online faq recherche accueil

Il y a 183 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Je crois que j'ai besoin d'aide, ce jeu m'aime pas

n°2641177
Methodlol
Posté le 27-05-2003 à 20:01:45  profilanswer

Bonjour à tous :)

Voila, je suis nouveau sur ce forum, j'y venais avant pr lire, maintenant je poste.

J'ai un problème con que bcp ont: j'arrive pas à gagner :D. Pourtant je ne pense pas être mauvais, j'ai matté des replys, lu des strats, joué.. En septembre dernier gt level 9, j'ai du arrêté pr mes études et là je reprends le jeu, mais c'était plus facile avant ^^

Bref, j'aimerais participer à un tournoi en juillet en 3vs3, mais là j'aurais trop honte de me présenter. J'aimerais savoir si parmi vous il y avait des gens qui pourraient me conseiller ou éventuellement m'entrainer un peu? (pour me dire ce qui ne va pas).

La technique que j'utilises habituellement en multi:

1 autel
4 à l'or
1 qui fait un puit de lune
des wisp au bois un peu partout sur la map jusqu'à 17-18
je construis un aow et un hall dès que possible
selon les cas, je creep avec mon DH ou on va rusher (mais ça marche jms ça)
pdt ce tps je fais des puits de lune
qd g sorti mes wisp j'améliore
pdt ce tps je fais des huntress et u n2eme aow
qd g environ 6 huntress, je suis en train d'amélioré, je déracone mes aow pr défrendre
amélioration finie, je lance un kotg, 3 aok, dryades puis ours.

Celui avec qui je joue est humain et en général finit en archimage + nain + pretres + sorcieres..

Donc, est ce que vous pourriez m'aider soit à trouver des tech en multi, soit corrigier la mienne, éventuellement si certains se sentent motivés, entrainer un jeun padawan qui apprend vite qd on lui explique lgtps :D

D'avance, merci

n°2643105
Master123
Posté le 28-05-2003 à 01:05:18  profilanswer

Ok, bon, y faut tu sache qu'ant septembre y avait beaucoup plus de newb q'avant et que si ta arrêter tout se temps. Ben sa à surement po aidé.

n°2643534
lucifer-yo​ta
Posté le 28-05-2003 à 08:21:49  profilanswer

quoi que
hier j ai encore gagner une partie a 2 contre 3 (enfin l autre avec son mass grunt m a fait mourir de rire.
Nan sans dec y a encore beaucoup de noobs en random team
De toute façons en random team je pense que y a que 3 techs qui marche  
· TALON ET CHIM  
· MASS DRYADE et moi perso je fait 2 ou 3 ours avec sa peux aider
· DRYADE ET CHIM
mais si y a pas de mele dans la team je conseille alors un mass huntress oour l'elfe

n°2643646
kelson
Posté le 28-05-2003 à 09:20:18  profilanswer

t'oublie aussi le rush du début :D

en rt tu fais un rush mass archer pour elfe, avec mass goule, mass foot ou mass grunt :D

ca fait tres mal a une base, tes héros xp assez vite (j'ai deja un dh lvl4 passe) en rush comme ca :D

et pendant le rush tu peut tech assez facilement :D

mais faut que les mecs qui sont avec toi soit pas trop des manches a balais :)
(je suis un joueur moyen je précise).

et en plus selon la base sur laquelle tu tombe ca fait mal.
je l'ai fait avec 2 alliée elfe un mass archer on a dissimer une base elfe et avec les meme unités tuer une base orc et la c'est bon.

suffit qu'un des joueurs en face a du mal, ou qu'un fait un fast tech ce qui arrive souvent et la c'est bon tu obtiens un gros avantage.

edit: apres les tech qui marche le mieux mass caster humain et griffon, mass dott et chimere, mass caster orc, mass goule et necro

n°2643669
Methodlol
Posté le 28-05-2003 à 09:28:18  profilanswer

Je vous remercie de vos réponses

Donc quoiqu'il en soit, faut rusher? Parce que justement on hésitait. Et rusher les 2 ou 3 sur le mm?

au fait, je ne joue pas en rt mais en confrontation

n°2643741
kelson
Posté le 28-05-2003 à 09:45:26  profilanswer

oui je conseil de faire un rush sur le meme mais si ce n'est qu'un rush héros :

le but étant  
1: de tuers des péons
2: voir des héros  

ca permet de ralentir le développement des autres joueurs et l'xp des héros.

et tu peux meme détruire une base si les mec font fast tech :D
et n'ont rien pour défendre :D

n°2643761
Methodlol
Posté le 28-05-2003 à 09:48:16  profilanswer

On va tenter ça ce soir

Mais pr les elfes, c plus chaud pr tuer les wisps: elles st pas forcément ds la base, et faut d'abord détruire la mine.

