online faq recherche accueil

Il y a 204 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Dites moi contre ud ....

n°2938594
philemon
Posté le 04-08-2003 à 12:46:40  profilanswer

Hmm Bonjours tout le monde, je crée ce topics pour avoir votre avis...

Hier j'ai dueller Princefreud, ceux qui le connaissent savent qu'il jouent tres bien, 'fin bref, je le duel malheureusement mon pc a planter en plein milieu....

De toute maniere la partie tourné a son avantage au fur et a mesure , il avait fait un mix goules Fiends, autant vous dire que mes archeres etaient focussées par les goules, et les fiends focussaient les hunts...Fin bref je pouvais rien faire puisque qu'en contre partie mes hunts tombées trop vite pour stopper le carnage des goules faces aux archeres....
Pourtant je "camouflés mes units" mais les ud ont une item pour voir l'invisible -.- donc ca a marcher une fois...
 A chaque confrontation j perdais la moitier de mes troupes....

j'avais donc mixer archere hunts, si je serais parti mass hunt, il aurait produit d'avantage de fiends, et l'inverse d'avantage de goules...

Que faire ? match up perdu d'avance ?

Me dite pas d'harceler, c'est ce que j'ai fait, d'ailleurs ca ma permis de gagner un peu de temps, et j'allais passer au tiers 2 quand mon pc à planter, mais lui etait deja en train de passer tiers 3....  

A mon avis, un ou deux geants n auraient pas servi a grand chose je pense..... :/  

n°2938722
Sir-Galaan
Posté le 04-08-2003 à 13:12:54  profilanswer

tu aurai peu etre pu rajouter des dott si tu etais passer tier 3  cyclone sur hero ca march TOUJOURS :p voir sur les fiend  
apres 1  ou 2 bear avec 2 mg  les bear ravitaille mg enfin c facile a dire mai ds le feu de l'action fasse a princefreud  c vré ke c dur  :( :p

n°2938727
Daol][th
~° e.RAD.E8 °~
Posté le 04-08-2003 à 13:13:35  profilanswer

Citation :

Provient du message de Philemon
A mon avis, un ou deux geants n auraient pas servi a grand chose je pense..... :/  

tu te trompe on ne gagne pas avec du tier 1... le tier 1 c pour creep, harass et contrer un éventuel rush mé faut jamais tarder à techer...

tout le monde dis qu'il ne faut pas fast tech mé ça ne veut pas dire qu'il faut le faire une plombe après!

moi je tech tier 2 une fois 5/6 units de tier 1 sortis... voila

n°2938848
Fremen
Posté le 04-08-2003 à 13:33:16  profilanswer

Il y a plusieurs politiques je dirais : despiron fait harass, puis mass hunt et attaque direct en general, avec 1 seul heros...

Showtime, ca depend :D  
il exp, il tech, il fait tout... il est sur une autre planete

n°2939212
Sir-Galaan
Posté le 04-08-2003 à 14:18:17  profilanswer

@fremen Showtime, ca depend  
il exp, il tech, il fait tout... il est sur une autre planete

ce type c 'est un poulpe :razz: il gere 100000000000 truc en meme temps je sui sur il se fait a manger en meme temps :p voir rouler ses clop qui sais ;)

n°2939748
Ant0n
Dabou !
Posté le 04-08-2003 à 15:47:42  profilanswer

VS undead, tu prends warden tu xp jusqu'a etre lvl3 (fok/blink/fok) et la tu vas dans la base UD fok blink fok et tu te casses, le mec il n'a plus d'accolytes et la t'es peinard pour passer tier 2

et au passage, voici une Photo de votre "poulpe" (c'est le poulpe de droite)
Au passage, je l'ai vu creeper avec son heros (DH à l'epoque) lvl2 et 4 archer les creeps lvl 7 de la boutique Gobeline de Lost temple !!
Y'a des replays sur le site de ESWC mais c'est du ROC 1.10

n°2940267
Sir-Galaan
Posté le 04-08-2003 à 17:35:24  profilanswer

ah c'est bien ce que je disais regarder il as 8 bras :p

n°2940298
kelson
Posté le 04-08-2003 à 17:38:55  profilanswer

mdr comment ils sont concentrés :)

le nombre de fois ou ca m'est arriver de perdre une game parce que j'était mdr avec les larmes que j'arrivaient a rien faire
soit a cause d'une mes conneries ou des adversaires :)

par contre quand je gagner sur bnet je flippe :) tellement que j'attend la grosse connerie arrivé :D

n°2940535
Evil
Gloomygloom
Posté le 04-08-2003 à 18:18:01  profilanswer

La tech gosu (showtime, Final[pooh], ect...) classique c'est de commencer par kotg et d'entrave les fiends un par un puis invoque des tréans a coté d'eux. Un fiend entravé ne tire plus, et comme ils sont pas beaucoup ça suffit a faire pencher la balance en faveur des elfes. Mais chaque fois que je vois ce genre de replay je suis assez sceptique car j'estime que si l'UD arrete les fiends, le kotg ne sert plus a rien...

