online faq recherche accueil

Il y a 253 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Les choses à faire et à ne pas faire... Le retour !

n°3091753
JudgeHype
Profil : Administrateur
Posté le 03-09-2003 à 18:40:26  profilanswer

Avec l'arrivée de l'extension, les techniques du guide des choses à faire et ne pas faire réalisé l'années passées sont pour certaines devenues obsolètes :
http://warcraft3.judgehype.com/ind [...] uide-forum

Je me suis donc dit, deux mois après la sortie de Frozen Throne, qu'il était temps de ressortir une nouvelle version.  On repart sur le même principe, à savoir que le but est de donner des astuces pour des joueurs de niveau bas à moyen.

Pas question de donner des astuces vraiment difficiles ou destinées à contrer des joueurs de niveau 25 :D    Par contre, n'hésitez pas à donner l'un ou l'autre build order facile à réaliser (donc, ce sera un guide un peu plus complet que le précédent).  Vous pouvez également aborder la façon de contrer les héros qui joue sur l'harassement.  En gros, faut que les joueurs débutants puissent contrer les techniques qu'ils rencontreront souvent, ou en tout cas avoir une idée là-dessus.

Vu que je dois trier le tout et en faire un truc facile à lire, essayez d'être clair dans vos réponses.  Evitez par exemple d'écrire avec des mots raccourcis partout :D

Lisez également les réponses des autres afin d'ajouter des éléments et ne pas donner les mêmes techniques.

D'ici qq temps, je cloturerai le topic et je vous proposerai un résumé avant de le mettre en ligne.

Merci d'avance pour votre participation, je sais déjà que je peux compter sur vous ;)

n°3091891
Ant0n
Dabou !
Posté le 03-09-2003 à 18:58:05  profilanswer

Choses à faire (mentionné dans le guide)

Concernant les whisps:

- Toujours emener des whisps au combat:
leur aptitude detonate permet de rendre l'utilisation des heros adverses plus hardus et fait très mal aux unités invoquées (attention cependant à ne pas "dispell" la mana de vos propres unités ou heros).
De plus, si votre armée comporte des lanceurs de glaives, ils vous seront très utiles pour les réparer.
Attention à ne pas gaspiller vos whisps, ils coûtent quand même 60 or, ne l'oubliez pas.

- Très utiles pour explorer la carte, vous pouvez, lorsque l'exploration est finie soit le placer sur un arbre à un endroit stratégique pour espionner votre enemi (il collectera de l'or tant qu'il sera sur l'arbre), soit l'envoyer exploser dans les pates du heros adverses pour lui retirez de la mana si vous comptez l'attaquer rapidement (cette deuzième option n'est pas interessante contre des Elfs car la mana pourra être récupérée rapidement au moon well).

Choses a ne pas faire:
Contrairement à Reign of Chaos, il ne faut plus déraciner les ancients en cas d'attaque de votre pase car ils perdent leur armure une fois deracinés, ceci empêche aussi l'ex traditionnel "ancient rush" (construction de 5-6 ancients de la guerre a proximiter de la base ennemie et les deraciner pour leur faire attaquer la base adverse).

n°3092646
philemon
Posté le 03-09-2003 à 21:04:57  profilanswer

Chose a faire lorsque l'on attaque vos wisp par un heros rush :

-Dans le cas ou l'on peut "aspirer" de la mana à un heros ou dispeller des invoquations, faire detonnate le wisp avant qu'il ne meurt (héhé)
-Dans le cas ou il n'y a pas d'invoquation ou qu'il n'est pas interessant d'aspirer  la mana au heros (comme le blademaster par exemple), essayer d 'interchanger votre wisp attaqué par l'un de ceux qui se trouvent dans votre mine bien a l'abris...Et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il se fatigue, ou que vous veniez le tuer ^^...  

