online faq recherche accueil

Il y a 162 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

argh, le méchant noob !

n°4576904
CoolSnake
Vive les Serpents !
Posté le 03-02-2007 à 21:16:21  profilanswer

Salut tout le monde !
J'avais posté il y as quelques temps sur le forum mort vivant, entre NE et UD, mon coeur balance...

J'ai donc fait pas mal de partie NE (pas sur battle net, ca marche pas...), mais certains truc me turlupine...

Par exemple desfois j'ai l'impression de faire exactement els mêmes truc, contre la même race....un moment je ne perd pas une seule unité, un autre moment je me fait laminé en une quinzaine de secondes :pfff:  

Le truc que je réussi le mieux (contre un ordi..) c'est le harras avec kotg. kotg et finir avec mass huntress.
Cependant quand je tente des partie en ffa (contre ordi toujours), le harass c'est pas top top....

Je vius avoue que mon truc c'est les invocations (en mort vivant j'adore faire des squellete!!) donc forcément le kotg s'impose. Cependant comme héros secondaire j'hésite toujours... Nagas ou ptom ?. Et comme premier j'hésite pas mal également avec le belluaire...

Donc voici (enfin !) les questions:

est-ce que quelques ours sont vraiement neccessaires ?
combien d'expend faire environ ? (j'ai tendance à en faire une..puis une autre, et une autre, etc....Ou alors j'en fait pas du tout..)
les talon ont-il un rapport qualité prix ?
Ca vaut le coup de faire des gm avec amélioration et tout et tout ?
aura d'épine et tréant ca marche vraiment ??

voilà en gros, j'aurais surement pas mal d'autres question  :)

---------------
Les Serpents n'apprécient les visiteurs qu'à l'heure du repas!
n°4576905
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 04-02-2007 à 00:31:19  profilanswer

Bien utilisés (mais pas seuls), les talons sont très intéressants (genre faire voler un tauren sur deux, ça aide pas mal à réduire la menace et à mieux sérialiser son focus, sans oublier lucioles...)

Aura d'épines, c'est bien vs mêlée, sinon c'est pratiquement inutile... perso je préfère prendre en premier le sort d'enracinement... (je ne suis pas un joueur solo, et Elfe n'est pas ma meilleure race donc je préfère laisser à d'autres le soin d'étoffer les stratégies gagnantes)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4576906
CoolSnake
Vive les Serpents !
Posté le 04-02-2007 à 08:04:45  profilanswer

Avec le kotg je prend comme sort:
sarment
tréant
tréant
sarment
tréant

Par contre dans les parties assez longues (ffa...), je me retrouve en face d'armée..très impressionantes !

Par exemple pas plus tard qu'hier, un mort vivant avec 2 abo, quelques ptites goules, 2 necro, 1 chariot, le DK, 4-5 gargouille, 2 wyrm et 2 statut...
Autant dire que mes ptites chasserresses, archères et dryades se sont fait charcuté !!

---------------
n°4576907
Kitni313
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 04-02-2007 à 11:01:24  profilanswer

S'il a le temps d'avoir des abos, pour un NE, tu devrais déjà avoir des bears & des chims.

Si tu veux battre l'ordi difficile sans expand, faut partir direct dans sa base, et le faire chier le plus que tu peux pour l'empêcher de se dévelloper. Parceque quand il arrive avec son armée 3/3 tu te fais massacrer. Ou alors t'as expand puis mass wyrm 3/3 (pop 100/100)

n°4576908
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 04-02-2007 à 15:12:13  profilanswer

CoolSnake, très franchement, j'ai toujours été méfiant par rapport aux tréants du KoTG, certes j'adore jouer avec des unités invoquées, tels les élémentaires d'eau de l'AM, ou les loups du FS, et éventuellement suivant les cas, les élémentaires de feu du FL, ou les squelettes de la DR... mais franchement je trouve que ceux du KOTG ont deux défauts majeurs qui deviennent particulièrement évidents lors des longues parties :

• ils ont très peu de points de vie (certes avec l'upgrade on peut faire monter leur armure à 5, et donc c'est comme s'ils gagnaient un peu de HP)
  • ils tapent pas fort du tout, et en fin de partie la plupart des joueurs auront des unités avec soit beaucoup de HP, soit boosté l'armure de leur unités... donc les 4 tréants à la place d'être utile à l'elfe, vont surtout servir pour donner mass free exp à l'ennemi...
  • plus la partie avance, moins il y aura de bois autour des bases ennemis (sauf s'il est Elfe également), donc il faudra aller loin pour trouver des arbres pour en invoquer, alors que les autres héros invocateurs ne dépendent que de leur mana pour le faire... (certes la DR a besoin de tuer des ennemis pour ses invocations)