Dc en rush sur NE tu fais quoi?

n°2643806
kelson
Posté le 28-05-2003 à 09:58:33  profilanswer

sa dépend
si le mec n'as pas d'unité autre que le héro tu tue le héro et si t'as des unités en plus tu détruit la mine mais la faut que tes alliés la focus, l'elfe apres prend pas mal de retard.

sinon tu tue les feu follet que tu vois aux arbres t'en trouve toujours qqun :D

n°2643837
Methodlol
Posté le 28-05-2003 à 10:06:05  profilanswer

bah moi qd je rush, g qu'un DH, dc vs NE c chaud puisqu'il a en général la mm chose mais des puits de lune pr se régénérer. Si on vient à 2, y a de fortes chances que son allié TP, en général on a mon DH + 1 Archimage + 1 ou 2 fantassins...

Bref, ce qui m'amène à me poser une question: dans ce genre de baston, il faut gérer comment? focus sur héros ou tuer d'abord les units?

n°2643900
kelson
Posté le 28-05-2003 à 10:19:38  profilanswer

deja tu fais archer.
ensuite dans ce cas soit le joueur prend am mais avec elemental et non blizzard ou il prend le nain avec le marteau sur le dh et la c'est bon.

marteau sur le dh loin des puits de lune et tu le focus.

mais je penses que rush sur les feu follet en premier dans les arbres ou péon a la mine pour les autres races le but étant dans tuer un maximum sans perdre son héros.

apres avec ou pas archer ou foot c'est pas obligatoire.

n°2643954
Methodlol
Posté le 28-05-2003 à 10:30:29  profilanswer

je préfère huntress qd mm perso.

Mais supposons que ok, on l'a ralenti, on a tué ses péons. On enchaine comment? creep? on revient les attaque?

n°2643988
kelson
Posté le 28-05-2003 à 10:38:39  profilanswer

tu enchaines creep avec unites tier1 et de temps en temps tu vas vérifier qu'il n'a pas expand si expand tu le tues.

et en meme temps scout ca base
s'il fast tech sans unité tu retournes chez lui
et tu lui détruit soit les batiment en construction, soit les feu follet et si tu peux meme la mine d'or :)

faut simplement faire gaffe que son allié lui n'as pas mass unité tier 1 pour défendre.

et pas existe a faire demi tour si trop risqué.

n°2644038
Methodlol
Posté le 28-05-2003 à 10:50:48  profilanswer

donc en fait tu t'acharnes tjs sur le mm gars quoi

c valable aussi en 3vs3?

n°2644142
kelson
Posté le 28-05-2003 à 11:11:48  profilanswer

non je m'archarne pas sur le meme gas.
je m'archarne sur celui qui fait fast tech et / ou fast expand.

tuer l'expand fait perdre selon la race on va dire une moyenne de 400 en or et je parles pas des péons.

ensuite si un fast sans tour chez lui et que ses alliée non pas beaucoup d'unité pour le défendre  il peut perder ca ville, ou une bonne partie des ses batiements donc sont fast tech va etre bien ralentis.

oui c'est toujours valable en 3 vs 3.

en plus le fait d'harceler un joueur  
l'empecher d'aller creep tout le temps car il est obliger de retournée a son village pour ce défendre  
sa empeche de subir soit meme un harcelement.
dans certaine partie c'est le premier qui harcele prend un léger avantage. (enfin c'est mon point de vue)

n°2644157
Methodlol
Posté le 28-05-2003 à 11:13:58  profilanswer

dc, la clé du succès: rush / scout / harcelement pr empêcher les expands et pdt ce tps creep.