:)

n°3092656
philemon
Posté le 03-09-2003 à 21:06:45  profilanswer

chose à ne pas faire lors d'un rush heros contre vos wisps:
-ne pas regarder béatement vos wisps mourrir sans rien faire, et surtout ne pas paniquer ;)
:)

(desoler pour double post, me suis tromper entre editer et citer ....:()

n°3092886
.:Conan:.
Ouueeendaaaan !!
Posté le 03-09-2003 à 22:06:53  profilanswer

-les moonwell peuvent "donner" de la vie (et mana), si une unité est bloqué pour X raisons (ensnare, entangle, stun etc.....) à côté d'un moonwell, prendre celui ci et l'utiliser en ciblant l'unité
-ne pas hide au dernier moment, ça dure un petit moment avant que l'unité ne soit complètement invisible
-en 1v1 (plus particulièrement mais peut être utilisé dans n'importe quel mode), "semer" des wisps (et non wHisp Ant0n ;)) un peu partout pour voir l'ennemi approcher mais aussi en laisser 4/5 près de chez soi pour d'éventuelles attaques :)
-toujours faire l'amélioration ultravision (très utile pour pas cher) et spring moonwell

n°3093067
polo(fr)
Posté le 03-09-2003 à 23:05:53  profilanswer

_ Surtout faire chier son adversaire pour ne pas le laisser faire ce qu'il veut.
 _ Toujours partir sur double aow quelle que soit votre tactique. C'est obligatoire en Ne et cela permet de vite s'adapter a ce que fait l'adversaire.
 _ Ne jamais construire de moons wells davance en debut de partie. En effet, ils ne serviraient pas enormement et cela remplacerait la production d'une unité, grand desavantage en debut de partie. Il vaut mieux les construire au bon moment.
 _ Ne jamais laisser mourir une unité sans essayer de la sauver (surtout en debut de partie.)
 _ Ne pas privilegier outre mesure les ameliorations aux unitées. Ne jamais attendre davoir une unite avec toutes le ameliorations pour la produire.
 _ Ne pas attendre le dernier moment pour reculer son heros.
 _ Toujours avoir une potion de mana et de soin sur chaque heros.
 _ Exploiter les avantages de sa race au maximum.

C tt ce qui me viens pour linstant...

n°3093960
Ant0n
Dabou !
Posté le 04-09-2003 à 10:00:46  profilanswer

Je suis pas trop d'accord pour le double AOW, en 1 v 1 contre elf ou humain je préfère ne faire qu'un AoW et passer sur hunts en construisant un huntress hall PUIS faire le deuzième AoW...

n°3094001
joule
Alihanor elf chasseuse Illidan
Posté le 04-09-2003 à 10:14:40  profilanswer

Moi aussi. A moins qu'il veuille dire qu'on fait 2 AoW avant toute évolution de l'arbre de vie. Ce qui est toujours vrai pour moi !
Sinon c'est un fast tek beaucoup trop dangereux pour les elfs !

@Anton : t'as pas vu mon dernier post sur le topic guide elf ?

n°3094003
kelson
Posté le 04-09-2003 à 10:15:08  profilanswer

ohlala vous avez oubliez :D

chose a faire :

toujours scoutter le plus rapidement avec les feu follet, et tout le long de la game.  
scoutter un peu tout la map a la recherche des batiments "cachée" et / ou expand

sur la map comme turtle rock (rocher de la tortue)
allez tres vite scouté la mine a cote de chez vous pour voire si l'ennemi ni est pas.  

essaye de toujours avoir en debut de game au moins un item qui fait le nuit sa peut sauver votre héro si vous prenez la warden.

ne pas hésiter a faire un tp pour sauver un héro.

l'item tier 2 qui permet de teleporte une unité dans ca base est tres utile pour sauver un héro ou une grosse unité dans le rouge pour la héaler avec les mw  

avoir une partie des mw en auto si vous fait dott, fd pour avoir max mana et par contre selon que vous ayez 1, 2 héro laisser plusieurs mw non auto rien que pour eux.

ne pas hésiter a reculer au fond de sa base en cas de rush pour que les unités alliés ce fassent taper par les arbres.  

toujours avoir les archers derriere.

chose a ne pas faire :  
  mettre tous les mw en auto et ne plus en avoir de plein pour le héro

s'archarner sur une base ennemi au risque de pedre pas mal d'unité rien que pour tuer un batiement  (surtout valable contre les orc et leus antres).

ne jamais ce retrouver dans un combat avec les ranged devant.

ne jamais fast tech, si le mec scout c'est la défait assurée.

