online faq recherche accueil

Il y a 123 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

mon cauchemar : le farseer orc :(

n°3872664
ptit-lolo
Posté le 10-03-2004 à 05:31:24  profilanswer

slt

ce fichu prophete (FS) m en fait vraiment voir de toutes les couleurs

au debut du jeu des que je le rencontre je me fait exploser que ce soit ds ma base, la sienne ou sur la carte. c systematiquement pareil :

j ai quelques archers (peut pas voir mieux a ce moment) il ramene un grunt 2 loups et hop je passe a la casserole, d abord les archeres, comme en general ca dure j ai eu le temps de ramener des hunt mais lui a maintenant 4 grunt, et hunt vs grunt c boucherie.
le gs pb c ces loups je les trouve bcp plus forts que les elementaires de l AM par ex non ? et il les reponds des qu ils sont mort. focus le FS c aussi super tendu il resiste bien et pdt ce temps je ramasse.

enfin bref ca devient systematique je perds toujours contre ce heros (alors que je commence a bien harasser les humains et undead par ex).

y a bien sur la solution dispel avec les whisp mais ca finit par couter bonbon ct affaire.

et meme si c moins notable je le trouve aussi redoutable plus tard ds le jeu, toujours a cause de ces fichus loupssss :(

donc que faire ???

n°3872749
Deick
Posté le 10-03-2004 à 08:20:53  profilanswer

Tiens regarde ce replay: http://ftp.blizzard.com/pub/war3x/replays/v114/WWI-01-15-2R.w3g  

J'ai le même probleme. Il faut absolument pas que le prophete arrive dans ta base, et le whisp reste encore la meilleure solution, même si c'est que pour faire peur et t'en servir qu'au moment auportun.

n°3872940
RouKinAgai​N
Posté le 10-03-2004 à 10:06:42  profilanswer

Tout simplement pour contrer rush with prophete + grunt :
soit tu a kotg => tu enracine le grunt et tu le laisse de coté (surtout pas enraciner le  prophete ca sert à rien)
et tu l'attire dans ta base kan tu vois kil commence à pu trop bouger, ou alor tu enticipe son mouvement ben tu pete un cou de wisp et opela pu de loup et free exp apré le prophete tout seul n'est pu trop dangereux
Si il persévere tu fé tourné ton kotg autour de ton arbre de vie si il veut te le tuer (ton arbre de vie se chargera de frapper les méchants)

Si warden tu harass le prophete avec le poignard.. (je C pu trop le nom. le sort numéro 3 koi) et pareil wisp
Si dh.. je feré pas le pikage de mana perso.. fo mieu aura de flamme jpense meme si pkiage de mana peu etre utile face O prophete.. mais aura reste mieux tu kill + vite apré kan il aura des units.. en sort 2 à la rigueur..

voila sinon mem avec potm je men sort au la main généralement tu le fait tourner en bourrike et tu fleche enflammée sur le prophete au moments oportuns et tu tourne autour de ton arbre de vie si ton héro se fait focus...

Nan le rush prophete n'est pas dur  à contré.. ce qui reste plu dur à contré c un ****** de mass cata + tours + grunts.. la tu pleure

n°3873714
Yo'
Posté le 10-03-2004 à 13:27:50  profilanswer

Bon deja aura de flamme c'est immolation mais vs un farseer prend mana burn.

Pour la warden SS est bien face au farseer qui comme tout heros mage ne tiens pas longtemps face a elle.

Sinon post un replay on te dira ce qui ne va pas.

n°3874494
RouKinAgai​N
Posté le 10-03-2004 à 15:59:52  profilanswer

Ben je persiste à dire qu'il faut prendre immolation :o  
parcque tu peux contrer les loups avec wisps trop facilement

n°3874504
Yo'
Posté le 10-03-2004 à 16:04:58  profilanswer

ouais mais il fera pas fs only apré tu vas te manger heal wave + hex tu comprendra pk je le prend, en plus ca va le limité quoi ...

n°3875297
ptit-lolo
Posté le 10-03-2004 à 18:43:43  profilanswer

oui donc en gros on joue au gros planque, ca vaut le coup d'avoir la race du harass ds ces cas la :(  

surtout qu avant de pouvoir prendre le dessus faut passer minimum t2 et on risque de rpendre un choli grunt-cata ds la tete avt meme d avoir sorti une driade :rolleyes:  

heureusement qu y a ces gentils humains pour se faire harasser sans pb

n°3875434
Yo'
Posté le 10-03-2004 à 19:12:41  profilanswer

Oo' Pk tu veu pas harras ??