n°2940574
philemon
Posté le 04-08-2003 à 18:25:07  profilanswer

Oui mais dans ce cas la, il avait le dl ;p....Hors dl + goules + fiends = heros mort en 2 secondes....Pour ca que j'ai pris la warden avec blink, c'est le seul heros qui peut s'echapper ^^  

n°2940679
Evil
Gloomygloom
Posté le 04-08-2003 à 18:46:49  profilanswer

Tu veux dire DL en 2nd héros ? (parce que en premier héros ça craint un peu je trouve contre un mass hunt...) A ce stade vu le nombre d'unité faut y aller pour faire une torpeur niv 1 sur un héros lvl 3 ou 4 et avoir le temps de l'encercler, la torpeur durera jamais assez longtemps.

n°2941054
joefraggeu​r
Posté le 04-08-2003 à 20:02:47  profilanswer

Perso, la strat que je hais qu'en j'ai un ne en face, c'est bien l'harass mass hunt / warden +  2 balistes. Au début, t'as rien a part les ghouls, et les hunts défoncent les ghoul donc tu peux pas attaquer :-/

n°2941216
Daol][th
~° e.RAD.E8 °~
Posté le 04-08-2003 à 20:33:31  profilanswer

tu joues UD now? Joe?  :confused:

n°2941343
Sir-Galaan
Posté le 04-08-2003 à 21:01:07  profilanswer

comme dit joe c'est la meilleur tactic vs ud mais faut prevoir des wisp pour reparer les baliste :p et fo micro gere assez bien quand meme :p :p

n°2941511
Evil
Gloomygloom
Posté le 04-08-2003 à 21:37:39  profilanswer

Citation :

Provient du message de JoeFraggeur
Perso, la strat que je hais qu'en j'ai un ne en face, c'est bien l'harass mass hunt / warden +  2 balistes. Au début, t'as rien a part les ghouls, et les hunts défoncent les ghoul donc tu peux pas attaquer :-/

C'est peut être pourquoi beaucoup d'UD commence par Fiends contre elfes ? Avec le death coil du DK et un gros potentiel de dégat boosté par le sans armure des hunt ils ont un léger avantage sur les huntress et l'harass ne devrait pas être possible, surtout si tu upgrades une tour...

n°2942750
Emouchet
Posté le 05-08-2003 à 08:18:30  profilanswer

contre fiends les MG me semblent une bonne arme.. dégats percant ils doivent bien se marrer les Géants.. avec taunt ca doit pouvoir le faire nan?
 Sinon warden et chasse d'acolytes spotted :)

n°2943036
Ant0n
Dabou !
Posté le 05-08-2003 à 09:52:11  profilanswer

Juste une petite remarque en passant concernant showtime:
c'est clair que je n'ai jamais vu quelq'un micro comme lui, mais vous savez pourquoi il s'est fait plié à l'ESWC?
Paske il avait toujours la meme tech !
Je sais pas ce qu'il fait sur FT, mais sur ROC il faisait toujours fast expand (c'était le cas de tous les Koréens) donc une fois que les joueurs européens l'ont grillés, c'était scoot powa et attaque expand :)

n°2943097
gadjou
Posté le 05-08-2003 à 10:08:11  profilanswer

Vous avez un replay de showtime en FT 1.12??

n°2943166
Fremen
Posté le 05-08-2003 à 10:27:01  profilanswer

Citation :

Provient du message de Ant0n
Juste une petite remarque en passant concernant showtime:
c'est clair que je n'ai jamais vu quelq'un micro comme lui, mais vous savez pourquoi il s'est fait plié à l'ESWC?
Paske il avait toujours la meme tech !
Je sais pas ce qu'il fait sur FT, mais sur ROC il faisait toujours fast expand (c'était le cas de tous les Koréens) donc une fois que les joueurs européens l'ont grillés, c'était scoot powa et attaque expand :)

Il fait tres svt fast expand...
Sur tous les rep que j'ai vu de lui sous son nouveau aka, il fast exp, pas directement comme avant mais assez tot qd meme