voila pour le moment.

n°3094079
Ant0n
Dabou !
Posté le 04-09-2003 à 10:35:53  profilanswer

@Joule,
Oui je l'ai vu, j'ai juste pas eu le temps de m'en occuper !
Je le fais aujourd'hui promis !! :)

n°3094272
joule
Posté le 04-09-2003 à 11:33:30  profilanswer

@ Anton  
Cool je préfère ça je croyais que tu niais l'affaire :D

n°3095589
joule
Posté le 04-09-2003 à 16:17:01  profilanswer

Point de vue puits de lunes, ne pas les mettre tous en auto surtout si on fait des lanceurs de sort comme dryads. Ils se vident pour la mana et plus moyen de soigner le hero :(  

Ne jamais déraciner l'arbre de vie car la mine devra être réenracinée et on perd du fric.

n°3096309
sir all
Posté le 04-09-2003 à 18:34:25  profilanswer

Pour changer je met une BO ( pas terrible pour mass hunt pasque elle produit pas rapidement de bois)
3 wisp a l'or
1 a l'altar=>or  
1 au mw=>scoutt
7 wisp lancer a l'arbre de vie
1er wisp=>or
2,3et 4 eme=>bois
5 et 6 => aow
7 eme =>hall (quand ya asser de bois le blocage et la le temp c de largent largent c des unit).
Perso comme hero je prend le DH ou la warden (vs humain)
et je tue les peon de l'enemi

Sinon je noubli jamais d'avoir un tp sur moi c quasiment indispensable. (surtout en equipe)

n°3096333
joule
Posté le 04-09-2003 à 18:39:25  profilanswer

Ne jamais utiliser un tp pour sauver un hero niv 1.
C'est claquer 350 or pour rien !

n°3097485
Sir-Galaan
Posté le 04-09-2003 à 21:59:00  profilanswer

Eviter le fast tech sauf si vous maitrisez tres tres bien le harras mais c'est a evitez ;)

n°3097634
kelson
Posté le 04-09-2003 à 22:41:27  profilanswer

heu j'suis pas d'accord joule j'existerait pas a faire un tp si mon héro est lvl2, 3  
le faire revire coutera quasiement aussi cher  
par contre tu perd du temps, donc de l'xp a le faire revivre.

sauf si tu passez par une taverne qui te reviendra plsu cher que le tp.

n°3100350
Realphoeni​x
Posté le 05-09-2003 à 16:07:10  profilanswer

pas d accord non plus Joule: si mon heros va mourrir, c que c l adversaire qui s apprete a le tuer, dans ce cas je tp, ne serait-ce que pour ne pas lui refiler l xp!!

sinon, j ai lu plus haut qu il ne fallait pas deraciner les anciens. C vrai, sauf dans un cas, si on vous attaques avec armes de siege!!
apres l adversaire est bien embete car votre whisp reparera bien plus vite, l arbre est sauve, si il decide de l attaquer vous arrivez et vous avez le dessus grace aux mws a proximite...

n°3100364
Sir-Galaan
Posté le 05-09-2003 à 16:10:25  profilanswer

NE jamais partir en debut de game sur un mass archer TOTAL c'est la mort assurer :razz:

n°3100393
Realphoeni​x
Posté le 05-09-2003 à 16:16:59  profilanswer

mouarf

Je dirais: ne partir sur archers que contre humains et uds, (mais sortir au moins une/deux hunts). Uds pour le cas ou il fait fiends, Humains pour harceler sans arret.
sinon archers <<<<<<<< grunts, hunts, goules......

n°3100465
Cernd
Posté le 05-09-2003 à 16:41:07  profilanswer

Bien construire sa base, histoire de pas avoir des unités bloquées quand on tp...

Ne pas faire de mass, ROC c'est fini. Mixer donc une armée, avec un minimun de 2 unités différentes.

Si vous jouez MG, upgrader leur défense contre les dégats non-magiques, et aussi leurs points d'armure.... ca devient très corriace à tuer.