Message édité par MetalGear le 04-02-2007 à 15:12:28

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4576909
Kitni313
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 04-02-2007 à 15:38:14  profilanswer

Mais en début de game, les treants, c'est de la bonne chair à patée, même si c'est vrai ils sont un peu du free Xp. Mais le gros avantage de ce nuke, c'est que, comme l'AM, et contrairement au FS, il peut créer plusieurs treants en plusieurs fois sans que le dernier ne soit annulé.

n°4576910
CoolSnake
Vive les Serpents !
Posté le 04-02-2007 à 16:29:50  profilanswer

C'est vrai que le besoin d'arbre est assez embétant... Comme je met les chouette de la chasseresse près de la base, ca m'embete àchaques fois de fouiller les arbres restant.  
Mais c'est pas tellement pour la puissance, j'essaye en fait de faire plein plein d'unité. Comme les mort vivant avec un gros paquet de squelette, c'est pas vraiment puissant, mais trop beau !

J'ai un peu de mal à me mettre au grosses unitée. Quand je commence à harrass, je fait chasseresse, archer, je les améliores, je fait un ancien du savoir, quelques dryades, et voilà, je cherche pas à faire plus....

Le seigneur du feu marche bien avec les elfes ? parceque j'avou avoir un petit faible pour lui ! (et le belluaire !)

---------------
n°4576911
Kitni313
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 04-02-2007 à 18:30:26  profilanswer

Le belluaire marche bien avec les elfes, mais pas le seigneur du feu. Avec les elfes, on voit souvent le belluaire, la naga, et le panda.

n°4576912
CoolSnake
Vive les Serpents !
Posté le 04-02-2007 à 18:37:50  profilanswer

Mince, j'aime beaucoup le seigneur du feu.

Le Panda ?? En quoi lui marche et pas la torche ??

J'ai tenté la naga (bah oui un serpent :D ) mais elle à pas tenu longtemps la pauvre..
Je vais fleche de glace, éclair jusqu'à l'ultime, je devrais peut être utiliser l'autre sort ? couplé avec la potm ca peut le faire ? faut avoir des tank et une bonne micro je supose non ?

---------------
n°4576913
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 04-02-2007 à 19:19:03  profilanswer

Pour le fl, tu peux le garder si tu en as envie, l'avantage du bm étant que les invocations utiles (le porc-épic et l'aigle) coûtent peu de mana par rapport aux éléments de feu, et le fait qu'il puisse tank un peu pour protéger les unités faibles de l'armée ne ;)

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4576914
CoolSnake
Vive les Serpents !
Posté le 04-02-2007 à 19:55:14  profilanswer

J'ai l'habitude de toujours préférer l'ours du belluaire, c'est un bon choix ? Lagle je le trouve surpuissant au niveau 3 ! et le porc épic j'ai pas encore trop trop l'habitude. Par contre son final, je ne sais pas si c'est moi qui le loupe à chaques fois, mais je le trouve pas top top.

---------------
n°4576916
Kitni313
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 04-02-2007 à 20:24:35  profilanswer

Euh je vois pas mal de joueurs de haut niveau prendre le bear en 2nd à la place de l'eagle quand ils n'ont pas besoin de la capacité Dust etc.

n°4576917
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 04-02-2007 à 20:29:59  profilanswer

L'ours est très sympa, toutefois il nécessite beaucoup de mana ;)
Il peut être pratique contre par exemple un mass fiends, ou autre unité d'armure moyenne.
En comparaison, le quillbeast (porc-épic) nécessite peu de mana, a un cooldown très court (on peut en avoir 3 en même temps, comme le we de l'am) et fait beaucoup de dommages (et est utile dès le level 1, contrairement à l'ours qui est alors un peu faible).  
L'aigle quand à lui me parait indispensable que ce soit pour scout ou pour détruire des unités à armures lourdes, après c'est aussi selon le goût de chacun.
Etant hum pour ma part, je n'utilise le bm que contre les orcs, et je prend alors porc-épic + ours, sauf si je vois des catas en face :)

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4576918
CoolSnake
Vive les Serpents !
Posté le 04-02-2007 à 20:44:51  profilanswer

OK !!
Et pour la nagas ? Je vient de faire une partie contre un elfes facile (ordi toujours..) et je doit dire qu'elle est en fait impressionantes..avec la ptom derrière et pas mal d'archer, dryades et chasseresse !
Faut que je passe à d'autres unitées par contre...

---------------
n°4576919
CoolSnake
Vive les Serpents !
Posté le 04-02-2007 à 21:40:25  profilanswer

http://img405.imageshack.us/img405/8981/sanstitreur6.jpg

J'ai l'air fin avec mes 0 dégats  :D

---------------
n°4576920
ilidan37
Posté le 05-02-2007 à 18:32:59  profilanswer

Comment tu a fait la capure d'écran

---------------
ILIDAN37
n°4576921
Kitni313
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 05-02-2007 à 19:11:32  profilanswer

Avec la touche  
"Imprécr
Syst"
Entre F12 & Pause.

n°4576922
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 05-02-2007 à 23:16:28  profilanswer

Alias F13 (sur les Macs je crois) ;)

Note que l'image sauvée est au format Targa (.tga) et qu'il est préférable de la convertir au format JPG à l'aide d'un programme tel que IrfanView ou XnView (tous les deux sont gratuits et disponibles en français), que ce soit pour la garder sur son disque dur sans qu'à la longue ça occupe inutilement des Go, que pour le mettre en ligne (c'est surtout là  qu'un .tga de 3 Mo voire plus ça fait mal !)

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4576923
CoolSnake
Vive les Serpents !
Posté le 06-02-2007 à 06:59:53  profilanswer

Je l'ai mise au format .jpg...avec paint :D

---------------
n°4576924
ilidan37
Posté le 06-02-2007 à 14:35:01  profilanswer

Ok merci beaucoup

---------------
ILIDAN37
n°4576925
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 06-02-2007 à 14:39:32  profilanswer

CoolSnake a écrit :

Je l'ai mise au format .jpg...avec paint :D

J'ignorais que Paint fut capable de lire des fichiers TGA, mais tant mieux si tu y es parvenu avec ce logiciel minimaliste...

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4576926
CoolSnake
Vive les Serpents !
Posté le 06-02-2007 à 18:31:28  profilanswer

En fait je fait bien "impr écran", puis je vais dans paint => édition => coller (surtout pas le coller de la souris), et ensuite enregistrer sous, et comme format on choisi JPEG, par défaut il me met bitmap...ce qui correspond peut autre au TGA ?

Pour en revenir au sujet même, lorsque je prend la naga, avec ses flèche de glace. Est-ce que je ne focus qu'un ennemi, ou je tire sur plusieurs pour tous les ralentirs ? Et comme deuxième sort, bouclier de mana ou éclair ?

---------------
n°4576927
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 06-02-2007 à 18:59:35  profilanswer

Non, le fichier .TGA est sauvé dans le dossier Warcraft III\screenshots... faut dire qu'en pleine partie faire alt-tab pour passer du jeu à Paint, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique... je préfère de très loin pousser sur ImprEcr pendant la partie, puis à la fin de celle-ci utiliser IrfanView ou XnView pour convertir par lot (batch) tous les screenshots pris durant les quelques dernières sessions de jeu...
Perso j'ai plutôt tendant ç l'utiliser pour ralentir une unité, la focus avec toute l'armée et la tuer... sinon la durée d'une flèche poar ennemi ne serait pas réellement suffisante pour finir au moins une unité dans pas mal de cas (sauf si j'ai en plus des sorcs, ou des raiders, selon ma race).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4576928
CoolSnake
Vive les Serpents !
Posté le 06-02-2007 à 19:07:18  profilanswer

Non non, je n'ai pas quitter la partie, j'ai juste taper sur impr écran, et après avoir fini la partie et quitter le jeu je suis aller la coller sur paint. Bon évidemment dans ce cas on ne peut pas faire plusieurs screenshot en même temps.

Ok, donc c'est surtout pour ralentir une unitée, cela s'ajoute avec le ralentissement des dryades ? C'est vraiment aussi efficaces que ca comme héros ?
Pour le panda je trouve qu'il faut une trop bonne micro, que je n'ai pas encore....Donc mon choix se tourne largement vers le BM !

Et pour reprendre une question plus en haut mais qui à disparu, naga+potm c'est pas trop dur à gérer ?

---------------
n°4576929
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 06-02-2007 à 19:53:03  profilanswer

Mais ça te limite à un seul malheureux screenshot par partie... enfin non pas réellement, puisqu'il te reste aussi les fichiers TGA, mais si tu ne sais pas comment les convertir, ça ne change rien.

---------------
                >> Undead polyglotte <<

Aller à :
Ajouter une réponse