Pi t'es vraiment pas obligé de passer T2 pour prendre l'avantage, c'est un peu n'imp la.

C'est ptet plus facile avec du soutient T2 mais c'est faisable T1.

n°3876418
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 10-03-2004 à 22:15:52  profilanswer

le farseer en lui même ne fait pas trop peur.... un dh qui le crame, deja va lui enlever pas mal de pv, puis son mana tend vers 0, et pour les qques loups qu'il aurait réussi à invoquer, qques wisps c pas la cata.... tu verras avec des boots le farseer ira inéluctablement se réfugier derrière ses burrows --> harass de très loin préférable

n°3877271
ptit-lolo
Posté le 11-03-2004 à 02:18:47  profilanswer

et hop je viens d prendre un double farseer ds la tete, d accord j ai joue comme une pelle a neige mais bon, ca deviens plus psychologique qu autre chose je crois.

j ai essaye la warden ce coup ci, heros que je maitrise pas bien il est vrai mais pour abattre un farseer a coup de SS faut qd meme bien bien insister (d ailleurs j ia meme pas reussi)

ouin maintenant j ai peur tout l temps contre cette salopris de heros :)

bon il est aussi vrai que sur le match d avant avec vos conseils j ai tenu en defaut 1 farseer avec  le DH, seulement pas de bol ce coup ci c etait mon partenaire qui a joue comme un gros mouton

n°3878107
RouKinAgai​N
Posté le 11-03-2004 à 12:23:51  profilanswer

Attention les conseils que je T donné tout à lheure c'était pour te montrer la marche à suivre SI il vient dans ta base...

Mais rien de tempecher daller dans la sienne !
à coup sur lorc mettra des paysans dans les baraques donc fait attention de ne pas trop t'en rapprocher mais surtout continu à l'harceler car tant que les paysans sont dans les baraques ils ne récolent bien sur plus rien donc l'orc risque de prendre du retard et donc se devra de vite réagir
Résultat : ta base reste nikel et lui prend du retard
(si tu as DH.. achete une botte de vitesse ca sert beaucoup)

Mais si tu veux éviter que le prophete vienne dans ta base il faut etre plus rapide que lui et donc aller en 1er dans sa base !!! :razz:

n°3878115
RouKinAgai​N
Posté le 11-03-2004 à 12:24:57  profilanswer

Euhh conseil.... fait du 1 VS 1... C la que tu pourras vraimment tester ce que vallent T teK

n°3880548
Dantesque
"Is no more"
Posté le 11-03-2004 à 20:34:43  profilanswer

le prophète pr moi ca fait logtemps que c plus un pb... je fais tt simplement pas d'archers, je prends mon d.h. boots of speed + diadème et je fonce chez lui... au pire des cas si il arrive ds ma base je fais sauter un wysp >>> plus de loups, puis je fais manaburn.... vu le clooddown de manaburn si il arrive a faire encore une foi d loups c bcp... ensuite tu fais des hunts et des archers et t'essaye de passer assez vite t2 (si possible kan mm pas trop de hunts parce catas....). Et bon après hypporiders ca peut être une solution mais els hh sont kan mm vite là, et les batriders si y arrivent t ds la m***e... de toute facon un elfe vs un orc de mm niveau c win pr l'orc ds 80% des cas si y fait gruntapult... après si t un supergosu bah gruntaplut te pausera pas de pb mais bon je doute :(

n°3882152
RouKinAgai​N
Posté le 12-03-2004 à 10:24:47  profilanswer

ouais c claire quand je tombe contre un orc de mon nivo je galere trop.. mais jcrois avoir trouvé le bon compromis vs Orcs => un ti peu de hunt o débu
Tier2 assez vite et le temps qu'il arrive with cata ben ta Dja 1/2 doot et dryades + archers... les hunts se fon tuer dans le tas mais les units à distance soccupe des cata..

n°3883738
Chanoir
Posté le 12-03-2004 à 16:41:25  profilanswer

honnetement DH avec manaburn c est une horreur en orc. tu colle un wisp qui suit ton dh, tu lui achete des bottes de vitesse et un circlet et je te parie 20 cacahuuuuuuueeete que c est le farseer qui va rentrer pleurer derriere ses burrows...

n°3883895
ptit-lolo
Posté le 12-03-2004 à 17:10:31  profilanswer

euh la question bete

tout le monde parle de boots  et diademe
c quoi ? ca s'achete ou et qd ?

merci d'avance et en tout cas merci pour toutes vos questions sur le sujet

n°3884270
gartrog
met la main à la pâte
Posté le 12-03-2004 à 18:40:31  profilanswer

Il s'agit des bottes de vitesse et du diadème de noblesse, disponibles dans toutes les bonnes boutiques gobelines, pour un prix pas trop exorbitant vu leur utilité.

Pour ma part j'essaie d'harasser très tôt avec le kotg pour enlever à l'orc l'envie de venir dans ma base : si sa base n'est pas parfaitement construite, sur pas mal de cartes on peut enraciner et buter des peons de la mine sans trop de difficulté. A ce moment là s'il veut continuer à m'harrasser et à récolter il risque de plus avoir trop de peons au retour...

n°3884398
Yo'
Posté le 12-03-2004 à 19:03:38  profilanswer

Vous savez vous pouvé faire hunt sans passé aérien, en dessous de "vrai" niveau 10 ca passe, cet aprem je suis allé chez un pote et j'ai fait un tchote game( qd j'y repense y'a vraiment un aka de merde, fun qd tu nous tiens, ca les les aow rush ca donne des lose lol ) vs orc 8 il me semble,  

Ben y'a pas fait long feu avec dh + hunt ( meme sans boot )
Meme sans poussé y'a moyen de les battre, bon y'été pas tré fort en meme temps  
:D  

Sinon meilleur solution c'est dh manaburn pour vidé mana +2/3 wisp ( et encore !) + hunt.

Sinon autre chose pas mal, c'est 4 hunt + 8 archer par exemple apré T2 tu met Corbo.

Edit pour ptit lolo : si t'a vraiment du mal je post le rep tu verra c'est pas dur a ce niveau.

n°3884829
doomed
Posté le 12-03-2004 à 20:40:01  profilanswer

Aussi, le truc le plus importaznt vs orc, c'est de bien placer ses wisp, parce que s'il arrive dans ta base, c'est GG, faut le voir venir, et le voir de loin...Sinon contre le FS, np tu le harass warden ss ou dh mb et c'est bon ;)Pour les hunt, j'en faisais 3-4 en harassant sur un aow avant de pomper du archers/dott, sinon quand j'avais une âme d'orc je me faisais mass huntress//balistes sur une expand, si on harass continuellment ça peut passer. En espérant t'avoir aidé...le FS n'est vraiment pas un prob', du moins au tout début, ensuite tjs se trimballer avec des wisp sur la map ;)

n°3885052
ptit-lolo
Posté le 12-03-2004 à 21:41:08  profilanswer

merci pour ces reponses

ben yo ouep si tu peux faire ca vite fait sans que ca t embete je veux bien voir le replay

bon je suis arme contre ce FS de malheur maintenant. enfin bon en se moment c plus vraiment ca le pb, je perds toutttttte mes parties, je crois que j essaye de faire trop de chose en meme temps et que je suis pas assez pret pour ca. si je microgere je macrogere plus (je me contente de pondre des unites en masse) si je macrogere c boucherie instantanee en combat..... faut que je trouve le juste milieu

j essayerais de penser au boots  et diademe maintenant, pour voir la difference.

n°3885075
Yo'
Posté le 12-03-2004 à 21:49:39  profilanswer

Partie simpliste mais ca montre comment contrer un orc de bas lvl :  

http://membres.lycos.fr/peachos/

( meme pas eu besoin de mass T1 hein Doomed ) :D

Edit: avec un ptit bonus le pack replay du nexen #15

n°3888767
voodoorcs
Posté le 13-03-2004 à 20:24:09  profilanswer

franchement pour contrer un fs ? 1 whisp > 2 loups le hero s'occupe du reste :
si warden ss sur fs
si dh mana burn sur fs ( la le fs sort 2 fois les loups maxi dont une fois exploser par le whisp
si kepper sarment pres d'un arbre sur le fs
si potm ben la je la prend quand ne vs ne :p

n°3888917
doomed
Posté le 13-03-2004 à 20:58:33  profilanswer

Citation :