Au moment de lancer une attaque, mettre son/ses héros (s'il sont de corps à corps) en première ligne. Ensuite, s'il vont être bloqués ou si l'enemi les focus, les reculer derrière l'armée : s'il continue son focus, il perdra plein de temps, car les units qui le/les tapai(en)t l'auront un peu suivi. S'il arrête son focus (ce qui est fort probable pour un joueur actif.....), relancez le/les héros dans la mélée, quitte à recommencer.

Ne pas prendre la potm en 1er héros..... elle est pas solide, et ses sorts ne sont pas très utile en début de partie.

Connaitre les raccouricis de sa race au maximun, sa fait gagner un temps monstrueux dans la bataille (perso, je m'entraine vs ordi pour bien maitriser TOUT les raccourcis du jeu). Utiliser aussi les raccourcis des items : c'est beaucoup plus rapide que d'y aller cliquer.

Mettre son point de ralliment des batiments de production d'unités de bataille sur le héros. Ainsi elle ne perdent pas de temps dans la base....

Expand rapidement, c'est crucial (même en cas d'attaque précoce, on s'en remet doublement vite....).

Utiliser les groupes, même pour les batiments.

S'amuser un max, pas raller pour une défaite. (même pour les décos.... je sais c'est difficile :p )

Ne pas accumuller plein d'argent sans l'utiliser ! (on dit bien que l'usage fait la possession hein... :D ). Genre si vous avez plus de 1000 or, aller faire des units, upgrader, achter des items, expand,...).

Ne jamais se ballader sans au moins un tp sur soi....

Etre actif pendant une bataille (ne pas rester la à regarder tout le monde se taper dessus). Il y a TOUJOURS quelque chose à faire ! Ne fut-ce que reculler les unités qui se font taper dessus (sans spécialement attendre qu'elle soit dans le rouge.... pareil pour les héros).

Bon... c'est tout ce qui me viens à l'esprit pour l'instant, en espérant que cela serve à quelques personnes.... :p

une dernière chose :

Du msg de Ant0n, au début

Citation :

(il collectera de l'or tant qu'il sera sur l'arbre)

LOOOOOOOOL :p pitite correction : (il collectera du BOIS tant qu'il sera sur l'arbre)

Sans rancune hein :p ++++all sur cohypes !

n°3100537
joule
Posté le 05-09-2003 à 17:02:52  profilanswer

Ok je suis d'accord avec vous mais lvl 1 faut pas utiliser le tp.
Mais il faut pas perdre son hero lvl 1 c le premier conseil.
Au lvl 2 ca devient plus utile.
Au lvl 3 plus d'hésitation...

n°3100548
Cernd
Posté le 05-09-2003 à 17:06:11  profilanswer

Citation :

Provient du message de Joule
Ok je suis d'accord avec vous mais lvl 1 faut pas utiliser le tp.
Mais il faut pas perdre son hero lvl 1 c le premier conseil.

Et si t'es entourré ? :p
Franchement moi je tp, mourrir c'est vraiement moins bien (je répète : tu donne exp, tu perds du temps pour creep... surtout qu'après tp, tu te soigne sur mw donc......:p )

Mais en règle générale, faut pas se faire entourré, stou..... :D le harrass, c'est un art :o

n°3100680
kelson
Posté le 05-09-2003 à 17:37:13  profilanswer

Citation :

Provient du message de Cernd
Et si t'es entourré ? :p
Franchement moi je tp, mourrir c'est vraiement moins bien (je répète : tu donne exp, tu perds du temps pour creep... surtout qu'après tp, tu te soigne sur mw donc......:p )

Mais en règle générale, faut pas se faire entourré, stou..... :D le harrass, c'est un art :o

mourrir aussi c'est un art :p
je le fait tres bien :D

sinon cernd la potm en premier héro pass j'ai deja  vu des replays avec elle en premier et elle tient la route mais plus dur a jouer j'suis d'accord en premier.

n°3100801
Azinabel.p​F
Posté le 05-09-2003 à 17:56:41  profilanswer

Bon deja faut sarranger pour pas avoir a Tp.

Mais si le heros est pret a mourir je Tp pour la simple raison que laisser mourir le heros donne la motié de la barre d'xp de lvl 1 du heros adverse.
Comme au debut de la partie c'est principalement le niveau des heros qui compte je trouve ca inacceptable alors je Tp.

Par contre si le heros de l'autre est mort je m'en fout je laisse mourir.