J'ai adorre son match contre 4k.kikoo ou il se fait emonter au debut, tt le monde dit qu'il va perdre, puis il gagne en tuant les 2 heros adverses , on voit la puissance de la warden a ce moment la

n°2943314
Ant0n
Dabou !
Posté le 05-08-2003 à 10:55:00  profilanswer

Tu peux me send le replay?
ant0n@357-clan.com

n°2943520
Emouchet
Posté le 05-08-2003 à 11:30:33  profilanswer

hum .. Je crois que je vais me faire un pitit account undead juste pour voir.. la warden me semble carrément over et j'ai envi de tester des trucs avec histoire de pouvoir mieux la contrer en orc...
 T'as pas essayé de rusher l'undead avec ta warden?

Tu scoutes vite avec un de tes wisp au départ pour trouver l'undead.. qd tu l'as trouvé tu attends son heros et tu fais péter ton wisp ds sa gueule histoire de lui faire perdre un peu de mana (tjrs ca de gagner pour ton rush warden.. comme ca s'il sort DK il pourra moi faire death coil..).

Ensuite dès que ta warden est dehors tu fonces sur lui avec son aptitude "shadow strike" .. si tu vois un cimetierre deja en preparation i ly a des chances qu'il parte sur fiends.. dans ce cas là tu cherches a tuer les ghouls.. car pas de bois pas de fiends.. sinon tu attaques les acolytes.

Un acolytes ca a 220 points de vie... tu as au départ 225 de mana et shadow strike coute 65 de mana. Il fait 75 de dégats puis 15 points de dégats toutes les 3 secondes, le sort durant 15 seconde ca donne un total de 150 point de dégats a lui tout seul.. autant dire que tu peux en tuer tres vite des acolytes...
 Qd il revient défendre tu te casses te soigner ou autre chose.. tu reviendras recommencer ds 10secondes...

A la limite pendant ce temps tu pars sur archere/huntress/cata.. si tu geres bien tu peux meme pendant les aller et retour de ta warden essayer de creeper avec tes unités pour pas perdre trop de temps au niveau XP puisque maintenant un heros loin du creep gagne de l'XP qd meme....

L'air de rien tuer des acolytes c'est 90 en or a chaque fois en moins pour l'undead. Sans compter l'or qu'aurais ramassé l'acolyte s'il avait été vivant... et un fiend ca coute 215 en or... si tu gères bien logiquement ca doit rouler nan?

n°2943595
Fremen
Posté le 05-08-2003 à 11:40:01  profilanswer

Je trouve cette tech terrible, je l'a fait... mais je pense qu'elle est mieu au level 2 voir 5 pour avoir plus facilement l'ultime...
je m'explique :
au debut si le gars en face fait dl, il te sleep, tu es oblige d'utiliser ton tp (deja testé), alors que si tu arrives avec un petit blink et la nuit, il y a moyen de faire vraiment chier...

autre possibilite, se depecher de creeper, arriver level 5 avec fok ou ss level 3 et blink level 2...
faire un autre heros, creeper avec ce heros, pdt ce tps tu prends ta wd, directement dans la base ennemi (la nuit de preference)
foncer vers la mine et faire 2 fok
il n'y a plus d'aco, ton heros gagne de l'exp pour son level 6 et pdt ce tps ton autre heros gagne de l'exp en creepant, il n'est aps level 5

n°2943684
Ant0n
Dabou !
Posté le 05-08-2003 à 11:53:22  profilanswer

Entierement d'accord avec fremen !
L'ideal c'est d'etre niveau 3 avec fok lvl2 et blink lvl1
de nuit tu fok tu blink tu hide (vu que t'as blink l'adversaire sai pas ou tu es puis tu reviens, deuxieme fok et ca fait 230 de dégat en tout vu que les acolytes on 225 pv bah l'adversaire est bon pour refaire 5 acolytes et sans obtenir d'or pendant ce temps là !
je pense que si tu creep pendant ce temps la et que t'oublie pas de macro, tu peux revenir dans ta base pour utiliser les mw et recommencer si tu le fait 2-3 fois sans mourrir, je pense que t'as gg (surtout si tu arrives a le faire avant que l'ud passe tier 2) car la toi t'es tier 2 et pas lui

PS je pense que fok lvl2 c'est mieux que ss pasque tu fais moins de dégats mais tu touches TOUS les accolytes

n°2943718
Emouchet
Posté le 05-08-2003 à 11:58:05  profilanswer

Moui mais level5 tu n'empecheras rien ... meme s'il perd ses acolytes il aura son armée.. s'il t'attaque a ce moment ce n'est pas parce qu'il n'aura pas ses acolytes qui'il ne gagnera pas.  
 L'interet de le rusher c'est de l'emmerder en beauté et casser son BO. Je le fais en orc generalement au moins 2 fois dans les 5-6 premieres mn.. rush FS . puis une fois mon 2nd heros arrivé attaque de la mine avec FS+CT+6grunts+loups (level2) .. un parchemin de vitesse pour arriver au corps a corps avec la mine et destruction.. S'il repart un coup de sabot du CT pour stunner les aco et normalement ca passe pas mal...

