je suppose que si tu post ici c que tu parle d'une base elfe (ouf qu'elle déduction
) ...
comme dis plus haut ça va dépendre de ce que tu fais comme unit.
Ce qui est logique c que dans une base espacée tu gères mieux tes units que dans une base sérée et par conséquent ton adversaire aussi.
Comme tes units tirs à distance (arch hunt ect...) il vaut mieux pouvoir les cacher dans le font de ta base sans que l'ennemi puisse rentrer. Typiquement tu laisse un seul point d'entrée ou tu places tes units C&C et le range qui tir dérrière. le gros défaut de cette construction c que pour rentrer et sortir de ta "défence naturelle" ça prends plein de temp et donc que l'ennemi te suis de près ça te coute des units (celle qui peuvent pas entrer vite). De plus si ton adversaire a des cata ou des mortiers tu va te cacher dans ta base bien a l'abris et tu vas devoir en resortir au compte goutte devant les unit de l'autre donc les perte sont colosale .......
Donc cette technique de build est bien au début mais pas dans la suite de la parti, une fois ton armée conséquente c fini.
Je te conseil donc de construire ta base de façon espacé. Perso je place les mw toujours coller a quelques chose (un arbre, l'altar, la foret) au début de la game et mes barack devant pour qu'il mette des claques (utiles aux début de parti) et aux furent et a mesure j'inverse la technique, je place les mw devant pour protéger mais barack.
Je fais comme ça car au début l'adversaire va cherché a limité ta production quand il est seul dans ta base. Donc au début de parti il détruit tes mw car il sont bien plus facile a exploser que les arbres et quand il a une force de frappe suffisante et va détruire les arbres (ou les mw s'il sont devant pour ne pas s'enfermer dans ta base).
De toute les façon c boucoup plus pénalisant de ce faire détruire c arbres.
Je te déconseil aussi de coller tes mw, moi je les espace pour en avoir toujours sous la main quand je veux heal une unit (plus il sont près moins elle risque de mourrir).
Voila comment je procèdemaintenant c a toi de voir pendant le jeux et d'adapter ce qui te plais et te déplais...