Comme toujours c'est une question de préférence je pense.

n°3100909
sir all
Posté le 05-09-2003 à 18:17:56  profilanswer

je trouve que tous ce que ta di c bien ca ma servi (je savai pa qu'on pouvais faire sortir les unit et quel suive le hero a leur sorti de  larbre constructeur).
merci

n°3101416
[plop]Snak​e
Posté le 05-09-2003 à 19:50:58  profilanswer

Si vous faites des MG vs UD ou HU pensez a faire l'upgrade anti-magie si le gars passe tiers 3 paske vous allez avoirs des problemes avec possession, idem pour les moutonneuses ;)

n°3101646
Cernd
Posté le 05-09-2003 à 20:36:02  profilanswer

Citation :

Provient du message de [plop]Snake
Si vous faites des MG vs UD ou HU pensez a faire l'upgrade anti-magie si le gars passe tiers 3 paske vous allez avoirs des problemes avec possession, idem pour les moutonneuses ;)

Vs les armée basée sur la magie, je mets dry pour le abolish, genre les moutons ils font pas long feu... :D

@Sir all : de rien :p avec plaisir même.

Citation :

sinon cernd la potm en premier héro pass j'ai deja vu des replays avec elle en premier et elle tient la route mais plus dur a jouer j'suis d'accord en premier.

J'aimerais bien voir quelqu'un qui contre un trush hu avec une potm..... ou un rush grunt..... :o ou même une warden avec fok sur tes archers (ou ptet quelque hunt, alors il prend ss) ou encore vs goul.... perso pour rien au monde (sauf ptet or solo....) je prendrais la potm en 1er. Enfin bon, j'atends vo avis sur la question :p ++all

n°3101667
kelson
Posté le 05-09-2003 à 20:41:10  profilanswer

je retrouve le replay et je te le passe

par contre en team 33 voir 22 la potm est tres util je je la fais souvent en premier. contre un rush c'est chaud mais sinon avec l'aura ca fait tres mal

n°3101691
[plop]Snak​e
Posté le 05-09-2003 à 20:45:13  profilanswer

arf c vrai les dry, j'en vois tellement moins svt qu'a RoC que je les avais oubliées, cela di avec inner fire et slow elle part vite la mana des dry je pense. En tt cas vs banshee le pb des mg possessed reste ;)

n°3101934
sir all
Posté le 05-09-2003 à 21:41:30  profilanswer

Moi g utiliser souvent le mix
        bears/dryad/dott il est trop bien + de force -d'armure j'ai pa essayer mais avec lattaque des mg tu dois kill 10 archer en 5 sec

perso je me sert qasi jamai des nouvelle unit de FT  
a par les fairies avec des dryad vs caster.
         et les mg vs petite armure.

sinon je vend toujour les objet dont je me sert pa ca aide bocoup je trouve si tu creeps bien tu te fer 1000 or rien kavec les objet en moin de 10 min et 1000 or c 4 unit moyenne en +

n°3110279
Ironwurm
Hermite accompli
Posté le 08-09-2003 à 00:03:21  profilanswer

jarrive un peu tard mais pour continuer sur les heros en tout debut de game.
Le mieu si ya ocune chance c de buter soit meme son hero qd il est sur de crever. C po evident la plupart du tp mais une fleche bien placer change tout (pas tp pas d'xp pour l'adversaire)  
C particulierement facile vs warden avec SS vu que votre hero meurt a piti feu.

n°3114012
sir all
Posté le 08-09-2003 à 22:08:11  profilanswer

Jallai oublier i fo tou le tps (normalement tou le monde le c)
demander a son cooeciper quel unip il va fair paske la derniere foi je jouer avec un ork vs ork ud (moi ne bien sur:D ) ja v decider de faire mass hunt c pa tre evoluer meze bon .
mon allier ce fer attaker il avait fer mass goule+wiwerne les goule on vite eter defoncer par mes unt mai mon allier avait fer tauren +caster ont c fer defoncer a cause des wiwerne juste a cause de pas savoir ce que lallie ferer sino jorai soutenu mais hunt avec 5-6 hyppo.

voila

en + jespere que sa va relancer les dicussion

n°3118186
franzol
Posté le 09-09-2003 à 19:44:40  profilanswer

-utilie de faire un hero rush surtout avec une gardienne avec choc de tenebre visez le hero et fuyer et qq sec plus tard recommencer ( j'ai fais qq partie et j'ai jamais vu un hero vivant)
-dans une carte comme un temple perdu quand vous avez un archer et des ennemi derrire visez les crepps. ils reveilleront et attakera les units plus proche
-n'hesiter pas a envoyer un gorupe de 4 ou 5 hunts pour tuer des peons et quand l'ennemi va venir utilisez embuscade et quand il est partie recommencer et si l'ennemi essaye de rester pres de hunts pour attednre le jour vous gagnez un peu de temps en + les hunts courent tres vite impossible a tuer avec des grunt:)

n°3120709
PingouinCo​mique
Posté le 10-09-2003 à 11:58:00  profilanswer

Je corrige un ptit truc que j'ai lu plus haut ;)

La potm peut être prise en elfe contre elfe (1v1, car l'aura peut changer l'issu de la bataille ) sinon, il vaut mieux pas à moins d'être en 3v3 ou 4v4.

A+

n°3121000
Cernd
Posté le 10-09-2003 à 12:55:16  profilanswer

Citation :

Provient du message de PingouinComique
Je corrige un ptit truc que j'ai lu plus haut ;)

La potm peut être prise en elfe contre elfe (1v1, car l'aura peut changer l'issu de la bataille ) sinon, il vaut mieux pas à moins d'être en 3v3 ou 4v4.

A+

Avec le peu de hp qu'elle a, suffit de ss+focus et c'est vite fini.... au revoir l'aura :p
Mais bon en 2eme je la prend souvent, et puis sinon je pense que ya tjrs moyen en 1er mais ca reste vachement chaud.

n°3121665
Ant0n
Dabou !
Posté le 10-09-2003 à 14:35:48  profilanswer

Perso, je ne la prend en preums que lorsque je suis avec Hum (pour les riffle) ou avec orc (parceque je pars sur mass archer et l'orc sur mass grunts) en solo je ne prend preums que Warden ou DH

n°3123992
-[ElF]- Fo​x
Posté le 10-09-2003 à 20:58:08  profilanswer

dixit le guide NE JAMAIS PRENDRE LA PRETRESSE EN PREMIER( sauf etre gozu)
MERCI a AntOn et evil...

n°3125541
kelson
Posté le 11-09-2003 à 11:23:13  profilanswer

Citation :

Provient du message de -[ElF]- Fox
dixit le guide NE JAMAIS PRENDRE LA PRETRESSE EN PREMIER( sauf etre gozu)
MERCI a AntOn et evil...

si tu peux la prendre mais c'est super chaud :)

tiens je pense a un truc vue que je l'ai vu hier :

ne pas avoir plus de 2 unité en cours de construction dans un batiement

exemple : tu construit une huntress et t'en a une autre qui attend

si t'en a plus faire un 2ième aow pour la production en parallèle sinon ca fait predre trop de ressource et vous mettez trop de temps a produire.

ensuite lors de creep ou harrasse
ne pas hésité a laisser une hunt dans ca base si elle est dans le rouge pres de puit pour qu'elle se heal sinon vs un autre joueur il va la focusser et ca devient du free xp.

n°3125731
Ant0n
Dabou !
Posté le 11-09-2003 à 12:16:58  profilanswer

Je vois pas ou tu as vu un joueur avoir plus de 2 units en construction ;)

n°3126346
Mitsu-Ora-​Korz
Posté le 11-09-2003 à 14:27:42  profilanswer

T vraiment pa bien Sir Galaan!!! Mass archers au debut c la defaite assurée??????
Je crois pa car les archers c 130 or et 10 bois par rapport a d'autres qui on + de 150 pour une unité! On deborde tres vite le vs et c la victoire!
Par contre, faut pa hesiter a se retirer si les archers st mal en point!

Question tactic, pour tt le monde quand c le 1vs1 et que l'adversaire a les elfes, prenez le dh + mass archers et tuez tous les archers que vous voyez!!! ne vs occupez pa du heros les archers st plus faciles a tuer!

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse