2v2 qu'on a gagne avec un pote parce que sur un trush, il a fait nuit au moment ou le shop etait a 15 hp et qu'ils ne l'ont plus vu pour le taper, ce qui nous a permis de le back, de le reparer et pour moi de tp a l'exterieur de la base pour revenir dans le Q des catas.
J'explique pourquoi j'ai fait tel chose ou pas, mais si j'ai mal pensé, vous pouvez le dire aussi =)

Message édité par Nirnaeth le 22-10-2005 à 11:56:25
n°4575176
Losko
Posté le 22-10-2005 à 12:04:57  profilanswer

Tu oublie de faire les wind mais bon, c vrai que quand tes trusher tu perd un peu tes moyens. Je pense aussi que les winds tu devrais les poser pendant le t2 car je vois mal comment tu pourrais resister a un bon push t2.
Pour les moons qui protege les wisp, tu peux tres bien les poser devant les moon.
Ton adversaire qui pose son shop a trois kilometre de sa base jai pas compris non plus.
Et aussi t'as pas regarder l'inventaire du bm avant de rendre des archer invisible, tu n'as perdu que 1 archer si mes souvenir sont bon mais l'orc a mal joué le coup.
Tu use un TP pour rien selon moi ( cf pdt le trush)  
L'orc doit etre fou pour sortir air vs mass ranged non?
Bon je critique je critique mais c vrai qu'en game ça doit pas etre la meme chose.

n°4575177
Nirnaeth
Posté le 22-10-2005 à 12:15:36  profilanswer

ben la il push un peu pendant le T2... Et T2 normalement tu y reste le temps de faire 2 wisps et tu tech direct T3 ensuite, donc pas les sous de poser aowinds + 2° heros + tech. Le 2° heros est prioritaire, ensuite le tech et apres les aowinds.
Si tu pose les moons devant, tu empeche pas le bm de farmer tes wisps, tu es obligé de poser les moons contre les arbres.
Pour l'inventaire du bm, j'ai pas reflchie, en plus je savais qu'il etait passe au shop, et y avait plus la poudre quand j'ai acheter les boots, mais bon moi et le brain...
Les tps je pense pas les avoir utilisé inutilement, a chaque fois c'etais sur un focus heros qui pouvait se faire tuer sans back (duquel tu parles ?)
Air vs mass range, il avait plus trop le choix, mais de toute facon a ce moment il avait deja perdu. Je pense que dans l'idée, c'etait me pousser a mettre les corbo en forme volante, les faire peter avec les bats, et apres finir les archers au bm et a la naga, mais il y avait beaucoup trop de corbo pour pouvoir faire ca, et surtout pas assez de ground de son cote. Et pour son shop heu... il etais tres tard ? je sais pas du tout pk il l'a mis la, mais bon pour le temps que j'ai pu passer chez lui ca a pas changer grand chose

Message édité par Nirnaeth le 22-10-2005 à 12:17:49
n°4575178
Losko
Posté le 22-10-2005 à 12:54:38  profilanswer

Yeah but i think que le point fort de cette game, c'est que ta quand meme résister a un trush avec peu dunité ( 6 archer and dh + bm if im sur) Vive les claque des batiment :)
Maintenant, faut savoir si c'est toi qu'a gerer comme un fou ou si c'est lui qu'a fait un trush en bois

n°4575179
luckool
Trush.
Posté le 22-10-2005 à 13:09:48  profilanswer

Citation :

Yeah but i think que le point fort de cette game, c'est que ta quand meme résister a un trush avec peu dunité ( 6 archer and dh + bm if im sur)

C'est un forum français ici hein -_-.

Nirn je vais voir la game et j'édite après (jpourrais pas critiquer grand chose en NE chuis bien moins fort que toi)

n°4575180
Losko
Posté le 22-10-2005 à 13:17:58  profilanswer

luckool a écrit :

Nirn je vais voir la game et j'édite après (jpourrais pas critiquer grand chose en NE chuis bien moins fort que toi)

Ro mais si tu connais un peu le jeux, pas besoin de maitriser les NE pour critiquer

n°4575181
Nirnaeth
Posté le 22-10-2005 à 13:23:05  profilanswer

quand tu joues pas bien une race, tu as plus de mal a voir les  details, si tu ne connais pas les clés du MU

n°4575182
malganis
Posté le 22-10-2005 à 13:52:39  profilanswer

j ai regardé la game et c etait assez sympa :) a part qq archers et des heros qui meurrent betement :P comme dis knight-elf je pense que poser un ancien of wind + tech + 2nd heros des le tiers 2 est une meilleure solution a part ca son trush est en carton quand meme :P avec une meilleure macrogestion je pense que ca aurait été gg plus tot car il joue tout de meme nettement moins bien  :heink:

---------------
interessant :o a voir , faut en prendre et en laisser mais c est quand même déroutant

http://video.google.com/videoplay? [...] 1177953720

n°4575183
Nirnaeth
Posté le 22-10-2005 à 13:55:55  profilanswer

le pbm des aowinds avant de tech, c'est que talon sans cyclone, ca sert pas a grand chose, et tu manque de bois pour tech (2 wisps en moins dans les aowinds)
2° heros des le T2, heu... c'est pas ca que j'ai fais ?

