online faq recherche accueil

Il y a 257 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

2 vs 2 avec Humain

n°4574105
Duncan Ida​ho
Posté le 20-04-2005 à 09:36:36  profilanswer

Je sais qu'en général on parle plus souvent de jeu en solo, mais je poste quand même.

Comme le titre l'indique, ca se passe en 2 vs 2, NE et Humain vs ... bah on s'en fiche en fait.

Celà fait plusieurs fois que je tente ca, et à chaque fois c'est passé pour le moment. C'est bourrin, pas très fin, et pour le moment personne contre qui j'ai joué n'a réussi à le contrer. La première fois que j'ai tenté ca c'est lorsqu'un de mes partenaires a quitté dès le départ. J'ai eu envie de tenter l'histoire tout seul, mais micro gérer deux races étant quasiment impossible, j'ai décidé de ne pas faire dans la dentelle : mass footmen + MK / mass arch + DH. Depuis j'ai fait une 10aine de matchs dans cette config, pas perdu une seule. Le seul truc qui m'a empêché d'en faire plus c'est le fait que mes partenaires rechignent à faire mass footmen ...

Les avantages sont les suivants : véritable marée humaine (et elfique), temps de sortie ultra rapide, dommages à distances et au corps à corps, les footmen servant de 'bouclier' aux archères. De plus les requis sont minimaux. Enfin les gars en face ne s'y attendent absolument pas et ne se développent pas du tout pour contrer ce genre d'assaut ...
Les inconvénients : si vous etes contrés c'est fini ... mais pour le moment j'ai pas encore pris de baffe et pourtant je gérais 4 fois sur 5 tout seul

Hé bien c'est assez redoutable ... un vrai tsunami en fait. Les skills du MK sont plutot du genre Storm Bolt / Bash (dsl je ne joue que tres rarement humain je ne connais pas exactement les nom), et celui du DH Mana Burn / Esquive.  

• Pourquoi bouder Thunder Clap ? Tout simplement parce qu'il sera extrêment dure pour le MK de se placer de sorte que le TC soit efficace, tout comme il sera quasiment impossible aux adversaire de focusser le MK (si ils le font bien sur) avec des unités terrestres. Et puis c'est toujours franchement utile contre un héros qui se fait la malle sans TP. Donc je pense que le développement devrait etre SB / B / SB / SB  
  • Pourquoi bouder Immolation ? Même raison que plus haut. Le nombre d'unités que vous aurez rendra le positionnement du DH assez difficile pour optimiser Immo. Autant augmenter sa durée de vie. Développement : MB / E / MB / E / MB

Build Orders :

• NE : Altar, MW, AoW, MW, AoW, MW, MW, MW ...
  • HU : F, Altar, F, C, F, C, F, F, F, F, F ...

Donc comme vous le voyez, pour chaque race 3 types de bâtiments requis, pas besoin de la Forge chz les HU, pas besoin du Hall chz le NE.

J'aimerais savoir si certains ont déjà tenté ... Je mettrai online un replay bientot, qui je l'espère sera assez explicite (joué ce matin, il faut juste que je me trouve un hébergeur sur le net ^^). Si il y a des questions, des commentaires ou des critiques ... allez y avec plaisir :)

Message édité par Duncan Idaho le 20-04-2005 à 09:37:01
n°4574107
Isendir
Posté le 20-04-2005 à 13:16:38  profilanswer

Hum, je reste assez perplexe là.
En gros ce que tu fais c un gros masse T1 qui, une fois le rush raté, se fait complètement rétamer.

n°4574115
Duncan Ida​ho
Posté le 21-04-2005 à 10:10:31  profilanswer

Ben le truc c'est que pour le moment je l'ai jamais vu rater ...

n°4574116
CHUCKYCHUC​K
Eh oui c'est moi !(Naheulbeuk)
Posté le 21-04-2005 à 10:28:15  profilanswer

J'ai aussi vu une technique dans un replays qui avait l'air intéressante, c'était mass huntress + fusiliers, donc au tout début de la partie l'équipe NE Hum est relativemen vulnérable. Pour combler ce manque, harass avec DH + paladin, paladin qui soigne le DH, ce combo est extrêmement résistant, et tiendra suffisamment longtemps pour sortir le hunt fusiliers. Puis après lenteur + lucioles, avec Potm et AM en 2nds héros, ( les auras à privilégiers bien sûr ).
@+

