online faq recherche accueil

Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Contre gruntapult

n°4574072
ayansaer
Posté le 19-04-2005 à 10:57:01  profilanswer

Voilà, mon cher adversaire préféré, zplax, me fait la misère avec son grunt+cata+raider parce que je lui fait trop souvent a son gout archers dott dry...récemment, j'ai réussi à me faire légèrement moins laminer en convertissant mes archères en hyppo riders mais bon si je ne passe pas rapidement sur ours dry chimère, ça ne passe pas vraiment...donc j'ai besoin de conseils, à l'aide !

juste un exemple :

prendre vs zplax 12 dans dossier ayansaer

Merci d'avance pour vos réponses

Message édité par ayansaer le 19-04-2005 à 11:39:14
n°4574074
Duncan Ida​ho
Posté le 19-04-2005 à 11:42:05  profilanswer

La faiblesse des NE en 1 vs 1 ...

Je crois qu'il y avait eu un sujet la dessus il y a lgtmps, mais désolé de ne pas te répondre je ne fais que trs rarement du 1 vs 1 et par conséquent je ne veux pas te donner des fausses idées.

n°4574075
ayansaer
Posté le 19-04-2005 à 11:45:16  profilanswer

d'autant plus qu'on a massivement du unamored donc le perçant et le siège, c'est un peu dur à tenir...Quand je pense que la seule unité ayant une armure lourde chez les ne sont les ours :), mais bon quelles unités !

n°4574077
kNight-Elf
Posté le 19-04-2005 à 12:35:17  profilanswer

Oui, pas trop mal vers le milieu de la partie...
Par contre, contre orc, evite, il peut te sortir des kodos et c'est vite fini...
Contre les catas, c'est vrai que c'est assez dur, en général, il faut harceler le plus possible pour l'empecher d'accumuler les catas. Les hyppos ne tiendront pas longtemps contre les bats/raiders.
Si possible, j'achete les mercos Ogre et Troll qui resiste bien aux catas.

n°4574080
fov-kill
GL and Have FOV
Posté le 19-04-2005 à 13:18:29  profilanswer

Si tu es sur une map a taverne, je te conseille vivement de prendre le BM. Ses invocations font tres mal et sont tres utiles en debut de partie vs grunts, apres l'aigle lvl 2 te nique une cata en 2 sec. Si tu geres bien avec hunts (debut) dott dry et archers, normalement le BM te permet de tenir jusqu'a chimeres. La naga avec fleche de glace peut etre utile aussi en 2eme heros (mais gaffe au focus, elle tombe vite).

Bon je precise il faut GERER (tout), sinon de toutes facons t'es mort, cette tech orc vs ne elle passe quasi tout le temps, meme sur des mecs qui savent bien jouer....

---------------
Me Noob NE player, don't kick plz!!!
Chef du clan FOV
n°4574082
ayansaer
Posté le 19-04-2005 à 14:03:11  profilanswer

@kNight-elf : qd tu dis évites, ça veut dire "évite les ours contre les orcs à cause de leur bêtes kodo" ? C'est vrai que dans ce cas c'était un peu risqué...Mais je ne sais pas quoi sortir qui tienne pas mal contre les catas et qui puisse bien endommager ses hh....

@Fov-Kill: le bm je suis d'accord, c'est une plaie pour les orcs(EDIT: le tinker c ps mal aussi, c mm encore plus imba à mon avis ^^)...mais sur une map sans taverne, je ne sais pas du tout comment faire, à part gagner au skill, je ne vois pas de technique miracle. Mais bon, il faut que je m'entraîne à bien TOUT gérer en attendant les chimères contre ces fichues cata...mais bon, s'il a mass raiders, je serais qd mm un peu dans la m****... je déteste cette technique des orcs.

Qd je pense qu'apm70 tient en unarmored contre les raiders cata...je desepère  :'(

Message édité par ayansaer le 19-04-2005 à 14:54:57
n°4574083
fov-kill
GL and Have FOV
Posté le 19-04-2005 à 14:47:18  profilanswer

Il peut pas tout avoir en masse ;) Soit il a raiders et dans ce cas avec hunt archers dott dry tu t'en sors, soit il a mass catas et dans ce cas vaut mieux passer ours archers dott et rapide chimeres^^

Sans taverne c'est sur c'est plus chaud :/ Avec un DH qui mana burn le FS et qui tank, et apres un kotg qui sarmente les grunts (ou les raiders), on peut peut-etre s'en sortir, et encore.... perso la seule fois ou je me suis sortie d'un gruntapult ct avec BM et le gars en face etait vraiment nul.... voila, voila....