Message édité par Nirnaeth le 22-10-2005 à 13:57:18
n°4575184
malganis
Posté le 22-10-2005 à 15:11:49  profilanswer

bin perso je tech au tiers 1 des 180 de wood avec 7 wisps au bois , une foi au tiers 2 j en fais 2 nouveau , un aowind un secodn heros je retech , j upgrade dott adepte j en sors 2 3 histoire de tenir avec le -4 armure ensuite pendant le tech j en fais un deuxieme des le tiers 3 je passe master et je sors la masse :) .

Message édité par malganis le 22-10-2005 à 15:12:18

---------------
interessant :o a voir , faut en prendre et en laisser mais c est quand même déroutant

n°4575185
Nirnaeth
Posté le 22-10-2005 à 15:30:53  profilanswer

tu ne fais donc pas d'archers ?

n°4575186
malganis
Posté le 22-10-2005 à 15:51:10  profilanswer

5 archers jusqu au tiers 2 , quelques un de plus ensuite selon si le type en face sort plus ou moins de catas ect

---------------

n°4575188
Isendir
Posté le 22-10-2005 à 17:51:28  profilanswer

A propos du replay:
Tu es incontestablement bon, mais l'orc d'en face est assez faible et tu aurai pu prendre l'avantage bien plus tot:
-Sa micro était vraiment très moyenne, de type orc de basse classe ( il ne sait que fileter).
-Sa macro est pire, il ne sait que attaquer comme un bourrin pour s'enliser dans ta base et perdre toutes ses units, alors qu'à une attaque il aurait pu te faire un push fatal.
Sois disant il construit des tours en appuie mais leur placement est pourri, et elles ont plus servi à perdre de l'or qu'autre chose.

Sur toi il n'y a pas grand chose à dire:
-Ta micro est parfaite pour un joueur moyen ( je vais pas rentrer dans les détails gosu)
-Tu n'es pas assez opportuniste
-Tu aurai pu creeper un spot orange de plus à un moment ou 2, ça taurai donné encore plus d'xp et d'items par rapport à lui, qui n'a quasiment pas creepé.
-Contre les wywy les druides en corbeaux :) ( bon c'était fini d'accord).

n°4575189
Nirnaeth
Posté le 22-10-2005 à 22:28:13  profilanswer

druide en corbo, c'est tout ce qu'il attendait pour faire peter ses bats dessus... avec le mass que j'avais plus les archers et les parchos de soin, c'etait pas la peine de faire voler, sinon oui, c'est mieux, mais tu perd 100 de mana donc 1 cyclone par corbeau.
J'aimerai assez les details justement pour puvoir ameliorer... Je pense de temps en temps a mettre les corbo en l'air pour les sauver de grunt/bm, mais y a pas mal d'autres trucs que je fais pas systematiquement.
C'est vrai que j'ai pastaugé, sans trop oser sortir de ma base, justement parce que visiblement c'etait un dingue du filetage... La fois ou je sors et ou je le recontre, il me filete et me tue presque tout mes archers, ca m'a pas rendu confiant o_°

Message édité par Nirnaeth le 22-10-2005 à 22:35:42
n°4575190
Isendir
Posté le 24-10-2005 à 14:37:02  profilanswer

Ouais c'est le risque quand t'es un player archers : tu risques n'importe quand de tout perdre en 2 secondes.
Durant la bataille finale de toute façon c'était déjà gagné mais si tu vois qu'il n'a pas de bats ( il n'en avait qu'une si je me souviens bien) ça peut toujours etre util, au sol yavai pas grand chose donc meme avec 100 de mana en moins t'aurai eu assez de cyclones.
Sinon sauver les druides dans le rouge en les transformant est une bonne idée, en général un orc moyen n'arrivera pas à le rattraper avec un filet.

n°4575191
luckool
Trush.
Posté le 24-10-2005 à 18:16:38  profilanswer

Citation :

Sinon sauver les druides dans le rouge en les transformant est une bonne idée, en général un orc moyen n'arrivera pas à le rattraper avec un filet.

Ca j'ai vu un gros pgm NE le faire contre un orc moyen, c'est MON-STRU-EUX

n°4575192
kNight-Elf
Posté le 24-10-2005 à 18:32:18  profilanswer

Normalement l'orc determine les talons les plus moches et les filets, puis il focus avec ses catas ou ce qu'il a fait d autre :p enfin faut le faire parfois t arrives a en sauver un ou deux ;) .

n°4575193
Nirnaeth
Posté le 24-10-2005 à 18:33:59  profilanswer

j'en sauve un comme ca juste, mais c'est vrai que ca aide bien. Sur la derniere bataille, ca valait pas le coup de voler les corbeaux, autant etre pepere au sol en faisant voler les heros, et s'occuper trnaquillou des qques wywy. Je crois qu'il avait 2 ou 3 bats, ca fait un gros boum quand meme, sur des unites a 420 pv et pas d'armure...

Aller à :
Ajouter une réponse