online faq recherche accueil

Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Les choses à faire et à ne pas faire... Le retour !

n°3126346
Mitsu-Ora-​Korz
Posté le 11-09-2003 à 14:27:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
T vraiment pa bien Sir Galaan!!! Mass archers au debut c la defaite assurée??????
Je crois pa car les archers c 130 or et 10 bois par rapport a d'autres qui on + de 150 pour une unité! On deborde tres vite le vs et c la victoire!
Par contre, faut pa hesiter a se retirer si les archers st mal en point!

Question tactic, pour tt le monde quand c le 1vs1 et que l'adversaire a les elfes, prenez le dh + mass archers et tuez tous les archers que vous voyez!!! ne vs occupez pa du heros les archers st plus faciles a tuer!

n°3128081
-[ElF]- Fo​x
Posté le 11-09-2003 à 19:35:59  profilanswer

bases elfes : le harass et le hit and run
alors un mass archer gere et un mass archer destructeur :cool:

n°3130263
kelson
Posté le 12-09-2003 à 10:37:12  profilanswer

heu un mass archer vs un sort aoe lvl2 est un mass archer mort :(

n°3131079
cuber
Posté le 12-09-2003 à 13:34:21  profilanswer

dites jarive un peu comme un cheveu sur la soupe la mais je voudrais can mm signalé A JudgeHype Administrator que le guide est exactement le mm que celui de lanné derniere et ce pour toute les races
ce nest donc pas la peine de signaler une mise a jour si elle est pas faite...

n°3131118
Magistrate​ John
A.k.a. Mehrunes
Profil : Modérateur
Posté le 12-09-2003 à 13:41:20  profilanswer

Citation :

Provient du message de cuber
dites jarive un peu comme un cheveu sur la soupe la mais je voudrais can mm signalé A JudgeHype Administrator que le guide est exactement le mm que celui de lanné derniere et ce pour toute les races
ce nest donc pas la peine de signaler une mise a jour si elle est pas faite...

:what::what:

Il faudrait peut être relire le message parce que JudgeHype a bien indiqué que ce guide nécessitait une mise à jour pour Frozen Throne. Ce message n'est pas l'annonce de mise à jour du guide ...

n°3131663
kelson
Posté le 12-09-2003 à 15:07:53  profilanswer

@cuber:  

ce topic est pour donnée des idées et de l'aide a judge afin que celui-ci mette a jour sont guide.

mais par contre la ou j'suis dessus c'est qu'il n'y a pas grand monde qui dis qq chose surtout de bon joueur en tout cas sur ce topic elfe.

n°3131703
Shindo
Posté le 12-09-2003 à 15:14:51  profilanswer

Je dis rien je suis mauvais et la pluspart des chose que je voudrait l'on déjà été:razz:

n°3131753
Ant0n
Dabou !
Posté le 12-09-2003 à 15:27:58  profilanswer

Bon voilà, j'en avait marre de me tapper toutes les pages du post pour vérifier ce qui a été dit ou non, donc voila:
JE CONDENSE TOUT DANS CE POST!!! (tout ce qu'il y a avant en tous cas...)

Choses à faire

- Concernant les wisps:
- Toujours emener des wisps au combat:
leur aptitude detonate permet de rendre l'utilisation des heros adverses plus hardus et fait très mal aux unités invoquées (attention cependant à ne pas "dispell" la mana de vos propres unités ou heros).
De plus, si votre armée comporte des lanceurs de glaives, ils vous seront très utiles pour les réparer.
Attention à ne pas gaspiller vos whisps, ils coûtent quand même 60 or, ne l'oubliez pas.
- Très utiles pour explorer la carte, vous pouvez, lorsque l'exploration est finie soit le placer sur un arbre à un endroit stratégique pour espionner votre enemi (il collectera du bois tant qu'il sera sur l'arbre), soit l'envoyer exploser dans les pattes du heros adverses pour lui retirez de la mana si vous comptez l'attaquer rapidement (cette deuzième option n'est pas interessante contre des Elfs car la mana pourra être récupérée rapidement au moon well).

- Utiliser les groupes, même pour les batiments.

- Lors d'un rush hero sur vos wisps :
. Dans le cas ou l'on peut "aspirer" de la mana à un heros ou dispeller des invoquations, faire detonnate le wisp avant qu'il ne meurt (héhé)
. Dans le cas ou il n'y a pas d'invoquation ou qu'il n'est pas interessant d'aspirer la mana au heros (comme le blademaster par exemple), essayer d 'interchanger votre wisp attaqué par l'un de ceux qui se trouvent dans votre mine bien a l'abris...Et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il se fatigue, ou que vous veniez le tuer ^^...  