---------------
Chef du clan FOV
n°4574084
Kilik9658
Posté le 19-04-2005 à 14:55:22  profilanswer

Etant joueur orc, je confirme que le bm est ultra chiant pour le harass, jme suis fé chi** à tuer ses sangliers...
Sinon s'il n'y a pas de tavernes, giants dryads doit pas trop mal marcher jpense, le giant se fait tapper par les grunts, et pendant ce temps, les catas se font eclater en 22 par les dry, au cas on rajoute qques ours.
Enfin jsuis pas sur que ca marche, mais a mon avis les giants peuvent etre bien utiles.

n°4574085
MyU !!
Estelle mon bébé de moiiiii !!
Posté le 19-04-2005 à 15:02:04  profilanswer

non ca ca marche pas...le giant tu l igonre et c est fini... simple : tu abuse sinon t auras du mal :

premier heros bm, hard creep to lvl 3 , sanglier 1 aigle 2 , fl, creep pour deux lava , gog orc avec 3 sangliers un aigle deux lava archers dott, bien micro les lavas et gg. a ce stade ild oit avoir genre 1 raider et la cata est pas encore dehors. je perds pratiquement que contre ca moi.

---------------
In_dA Unic 451 MyU !!

Aka northerend :
MagicFingers
n°4574086
Kilik9658
Posté le 19-04-2005 à 16:03:25  profilanswer

Jviens de perdre contre :
dh en first ac harass sur le fs, bm, et dryads dotts archers, et qques hunts. D'ailleurs, contre orc les dryads c indispensable avec le poison sur les grunts.

n°4574088
kNight-Elf
Posté le 19-04-2005 à 18:15:24  profilanswer

@ ayansaer : "hh"? Des headhunters tu veux dire?
En tout cas il faut essayer d'harasser autant que possible pour l'empecher d'avoir ses quatres catas, le prendre de vitesse, comme pour toutes les races, en NE, faut pas trop les laisser se developper...
J'essayerai de regarder plus precisement ce que je fais dans la prochaine partie contre orc gruntapult ( c'est pas ça qui manque), car je dois avouer que je peux pas repondre comme ça  :D .

n°4574090
ayansaer
Posté le 19-04-2005 à 18:42:35  profilanswer

ok, c'est sympa !
Sinon, pour hh c'était bien headhunters et je me demandais comment je pouvais le battre qd il avait cata et hh...moi j'ai préféré sortir bears parce que j'étais à 2000+ en or et en bois...voila

n°4574091
kNight-Elf
Posté le 19-04-2005 à 18:47:48  profilanswer

Ah ouais ok, mais dans le titre c'était "contrer un gruntapult" ;) ...
Ouais contre hh il faut des ours mais je n'ai jamais vu hh + catas. De toutes les façons les bears resistent sans pb aux catas alors j'en voit pas trop l'utilité surtout qu'elles viennent tard si le gars part sur hh...

Ps: Premiere partie: NE...  :o

n°4574093
ayansaer
Posté le 19-04-2005 à 19:27:11  profilanswer

non c juste par rapport au replay... pour le topic, la composition de son armée ça reste grunt + cata et qq raider

n°4574095
aelnur
Posté le 19-04-2005 à 19:55:16  profilanswer

à un moment je masterisant vachement les orcs, c'était mon meilleur match up avec DH+archères+dott avec qqhunt en tank... mais en ce moment, la cata...

archères=> massacrées par les grunts
hunt=> massacrées par les riders qui arrivent très vite...

et très vite, une bonne partie de mon armée est clouée au sol... avec un héros transformé en crabe, ralenti, encerclé, tué...  

alors les orcs, c'est presque aussi terrible que les UD...

