online faq recherche accueil

Il y a 230 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment repérer telles et telles techniques chez l'adversaire ?

n°4574166
CHUCKYCHUC​K
Eh oui c'est moi !(Naheulbeuk)
Posté le 27-04-2005 à 08:45:30  profilanswer

Salut ! Voilà, j'aimerais bien savoir quels sont les signes montrant que l'adversaire s'oriente vers telle ou telle stratégie, par exemple, chez les orcs, en général quand ils partent sur fast wyvernes, il ne font que très peu de grunts, voire pas du tout. Chez les mort-vivants, le puit sacrificiel montre le fast wyrm...
Il y a certaines techniques que j'ai du mal à voir arriver comme les ghoules gargouilles, 2 cryptes, pas mal de ghoules, mais il planque sa prod de garg, alors double crypte avec pas mal de ghoules signifie forcément ghoule garg ?
Voilà  ca serait cool si vous pouviez me donner des tips à ca niveau là.

---------------
http://www.pikkitux.com des tutoriaux sur Linux/ubuntu, sur l'informatique en général, la création web ...
ainsi que pleins de vidéos et photos de mes potes et moi jouant au street hockey, aussi au lycée
n°4574169
Nirnaeth
Posté le 27-04-2005 à 12:25:04  profilanswer

scoot au debit : cimetierre en mm tps que crypte = fiends, jsute la crypte tu peux sentir les gargs... si tu rescoot plus tard et que tu vois 2° crypte, la t'a interet a faire des hyppos a vitesse grand V. Chez les orcs, le double bestiire et le tech apres le 1er grunt peut indiquer le mass wywy. Chez les humains, c'est moins subtil (on parle des humains en mm tps...) les 3 peons devant ta base, c'est pas du scoot, c'est du trush... et ensuite ben un humain fait toujours pareil donc pas de question a te poser. Et  en mirror, l'aow tardif en mm tps que le hall c'est des hunts, si 2 aows il riqsque de rester longtps T1 en massant, si 1 aow sans hall fats tech je dirai.

n°4574181
[plop]Snak​e
Posté le 28-04-2005 à 13:45:51  profilanswer

en ce qui concerne elf vs ud : tu scoute assez tot avec un wisp  

-> pas de graveyard : ghouls (pensez a rescouter quand l'ud arrive t2)
-> graveyard et 2/3 ghouls : fiends
-> graveyard et 4+ ghouls : ghouls + fast expand

apres au t2 bah si fiends le plus classique c'est fiends/abo/destro. Desfois ya des banshee en plus
si ghouls tu rescoute
-> 2° crypte : ghouls/gargs ou mass gargs
-> 1 seule crypte : fast t3 abo/destro

Voila pour les techs les plus courantes je pense

n°4574182
SoulBurner
Adun, save me !
Posté le 28-04-2005 à 14:36:09  profilanswer

Je dirais qu'il faut commencer à se poser des questions si il y a pas eu de confrontation assez rapidement après le début de la partie (sur petite carte), ou quand il campe. La, il faut scouter pour savoir ce qu'il trafique..

n°4574183
[plop]Snak​e
Posté le 28-04-2005 à 15:55:42  profilanswer

hum contre ud c'est tres bien de scouter des le debut, savoir qu'il va fast expand ca peu etre interessant car ca se contre facilement si tu fe pas toi même

Apres ca evite aussi de se rerouver avec hunts vs fiends ....

n°4574184
sullivan
Sb call for an exterminator?
Posté le 28-04-2005 à 16:09:18  profilanswer

+1 c'est les bâtiments qui te donnent le principal de la strat de l'adversaire donc il ne faut pas hésiter à scouter. Il y'a aussi des moments précis ou il faut scouter. Orc et elfes tech ent un peu plus vite qu'un ud qui fait fiends en premier. Donc il faut envoyer une ghoule ou un acco quand toi tu es à la moitié de ton t2 (par exmeple)

n°4574185
CHUCKYCHUC​K
Eh oui c'est moi !(Naheulbeuk)
Posté le 28-04-2005 à 17:29:14  profilanswer

Ok, merci
edit : chez les orcs, y-a-il un moyen de différencier la mass wyvernes du classique grunt raider ? je pensais que quand yavait pas de barraks et juste harass blademaster c'était alors un mass wyv, mais bon ya aussi des grunts wyv.. peut-être 2 bestiaires = mass wyv ?? ( et pas raiders donc ? )
merci

Message édité par CHUCKYCHUCK le 29-04-2005 à 11:13:44

---------------
http://www.pikkitux.com des tutoriaux sur Linux/ubuntu, sur l'informatique en général, la création web ...
ainsi que pleins de vidéos et photos de mes potes et moi jouant au street hockey, aussi au lycée
n°4574192
Nirnaeth
Posté le 29-04-2005 à 14:37:50  profilanswer

hum les orcs c'est assez cho a voir... a priori n fast tech apres le premier grunt serait pour un mass wywy, mais bon... ca peut aussi etre mass raider... et 2 barracks mass hh, mais ca ca se voit : si il fait tc first, te bile pas, c'est mass hh assuré (et grosses emmerdes pour toi...)

n°4574195
sullivan
Sb call for an exterminator?
Posté le 29-04-2005 à 23:24:57  profilanswer

Chez les tres bons orcs, parfois 1 barracks + 1 seul bestiaire c'est signe qu'il va planter une expande et seulement apres le 2eme bestiaire quand l'argent rentrera.

n°4574196
petit-norb​y
Posté le 30-04-2005 à 01:20:07  profilanswer

Contre Orc si tu arch/dry/dott c'est du raider (y'a quelque fou qui sorte des wywy mais il sont pas courrant :p)) si tu bear c'est des wywy/mangeur de bear(ça fais mal ça :p).

Aller à :
Ajouter une réponse