-les moonwell peuvent "donner" de la vie (et mana), si une unité est bloqué pour X raisons (ensnare, entangle, stun etc.....) à côté d'un moonwell, prendre celui ci et l'utiliser en ciblant l'unité (ou selectionner l'unité et cibler le mw)

-ne pas hide au dernier moment, ça dure un petit moment avant que l'unité ne soit complètement invisible

-en 1v1 (plus particulièrement mais peut être utilisé dans n'importe quel mode), "semer" des wisps un peu partout pour voir l'ennemi approcher mais aussi en laisser 4/5 près de chez soi pour d'éventuelles attaques  

-toujours faire les améliorations ultravision (très utile pour pas cher) et spring moonwell

- Surtout harceller son adversaire pour ne pas le laisser faire ce qu'il veut.

- Toujours partir sur double aow quelle que soit votre tactique. C'est obligatoire en Ne et cela permet de vite s'adapter a ce que fait l'adversaire. (dans certains cas comme vs humains il peut etre bien de creer un hall du chasseur avant le 2è AOW)

- Ne jamais construire de moons wells davance en debut de partie. En effet, ils ne serviraient pas enormement et cela remplacerait la production d'une unité, grand desavantage en debut de partie. Il vaut mieux les construire au bon moment.

- Ne jamais laisser mourir une unité sans essayer de la sauver (surtout en debut de partie.)

- Ne pas privilegier outre mesure les ameliorations aux unitées. Ne jamais attendre davoir une unite avec toutes le ameliorations pour la produire.

- Ne pas attendre le dernier moment pour reculer son heros.

- Toujours avoir une potion de mana et de soin sur chaque heros.

- toujours scoutter le plus rapidement avec les feu follet, et tout le long de la game.  
scoutter un peu tout la map a la recherche des batiments "cachée" et / ou expand

- sur la map comme turtle rock (rocher de la tortue)
allez tres vite scouter la mine a cote de chez vous pour voire si l'ennemi ni est pas.  

- essaye de toujours avoir en debut de game au moins un item qui fait le nuit sa peut sauver votre héro si vous prenez la warden.

- S'arranger pour ne pas avoir a Tp lors d'une bataille.
Mais si le heros est pret a mourir faites un Tp pour la simple raison que laisser mourir le heros donne la motié de la barre d'xp de lvl 1 du heros adverse.
Comme au debut de la partie c'est principalement le niveau des heros qui compte ca donnerait un avantage trop important à l'adversaire. Par contre si le heros de l'adversaire est mort vous pouvez le laisser mourir.
Comme toujours c'est une question de préférence.
Le mieu si ya ocune chance c de tuer soit meme son hero qd il est sur de crever, ainsi l'xp ne va pas au héro adverse.

- l'item tier 2 qui permet de teleporte une unité dans ca base est tres utile pour sauver un héro ou une grosse unité dans le rouge pour la héaler avec les mw  

- avoir une partie des mw en auto si vous faites dott, fd pour avoir max mana et par contre selon que vous ayez 1, 2 héro laisser plusieurs mw non auto rien que pour eux.

- ne pas hésiter a reculer au fond de sa base en cas de rush pour que les unités ennemies se fassent taper par les arbres.  

- Bien construire sa base, histoire de pas avoir des unités bloquées quand on tp...

- Si vous jouez MG, upgrader leur défense contre les dégats non-magiques, et aussi leurs points d'armure.... ca devient très corriace à tuer.

- Au moment de lancer une attaque, mettre son/ses héros (s'il sont de corps à corps) en première ligne. Ensuite, s'il vont être bloqués ou si l'enemi les focus, les reculer derrière l'armée : s'il continue son focus, il perdra plein de temps, car les units qui le/les tapai(en)t l'auront un peu suivi. S'il arrête son focus (ce qui est fort probable pour un joueur actif.....), relancez le/les héros dans la mélée, quitte à recommencer.

- Connaitre les raccouricis de sa race au maximun, ca fait gagner un temps monstrueux dans la bataille (perso, je m'entraine vs ordi pour bien maitriser TOUS les raccourcis du jeu). Utiliser aussi les raccourcis des items : c'est beaucoup plus rapide que d'y aller cliquer.