Et finalement, qd est ce qu'on sait qu'on est prêt à attaquer?

n°2644193
kelson
Posté le 28-05-2003 à 11:22:13  profilanswer

tu le sais quand tu croise l'autre joueur et que tu tues presque toutes ces unités la tu go dans ca base et boom.

quand tu vois qu'il a pas d'unité et que toi tes plus fort que.
quant t'es a 90 de pop et qu'il n'y as plus de creep.

mais honnetement ca tu le verras avec la pratique le meilleur moment d'attaquer.

généralement j'attaque sur un contre. si je croise l'autre joueur et que je lui fait mal je vais dans ca base l'achever ou j'attend d'avoir mini 70 de pop plein de potion de vie sur le dh
 et toutes mes upgrade de fait pour mes unités.
et plus beaucoup de creep.

n°2644252
Methodlol
Posté le 28-05-2003 à 11:34:53  profilanswer

ok, dc ne pas engager le combat quoi

n°2644281
kelson
Posté le 28-05-2003 à 11:41:52  profilanswer

non
eviter les combats dans lequel tu risque tu risques de perdres.
vaut mieux faire un tp ou reculer que perdre ces héros et la moitie de ces unités pour rien.

apres les combats que tu gagnes faut y aller vive l'xp.
le truc c'est qu'il faut continue a produit et a ramener les unités pendant le combat ca peut faire balancer l'avantage en ta faveur avec les nouvelles unités.

n°2644321
Methodlol
Posté le 28-05-2003 à 11:50:45  profilanswer

oui en reliant les batiments aux héros par ex

Et pdt une bataille, le mieux c de tuer les units ou de focus sur le heros?

n°2644460
kelson
Posté le 28-05-2003 à 12:13:08  profilanswer

l'éternel dileme :)
tous depends des tes unites :)
si tu fais dott cyclone sur héros donc tu tues les unités en premiers :D

sinon j'empeche les héros cac d'aller sur les casters et j'envoir mon dh sur les casters.

il faut d'avoir tues les unités avant.
et achever les héros quand celui-ci commence a etre dans le rouge avec un p'tit focus.

n°2644488
Methodlol
Posté le 28-05-2003 à 12:17:35  profilanswer

tu peux m'expliquer les termes cac et caster stp? :D

n°2644639
kelson
Posté le 28-05-2003 à 12:40:34  profilanswer

oups :)

cac = unité qui combat au Corps A Corps  
foot, ours, grunt par exemple

caster = unité qui a des aptitude magique  
corbeaux (dott), dryad, sorcieres, pretre, shaman, doc, nécro, banshee

il y a un poste qui explique toutes les abrévations et co je le retrouve et te le l'adresse.

edit:
voici le lien  

http://forum.judgehype.com/showthr [...] did=113980

n°2644640
Hears_Hunt​er
Posté le 28-05-2003 à 12:40:39  profilanswer

cac = Corps à Corps = unités allant attaquer l'ennemi de très très près
caster = magicien = unitées lançant des sorts

:)

edit : arf crosspost :D

n°2644667
kelson
Posté le 28-05-2003 à 12:44:36  profilanswer

j'ai eté plus rapide que toi :D

n°2645067
Methodlol
Posté le 28-05-2003 à 13:40:42  profilanswer

Merci bcp :)

Je tente ce soir et je vous tiens au courant.

Si qq1 a envie de jouer contre/avec moi je suis preneur (tjs prêt à m'améliorer :D)

n°2645337
Hears_Hunt​er
Posté le 28-05-2003 à 14:16:25  profilanswer

Citation :

Provient du message de Kelson
j'ai eté plus rapide que toi :D

oui mais dans la mm minutes j'ai battu en vitesse une autre personne sur 2 topics du forum asn, en postant aussi des conneries dans la taverne :p

n°2645378
kelson
Posté le 28-05-2003 à 14:20:32  profilanswer

ben pour joueur tu vas sur le canal est tu demandes :D
il y a toujours des personnes généralement qui sont la pour répondre :D

n°2645413
Methodlol
Posté le 28-05-2003 à 14:26:00  profilanswer

tu parles d'un canal spécifique à ce forum ou des chans blizzard?

n°2645516
kelson
Posté le 28-05-2003 à 14:42:46  profilanswer

canal spécifique cohypes  
ou se retrouvents les gens du forum :D

mais bon a parti de 0h00 t'as des p'tits c** qui sont la et foute la m****

non non je ne suis pas grossier monsieur le modo :D

n°2645546
Methodlol
Posté le 28-05-2003 à 14:47:50  profilanswer

merci :)

je passerai ^^ (avant minuit :p)

n°2646264
Dixie2k
Posté le 28-05-2003 à 16:40:04  profilanswer

moi g fait pleins de 3vs3 sur stomguarde (je trouve que c le meilleur map des 3vs3) mais le fast tech ca dechire tout je trouve
On ne voit pas bcp de rushs sur cette map et en plus tu te fait aider par tes coequipiers surtout les gars preferent creeper les creeps lvl7-8 et prendre de l'avantage que de rusher...

Moi je fais 4 mine d'or 1 puit de lune 5 whisps en creation  
1 autel ---> dh 3 foret ou plus 1 mine d'or puis yen a toujours un qui va scouter lol des fois si c des noobs il reste la bas bien longtemps cache dans la foret... lol surtout quand suis bleu clair et l'autre bleu fonce... puis je creepe tout seul avec dh tiers 2 je fais des puits de lunes je fais une autre mine d'or et apres je fais 2 anciens de vents -->amelioration ---> tiers 3 ---> amelioration apres masse dott avec ca on va creeper puis nid des chimere 5-6 chimeres et puis voila... on creepe on creepe souvent on a un retard sur les autres mais souvent la partie, on le finit en contre attaque quand on est bien groupe et que l'ennemie creepe toujours avec des chasseresses ou archers avec un heros deja lvl 6 souvent alors que le mien il est lvl 4 ou meme pas...
cyclone cyclone sur ses heros et voila on l'encercle bien puis hop dans sa base on detruit tout  

Yen a qui attaque ma base pendant qu'on attaque sa base mais souvent je resiste tres longtemps avec mes arbres et des corbeaux qui vient detre cree que g pas encore appele. en 3vs 3 ca se passe toujours comme ca pour moi...
a part si mes allies fast tech tous aussi et les ennemies rush tous et ben on est dans le caca...

mais moi je comprend pas le scout des ennemies souvent c un feux follet qui vient me scouter il est bien gentil mais moi mon armee je les mets un peu en avant vers 5-6 metres de l'entree dans ma base donc il est mort sans pouvoir voire l'ombre de ma base...

quand tu veux methodlol si tu veux qu'on fasse un 3 vs 3...
mais pas le soir et plutot fin de l'apres midi

n°2646615
kelson
Posté le 28-05-2003 à 17:20:49  profilanswer

@dixie y a un pb dans le fast tech c'est un rush :D

mass unité tiers 1.

j'ai deja rasé plusieur fois 1, voire 2 base ennemie comme ca car il faisait fast tech.

c'est vrai que sur storm garde c'est plutot creep et que rush.

le but du premier rush n'étant pas de gagné comme certain joueur le pense mais de bien ralentir les adversaires.
si en plus on tombe sur une base ou le mec fast tech c'est gg car il  a rien pour ce défendre.

n°2648412
Methodlol
Posté le 28-05-2003 à 21:50:10  profilanswer

lol, g du perdre 5 parties là pr le moment..

en fait, ils opnt tjs plus d'units que moi...

je passe p-e trop vite au tiers 2

n°2649222
Dixie2k
Posté le 28-05-2003 à 23:48:21  profilanswer

lol suis bien un petit noob moi

je croyais que fast tech ca voulait dire passer tres vite tiers 2 et 3 pour faire des unites ameliores avant les ennemies...

Effectivement ca change tout...

mais il faudrait qu'on m'apprend a jouer en 1vs1 parce que ca j'arrive pas...

n°2649245
Dixie2k
Posté le 28-05-2003 à 23:51:44  profilanswer

Citation :

Provient du message de Methodlol
lol, g du perdre 5 parties là pr le moment..

en fait, ils opnt tjs plus d'units que moi...

je passe p-e trop vite au tiers 2

decrit nous comment tu perd tes parties???

C sur que si ton allie part au debut de la partie et que tu te trouve 2 vs 3 je comprend mieux mais ils rushent c ca?

Pense a faire 2 anciens de vents ou 2 nids de chimeres voire 3 pour developper plus vite et faire 2 mines en paralleles pour recolter plus vite... passer tiers 2 je trouve que c jamais assez rapide...

n°2649752
Methodlol
Posté le 29-05-2003 à 01:23:45  profilanswer

bah c spé, en fait je comprends pas trop. Mais je me suis rendu compte que ct tjs avec le mm allié, ça me laisse tete un espoir, g essayé avec un autre, on a joué 5 fois ensemble, il était 3 fois UD, les 3 fois là on a gagné.

Par contre, je mets plus de tps à passer au tiers 2, pr bien faire chier avec huntress

notre tech c lui il va direct aux necros, moi je fais huntress. J'harcelle dès le départ avec DH, je fais des huntress, eventuellement creep un peu ou harcellement ça dépend, on  retourne qd il a ses necros + goules, moi g huntress + dryades + potm

Pr le moment ça marhc ebien.

Avec mon autre pote humain par contre c pas aussi simple :-\

Aller à :
Ajouter une réponse