---------------
Aelnur aussi sur battle.net, mais je ne peux plus m'y connecter :(
Aelnur à DiabloII
Aelnur à cyborn
Ankh-Ael à Shadowrun
n°4574097
chemical
Posté le 19-04-2005 à 20:33:29  profilanswer

@aelnur : dis donc heureusement que tu joues pas UD toi sinon je sais pas ce que tu dirais sinon lol ;)

n°4574099
Gfreeman
Posté le 19-04-2005 à 20:46:56  profilanswer

aelnur a écrit :

à un moment je masterisant vachement les orcs, c'était mon meilleur match up avec DH+archères+dott avec qqhunt en tank... mais en ce moment, la cata...

archères=> massacrées par les grunts
hunt=> massacrées par les riders qui arrivent très vite...

et très vite, une bonne partie de mon armée est clouée au sol... avec un héros transformé en crabe, ralenti, encerclé, tué...  

alors les orcs, c'est presque aussi terrible que les UD...

LoL

C'est clair que les elfes sont vraiment, mais vraiment défavorisés de ce coté là. Nous n'avons rien pour tanker. Elle ne sont pas la pour gagner lors d'une bataille mais pour mourir. La seule solution que j'ai pour le moment est de tenir jusqu'au T3 avec hunts + archers + dotts + dryads. Pour ma part je cherche à éviter au maximum les affrontements au t1 et t2 avec mes hunts si je ne suis pas sur de pouvoir garder un maximum de mon armée en vie. Surtout, il faut favoriser un maximum les secondes lignes. Ce sont elles qui font une grande partie du boulot. Bon c'est vrai que sauver des archers avec des grunts, c'est pas évident, mais c'est comme ça  :sweat: . Faut aussi beaucoup jouer avec les druides ours avec rejuv.

Message édité par Gfreeman le 19-04-2005 à 20:50:13

---------------
Bnet : Nandieb
n°4574100
CHUCKYCHUC​K
Eh oui c'est moi !(Naheulbeuk)
Posté le 19-04-2005 à 21:28:52  profilanswer

Moi perso, je fais mass archers + Dott ( je pars quand même sur 4 hunts ), j'essaie d'avoir les maîtres corbeaux le plus vite possible ( j'up l'arbre dès 16H00 ). Puis mass cyclone sur tout ce qui bouge sauf les catas, qui se font détruire...
J'avoue j'arrive toujours pas à comprendre comment Apm70 fait pour gagner avec un triple unarmored contre raiders+catas :|
@+
lol c'est mon 300ème post !!! :D

Message édité par CHUCKYCHUCK le 19-04-2005 à 21:29:39

---------------
http://www.pikkitux.com des tutoriaux sur Linux/ubuntu, sur l'informatique en général, la création web ...
ainsi que pleins de vidéos et photos de mes potes et moi jouant au street hockey, aussi au lycée
n°4574101
ayansaer
Posté le 19-04-2005 à 21:41:27  profilanswer

Ah ouais ? tous les jours à 16h00 tu up ton tol trop fort ! ;)  
C'est cool pour tes adversaires ça  :D

n°4574103
kNight-Elf
Posté le 19-04-2005 à 22:34:28  profilanswer

Mdr Ayansaer, je me suis dis la meme chose un instant ^^...
Mais je pense qu'il parle de l'horaire de la partie elle meme, enfin la petite horloge sur le haut de l'écran ;) .

n°4574108
CHUCKYCHUC​K
Posté le 20-04-2005 à 13:37:11  profilanswer

ben oui....

---------------
http://www.pikkitux.com des tutoriaux sur Linux/ubuntu, sur l'informatique en général, la création web ...
ainsi que pleins de vidéos et photos de mes potes et moi jouant au street hockey, aussi au lycée
n°4574109
aelnur
Posté le 20-04-2005 à 15:21:03  profilanswer

contre les orcs, qu'est ce qu'on peut faire contre les filets des riders?
un filet=une unité qui ne peut rien faire... donc une unité morte quand on harass ...  
pas de dispel... ça dure super longtemps... on peut pls attaquer... on peut rien faire contre... la cata quoi...

