online faq recherche accueil

Il y a 131 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Camouflage nocturne : utilité ?

n°3501666
Abadon
Posté le 13-12-2003 à 22:12:56  profilanswer

Alors, voilà, ce post n'a pas pour objet de discuter de l'utilité de cette compétence (quasiment VITALE pour toute les Héroines et les unités de base de la race elfique ), mais de proposer autre chose que la technique classique "je cache ma warden pour lui éviter de  rever, le temps de la tourmente passe".

En clair, avez vous vraiment remporter la victoire uniquement grace à une utilsation judicieuse de cette compétence ?
Par ex., il paraitrait que face à un orc qui fait grunts/catapultes, il est très vivement conseiller de dissimuler ses huntresses et son Héroîne, le temps que l'infantrie ennemie passe, pour fondre sur l'arrière garde laissée vulnérable, mais j'ai essayer cette technique, et elle ma parait assez peu réalisable : d'une part, il ne fait pas nuit tout le temps et l'éclipse provoqué par la pierre de lune s'avére bien trop courte pour ne procurer autre chose plus qu'un  bien mince sursi.

Mis à art ça, une petite suggestion : selon vous, l'ajout d'un petit bonus aux dommages lors de la première frappe d'une unité placée en embuscade, à l'instar du coup critique du Maitre Lame orc lors de l'utilisation de Vent Divin, serait-elle bénéfique au NE, ou bien, au contraire, déséquilibrerez tout le jeu ?

Bien sur, si tel était le cas, il faudrait appliquer à embuscade un cooldown ou quelque chose dans le même style pour éviter les Backstab continuels...

Est-ce que ça vous parrait une bonne sugestion (quoique un peu utopique, je pense...) ?

n°3501712
.:387:.
Posté le 13-12-2003 à 22:31:33  profilanswer

Citation :

Provient du message de Abadon

L'ajout d'un petit bonus aux dommages lors de la première frappe d'une unité placée en embuscade, à l'instar du coup critique du Maitre Lame orc lors de l'utilisation de Vent Divin, serait-elle bénéfique au NE, ou bien, au contraire, déséquilibrerez tout le jeu ?
Bien sur, si tel était le cas, il faudrait appliquer à embuscade un cooldown ou quelque chose dans le même style pour éviter les Backstab continuels...

=>L'idee du "bonus" en embuscade est, a mon avis une tres bonne sugestion...mais des points noir persistent:
.une faille abusive potentielle ^^
.une raison de plus pour nous detester (ne), encore plus re ^^
.une technique peut-etre trop destabilisante pour l'adversaire...
Et pourtant, en situation reelle...on est bien daccord avec le fait qu'une embuscade est un aventage consequent;nan?! :)
Puis pour finir, a titre personnel...j'ai jamais compris cette denomination de competence ;)

n°3501964
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 14-12-2003 à 00:04:50  profilanswer

frcht je trouve ca pas mal non plus surtout que la compétence "embuscade" n'est jamais utilisée à cet effet, ou très très rarement. Elle est comme tu l'as dis utilisée à des fins défensives pour éviter que l'unité se fasse tuer.

de plus l'idée du cool down n'est pas nécessaire puisqu'un cool down existe déja, cad qu'il faut 1 ou 2 sec avant que l'unité soit cachée, ce qui ne permet pas l'abus.

je trouve que ca correspondrait bien à la philosophie elf, ca augmenterait encore plus le niveau de micro exigible pour exploiter à fond cette race, non sérieusement c'est vraiment une bonne idée +1

sinon reste à déterminer la valeur du bonus pour pas que ce soit over non plus .... l'éternel pb koi :)

n°3502919
Abadon
Posté le 14-12-2003 à 12:23:52  profilanswer

Un petit bonus de 10 à 25 pour cent (variable ) utilisable une fois par nuit (ou par heure de nuit ) ne me semblerait pas trop over, si on l'attribue pas au héros, bien sur... Parece que un "backstab" de la gardienne (je me suis toujours demandé pourquoi il n'aavit pas traduit par "sentinelle", ce qui aurait été beaucoup plus logique ), suivie d'un Shadow Strike systématique, et tout les joueurs NE finissent sur le pilori enplace publique dans les semaines qui suivent...

d'autre petites choses à changer: la boutique !

Au tiers 1, il faudrait rendre la pierre de lune plus utile en rendant l'éclipse  bien plus longue, afin que les PL  est réellement le temps de se recharger sans que soit nécessaire la recherche de "puits de printemps". On pourrait aussi échelonner la durée de l'éclipse sur le nombre de tiers franchis par le joueurs, par ex 25s au tiers 1, 40 au tiers 2 et 60 au tiers 3 !

La potion de clarté intérieur : pas de problême puisque les héros elfes dépendent beaucoup de leur mana, je trouve... En plus, ça épargne un peu les PL, souvent mis à rude contribution...

La poudre d'aparition : Bof, de loin le moins utile des articles, à part pour chasser du maitre lame avec vent divin ou contre un autre NE qui utilise beaucoup le camouflage (nous y voilà ! ) elle reste assez anecdotique, je pense. Celà dit, je nes uis pas un gros joueur alors si vous n'êtes pas d'accord... Ah, si une fois j'ai poutrer un archimage assez chiant doté d'une cape d'invisibilité grace à cet item ! ;)

Tiers 2 :

Le tp, bon bah d'une utilité incontestable... :rolleyes:

Le baton de préservation : idem pour sauver un druide ours ou, mieux , un mg, il n'y a pas mieux.

Tiers 3 :

L'orbe de venin : Très utile, car son poison est mortel ! J'explique : habituellement,lorsqu'une unité est empoisonnée, ses PV ne descendent jamais au dessous de 1 : elle ne peut pas décéder par suite du poison, ce dernier ne sert qu'à l'afflaiblir ! C'est le cas de l'infection UD par exemple. En revanche, notre orbe agit comme le Shadow strike de la Gardienne (pour ceux qui ne me croit pas, j'ai un replay).

La potion d'anti magie : la polémique ! Mais je pense qu'elle est indispensable face aux UD, pour parer à leurs fameux nuke ou encore  face aux humains qui apprécie un peu trop les sorts de zone surpuissant que sont colonne de flamme et blizzard. Moins utile contre les orcs en revanche... Un parchemin de bouclier, agissant comme la rune du même nom me paraitrait plus providentiel, sans offrir un avantage trop incapacitant pour l'adversaire, puisque celà n'annule qu'un sort !

P.S : la compétence Embuscade s'appelle en VO "hide", littéralement "se chacer", camouflage aurait été plus judicuex, apparement...

n°3503618
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 14-12-2003 à 15:23:57  profilanswer

Citation :

Provient du message de Abadon

Au tiers 1, il faudrait rendre la pierre de lune plus utile en rendant l'éclipse  bien plus longue, afin que les PL  est réellement le temps de se recharger sans que soit nécessaire la recherche de "puits de printemps". On pourrait aussi échelonner la durée de l'éclipse sur le nombre de tiers franchis par le joueurs, par ex 25s au tiers 1, 40 au tiers 2 et 60 au tiers 3 !

alors là pas d'accord : pour le prix qu'elle coute, la pierre de lune me semble parfaite comme ca,  

PAR CONTRE : le truc que j'ai toujours trouvé manquant et que j'espère trouver réglé au prochain patch, c 'est la possibilité de pouvoir choisir pour les puits de lune de entre fournir aux unités entre la vie et le mana, un peu comme les statues undead. Car franchement, un héros sans mana te vide tous tes puits de lune avant que les autres unités soient soignées.

D'ailleurs, si qqu'un pouvait m'expliquer précisément à koi sert l'amélioration à l'arbre de la vie du tiers 3 je crois, qui fait genre augmenter le mana distribuable des puits de lune, ou ché po koi... merci

là je trouve vraiment que les puits de lune seraient utilisés de manière plus efficace, et ce sans une réelle amélioration quelconque qui nous rendrait "over" c juste une question de jouabilité.

sinon le sujet vire un peu je trouve :)

n°3503646
Realphoeni​x
Posté le 14-12-2003 à 15:30:15  profilanswer

la pierre a un cool down trop important dans la shop, elle serait bien si le cool down était divisé par 2...

l amélioration tiers 3 donne à tes mw une capacité max de 500 points, au lieu de 300 je crois ( à verif ) et les points du mana se régénèrent beaucoup plus vite ( ca veut dire que ton puits se remplit plus vite, donc plus de regen quand tu l utilises ) donc l efficacité d un puits est bien meilleur!

n°3503742
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 14-12-2003 à 15:48:27  profilanswer

mmmmmmm.... capiche mnt

merci realphoenix :)

par augmentation de mana j'avais compris que les puits fournissent plus de mana que de vie ou un truc du genre bref ...

bah si c comme ca le chgt proposé par abadon pour chaque tiers est inutile je me trompe ?

n°3503847
Realphoeni​x
Posté le 14-12-2003 à 16:08:23  profilanswer

oui, en effet, je ne suis pas d accord sur son changement proposé. La durée devrait être constante, avec genre 5 sec de plus, mais c est surtout le cool down dans la shop qui est beaucoup trop important...

petit rappel: les puits, ainsi que les unités elfes, ne se régénerent que la nuit (hormis héros) donc on devrait fournir plus de moyen de regen aux NE qui n ont que ca, ou le parchemin bleu dans la boutik... t as  pas l air malin quand c est le jour, et qu en face il y a mass regeneration...

Si ce patch ne me convient pas, c est décidé je laisse tomber les elfes, j en ai marre de freeloose en team chaque fois que y a un orc, catas c est incontrable, t as beau faire tout ce que tu veux, ya que les chimères qui les contrent, ou l aigle du BM, si y a fiends en face tu peux quitter. Et si en plus c est le jour, que toi tu actionnes ta pov pierre a deux balles, alors que l orc a mass balises de soin et  l ud statues pour les troupes adverses, je vous laisse imaginer l issue....

conseil aux orcs: prenez naga first et gruntapults, vous aurez environ 100 pourcent de victoires chaque fois que vous rencontrerez un elfe dans la team adverse.............

n°3504130
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 14-12-2003 à 17:12:40  profilanswer

en fait une solution à ce pb serait le kotg 1er héros avec son ultime

cf mon post "kotg 1er héros ?" ou je disais que les elfes, a part les puits qui se vident vite, n'ont aucun moyen de soin de portée  

hu : pretres + truc
ud : statues
orc : balises

sans sompter les trucs qu'ils ont dans leur shop (hu + orc)

c pour ca que le kotg en 1er regle ce pb, en attendant niveau 6, on fait comme on peut...

mais le pb c le chois du héros : si jamais on veut pas le prendre en 1st ?

mais bon je pense que c po trop mal non plus il faut avoir le réflexe de charger ses puits de lune même si on n'en a pas immédiatement besoin, pour palier au cooldown des pierres, qui sont qd même très bon marché ; en clair faut veiller à ce que les puits soient jamais vides :)

n°3504176
Realphoeni​x
Posté le 14-12-2003 à 17:20:51  profilanswer

en team, tu peux pas avoir un héros level 6, la partie se termine avant, ou alors tu butes une base, donc après tu as la supériorité numérique...

nan, les elfes sont bien sans regen de plus, suffit juste que ce soit la nuit, et que.... bon j arrête de me répéter ;)

n°3504513
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 14-12-2003 à 18:20:28  profilanswer

mouais

mass pierre de lune alors !!

en team tu peux achter les objets de chez la boutique de ton allié
si c un hu c parfait :) pour économiser à fond, on peut de plus activer le truc quand les deux armées sont groupées :)

eh oui, faut être avare si on veut gagner !!

pi les alliés viennent toujours me vider mes puits de lune :mad:

n°3505232
sweety-dem​on
Posté le 14-12-2003 à 20:22:16  profilanswer

personnellement jaimerais bien qu'il y ait un héros healer dans la taverne (on peut tjr réver non?)

n°3505631
Novise
Posté le 14-12-2003 à 21:29:52  profilanswer

c'est pour ca que la pluspart des elfes se ruent sur les camp de mercenaire histoire d'acheter des prêtres et de pouvoir heal sans être obliger de traverser toute la map !

n°3507041
DarkMagic
Posté le 15-12-2003 à 11:32:32  profilanswer

vous avez pensé à la regenération des dotc ?

n°3507223
Lovecraft
Posté le 15-12-2003 à 12:18:55  profilanswer

L'idée du backstab clairement nan. Imaginez une vingtaine d'archers qui en profiteraient pour focus un pauvre héros :(
Mais ca reste toute fois une bonne idée. :o  

Pour la compétence embuscade, c'est simple à utiliser: un coup de maphack et ca passe. :jesors:
Sinon bah un peu d'intuition, un whisp ou la chouette de la potm permet de l'utiliser.

La pierre de lune vaut que dalle et est donc très bien pour ce qu'elle fait.
Maintenant mettre la nuit en permanence moyennant finance, ca serait vite soulant pour l'adversaire, donc le cooldown est justifié.
Et si vraiment tu veux le faire, rien ne t'empeche de faire deux shops :rolleyes:  

De héros healer dans la taverne, y en aura jamais!!!

Pour healer un groupe, rien de tel que le scroll de soin qui redonne 150pv dans la zone et qui coute 250 dans les boutiques gobelines.
Pour en profiter au maximum, retirez les unités blessés de la bataille; de maniere à ce que vous ayez un groupe ou toutes les unites soit un peu blessé.
Soigner avec les ours, lol le heal coute super cher en mana et tu peux pas faire 3/4 ours comme tu ferais 3/4 pretres.

n°3507621
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 15-12-2003 à 14:15:36  profilanswer

Citation :

Provient du message de Lovecraft
Pour en profiter au maximum, retirez les unités blessés de la bataille; de maniere à ce que vous ayez un groupe ou toutes les unites soit un peu blessé.

pk ?? y a pas un maximum tant que je sache donc c pas grave si tu conserves toutes tes units faut juste bien les rapprocher du héros qui active le parchemin de soin lol

healer avec les ours ?? on parle de soin en mass, tu te vois healer les archers 1 à 1 ou même les hunts pour 100 de mana ?

c une compétence que je fais sur les héros et les mg uniquement moi, et les ours tiens

n°3507765
Lovecraft
Posté le 15-12-2003 à 15:08:13  profilanswer

T'es quel niveau hamda?
A partir d'un certain level les unités sont focusés, càd l'adversaire tue les unités une par une et ne fais pas du avancer-attaquer n'importe comment dans une débacle incontrôlé où toutes les unités se prennent des coups :p  
Donc t'as pas toutes tes unités dans l'orange à la fin de la bataille, t'en as eu qqes unes de mortes et les autres n'ont presque rien eu.
D'ou le recul des unités... :o

n°3509983
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 15-12-2003 à 22:13:29  profilanswer

autant pour moi lovecraft j'avais pas compris ce que tu voulais dire

j'ai cru que tu voulais séparer les units touchées des units intactes avant d'utiliser le parchemin de soin, chose totalement inutile je sais, d'ou mon étonnement...

sinon bien sur qu'il faut reculer les unités au combat avant qu'elles meurent tout a fait d'accord

@ kosugu : une fois par nuit me semble bien, surtout qu'on n'y est pas habitués (je parle des adversaires of course;) )

n°3511107
samcai
Posté le 16-12-2003 à 11:35:25  profilanswer

Heu.... l'avantage existe déja... les unités en Hide attaque en premier, et a distance ---> 2 attaques avant la riposte... si c'est pas un avantage ca O_o

n°3511482
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 16-12-2003 à 13:22:03  profilanswer

c pas un avantage lié au hide ça...

même le jour archers vont tirer deux coups avant la riposte, le temps que ces derniers arrivent au cac

n°3511497
Realphoeni​x
Posté le 16-12-2003 à 13:24:42  profilanswer

bon, on peut arrêter avec cette histoire d avantage là, parce que c est nul quoi ^^ vous n êtes pas prêts de le voir cet avantage imaginaire :D

Aller à :
Ajouter une réponse