---------------
http://www.pikkitux.com des tutoriaux sur Linux/ubuntu, sur l'informatique en général, la création web ...
ainsi que pleins de vidéos et photos de mes potes et moi jouant au street hockey, aussi au lycée
n°4574117
la horde f​ranc
Posté le 21-04-2005 à 13:38:20  profilanswer

ton truc marche 100 fois mieux avec des grunt + blade et archer kotg
deja qu'un bonjoueur arrive a passer les archer contres alors s'il ya en plus des grunt devant
une fois passé tu peux continuer en rajoutant des caster  
alors qu'avec ta tech passer un certain c fini  et suffit d'un  blade et mk ou liche pour faire free kill sur tes hero
puis contre un ud humain il passe sur mass qoule grunt  et tu fais dechiqueter  
contre ne grunt  c pire soit il part sur archer grunt et il gagne soit il part sur hunt grunt plus rare mais s'il tient un petit peux il te massacre
contre 2 orc n'y pense meme pas cela peut passer s'il y a en face 2 humain ou 2 ne( mais la faut etre cruche pour perdre contre 2 ne y a trop d'abuse)
a mon avis cela ne passe que par surprise je me le suis mabgeé quelque fois  mais en tenant suffisament longtemps je finis toujour par renverser la situation si je perd pas mon hero

n°4574118
la horde f​ranc
Posté le 21-04-2005 à 13:43:19  profilanswer

ton truc marche 100 fois mieux avec des grunt + blade et archer kotg
deja qu'un bonjoueur arrive a passer les archer contres n'inporte quoi  si y a un cac correst devant  alors s'il ya en plus un mass grunt devant

une fois passé t2 tu peux continuer en rajoutant des caster  
alors qu'avec ta tech passer un certain c fini  et suffit d'un  blade et mk ou liche pour faire free kill sur tes hero
puis contre un ud  il passe sur mass qoule  et tu fais dechiqueter  
contre ne c pire soit il part sur archer et il gagne soit il part sur hunt ( plus rare) mais s'il tient un petit peux il te massacre
contre 2 orc n'y pense meme pas  
cela peut passer s'il y a en face 2 humain ou 2 ne( mais la faut etre cruche pour perdre contre 2 ne y a trop d'abuse)
a mon avis cela ne passe que par surprise je me le suis mangé quelque fois  mais en tenant suffisament longtemps je finis toujour par renverser la situation si je perd pas mon hero

Message édité par la horde franc le 21-04-2005 à 13:47:31
n°4574119
Elfhuy
Posté le 21-04-2005 à 20:11:17  profilanswer

Holla, ton matchup est un classique en 2vs2, je le généraliserai en mass t1 formé de 1ère et de 2ème ligne. Je joue avec un pote en 2vs2 ça tombe bien j'suis l'elfe et lui humain. Ce que tu décris, on le voit une partie sur 3 du mass t1, moi je suis plutôt partisan de: la diversité est meilleure que la quantité, ( de plus, étant dans un monde actif, lorsque je me détend sur warcraft, je prend pas tellement de plaisir à faire mass d'une unité, à la limite y a d autres jeux stratégie temps réel où tu peux avoir plus de mass mais bon ce n'est que mon choix et je ne souhaite pas déclencher de polémiques sur le mass ou pas mass.pour en revenir au mass t1 et bien on en a pris des dérouillées et en progressant, rares sont les mass t1 qui nous dérouillent, et oui l'harass le déplacement, le creep jack, le positionnement et biens d'autres finesses permettent de résister un minimum et le mass t1 s'essouffle une fois nous passé t2 et c'est un autre " game qui commence" ... voilà a+ tchao :jap:

n°4574122
Duncan Ida​ho
Posté le 22-04-2005 à 07:56:50  profilanswer

Merci pr ton expérience :)

Mais je doutais du caractère 'classique' car même si je n'ai certainement pas joué autant que vous j'ai 250 games à mon actif et jamais je n'ai vu de tel MU contre moi ...

n°4574140
Elfhuy
Posté le 24-04-2005 à 12:54:28  profilanswer

Holla en parlant d'expérience je dépasse 3000 games voila a+ :jap:

n°4574141
Duncan Ida​ho
Posté le 24-04-2005 à 15:40:53  profilanswer

Oui c'est bien ce que je dis, je n'ai que 250 games et un ptit lvl 23 ... c'est pour ca que je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait face ou fait partie d'un tel MU

n°4574271
CHUCKYCHUC​K
Eh oui c'est moi !(Naheulbeuk)
Posté le 07-05-2005 à 14:42:55  profilanswer

Moi ce que je fais en général c'est Hunt/Rifles au début, avec DH/Paladin pour harass au tout début ( le temps que les rifles/hunt sortent ) ou alors quelques foot et archers et DH/AM. Puis fast bears pour l'elf et casters pour l'humain.

---------------
http://www.pikkitux.com des tutoriaux sur Linux/ubuntu, sur l'informatique en général, la création web ...
ainsi que pleins de vidéos et photos de mes potes et moi jouant au street hockey, aussi au lycée

Aller à :
Ajouter une réponse