---------------
Aelnur aussi sur battle.net, mais je ne peux plus m'y connecter :(
Aelnur à DiabloII
Aelnur à cyborn
Ankh-Ael à Shadowrun
n°4574110
fov-kill
GL and Have FOV
Posté le 20-04-2005 à 15:52:14  profilanswer

alt f4 :D :D
ensnare imba stoo :p

---------------
Chef du clan FOV
n°4574111
CHUCKYCHUC​K
Posté le 20-04-2005 à 16:00:18  profilanswer

contre filet mass archers + dott, les archers s'en foutent des filets, ils tirent à distance,les dott aussi, et tu cyclone les units ennemies au corps à corps...
par contre jamais de bears ni de MG contre les orcs ( kodos + filets ... ), jamais de MG tout cours d'ailleurs

---------------
n°4574112
ayansaer
Posté le 20-04-2005 à 16:15:31  profilanswer

Un mg avec peau résistante ne peut pas être mangé, et avec peau dure c'est une unité vraiment chiante pour ton adversaire...pour peu que tu lui mettes un rejuv ça devient un vrai cauchemar :D

n°4574113
CHUCKYCHUC​K
Posté le 20-04-2005 à 16:21:10  profilanswer

C'est increvable contre du ranged, mais à part ca je trouve que ca sert à rien...

---------------
n°4574120
Isendir
Posté le 21-04-2005 à 22:22:19  profilanswer

les mg ton adversaire les ignorent, et tauras pas l'air con  :p .

n°4574121
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 22-04-2005 à 01:02:46  profilanswer

Surtout qu'en cas de gruntapult ca va donné :

- Les catas qui défonce les archères

- Les mg qui se font surround par les grunt/raider (et ue l'xp que ca donne...)

Bref, gg no re pour l'orc :P

(enfin ne révont pas trop non plus...)

---------------
Can’t tell the reasons I did it for you
When lies turn into truth I sacrificed for you
You say that I’m frozen but what can I do ?
n°4574123
kNight-Elf
Posté le 22-04-2005 à 12:16:53  profilanswer

J'ai fait une partie contre un orc assez bon hier et voila ce dont je me souviens :
_Des parchos de vie sont indispensables
_le combo dh/naga l'est aussi ^^. (dh avec bm et immolation)
_les catas on les attaque quand l'occasion se présente, pas s *e fait faucher son armée en essayant absolument d'y aller. En général ça se fera en focus avec le dh.
_Ne pas trop attendre avant d'upgrader les dotts pour cyclone.
_C'est assez dur mais deplacer une fois par battaille vos unités sur le point de se prendre un boulet de catas, ça aide.

Voila c'est a peu pres tout ce dont je me souviens :) .

n°4574124
petit-norb​y
Posté le 22-04-2005 à 14:36:21  profilanswer

La clef du MU selon moi c'est les parcho de heal qui contre les dmg de zone des cata. Perso je sors un classic arch/dry/dott avec 3hunt pour tanker quand mes héro sont bas lvl (<3 chacun). Si je tien vasse au deux première attaque de l'Orc généralement c'est GG. Une fois la mass en place l'orc tien plus et je peux poser une expo.

En héro je prends DH/BM ou BM/DR ou DH/DR ou encore DH/Kotg ou sinon Warden/Panda, Warden/PL et je go bear/dry parce que warden sans rejuv c'est chaud mais la c'est plus rare comme tech.

n°4574205
CHUCKYCHUC​K
Posté le 01-05-2005 à 20:36:48  profilanswer

Moi je pense que la clé c'est si l'elfe arrive a empecher l'orc d'accumuler des catas, jusqu'à 3 catas c'est gérable, mais sinon ... ben mass cyclone sur tout ce qui est CàC, mais pendant ce temps on se fait bousillés par les catas, et quand les units ennemies redescendent, ben elles ont plus rien a combattre. Si ya pas trop de catas, cyclone et focus de malade sur les catas, si yen a trop ben alt+F4 :'(

n°4574209
Gfreeman
Posté le 01-05-2005 à 22:41:10  profilanswer

CHUCKYCHUCK a écrit :

Moi je pense que la clé c'est si l'elfe arrive a empecher l'orc d'accumuler des catas, jusqu'à 3 catas c'est gérable, mais sinon ... ben mass cyclone sur tout ce qui est CàC, mais pendant ce temps on se fait bousillés par les catas, et quand les units ennemies redescendent, ben elles ont plus rien a combattre. Si ya pas trop de catas, cyclone et focus de malade sur les catas, si yen a trop ben alt+F4 :'(

Heu honnêtement, 3 catapultes, bein, tu peux demander à ton armée d'unamored de faire sa prière avant de s'engager dans la bataille :whistle: . Honnetement, si j'ai 2 catapultes et une armée équivalente à celle de mon adversaire, je loose et même si je micro à 500 apm sur 60 secondes; mon clavier flambe, et mes unarmored aussi  :sweat: . J'ai beau faire plein de click click tout partout, Les dégats des catapultes toutes races confondues est une vrai plaie. Je sens que je vais créer un hack pour FT qui interdit la création de catapultes  :p .

