online faq recherche accueil

Il y a 129 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

J'ai besoin de vos conseils !!!

n°4573539
ayansaer
Posté le 08-02-2005 à 20:04:47  profilanswer

Voila en fait j'ai commencé à jouer à ft il y a pas très longtemps(cf ma date d'inscription sur JH) et j'essaie de progresser...

J'aimerais avoir votre avis sur ce replay:

mon replay

Juste en passant le 4K devant zplax c juste son délire, il aimerait jouer comme grubby :/ lol

J'aimerais des critiques sur ma micro/macro, mon bo, etc...

Merci d'avance ;)

PS: pour regarder le relay, il faut placer la carte GnollWood là où le demande ft qd on veut charger la partie...mais je pense que ce n'est pas la premiere fois que vous rencontrez ce pb ...

Message édité par ayansaer le 08-02-2005 à 23:11:07
n°4573541
petit-norb​y
Posté le 10-02-2005 à 04:02:00  profilanswer

Comme on dis la critique est facile :). Bon j'ai regardé ton repaly jusqu'au bout et une seul fois donc j'ai surement raté des trucs.

D'une manière générale je trouve que tu subis le jeu alors que tu devrais essayer de le mener.  

Pour le BO t'a deux arch quand il a 4 grunt je crois donc essaye d'optimiser ça. T'a un wisp qui n'a rien fais pendant toute la création du suivant, au début c'est important.

Fais gaff au scout (si l'orc été tt en haut de la map je pense que tu ne l'aurais pas vu).

Sinon pour le déroulement de la partie.

Quand tu cherche l'orc aux début utilise tes wisp. tu vas voir 3 creep en même temp comme ça. En plus aux début y'a pas énormément de choix pour creeper (Spot vert).

Tu laisses jouer l'orc avec son héro pendant 8min 20 je crois avant d'aller creeper et la tu choisis un creep vert  :heink:  ... Vu que tu as pris du retard sur les lvl et que tu as une armé conséquante autant creeper gros pour aller lvl 3 vite fais.  

Sinon pense a utiliser Alt dans le combat (Tu aurais tué son grunt au début si tu avais commencé le bon).

Si tu sors des Ours utilise leur skill (réjuv/Roar). le première batail ou tu les avais il ton servi à rien.

Pour les dryads utilise dispel sur les loup, pas compliqué FS = loup en début de bataille donc deux dispel d'entré et un MB sur le deuxième héro pour laissé le fs recommencer a faire de nouveaux loup :).

Quand tu focus un héro regarde s'il a une/des potion ou un tp avant parce que tu risques fort de perdre plus de matériel que lui n'a perdu avec son tp.

Pk t'as choisi de faire l'expand devant ça base et a mis 2 AP isolé ??? Surtout qu'a ce moment la tu n'avais vu que des Raider (attaque de siege).

Pense a Scout pendant la partie aussi.

Bon voila ce que je dirais dans l'ensemble.

Pour la micro bah fo utilisé Alt et utilisé chaque unit donc c'est compliqué a jugé... Le seul point que j'aurais a dire c'est que quand tu back ton héro embarque pas forcément toute les units (F1, F2, F3) qui sont dans son groupe.

Bon voila ce que j'ai vu. ça fais beaucoup mais t'inquiète pas c'est toujours comme ça ... Quand tu regardes un replays tout paraît facile... Quand je regarde un de mes replays je pleurs... on pourrais voir une érreur toute les 3 sec environs (que ce soit une inactions, un mauvais focus, un passages dans la base qui dur une éternité ect ...).

Pour résumé, a mon avis il faut que tu essaye de pas perdre de temps entre deux combat/creep, que tu pense a acheter des parcho de soin/def, et que tu soigne le scout (ce faire surprendre par 9 wyv c'est pas normal) et bien sur bosser la micro mais ça c'est comme tout le monde ça :lol:)

n°4573545
ayansaer
Posté le 10-02-2005 à 18:51:21  profilanswer

... :sweat:  

Tout d'abord merci à toi petit-norby, je te suis reconnaissant de m'avoir dédié un peu de ton temps  ;)

Le bilan est sévère mais tant mieux !
Je n'attendais pas une déferlante de compliments sur mon jeu au cours de cette partie. Je ne pense pas que ce soit ma meilleure partie mais grosso modo, je joue comme ça, en faisant mon lot d'incohérences à chaque partie.
Pour ce qui est des wisps qui attendent au début ce genre de trucs commence à ne plus se produire car je panique un peu moins qu'avant qd je me lance dans un duel(eh oui, je suis émotif...).
Sinon c vrai que l'expand en face de sa base j'ai bien déconné ainsi que pour les ap que j'ai placé un peu isolés près de sa base...fautes de noob certainement.
Sinon merci pour tes conseils au sujet de la gestion des unités, je pense que je vais essayer d'améliorer ça, ainsi que le creep, etc.
Sinon je garde espoir de faire des progrès, je commence à gérer 2-3 groupes plus mes units de production alorsqu'au début je n'en faisait qu'un( pire avant je ne faisais mm pas de groupe  :pt1cable:, donc pour micro ct encore mieux lol) et mon apm est passé d'environ 40 à environ 55 en moyenne maintenant.

Mais bon je vais continuer à m'entrainer et encore merci pour tes conseils, cela m'aide beaucoup d'avoir un regard extérieur.

Message édité par ayansaer le 10-02-2005 à 19:04:42
n°4573582
ayansaer
Posté le 17-02-2005 à 12:15:32  profilanswer

Je poste un replay dans lequel je fais un peu moins n'importe quoi.
Encore une fois si qqun peut me dire ce qui ne va pas dans cette partie je lui en serais reconnaissant.
J'ai un peu l'impression de pourir le forum avec ce genre de topic, donc j'essaierai de ne plus recommencer.
Thx d'avance.

prendre le replay moon vs 4k.zplax

nb: moon et le 4k, c'est un délire entre lui et moins, j'espère que cela ne vous rebutera pas trop.

n°4573583
kNight-Elf
Posté le 17-02-2005 à 14:12:07  profilanswer

Je ne crois pas que tu pourrisse le forum, surtout par rapport au topic de whine ou de reglement de compte. Bref si t'as besoin d'aide, on est la pour ça ;) . Seul problème, le forum NE est un peu desert ces temps-ci  :( ... Et pour le replay, pas moyen de le télécharger .

n°4573584
ayansaer
Posté le 17-02-2005 à 16:44:26  profilanswer

Quel pb tu rencontres pour le télécharger ?
Qd je clique sur le lien j'arrive a la page ou il y a des fichiers que j'ai uploadé, puis en cliquant sur le lien moon vs 4k.zplax j'ai un pop-up qui me propose de telecharger...

n°4573588
petit-norb​y
Posté le 18-02-2005 à 01:19:47  profilanswer

Salut c'est encore moi :D. J'ai regardé ton replay hier alors je me souvient plus de tt :p. D'un point de vue de la gestion du temp, c'est mieux que le précédent je dois dire. Par contre (y'a tjr un mais :)) je doute de l'éfficacité des hyppo rider dans ce MU (m dans le jeu je dois dire :)), la preuve tu t'en sert pas de t hyppo dans les combat. C'est 12 de pop en moin dans la bataille c normal que ça coince :p. Sinon je conseil grandement la warden dans ce MU mais c'est tt à fait personnel là :D.

Pour ton harras DH ne rentre surtout pas dans la base UD quand y'a une nérube, sinon circle avec les gouls ça pardonne pas... Arrivé à un certain niveau tu te prends un circle et tu doit tp.

Fais plus attention aux coil/Nova ... T'a de la chance que l'UD faisait pas gaff au PV de ton DH deux fois il aurait pu te tuer ton DH quand tu backais.

J'ai bien aimé la Potm en scout, j'adore cette tech :).

Voila ce que j'ai remarqué. Mais bon ma vision est a prendre avec grosse modération parce que je suis loin d'être un bon joueur (sauf contre UD pi être :)) :D...

n°4573589
ayansaer
Posté le 18-02-2005 à 11:48:02  profilanswer

Merci une nouvelle fois petit-norby !
POur mon heros, c'est vrai que je lutte un peu a chaque fois pour le maintenir en vie : je n'y fais pas assez attention.
Sinon deux question :

1-comment on encercle ? Moi je fais plusieurs clics avec l'option move sur la cible et ça marche pas super bien.

2-pour la warden que tu affectionne bcp d'après ce que j'ai pu voir (ton héros le plus utilisé ;) ), quels skills tu utilises ? Moi je fais souvent FoK + blink et la je trouve que ça devient une emmerdeuse de première :D . Cela dit avec blink + son truc empoisonné aussi c pas mal mais je le maitrise mal.

@kNight-elf : si tu pouvais aussi me donner ton avis cela m'aiderait surement bcp. Si tu as des pb pour telecharger dis le moi j'aimerais savoir ce qui cloche ;)

Merci les gars(ou fille(s) :D)

J'ai hate de pouvoir faire qq parties sur bnet pdt ces vacances.

Message édité par ayansaer le 18-02-2005 à 11:49:15
n°4573592
kNight-Elf
Posté le 18-02-2005 à 13:55:03  profilanswer

dsl j'ai de gros problemes en ce moment avec ma conexion (mass deco sur bnet  :ouch: ) et je ne reussis pas a ouvrir la page pour le replay... D'ailleurs, une autre page de "membres lycos" m'est impossible à ouvrir... :/ .

n°4573593
petit-norb​y
Posté le 18-02-2005 à 14:12:40  profilanswer

1-Alors pour encercler tu dépasses l'unite (quand elle est gelé c facile) et tu te resert dessus avec "avancé". Sur une unité geler ou static c très facile mais sur les unités mobile c'est compliqué et ça demande un certaine entrainement.

2- pour la warden je la joue de moins en moins maintenant, en faite actuellement je la prends contre UD seulement. Et je la monte SS/Fok/Fok/SS/Fok/Ultime si y'a pas le DL first comme héro. Si c le DL je fais Blink/fok/fok/SS/fok.

n°4573618
ayansaer
Posté le 26-02-2005 à 19:15:05  profilanswer

Huhuhu comme il est bon de retourner un bad mannered ^^
Je joins le replay de la partie dans laquelle j'en ai torché un bizarre...
Bref, tout au long de la partie(disons pendant la premiere moitiée de la partie) j'avais l'impression que je risquais quand même de me faire laminer mais je préferais répondre plutot que de le laisser m'insulter  :jap: puis dans la deuxieme moitiée de la partie je me suis bien marré parce qu'il faisait un peu pitié avec ses griffons : j'avais même pas besoin de micro lol  :sol:  

voici le replay:

EDIT: cf messages de aelnur et de petit-norby. Je suis leurs conseils. Pour la suite voir mon post juste après ceux de aelnur et de petit-norby

dsl pour ceux que ça n'interesse pas  :p

Message édité par ayansaer le 28-02-2005 à 17:36:20
n°4573622
petit-norb​y
Posté le 26-02-2005 à 22:46:16  profilanswer

Salut, le custom key qu'il y a sur ton ftp il est configuré comment ??? Parce que j'ai pas refait le mien et ça commence vraiment a me manquer quand je joue ... Et comme je suis faignant et que j'ai pas envie de le faire :)...

Il est configuré pour reproduire le panneaux de controle sur AZER QSDF WXCV ??

n°4573623
ayansaer
Posté le 26-02-2005 à 23:15:41  profilanswer

Le custom key, j'ai eu la flemme de le taper donc j'ai utilisé keycraft(la derniere version que j'aie trouvée, je pense qu'il s'agit de la plus récente...attention : "il parait" que les versions antérieures étaient considérées comme des logiciels de triche par bnet. En tous cas cette version ne faisait que créer un fichier de raccourcis sous forme de fichier texte correctement rédigé).
les raccourcis obtenus correspondent au cadran des actions que tu vois en bas à droite de l'écran de jeu et chaque case correspond aux touches que tu as citées.

En tous cas avec les petits Q-A, Q-Q en début de partie etc, j'avoue que ca me simplifie la vie parce que les raccourcis de base sont tout pourris.

Petite précision: le serveur sur lequel j'ai pu uploader mes fichiers n'est pas mon ftp(je peux pas autoriser les gens exterieurs à mon école à y accéder :(), c'est juste une zone d'upload mise en place par des gens autour de JHype(en tous cas d'après ce que j'ai cru comprendre).

Voila ++

Message édité par ayansaer le 26-02-2005 à 23:16:36
n°4573624
petit-norb​y
Posté le 26-02-2005 à 23:48:21  profilanswer

Merci, j'ai test et ça me plais comme customkey :).

Faut juste que je réaprenne completement les touches ... Et donc les mauvais réflexe ....... ça va pas être simple mais ça vaut le coup je pense :). Parce que M pour cammoufler et O,U pour les Ours c pas facile :D...

Sinon pour la partie bas je dis heureusement que tu as gagné :D... Un Hu qui sort pas de deuxième héro qui construit une base super large et qui creep pas ça cours pas les rue :D. Sinon pour ton DH au début ... Si tu le perds c'est pour pouvoir revenir et tuer tt les péon normalement (il a pas fait de shop). évite de creeper avec immol (ça consomme trop de mana). Perd pas d'unit sur les creep (surtout un ours ...) et pour gagné du temps met en le max en forme d'ours (fais plus mal, c plus résistant et donc tu creep plus vite).

Enfin bon y'a déja beaucoup moin de temp mort et ton BO est très coérrent. :).

Message édité par petit-norby le 26-02-2005 à 23:48:51
n°4573634
aelnur
Posté le 28-02-2005 à 00:56:18  profilanswer

Citation :

Huhuhu comme il est bon de retourner un bad mannered ^^  
Je joins le replay de la partie dans laquelle j'en ai torché un bizarre...  
Bref, tout au long de la partie(disons pendant la premiere moitiée de la partie) j'avais l'impression que je risquais quand même de me faire laminer mais je préferais répondre plutot que de le laisser m'insulter  :jap: puis dans la deuxieme moitiée de la partie je me suis bien marré parce qu'il faisait un peu pitié avec ses griffons : j'avais même pas besoin de micro lol  :sol:  

je vais juste réagir à ça et pas a ta technique, par ce que j'ai pas le niveau pour parler (juste que tu n'as pas l'air de te servir de tes puits de lune).

Dans la partie, le bad mannered, celui qui insulte, et qui ne comporte pas bien, à mon avis, c'est toi... certe il commence la partie par un "FUCK"... mais bon, après, se moquer de toi pour ne pas avoir reculé de DH, je trouve ça acceptable... par contre, toi tu lui lance 2 fuck you dans sa gueule, sans raison, et tu te fous de sa gueule avec ton "run" au même titre que son "LOL MASTER"...

Il n'etait pas très poli, mais je te trouve pire... surtout vu comment tu parles de lui ici, en le considérant comme un sous merde, alors que tu ne vaut pas tellement mieux au niveau du jeu et du comportement...  

c'est pas ce que tu demandais, mais c'est ça que j'avais envie de dire après avoir vu le replay.

Message édité par aelnur le 28-02-2005 à 00:56:37

---------------
Aelnur aussi sur battle.net, mais je ne peux plus m'y connecter :(
Aelnur à DiabloII
Aelnur à cyborn
Ankh-Ael à Shadowrun
n°4573635
petit-norb​y
Posté le 28-02-2005 à 03:05:36  profilanswer

Bonjours, j'avais regardé le replay a la va vite et pas fait gaff au dialogue subtile (comme tu le qualifiais de bad mannered je me suis dis que ça allait me saouler de voir un récit d'insulte puéril...) ...

La réponse de aelnur m'ayant alerté, j'ai re-regardé le replay. Bien que sa réponse soit dur et direct je ne peux que plussoyer fortement.

Comme le topic demande des conseil je vais t'en donner 2:
- révise ton comportement et tes réactions quand tu joues (et cela, même face a un type mauvais joueurs)
- retire ce replays d'ici (un modo pourrait mal apprécier et avoir la dent dur) ou intitule le "mauvais comportement".

Cordialement.

P.S.: désolé pour l'irronie de mon premier message qui pourrait laissé penser que j'appuye ce comportement. Mon sentiment actuel est tout autre.

Message édité par petit-norby le 28-02-2005 à 03:14:39
n°4573636
ayansaer
Posté le 28-02-2005 à 17:53:19  profilanswer

Je reviens juste sur le point de la politesse dans une partie par internet.

Tout d'abord je suis d'accord avec vous pour dire que l'attitude que j'ai adoptée n'était pas des plus exemplaires et que plutôt que de continuer à vaner mon advesaire(en fait là c'était plutôt de l'insulte), j'aurais du essayer de lui donner un modèle de maturité et de fair play.
Ensuite, dois-je faire ma ploidoirie ou alors tout simplement admettre que j'ai eu complétement tort d'agir de la sorte ?

Je crois que j'ai eu tort et, qu'à même titre que dans la vie quotidienne "on ne doit pas faire à autrui ce qu'on n'eu pas aimé qu'il nous fit", je devrais tenter de toujours me comporter en homme moral sur une partie en ligne(même lorsque je n'arrête pas de tomber contre des types qui m'insultent sans que je ne leur ai rien dit d'injurieux).

Donc je présente mes excuses à petit-norby et à aelnur que je porte haut dans mon estime en tant que joueur de ft et membres de JH respectueux, et aussi à toutes les personnes que cela a pu offusquer.

Ayansaer qui a une trop grande propension à reproduire les idioties des autres et qui préfèrerait plutôt reproduire leur morceaux de bravoure.

Vive le respect sur la toile ! (quel post militant !  :) )

Message édité par ayansaer le 01-03-2005 à 20:44:52
n°4573638
TiapSaCreW
Posté le 01-03-2005 à 14:10:12  profilanswer

fo faire cmt pr regardé le replay? jarrive pas

n°4573639
ayansaer
Posté le 01-03-2005 à 15:15:30  profilanswer

J'ai décidé de ne pas poster le lien.
cf conseils de aelnur et de petit-norby.

n°4573640
rodkor
Posté le 02-03-2005 à 18:22:40  profilanswer

Bravo pour cette prise de conscience ayansaer :)

n°4573645
TiapSaCreW
Posté le 03-03-2005 à 13:34:13  profilanswer

je veux juste voir le replay ...

n°4573660
ayansaer
Posté le 07-03-2005 à 17:40:24  profilanswer

Bon les NE c sympa mais je crois que j'ai envie d'essayer autre chose donc je switch sur les hu :D
Je sens que je vais encore bien me faire toler ^^

Encore merci pour tous vos conseils ++

Aller à :
Ajouter une réponse