online faq recherche accueil

Il y a 138 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Les balistes

n°3014112
yenish
Bête féroce
Posté le 20-08-2003 à 12:12:31  profilanswer

Ca a pas l'air d'etre bcp utilise, mais je les trouve bien puissantes ! Bon, pas puissantes niveau degats compare aux sieges des autres races, mais en faire assez rapidement 2 permets de faire tres mal aux faibles unites adverses. Si je me trompe pas, c'est bien contre les armures legeres non ?

Ca tire de tres loin, donc elles peuvent esperer survivre un peu au combat. J'aime bien particulierement contre elfes, car les chasseresses s'avancent au contact de mes propres chasseresses, donc les balistes tirent direct dessus. Mais sinon, ca doit etre possible de cibler les fusillers ou hh par exemple...

Et si la bataille tourne bien et que l'adversaire fuit pour se refugier dans la base, on peut le forcera sortir, alors que les chasseresses seules galereraient entre les batiments.

Vous pensez quoi reelement de ces unites ? Je precise que je n'ai pas une grande experience.

Plus gros inconvenient pour moi : le temps de construction et la lenteur.

n°3014163
joule
Alihanor elf chasseuse Illidan
Posté le 20-08-2003 à 12:18:37  profilanswer

un autre gros inconvénient c leur armure... elles se font dégommer en 2 sec par n'importe quelle unité.
Alors si je les utilises je boost un peu leur armure...

J'ai déjà gagné avec ça mais pas à haut niv..
J'y réfléchissait l'autre jour, j'ai trop tendance à laisser les balistes trop longtemps en attak...

Je crois qu'il vaut mieux faire du hit & run avec les balistes aussi...
Ca c un bon harasss... Tu tire 2 coup, tu les envois loin, il sort tu frappes, il rentre, tu ramène tes balistes et ainsi de suite...
C'est pas encore trop compliqué à gérer il me semble...

n°3014194
kelson
Posté le 20-08-2003 à 12:23:03  profilanswer

heu hit & run avec baliste j'ai essay et vite arrete si t'as pas de zepp

vu la vitesse de déplacement si le mec fait une sortie tes baliste y passent sans zepp.

surtout que c'est bien uniquement versus les unarmored ou les batiments.

n°3014221
joule
Alihanor elf chasseuse Illidan
Posté le 20-08-2003 à 12:27:17  profilanswer

oui mais moi je parle d'un harass ou tu vire tes balistes avant même qu'il sorte mais ou tu l'oblige à sortir car il a vu que tu avais des balistes. Si tu les fais se casser après 2 tirs il se décide à sortir quand tu as déjà commencé à partir et tes autres unités se font un plaisir de bloquer la sortie.
Comme il voit que tu as viré tes balistes il va partir et là tu les ramènes... non ?

n°3014246
Darkor
Posté le 20-08-2003 à 12:31:40  profilanswer

j ai rien compris!

n°3014258
yenish
Bête féroce
Posté le 20-08-2003 à 12:33:20  profilanswer

Ok, j'ai verifie pour les armures, c'est nul contre armure moyennes (hh, riffle) dommage. Mais par  contre, ca peut tuer rapidement les casters, surtout vu leur faible vie. C'est une sorte d'anti caster en fait ! :lol: Et la, leur degats moderes doivent etre suffisant, surtout avec leur portee.

Mais caster c'est tier2, donc, mouais... Contre le elfes, c'est bien en tout cas.

n°3014292
kelson
Posté le 20-08-2003 à 12:37:46  profilanswer

boff les balistes a par si t'as zepp

incovenient:
ca fait pas domage de splash comme les autres race.
ca fait tres peu de degat
c'est super lent
ca coute cher
ca prend plein de bouff
et ce kill a quelque seconde.

avantage:
ca tire de tres loin.

perso c'est bien pour faire chier un joueur et son extant si t'as un zepp
sinon je vois pas l'utilise des baliste a par reculer ton passage en tiers 2
je prefere faire 2 hunt en plus.

n°3014360
-[ElF]- Fo​x
Posté le 20-08-2003 à 12:48:44  profilanswer

je v repondre o premier post
les baliste font degats sup contre sans armure donc si tu les sort tiers 1 ( adversaire ossi) c bon ke kontre un mass chasseresse
kar les goule sont armure lourde :D  les fiends sais plus mais en tout cas o tiers 1 les unites des 3 otres race ne sont pas sans armure.....
et en plus vu leur deplacement lent :rolleyes: tu doit avoir absolument un zeppelin... si tu ve harass pendant ke tu te bat tu envoir tes lanceurs de glaives chez l ennemi derrire sa mine avec ton zepp puis tu detruit un max et des kil revient tu t met a non porte de tir avec le zepp en gros tu te casse et vite :)

n°3014976
alekhine
Brice forever
Posté le 20-08-2003 à 14:18:10  profilanswer

Je ne crois pas que les balistes soient dispo au tiers 1 mais c'est à vérifier!
Ensuite je préfère que les balistes n'est pas de splash dommage comme les autres mais un x dommage spécial qui fait bobo sur la trajectoire derrière l'unité ennemie. En effet combien de fois je me suis auto écrabouillé en ud avec mes foutues cata! Je vous assure ça fout les boules!!!

n°3015016
kelson
Posté le 20-08-2003 à 14:23:57  profilanswer

ben baliste ne dispo tiers 1
upgrade pour faire des domage derreire tiers 2
mais a ce moment la balist devient inutile.
si tu peux sortir 2 mg a la place c'est beaucoup mieux.

n°3018292
alekhine
Brice forever
Posté le 21-08-2003 à 08:10:26  profilanswer

Tout à fait d'accord avec Kelson encore une fois!! Un MG vaut mieux que 2 balistes car il est plus polyvalent: il encaisse bien et fait aussi des dégâts de siège avec son "spécial" gourdin.

n°3020675
cuber
Posté le 21-08-2003 à 17:55:54  profilanswer

les baliste ne sont utile que vs mass tower c tout...
comme toute les autres catapulte dailleur, enfin c mon avis... :D
:brice:

n°3020826
kelson
Posté le 21-08-2003 à 18:29:32  profilanswer

heu tu t'es deja prix grunt + cata dans la tete ?

ben ca fait tres mal les cata orc si elle sont proteger par les grunt c'est super chaud pour aller les détruire

n°3021587
-[ElF]- Fo​x
Posté le 21-08-2003 à 20:39:32  profilanswer

ca fait plus ke mal :rocket: surtout kan tu joue elfe et ke t avec mix archer chasseresse
le mec focus  devant archer et touche par la meme occaz t chasseresse ki sont sans armure et ki subissent plus de degats :bluecry:  
je te promet ca fait tres mal :rip:  
alors dit pas je t casse alors ke les demolisseurs sont extra:rolleyes:

n°3029056
Dibloo
Sexy Over All
Posté le 23-08-2003 à 12:36:47  profilanswer

en ce moment en elf /elf la tendance est au hunt/baliste  

voila juste pour dire qu'elles etaient utilise ^^

n°3029190
Sir-Galaan
Posté le 23-08-2003 à 13:05:44  profilanswer

sachant que archer < hunt  c'est sur que c'est du hunt//baliste vs hunt/baliste et generalement c'est le plus skillé qui gagne :p:razz:

n°3030377
NWCO-Gamer​_man
Joueur Legit
Posté le 23-08-2003 à 18:35:27  profilanswer

Citation :

Provient du message de Yenish
Ca a pas l'air d'etre bcp utilise, mais je les trouve bien puissantes ! Bon, pas puissantes niveau degats compare aux sieges des autres races, mais en faire assez rapidement 2 permets de faire tres mal aux faibles unites adverses. Si je me trompe pas, c'est bien contre les armures legeres non ?

Contre les armures "sans armure" il font des ravages : 150% de degats.

http://warcraft3.judgehype.com/ind [...] es_armures

n°3030518
Shindo
Posté le 23-08-2003 à 19:14:46  profilanswer

dire que hunt > archer, pour moi ça veut pas dire grand chose, si en effet en combat singulier les hunts sont plus fortes, elles sont beaucoup moins polyvalentes,  

Si tu fais mass archer+2balistes vs mass hunt (à population équivalente bien sur) les hunt se font ramasser de chez ramasser. (avant d'arriver au cac y'en a déjà deux qui pétent.)

n°3030550
Sir-Galaan
Posté le 23-08-2003 à 19:22:10  profilanswer

a pop egale je demande VRAIMENT a voir enfin chacun pense se qui veut mais archer c'est fort en attack mais po resistan pour prouver se que je di g fait un 11 vs ud kia mixer ghoul abo + statu il avai un DK LV 5 avec death coil lv 3 il a atomiser mes archers mdr archer c'est vraiment pas resistant  

DONC blizzard faut mettre les archer a 280 de pv ou 300 :p

n°3030590
Shindo
Posté le 23-08-2003 à 19:33:14  profilanswer

t'as fait un mass archers pour tester contre abo, ghoule avec un DK et tu t'étonnes de perdre ? :razz:  

Non ce que je veux dire c'est que les archer sont pas si faibles que ça, que la pluspart du temps lorsque la partie avance, quand il me reste des unités tier 1, je préfére de loin qu'il me reste 8-9 archers plutot que 5-6 hunt, en fin de partie je trouve vraiment que les hunts servent plus à rien, meme si j'en fait (genre 4-5 par partie solo), alors que les archéres sont toujours utiles, ne serait ce que pour focuser, modérer la production d'aérien adverse etc. 9 archers ça ramasse tous ce qui est wyv, garg, hippo.

Pour moi (à part en team) faire du mass hunt ou du mass archers c'est nul toujours laisser 4-5 archer sur un mass hunt ou 3-4 hunt sur un mass archers est beaucoup plus efficace.  

Et à pop équivalente sur 50 (début de partie), mass archer + 2 baliste vs mass hunt (les deux micro géré de la meme façon, avec zep pour les balistes bien sur) les hunts se font déchirer, je persiste. :razz: (meme si vous demandez à voir, ce que je conçois, j'ai un replay ou y'a exactement ça)

n°3030656
Sir-Galaan
Posté le 23-08-2003 à 19:55:13  profilanswer

Citation :

t'as fait un mass archers pour tester contre abo, ghoule avec un DK et tu t'étonnes de perdre ?

g jamais dit que j'avais mass archer mais je pense qu'il faut tourjour faire quelques archers c'est utiles mais le peu que j'avais c'etais free xp donc ...

tu vois tu me sors si tu rajoute un zeppelin oué et puis si tu as un parchemin de protec de soin avec parchemin roar c'est pas dur a pop egale avec 2 baliste sans zeppelin sans rien ( meme sans heros lol ) je demande vraiment a voir si HUNT VS ARCHER+baliste qui se fait alonger 1 hunt defonce 2 archer ....  
tu envoi 1 hunt degommer les balistes et focus archer c'est fini :razz:

n°3032651
Shindo
Posté le 24-08-2003 à 11:29:08  profilanswer

Justement faut le jouer comme il faut chaque faut qu'un elfe sort 2 balistes il devrait acheter en meme temps 2 zepelins, sinon c'est comme s'il avait 2 units qui servent à rien. Faire des balistes sans zep (ça ça doit déjà etre sur le guide elfe en plus) ça ne sert à rien.  

Si tes archéres c'est free xp pendant le combat, ce la signifie que d'autres unités sont épargnées et peuvent donc etre utilisées plus souvent, de plus les archéres sont des units elfes faciles à gérer sur les combats (ceux dont tu parles)elles sont toujours à l'arriére des combats si tu vois que le gars focus, tu les micro et c'est bon il perdra plus qu'il n'y gagne.

Sinon j'avoue des hunt jouées avec les pieds contre des achéres jouées avec les pieds... mais des archéres jouées comme il aut c'est mille fois plus utile.

Edit : Sur le combat dont tu parles on sait meme pas ce que t'as, ni la topologie su terrain, ni si tu as joué comme un pied ou contre un gozu extraordinnaire. Si tu veux une replay avec des hunt qui se font masser par des archéres, dis le, en plus pour bien finir l'histoire le gars qui fait hunt a DH et celui qui fait archére+balistes a potm.

n°3033203
Sir-Galaan
Posté le 24-08-2003 à 13:26:52  profilanswer

je crois avoir vu le replay dont tu me parle et celui qui avait la potm gerer beaucoup mieu :p

n°3033360
Goyem
Posté le 24-08-2003 à 14:03:44  profilanswer

je crois que celui qui avait les archères a eu du bol car si le mec avait quelque peut gerer ses hunts il aurait certainement gagner a part si le mec avait 20 archeres contre 5 hunts ^^
parceque les archeres sont plutot lentes par rapport aux hunts donc il est facile de les empechées de bien se placées

tien en parlant de ca, je dirais qu'un défaut de gestion dans war 3, c'est les units qui se bloquent entre elles, genre on part faire un assaut, moi j accroche mes hunts derriere mon MG en général et je fai suivre héro plus archères ( enfin en gros c est ca ), bref je fais un truc tout bete, et suffit que j arrete la masse a l entrée de la base pour que les units arrivent a peu près en meme temps et éviter que le mg arrive en premier et les hunts une par une
donc pour moi le défaut serait que dès que je m arrete les archères se mélangent aux hunts et après bloquent les hunts du coup je me retrouve avec des archères qui vont au front.. bon c est pas dramatique je les deplace mais c'est rageant de voir une archère qui s'est pommée aller se faire massacrer par un grunt au corps a corps ...

n°3033648
Rey-King
Posté le 24-08-2003 à 14:52:34  profilanswer

c vrai qu'eyant autrfois jouer elf ce probleme me poser quelque probleme:D  
super ragant quand les hunt se bloque (meme entre elle) pour finalement ariver en fin de batail et se faire dechierer

n°3034851
Goyem
Posté le 24-08-2003 à 18:36:44  profilanswer

mais ce problème il existe avec les autres races ou pas? parceque les autres races je les aient que très peu jouées pour essayer

n°3035852
samcai
Posté le 24-08-2003 à 21:14:11  profilanswer

ben oui :)
évidemment qu'il existe avec les autres races

n°3062384
alekhine
Brice forever
Posté le 29-08-2003 à 08:33:44  profilanswer

Ce pb est inhérent à Wc et bcp pensait qu'il allait être régler avec FTF  mais non!! C'est vrai que c'est rageant! Autre chose, les déplacement des héros devraient être prioritaire sur les autres unités. Je pense qd tu veux ramasser un objet et que ton armée te bloque! Les units devraient laisser le passage au héro et on en parle plus.
Mais avant d'engager un combat, qd tu sais qu'il va y en avoir un fait Alt_clic si tu n'as pas choisi mvt en formation comme à peu près tout le monde, ça rétablit mvt en formation ponctuellement. Si tu veux orienter ton armée dans une direction fait clic là où tu veux qu'elle soit, puis shift-alt-clic dans la direction (juste à côté du premier clic) où tu veux qu'elle regarde!
 Mais bon, je suis sûr que tu connaissais ce truc!

Aller à :
Ajouter une réponse