La warden me semble un heros special harcelement.. premiere attaque seule (rare sont les NE a sortir DL en premier.. generalement c plus DK ou CL, un wisp ds leur face réduit deja leur efficacité) .. en regardant de plus pres meme 2 coups de fan knives au level1 ca doit etre encore pire sur les acos...
 La seconde attaque se fera pit etre de nuit donc là ca va etre encore plus fendard nan?

A la limite vous pouvez essayer de poser un wisp pas loin pour voir quand il up son TH.. et là attaque.. soit il annule l'upgrade et perd des sous.. soit il peut plus faire de péons :D

n°2943745
Sir-Galaan
Posté le 05-08-2003 à 12:00:21  profilanswer

un bon ud fait toujour frost tower vs elf et la tu es bai*** enfin ca depent la niveau du mec :p

n°2943747
Emouchet
Posté le 05-08-2003 à 12:00:52  profilanswer

Je pense franchement que la plupart des NE jouent mal la warden.. qd je la vois elle creep... alors qu'a mon avis c un heros special attaque de départ...

n°2943838
Ant0n
Dabou !
Posté le 05-08-2003 à 12:13:49  profilanswer

En fait, les acco ont 180 pv, vu que lvl 1 tu peux faire 2 fok ki font a eux 2 140 dmg, ca fait plus que 1 ou 2 coups par acco, c jouable !

n°2943957
Fremen
Posté le 05-08-2003 à 12:35:29  profilanswer

cette tech avec ss ou fok, tu peux la faire tt el tps en fait... et meme qd tu es level 5 ca te permet de gagner de l'exp pour arriver level 6 plus facilement

meme si fok est tres bien , je prefere ss qui fait bcp plus mal aux heros adverses, combine avec entrangle du kotg

n°2944231
Emouchet
Posté le 05-08-2003 à 13:11:49  profilanswer

Les hit point des acos sont repassé a 220 comme tout le monde depuis quelques patchs deja.
 Perso je vais pit etre me créer un new account juste pour tester la warden :  

Undead rush péons avec knives.
 Orc rush sur le FS.
 Human rush sur péon au bois.
 Ne pas de warden ^^

n°2944383
Emouchet
Posté le 05-08-2003 à 13:28:08  profilanswer

pas oublier non plus que vous avez un pur objet de **** en tier2 dans votre magasin... la baguette de téléporte franchement c abusé et très très frustrant de voir une unité presque morte se téléporter .. une chimère qu'on a focus ou meme une simple hunt ou un nounours...

n°2944413
Ant0n
Dabou !
Posté le 05-08-2003 à 13:31:22  profilanswer

Au fait, la baguette elle fonctionne sur les heros?

n°2944435
Ant0n
Dabou !
Posté le 05-08-2003 à 13:33:59  profilanswer

Sinon, lorsque vous faites un harrass, est-ce que vous mettez le rally point sur le hero?

n°2944456
Evil
Gloomygloom
Posté le 05-08-2003 à 13:37:04  profilanswer

Comme ça a été dit, une warder qui rush UD ça vaut keud s'il fait une frost tower, et un bon UD arrive très vite à la salle des morts, en plus dès le tier 1 il a un item qui permet de détecter les unités invisbles (bye bye ambuscade). Si le gars part sur fiend tu peux dire adieu à l'harass avec des hunt, et les giant arriveront pas avant que l'UD soit presque à la catacomb.  

Et puis développer Shadowstrike contre UD c'est du beau gachis, alors qu'avec fok on aurait déjà un début de parade contre les gargouilles.

Et puis aller tout seul avec ta warden lvl 3 c'est bien beau, mais si l'UD est inetlligent il va aller faire un tour dans ta base. On verra bien lequel des deux va TP en premier... SI l'UD se comportait toujours de manière passive personne se plaindrait des UD contre elfe.  

L'intérêt d'une warden en rush c'est plutôt d'arcèle le héros ennemi avec shadowstrike (par un exemple un farseer orc), et là généralement il finit toujours pas creuver. Un UD peut mieux gérer ça grâce à frost tower et les goules qui sont plus nombreuses et bloquent donc mieux que des grunts.

Je voudrais bien croire que pour battre un UD il suffit d'harass, mais si c'était vrai ça se saurait depuis longtemps :(

J'ai vu un replay gosu ou la tech de l'harass a été pratiquée, la catacomb est tombée mais toutes les huntress aussi. Finallement c'est sur une vrai mélèe que la partie s'est décidée, et l'elfe a gagné en envoyant ses wisp au combat...

n°2944771
Emouchet
Posté le 05-08-2003 à 14:15:34  profilanswer

comme je l'ai souvent dit un NE qui harasse pas perd forcément.. pas pour rien que vous avez les seules unités tier1 qui courent vite ET qui tirent a distance... sans parler des catas tier 1.. en tant qu'orc les seuls NE qui m'ont battu m'ont tué avec mass tier1 archere+hunt+catas.
 Le level10 hellfr0g qui a de pure stat (32-6) ne l'a pas fait.. bah chuis peut etre pas un roxxor n'empeche je l'ai éclaté.. pourtant il a repoussé mon rush grunt de départ très facilement avec la warden :/

n°2944798
philemon
Posté le 05-08-2003 à 14:19:04  profilanswer

un Ud qui part sur fiends, c'est simple, tu pars tres vite sur archer avec ton heros, ton tech relativement plus tot, 2 anciens des vents, et dott, avec cyclones...Si tu te debrouille bien, en focussant un eventuelle destroyeur avant, tu fais voler la plupart de ses fiends en focussant ses heros avec archer + warden ss + kotg sarment et voila...

J'ai tester 2 fois cette tech l'ud n'a rien pu faire....  

n°2945134
Ant0n
Dabou !
Posté le 05-08-2003 à 15:18:27  profilanswer

Evil

Citation :

Et puis aller tout seul avec ta warden lvl 3 c'est bien beau, mais si l'UD est inetlligent il va aller faire un tour dans ta base

Citation :

je pense que si tu creep pendant ce temps la et que t'oublie pas de macro

Si tu creep pendant ce temps la et que tu macro, il peut pas faire tower paske t'as des units...

n°2945693
Evil
Gloomygloom
Posté le 05-08-2003 à 16:52:39  profilanswer

Il faut que je pose le problème autrement. Tant que l'UD fiend t'es obligé d'archer et si tu mass archer l'UD switch sur goules et là tu es repoussé ; à ce niveau là l'harass est cassée une fois pour toute, les huntress arrivent trop lentement et ruinent ton économie. Pour la tour peut être, mais toute façon globalement tous les UD commencent par rush l'elfe. L'elfe peut lui raffler des fiends sans aucune perte mais ça ne contribue pas à donner un avantage décisif. Les fiends sont progressivement remplacés par goules et mathématiquement c'est la débacle pour l'elfe dans sa base. L'harass n'est pas un moyen pour l'elfe de gagner mais juste de pouvoir évoluer plus vite. J'ai beaucoup de replay à proposer dans ce domaine. Si l'UD perd sur une harass c'est qu'il a mal microgéré. Ça vous permet donc de gratter quelques victoire à court thermes, mais à long thermes vous tomberez forcément un jour sur quelqu'un qui sait contrer ça et là il faudra changer.  

Pour aider un peu à comprendre ce que je veux dire je donne une bonne référence d'UD vs NE :

http://war3.replays.net/show.php?id=187&down=1

Malheureusement j'ai pas trouvé de replay 1.12 où ça harass avec huntress et comme je le dis toujours pour les replays gosu : ça reste à prendre avec des pincettes car j'estime que l'UD ne goule toujours pas assez. Les fiends restent selon moi bien que tant que ça mass hunt, après il faut changer.

n°2945920
Evil
Gloomygloom
Posté le 05-08-2003 à 17:40:11  profilanswer

Un replay de mon frère ( Zenith) un peu plus dans le thème que décris Ant0n :

http://www.progamer.ru/war3/replay [...] p?id=10283  

C'est l'elfe qui harass et qui perd, m'enfin il connait pas les dot...

n°2946049
Fenil
Posté le 05-08-2003 à 17:58:15  profilanswer

Et meme si il avait fait dott, moi je connais les banshee :evil:

n°2946116
philemon
Posté le 05-08-2003 à 18:09:10  profilanswer

C'est contrable banshees, heureusement ;p  

Aller à :
Ajouter une réponse