online faq recherche accueil

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Je vais encore vous faire ch*****

n°4161670
Toulousain​g
Posté le 16-05-2004 à 00:52:10  profilanswer

Désoler mais (d ailleur c le nom de mon précédent topic :D ), je dois avoir un problème .... si si , je vous assure.
Car on a bo me dire tu reste sur un batiment en appuyant sur alt (ou Ctrl je c plus, j ai essayer les 2) et t aurra le raccourci  k y s y reffère....

ca se passe pas exactement comme ca kan j essaye ... j imagine bien ke ca viens pas de vous , vu ke chez vous ca marche... Donc c moi, je c pas si je suis mancho ou si il me mank une moitier de cervo, mais en tout K ca marche pas,

Donc si kk aurrait le temps (et la patience) de me repondre en détail pour le povre lourd ke je suis...

Merci d'avance et encore désoler de vous faire chier avec ma newbitesse ....

n°4161770
Ironwurm
Hermite accompli
Posté le 16-05-2004 à 02:00:25  profilanswer

salut a toi déja .

Je vient de lire l'autre topic et jamais personne n'a sdit ca, c'est normal, ca marche pas ton truc :D

donc que tu ait un batiment, une unité ou un groupe de sélectionné, en bat a droite t'as un espece de panneau de controle (avec tout les truc, dans un batiment ta les uppgrade, les unité a créee, ect... ) qd tu passe ta souris sur les icone, tu voit ecrit le nom de chaque commande, et en jaune, le raccourci de la commande.

exemple : tu selectionne un wisp(=feu follet). le wisp a plusieur action possible, tu voit dans l'ordre, de gauche a droite et de haut en bas :

avancer,patrouiller,tenir position,recolter
attaquer, sarreter,reparer, recolter
construire,detoner.

si tu passe ta souri au dessus de chacune de ces action, tu verra le nom des action et une lettre en jaune. La lettre en jaune est le raccourci a utiliser.

Par défaut par exemple, le raccourci pour construire est b. Si tu selectionne ton peon et appui sur b, l'action est la meme que si tu avait cliquer sur l'icone construire.

Si tu appui sur s (le recourci pour stop) l'action est la meme que si tu avait appuyer sur l'icone stop ect.....

Imaginons que tu veuille construire un batiment. Tu selectionne donc ton peon et appui sur b. Tu arrive donc dans le menu des batiment a construire. De la meme maniere en passant ta souris au dessus de chaque batiment tu peut voire le raccourci asoocier a chacun des batiment ( et le cas echeant, les batiments manquant pour pouvoir le construire)

si tu veut fabriquer un moon well, tu voit en passant ta souri dessus que le racourci pas defaut est : p. en appuyant sur p tu selectionne donc le puit, et tu peut le placer ou tu veut.

donc, apre avoir selectionne un wisp, en faisant b puis p, tu obtient directement ton puit a placer ou tu veut.

Ca marche exactement pareille pour TOUTES les actions du jeu.

A noter que plutot d'apprendre par coeur le raccourci inhérent a chaque race, tu peut télécharger le logiciel keycraft qui te permet de personnaliser tes raccourci.

si tu fait le truc par défaut tout les raccourci ce placeront sur ton clavier de la même maniere que dans ton menu.

a premier option z deuxieme ect......... un simple coup d'oeil a l'écran te permettra donc sans effort de memoire a faire, a utiliser le bon raccourci, et cela pour tout les batiment, pour tout les unit, pour tout les sort du jeu.

HF (= have fun) sur war 3 :D

n°4161867
Conquistad​or
Posté le 16-05-2004 à 03:16:02  profilanswer

Lol ça devient lourd essayer de t'expliquer comme voir un raccourci :p

n°4162056
cuber
Posté le 16-05-2004 à 09:35:21  profilanswer

Ironwurm l'a très bien expliqué, je vais quand même essayer de faire légèrement plus simple, en fait, chaque raccourci remplace un clic, c'est juste une lettre, y a pas de alt ctrl machin bidule c'est nawak ça!
Par exemple tu veux construire un autel des héros en elfe (raccourci par défaut) tu sélectionne un feu follet, tu tape B (pour aller dans la liste des bâtiments à construire) puis T pour construire l'autel que tu places ensuite où tu veux...
Je pense que ce que t'es potes ont voulu te dire avec ctrl  c'est ça:
Tu sélectionnes ton armée, tu appuies sur CTRL+1 (pas le 1 du pavé numérique, celui au dessus du A dans un clavier français) et après, où que tu te trouves, il te suffit d'appuyer sur 1 pour sélectionner ton armée, c'est simple, et ça permet par exemple de réagir vite à une attaque, exemple t'es en train de looker ton expand et d'y construire des tours, l'ennemi est un mort vivant et attaque ta base principale, tu fais 1 1 (la première fois pour sélectionner, la deuxième fois pour poser l'écran dessus) et tu back dans ta base derrière les tours parce que de toute manière vs mort vivant t'as aucune chance, c'est une règle de base... :lol:

n°4162100
Toulousain​g
Posté le 16-05-2004 à 10:01:00  profilanswer

Encore merci à vous, j ai essayer une chtite parti ce matin, je maitrise pas encore tout les raccourci mais sa accélère pas mal (j ai kan meme perdu newbie oblige :cool: )

n°4163239
SuGaRxRaY
Posté le 16-05-2004 à 14:38:22  profilanswer

Par contre ce que tu peux faire , c'est des raccourcis pour tes batiments avec CTRL + n° pour ne pas avoir à recentrer la camera sur ta base alors que tu est en train de fight, exemple concret :  

en ce moment je joue random, et je fais mes groupes d'unités suivant :  
- CTRL 1 : mon heros et unités de corps à corps (ou les toutes premières unités ...)
-CTRL : unités a distance + casters
CTRL 3 : ... (si je commence a avoir beaucoup d'unités)

pour appeler le groupe d'unité 1, tu appuie une fois sur 1 et 2x pour centrer la camera dessus)  

et mes batiments de la même façon :  
CTRL 0 : batiment principal
CTRL 9 : autel  
CTRL 8 : caserne  
... en sachant que c'est le même principe que les unités , c'est à dire tu appuies 1x sur le 8 pour selectionner ta caserne et tu peux produire des unités alors que la camera n'est pas positionnés dessus, bref tu peux continuer a produire tout en gerant tes unités avec 1, 2, 3 pendant la baston.....

bref tu peux faire des groupes d'unités ou de batiments avec tout ce que tu veux (genre wisp qui scout en goupe 3 pour pouvoir detonate et scouter paisible...) et c'est très partique en particulier pour selectionner et recentrer la camera dessus si tu le désire (en sachant que les heros peuvent etre selectionnés avec F1, F2 et F3 de la même façon)

je pense que c'est à ça auquel tu faisait allusion....

n°4163352
Le_Sphinx
Posté le 16-05-2004 à 14:54:59  profilanswer

Evite la prochaine fois, un titre compromettant.:D

Aller à :
Ajouter une réponse