- Mettre son point de ralliment des batiments de production d'unités de bataille sur le héros. Ainsi elle ne perdent pas de temps dans la base.... (attention cependant que vos unités ne traversent pas un group de creeps en rejoignant le hero)

- Etre actif pendant une bataille (ne pas rester la à regarder tout le monde se taper dessus). Il y a TOUJOURS quelque chose à faire ! Ne fut-ce que reculler les unités qui se font taper dessus (sans spécialement attendre qu'elle soit dans le rouge.... pareil pour les héros).

- Essayer de faire un hero rush surtout avec une gardienne avec choc de tenebre visez le hero et fuyer et qq sec plus tard recommencer ( j'ai fais qq partie et j'ai jamais vu un hero vivant)

- Dans une carte comme un temple perdu quand vous avez un archer et des ennemi derrière visez les crepps. ils se reveilleront et attaqueront les units les plus proches.

- N'hesitez pas a envoyer un groupe de 4 ou 5 hunts pour tuer des peons et quand l'ennemi va venir utilisez embuscade, quand il est reparti recommencez et si l'ennemi essaye de rester pres des hunts pour attednre le jour vous gagnez un peu de temps en + les hunts courent tres vite impossible a tuer avec des grunt

Choses a ne pas faire:
- Contrairement à Reign of Chaos, il ne faut plus déraciner les ancients en cas d'attaque de votre pase car ils perdent leur armure une fois deracinés, ceci empêche aussi l'ex traditionnel "ancient rush" (construction de 5-6 ancients de la guerre a proximiter de la base ennemie et les deraciner pour leur faire attaquer la base adverse).

- Ne pas avoir plus de 2 unité en cours de construction dans un batiement
si t'en a plus faire un 2ième aow pour la production en parallèle sinon ca fait predre trop de ressource et vous mettez trop de temps a produire.
ensuite lors de creep ou harrasse
ne pas hésiter a laisser une hunt dans ca base si elle est dans le rouge pres de puit pour qu'elle se heal sinon vs un autre joueur il va la focusser et ca devient du free xp.

- Ne jamais se ballader sans au moins un tp sur soi....

- Ne pas accumuller plein d'argent sans l'utiliser ! (on dit bien que l'usage fait la possession hein...  ). Genre si vous avez plus de 1000 or, aller faire des units, upgrader, achter des items, expand,...).

- Ne pas prendre la potm en 1er héros en 1v1 ..... elle n'est pas resistante, cependant, en equipe elle prend toute son ampleur avec son aura.

- Ne pas faire de mass, ROC c'est fini. Mixer donc une armée, avec un minimun de 2 unités différentes.

- ne jamais se retrouver dans un combat avec les ranged devant.

- Eviter le fast tech, si le mec scout c'est la défait assurée.

- Ne pas mettre tous les mw en auto et ne plus en avoir de plein pour le héro

- Ne pas s'archarner sur une base ennemi au risque de pedre pas mal d'unité rien que pour tuer un batiement (surtout valable contre les orc et leus antres).

n°3131956
Ant0n
Dabou !
Posté le 12-09-2003 à 16:19:59  profilanswer

Chose à faire:
Lorsque l'on passe tier 2 il peut être bon d'avoir le baton de téléportation pour sauver une unité honéreuse dans une situation difficile.

OUPS

Quel boulet je suis... je fais un copier coller pour pas faire de repetition et j'en fait une... désolé.. (post a supprimer ;))

n°3132150
Realphoeni​x
Posté le 12-09-2003 à 17:07:14  profilanswer

Bien resume! :)

a propos du Blade Master: toi tu lui piques pas son mana?? c est si drole quand apres il essaie de se rendre invisible, mais qu il ne peut plus.... :P

Quand vous dites qu il ne faut plus deraciner les anciens, c totalement faux si c est en debut de partie, deracinez-le! l ennemi perdra des unites et vous vous ne pouvez pas perdre l arbre, il suffira de le regenerer juste apres.

Deraciner l arbre aussi en cas d attaque de siege! la l ennemi a bien l air con, il est oblige de se ramener dans votre base si il veut continuer a buter l arbre, et vous serez donc tres avantager ( attaque des arbres, placement, MW, boutique a proximite )

Essayer autant que possible de combattre ou chez vous, ou sur certain neutre, ou alors vers une expand non protegee.

n°3144505
kelson
Posté le 15-09-2003 à 14:06:43  profilanswer

deja il ne faut jamais deraciner l'arbre de vie.

ensuite si tu deracine un aow ben il va vite mourrir quelque footmant qui le bloque et l'aow et vite détruis voila pourkoi il faut pas le leve.

sinon on revient aux mass aow qu'il y avait sour ros et utilise par pas mal de joueur.

n°3150280
Realphoeni​x
Posté le 16-09-2003 à 19:35:32  profilanswer

j ai dit en debut de partie... tu le leves et tu fous un whisp derriere, tu crois que tu vas le perdre avec trois footmens??

n°3150990
kelson
Posté le 16-09-2003 à 22:03:27  profilanswer

non mais pour 1 héro et trois foot je vois pas pourkoi lvl un arbre

c'est pas dure a repousser comme rush.

n°3151882
Realphoeni​x
Posté le 17-09-2003 à 09:00:18  profilanswer

c  pas dur a repousser nan, mais lever l arbre permet de tuer du fantass si jamais il n ose pas s approcher :)

n°3151892
kelson
Posté le 17-09-2003 à 09:07:31  profilanswer

ben s'il s'approche pas il fait pas de mal.
et pour aller chercher le foot tu l'attires avec ton héro et unit.

n°3153038
sir all
Posté le 17-09-2003 à 14:15:27  profilanswer

dsl kels mais si i sapproche pas de ton ancien i peut toujour sapprocher de t moon well de t wisp et de ............ ya rien dot mais voila.

n°3153049
Ant0n
Dabou !
Posté le 17-09-2003 à 14:17:34  profilanswer

Ca dépend ou tu places tout ce ptit monde...

n°3153221
kelson
Posté le 17-09-2003 à 14:46:40  profilanswer

ben a debut  
j'ai mes monwel soit pres de mon arbre de vie ou de l'un des mes aow
de facon a chaque fois qu'il essay de le taper ben il se fasse taper aussi :)

mais la si t'as besoin de lever ta base au debut c'est que pour moi elle est mal construite :)

je la construit comme suite

le town hall pret de la mine

l'autel a cote de l'arbre et le premier puit a cote de l'arbre

un oaw devant l'autel et l'autre devant le puit de tel facon que j'ai toujours un puit de lune pour le héro
ensuite je construi mes puits un de chaque cote des oaw
et vu que rush héro + 3 foot t'en a au max 2 donc ca pause pas de pb.

n°3178625
Cernd
Posté le 23-09-2003 à 16:08:28  profilanswer

Citation :

Provient du message de Kelson

...le town hall pret de la mine...

Ah ! C'est donc ca !

:rolleyes:

n°3178637
kelson
Posté le 23-09-2003 à 16:10:54  profilanswer

Citation :

Provient du message de Cernd
Ah ! C'est donc ca !

:rolleyes:

ca koi ? :D

n°3178894
Cernd
Posté le 23-09-2003 à 17:13:34  profilanswer

Citation :

ca koi ? :D

il fé éxpré

(jespère en tt cas)

:p

n°3180963
kelson
Posté le 24-09-2003 à 13:55:05  profilanswer

Citation :

Provient du message de Cernd
il fé éxpré

(jespère en tt cas)

:p

moi non ? :p
j'suis qqun de bete :D

n°3183403
Cernd
Posté le 24-09-2003 à 20:17:21  profilanswer

Citation :

moi non ? :p
j'suis qqun de bete :D

:D

/mode [philo] ON

Nous le sommes tous au fond de nous.....

/mode [philo] OFF

pas moi qui l'ait dit !  

:D

n°3192725
.:387:.
Posté le 26-09-2003 à 17:41:17  profilanswer

Tt dabor, merci a tous pour les tuyaux ^^
En fait, je suis a la recherche de tablo qui pouré m'aidé a savoir qu elle unit va allez combatre ômieu l'unit adverse...si vous me suivé tjs ^^
Remerchi bcp les mec @++

n°3192852
Ant0n
Dabou !
Posté le 26-09-2003 à 17:58:14  profilanswer

@387
Il y a un soft qui le fait automatiquement (simule un combat 1 vs 1), télécharges le ici  

Voilou !

n°3201263
.:387:.
Posté le 28-09-2003 à 17:19:25  profilanswer

Mârchi mec...z'matt ça au plus vite...^^

n°3209455
JudgeHype
Profil : Administrateur
Posté le 30-09-2003 à 16:39:39  profilanswer

Merci à tous pour votre participation ;)

Je ferme maintenant le topic.  D'ici quelques jours, je posterai le résumé de vos astuces.  vous me direz alors s'il faut ajouter ou modifier quelque chose avant la mise en ligne sur le site.

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse