online faq recherche accueil

Il y a 128 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

équilibre entre les races ?

n°3370962
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 07-11-2003 à 18:26:01  profilanswer

c'est ce que tend à faire blizzard de patch en patch, mais vous pensez koi de la défense en cas de rush ? quelle race possède le "meilleur mécanisme" ?

personnellement je trouve que l'orc est le mieux muni, mais bien sur ca se joue à rien et en fonction des parties

l'humain risque de se faire péter les militia, donc plus de paysans, alors que même si l'orc se fait péter les burrows, une fois l'attaqsue contrée, les paysans pourront retourner bosser, même s'il y aura du retard du au borrows, qui plus est, ont une attaque de portée, ce qui vient en soutien des grunts, et non comme les militia, qui risquent de se gêner avec les footmen

les lefs sont pas mal non plus, en placant les archers derrières une muraille de moon wells, l'adversaire est mal

reste les undeads, qui, s'ils ne développent pas leurs tours, sont vraioùent dans la m....

n°3371508
Shadow72Hu​nter
Posté le 07-11-2003 à 21:44:22  profilanswer

Moi je pense que les orcs et les UD sont les mieux placés pour les rush. Les orcs grace a leur héro qui convoque 2 bebete qui peuvent faire très mal au début kan on a tro rien pour se défendre, et grace a leurs unités aux sols puissantes.  
et les UD grace a leurs sale bestioles qui collecte le bois et quis sont plus puissant que les paysans. donc si il y va cash ca passe.
en plus les elfs sont très mal pour contré les rush d'entré car les feu follet sont légèrement très léger

n°3371594
DivineGuar​dian
Posté le 07-11-2003 à 22:22:09  profilanswer

Qu'est ce qu'il faut pas lire...

n°3371737
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 07-11-2003 à 23:29:48  profilanswer

Citation :

Provient du message de DivineGuardian
Qu'est ce qu'il faut pas lire...

bah exprime toi au lieu de faire des allusions

n°3371755
Warthog
Posté le 07-11-2003 à 23:38:38  profilanswer

Faut voir qui tu as en face...
Rush goule vs humain: je sens l'am qui est mort de rire en voyant les miliciens et les foot + we qui sen donne a coeur joie... Enfin jve dire si tu rush mettons 6 goules + dk ( sinon l'humain sort rifles ) tu va prendre 6 miliciens 4 foot 1 we.. Donc a moins que tu geres vraiment plus que l'autre c tendu...
Contre orc je dirais que ca peut passe si il joue comme moi, cad tech avant de sortir une caserne mais c chiant, l'orc risque davoir fs + naga + burrows donc encore une fois c tendu
Contre elfes ya les moonwells et les arbres qui te tapent, donc je pense tu peux pas rusher lelfe
Et contre un autre ud, tu pe si il a pas fait de nerub
Par contre ske tu fais avec ud c plus du hit and run avec les fiends ou les goules, du moins c ce que je fais et ca marche pas trop mal :p
Puis les orcs je preferent tech et passer wiv ou grunts + casterz donc je rush pas, par contre je v harass avec mon tc

n°3371968
alekhine
Brice forever
Posté le 08-11-2003 à 01:23:52  profilanswer

Citation :

et les UD grace a leurs sale bestioles qui collecte le bois et quis sont plus puissant que les paysans. donc si il y va cash ca passe.

je crois que tu fais une gtrosse erreur là!!

va sur le site de blizzard et compare l'attaque d'une ghoule à celui d'un milicien! maintenant compar le cooldown de ces 2 attaques!
je te les remets ici pour voir tranquillement:
milicien attaque 12.5, cd 1.2, armure 4, hp 220
ghoule attaque 13, cd 1.3, armure 0, hp 340
bien sûr on parle d'unités non up puisqu'il s'agit d'un rush!!

conclusion les miliciens sont aussi puissants voir plus puissants que les ghoules!!
alors u

n°3372728
Dixie2k
Posté le 08-11-2003 à 13:24:24  profilanswer

orc : 2-3 tours + 2-3 burrows avec SH + 1-2 grunt ou HH essayer de rusher ca sans baliste c mort les tours bien proteger par les burrows entaces et tout...

n°3373005
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 08-11-2003 à 15:07:24  profilanswer

pour l'undead : c impossible de ruscher le night elf deja les ghouls ne font pas le poids devant des archers en nombre raisonnable (5), si en plus, ils sont placés sorrectement derrière les moon well laisse tomber

contre l'orc laisse tomber aussi car comme l'a démontré not' camarade (avec qui je suis totalement d'accord ) la base orc est très bien foutue question anti rush

reste l'humain, pauvre humain, qui même s'il par le rush, il aura quelques paysans crevés, sans compter le retard qu'il aura eu en économie

quoique avec le Bloodmage, les ghouls... (tiens, qui a parlé de ghouls, j'en vois aucun moi !)

n°3373420
Dixie2k
Posté le 08-11-2003 à 17:52:41  profilanswer

humain 3 tours entoures de maison + am
ca repousse tres bien un rush aussi...

on voi tres peu de ud bas lvl en ce moment je trouve bcp de ne et d'humain et un pe orc mais ud on voi carrement plus...

n°3373647
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 08-11-2003 à 19:34:58  profilanswer

par contre pour la défense NE je trouve qu'il y a rien pour retenir l'attention de l'adversaire si les troupes sont pas dans la base sans être trop lointaines pour consommer un teleport, cad juste le tps qu'elles reviennent,  

les anciens sont pas assez puissants je trouve, en fait si mais trop lents, ce qui revient au même, puis les anciens protector sont nuls. Il ne reste que les moons well, qui peuvent s'avérer tres efficaces mais leur type de défense est passive, elles n'ont pas une véritable force d'attaque, ce qui ne sert à rien en l'absence de troupes...

n°3374063
alekhine
Brice forever
Posté le 08-11-2003 à 22:18:15  profilanswer

Citation :

contre l'orc laisse tomber aussi car comme l'a démontré not' camarade (avec qui je suis totalement d'accord ) la base orc est très bien foutue question anti rush

pas du tout d'accord avec ça!!
les burrows tirent vite et fort d'accord mais:
 bcp de noobs ne mettent qu'un péon dedans pensant que ça va le faire pareil qu'avec 4. Là ils se plantent grave parce que ça tire bien 4 fois moins vite!
 les burrows ont 600 HP avec une armure lourde et en comptant son armure, on met autant de temps à détruire un burrow qu'un grunt! Il n'y a vraiment pas photo! Il faut choisir d'anéantir le burrow si le choix se pose!

n°3374224
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 08-11-2003 à 23:13:45  profilanswer

pour les NE c vrai qu'avec pas mal d'archers qui focus sur une borrow, c vrai qu'ils viennent rapidement à bout mais faut savoir qu'un borrow n'est jamais seul, y'en a toujours au moins deux ou trois remplis a max, si ils sont pas accompagnés de tours !!

donc la t'as beau focuser sur les burrows une à une, tu peux dire au revoir à tes archers, sachant qu'entre temps soit l'armée ennemie t'attaque sans pitié en même temps que la défense construite, soit si il est est parti creeper a eu tout le tps de revenir.

concernant le fait que les noobs ne savant pas la différence entre un burrow rempli à bloc et un autre avec un seul péon, no comment... tu l'as dit toi même ce sont des noobs

concernant le postionnement des burrows par rapport aux tours, certains mettent les tours derrières les burrows, d'autre font le contraire de facon à protéger les burrows  avec les tours, c'est selon.

mais bon faut pas trop les coller les aunes aux autres car un bloodmage pourra facilement enflammer le tou, ou un AM pourra blizzarder le tout :) :) :)

n°3374232
samcai
Posté le 08-11-2003 à 23:15:21  profilanswer

erf o_O
je viens d'apprendre le truc des burrows... ca change carrément tout o_O

n°3374387
alekhine
Brice forever
Posté le 08-11-2003 à 23:57:08  profilanswer

Citation :

pour les NE c vrai qu'avec pas mal d'archers qui focus sur une borrow, c vrai qu'ils viennent rapidement à bout mais faut savoir qu'un borrow n'est jamais seul, y'en a toujours au moins deux ou trois remplis a max, si ils sont pas accompagnés de tours !!

dans un vrai rush, il n'ya pas plus de 2 burrows effectivement construites.
de plus le bois et l'or que perd l'orc pendant que ses péons sont dans les burrows ne sont pas négligeables à mon avis!
puis il est toujours possible de se fixer un objectif raisonnable pour ralentir l'adversaire et prendre l'avantage à long terme: "je détruis un burrow puis je me fais la malle! il perdra soit un tp soit du temps à revenir chez lui et moi je ne serai plus là pour lui souhaiter la bienvenue!"
c'est tout bénéf je pense! en tout cas ce que j'essaye de briser, c'est cette opinion tenace de RoC comme quoi les orcs sont over en def de base!

n°3374423
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 09-11-2003 à 00:07:56  profilanswer

ca n'a rien avoir avec roc au contraire c a FT que ca m'énerve !essaye de comparer ca à un rush orc avec sh et deux grunts chez une base elf

soit il a hex, ce qui élimine carrément ton héros, tu devrais logiquement avoir 3 archers, et max 2 puits de lune les 2 grunts + sh devraient facilement finir 1 archer après avoir vidé les moon wells, hex en continu sur le héros, il te finis normalement les archers,

soit il a heal et la peu focuser sur le héros ou qque soit l'unité, il sera gagnant.

pis comme si sa suffisait pas dès, que ca va mal, car mine de rien les archers aurontfait des dégats, même s'ils n'ont tué aucun grunt, donc des que ca va mal, parchemien de soin et ciao tout le monde à la prochaine ! gaspille même pas son teleport

de retour à sa base il peut healer les grunts 1 à 1 et rebeloteavec cette fois le double.

Bon certes je suis sévère avec le NE, mais avoue au moins que c'est nettement plus facile à gérer pour l'orc que pour le NE

tu vas me dire de detonate un wisp pour faire revenir le héros à son état normal et enlever 100 mana au héros ennemi, mais ne serait ce que par cette action, il aura réussi son coup car m'a fait perdre un wisp...

Aller à :
Ajouter une réponse