D'ailleur certains abusent tellement qu'ils ne sortent rien d'autre que des catapultes. Ils campent un peu, produisent peu de grunt et d'un coup tu vois mass catapultes, genre 7 ou 8 arriver sur tes hunts.

Message édité par Gfreeman le 01-05-2005 à 22:46:11

---------------
n°4574215
CHUCKYCHUC​K
Posté le 02-05-2005 à 10:50:27  profilanswer

perso, je fais archer + corbo, les archers sont relativement résistant aux tirs de catas ( 4-5 tirs avant de crever ) pendant ce laps de temps faut cycloner tt le monde, pas trop regrouper les archers, et ca passe ( 8 archers 8 corbos )

n°4574218
Nirnaeth
Posté le 02-05-2005 à 13:57:21  profilanswer

hum les archers tiennent bien contre les cata... ils faut penser a mettre luciole sur les cata, tu mb le heros, et tu focus les cata avec dh et archer si possible... il faut essayer de forcer le mec a oublier un endroit : soit ses grunts vs archers et dry / talon, soit ses catas, pour qu'il gere a 2 endroits a la fois. Apres, c'est une question de mirco, il ne faut pas accepter de se battre dans n'importe quelle position... L'ideal je pense c'est un endroit ou les grunts ne pouront pas se mettre en ligne, mais ou il vont se coincer tt seuls, genre pont... le heros, popo obligatoire je pense, et surtout garder les dry a portee de main pour dispell parcho de vitesse et hex (SURTOUT hex !). Après moi peso, je fais pas de hunt, je prend dh solo pour le monter vite en level, j'essaye de power creep sans trop harass, mais tjrs en regardant ce qu'il fait pur pas se laisser surprendre. Si il arrive a avoir son 2° heros avant que le batiment a dry ne soit au moins pose, c'est mal parti je pense... Pour moi, la cle du match up, c'est les dry. T'en as pas, t'es mort, rien que parce que tu vas perdre du tps a focus les loups alors que tu pourrais les dispell direct. De plus, en cas de hexeur, t'es sur de perdre mass et tno heros (forte probabilité). Après, talon maitre c une option sympatique bien sur, mais je prefere avoir plus d'unite sans les ameliorer, vu qu'on en perd mass, ca fait deja ca de gagne.

n°4574223
CHUCKYCHUC​K
Posté le 02-05-2005 à 18:23:40  profilanswer

Je vais peut-être en faire plus tôt des dryades alors :D, jusqu'à présent ma priorité absolue c'était d'avoir 8 corbos maîtres, mais c'est sûr que hex et les loups et les parchos de vitesse c'est chiant. T'en fais combien environ des dryades dans ce type de match ?
@+

n°4574224
Gfreeman
Posté le 02-05-2005 à 18:48:40  profilanswer

oui, mais honnetement, archers vs grunt = massacre d'archers ..... même avec une micro :(

Message édité par Gfreeman le 02-05-2005 à 18:49:37

---------------
n°4574225
CHUCKYCHUC​K
Posté le 02-05-2005 à 18:52:18  profilanswer

ben avant cyclone faut pas chercher l'affrontement archers vs grunts c'est sûr

n°4574226
Nirnaeth
Posté le 02-05-2005 à 20:13:00  profilanswer

nan ca passe bien si t'as les dry pour slow, mais fo pas s'autoriser un seul coup de grunt sur archer... et tout faire en mm tps

n°4574227
Gfreeman
Posté le 02-05-2005 à 21:04:22  profilanswer

C'est vrai que j'ai tendance par contre à ne pas trop prendre trop de dryades et j'essaye de mixer archers et dotts, mais ils se font toujours éclater par ses brutes  :lol:

Message édité par Gfreeman le 02-05-2005 à 23:25:12

---------------
n°4574229
Nirnaeth
Posté le 02-05-2005 à 21:08:46  profilanswer

les dry sont vitales et le plus vite possible, je pense, rien que pour slow. Ca permet de sauver vraiment plus d'unites

Message édité par Nirnaeth le 03-05-2005 à 17:36:52

Aller à :
Ajouter une réponse