Provient du message de Yo'
Partie simpliste mais ca montre comment contrer un orc de bas lvl :  

http://membres.lycos.fr/peachos/

( meme pas eu besoin de mass T1 hein Doomed ) :D

Edit: avec un ptit bonus le pack replay du nexen #15

Y as pas que le mass t1 dans la vie, je fais aussi du ap rush ou du archers dott.

n°3895822
voodoorcs
Posté le 15-03-2004 à 15:29:57  profilanswer

ap rush t1 ^^ :D

n°3898465
Ironwurm
Hermite accompli
Posté le 16-03-2004 à 01:52:01  profilanswer

Citation :

Provient du message de DoomeD
Y as pas que le mass t1 dans la vie, je fais aussi du ap rush ou du archers dott.

La vache tant d'activitée dans une seule vie bravo :lol:

n°3900158
voodoorcs
Posté le 16-03-2004 à 15:37:34  profilanswer

lol on a qu'une vie , lui il en profite :D

n°3907087
SilverThor​n
Posté le 17-03-2004 à 23:18:41  profilanswer

Un Farseer peut être très gênant si le gars à une bonne micro et sais quoi viser avec mais bon en tant que NE je la trouve assez drôle... on a les moon, le dh qui mana burn,la warden avec son SS, les wisp qui explosent les loups à gogo et les arbres qui tape si on recule dans notre base:o  donc si il te bat seulement avec un harass ou pas très longtemps après c'est qu'il a mieux joué que toi et c'est  tout;)   et sinon immolation à la place de mana burn vs un farseer harass lol what a joke... immolation était bon à roc vs un mass ghoul quand on avait 5 potion mais bon maintenant mana burn est de loin préférable  ^^

n°3909168
Lord_Besse
Endor / Ysondre
Posté le 18-03-2004 à 15:33:05  profilanswer

je déteste ce rush également surtout avec le focus archers et en plus si t'as bm t'arrives pas a choper les autres unités . bon , bon , c'est pas ultime comme rush c'est une question de micro mais ... à ce sujet ... vous voulez faire comment pour contrer ça quand c'est 4k.grubby ou mrcrain qui vous le fait subir (ca m'est vraiment arrivé :o ) ??? je quitte ?

n°3914030
ptit-lolo
Posté le 19-03-2004 à 16:30:39  profilanswer

slt

j'ai beau suivre vos conseils j'avoue que rien ne amrche, et meme avec bcp d'imagination j'arrie meme pas a percevoir comment contrer ca.

hier je fait une 2vs2, 2 random en face, je prends le gardien, entrave, je cours chez lui des mon heros sorti, vla qu au milieu du chemin je le trouve en route avec son FS, je court chez moi, pas de degat, 2 puits pleins. clairement et simplement je me suis fait retamer, il sort 5 fois 2 loups (8 loups dispel en tout), non mais 5 fois c pas de l abus oui. je vais me cahcher ds mes arbres, il envoie ses loups sur moi qui se font taper par les arbres et lui m'explose a distance. entrave ??? inutile sur le heros ca dure 1 seconde. une archere sort, immediatemment tuee par les loups, mon heros y passe, une huntress sort, enfin il recule, mais la surprise cadeau un joli towerrush dvt la bse, c finit, les 3 gars se foutent de ma geule comme des abrutis, mon partenaire m'insulte (pour changer de l'ambiance generale de bnet) et hopc'est plie. ce FS c vraiment n'importe quoi........

n°3914601
Arkonflas
Posté le 19-03-2004 à 19:10:36  profilanswer

Si t'as un replay je suis prêt à le regarder et à te donner des conseils. :)
De préférence un 1vs1. En plus, je suis sûr que certains prendront le temps de se pencher dessus aussi. ;)

n°3914943
ptit-lolo
Posté le 19-03-2004 à 20:38:59  profilanswer

merci

celui la j ai pas le replay, je me suis tellement fait insulter que j'ai quitter comme un sauvage sans penser au replay.

c malheureusement souvent en 2vs2 que j'en chie le plus. un 1vs1 a moins d'un random qd c orc je prends le dh et j'arrive a survivre. en 2vs2 j'aime bcp jouer le keeper et bon je peux pas m'abstenir chaque fois qu'il y a un orc ou un random en face sinon je joue plus.

mais par ex ds ce dernier cas y a pas 50 possibilites, je pense pas avoir ete lent a la construction (2 puits, un hall quasi fini avt meme l attaque), par contre pas d'unite (de son cote non plus), me trimbaler avec 2 poves archeres j'ai remarque que c'etait juste bon a donner des xp gratos donc j'attendais les hunt.

donc en resume, heros contre heros, 2 puits pleins, base correcte, keeper nivo1 entrave. Que faire ????

pour moi l'entrave est inutile ds ce cas
le keeper est physiquement bien en dessous du FS+2 loups (attaque et vie)
le FS peut lancer 4 *2 loups + (1*2 si potion) alors merci les whisp mais a chaque fois ils crevent faut pas oublier
tourner autour de ses arbres ne sert a rien puisque le heros a une attaque a distance

si on compare avec l archimage c le jour et la nuit, l archi lance un elementaire qui vaut exactement les 2 loups..... mais cela requiert 2 fois plus de mana

n°3917217
Arkonflas
Posté le 20-03-2004 à 15:06:37  profilanswer

Vu que je ne joue qu'en solo et ne regarde (presque) que des replays solo, je serai plus apte à te conseiller sur tes parties solo, mais bon, si tu préfères me filer un rep 2vs2 ça doit aller aussi :)  
Sinon, pour faire détonation avec les feux follets, je pense que le mieux à faire est de n'en prendre qu'un à la fois, et d'essayer de le faire détoner à la fois sur les loups et le FS : comme ça, tu fais d'une pierre deux coups en lui tuant ses loups et lui bouffant son mana avec un au lieu de deux ff. Bon c'est pas forcément évident, mais si tu fais ça 2 fois... ;)

n°3917434
ptit-lolo
Posté le 20-03-2004 à 16:25:23  profilanswer

slt

j'ai pris un doule FS hier, j'ai garde le replay, si tu me dis comment on poste ca quelque part......

n°3917559
Arkonflas
Posté le 20-03-2004 à 17:14:01  profilanswer

go mp ptit-lolo :)

n°3919183
ptit-lolo
Posté le 21-03-2004 à 02:04:03  profilanswer

ok

n°3919369
ptit-lolo
Posté le 21-03-2004 à 06:51:26  profilanswer

Yo je viens de regarder ton replay (ca m etait completement sorti de l esprit) bon oui......

le gars est qd meme pas bon (enfin c l impression que ca me fait) typiquement j'ai fait des dizaines de parties avec le meme BO que toi et je me retrouve avec le FS ds MA base avec 2 grunt 2 loups le FS contre mon heros seul, la le tiens il a 2 de tension, en plus qd il viens il te chatouille et il se barre.....

enfin je note qd meme le manaburn retrait pour le cooldown, pas bete a condition d etre ds SA base, et j aime bien aussi les hunt caches qui encerclent son heros d un coup ca a du lui faire bizarre. et je note aussi que les bosniaques ont l insulte facile......

n°3919654
Yo'
Posté le 21-03-2004 à 10:52:46  profilanswer

Ouais j'avais di que le gars été mauvais mais c'été juste pour l'exemple comme aparament t'avais du mal.
J'ai quasiment pas micro dans cette partie ( enfin je crois ^^ )
d'ailleur je parlais a une copine en meme temps.

Pi de toute maniere s'il fesai pas back je tué son hero

n°3920206
voodoorcs
Posté le 21-03-2004 à 12:46:47  profilanswer

...

n°3926811
ptit-lolo
Posté le 23-03-2004 à 05:08:02  profilanswer

Si quelqu'un avait un replay d'un gars qui resiste a un rush FS (ou l'orc est pas un brele), je suis preneur, si possible ds une 2vs2 avec le keeper...

parce que la les theories je trouve ca joli mais je viens de faire soiree loose FS, 5 defaites consecutives et systematiqument la meme technique j'en ai ras le ponpon. faut pas deconner qd meme, les grunt en premiere unit sont a peu pres 20 fois plus fort que les archers, enraciner un grunt ca lui enleve a peu pres 10% de sa vie, il me pond des loups a profusion, faut qu on m explique la...je joue pas au meme jeu que vous ??

n°3928204
samcai
Posté le 23-03-2004 à 15:28:47  profilanswer

Moi je suis Orc et ce qui m'ennuie c'est le mass whisp + PotM et fast chimere...

Ou le Tower Rush aussi... :D

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse