online faq recherche accueil

Il y a 169 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

faerie dragon & anti cast en général

n°3437247
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 26-11-2003 à 14:56:17  profilanswer

svp qques questions sur la faerie dragon :

g recherché des infos sur d'anciens post et voici mes conclusions :

un faerie dragon (fd) n'attaque qu'une seule cible à la fois
plusieurs faeries dragon ne peuvent attaquer la même cible

1) mais comme j'en ai toujours 2 ou 3 sur moi, avec en plus qques dryades ( avec dispell), j'ai jamais pu savoir si ce sont les fd qui empêchent les casters de faire leur sorts, ou au contraire, si les fd laissent passer le cast et se contentent de "damager" les casters ennemis pour une valeur équivalente au cout en mana du cast, dans ce cas, ce serait mes dryades qui dispellent le sort.

2) j'ai vu qque part que la fd ne peut atteindre les héros ennemis qu'a concurrence de 50, qque soit le cout en mana du sort utilisé, est ce vrai ?

3) quel est son cool down ? je sais que son range est vraiment bien, mais aucune idée sur le cool down. Ex : si l'ennemi a 6 pretres pour soigner ses troupes, faut il 6 fd pour tous les avoir ou 3 suffisent ? Dans ce cas, bien sur, quues pretres ne seront pas touchés, mais si en plus le cool down des pretres est < à celui des fd, celles ci n'assureront même pas la moitié des pretres ? je c pas si j'ai été suffisamment clair, mais bref je m'interroge sur leur véritable efficacité quand elles sont au nombre de 3 par ex contre une armée de mass casters (genre necro + banshees)

merci à vous

sinon pour comparer ne avec les autres, est ce vrai qu'il sont les meilleurs anti cast ? j'ai l'impression que le spellbreaker des humains est plus efficace, même qi ils sont proches des fd dans le sens qu'ils servent à rien de rien quand l'adversaire n'a aucun cast ...(noob ? cas théorique ? :razz: :razz:  )

n°3437566
Dixie2k
Posté le 26-11-2003 à 16:17:54  profilanswer

1) les sorts sont executes mais ils se prennent des degats assez puissantes

2) le cout de mana des sorts des heros sont assez eleves donc souvent un sort 75 en mana donc 3 * 75 ca fait 225 ca serait un ti pe un heros killer les fd donc les degats sur les heros sont limites a 50

3) une fois que les faeries sont en boule ya pas de cool down c pas un sort c une attaque comme un archer qui tape sauf qu'elle est special.

3-4 fd suffisent 5-6 contre vraiment masse caster souvent en 2 2 3 3 4 4  :lol: en 4 4 si ya 4 humains casters imagine la fiesta que ca doi faire.

di toi aussi que les pretres qui soignent c un sort donc il se prend des degats lui aussi si il soigne mais g vu pendant une de mes parties qu'il se prenait pas enormement de degats par mon fd je comprend pas reste a comfirmer

n°3438047
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 26-11-2003 à 18:05:21  profilanswer

ah pace que la formule c cout en mana *3 ? ca arrache si c ca !!
je croyais que c'etait juste cout en mana

pour le pretre il se prend pas bcp de dégats car deja le cout en mana est faible (je crois que c 8), et ptete que des qu'il se fait toucher, il se soigne donc c pour ca que ca semble atténué. En tout cas c toujours ca de gagné car le temps qu'il passe à se soigner, bah c du temps perdu pour soigner ses rifles ou cavaliers

lol  

merci

n°3438421
sweety-dem​on
Posté le 26-11-2003 à 19:19:22  profilanswer

le cout en mana de soin des pretre est de 5 donc ils se prennent que 15 par cast c'est pas énorme

n°3438603
Realphoeni​x
Posté le 26-11-2003 à 19:55:16  profilanswer

oui, c est pas très efficace contre prêtres et docteurs, contre le reste c est top!

Je me demande même si y a pas un effet splash dans mana flare... parce des fois je vois qu un ou deux eclairs, et 5 casters qui tombent en même temps ^^

n°3439150
Loktar
Posté le 26-11-2003 à 21:35:31  profilanswer

les faeri c'est trop des betes je les adore  
et contre les heros genre naga potm et darkranger c cool aussi je trouve
une foi en 3vs3 les autre avait quasi que des castrer en tout genre et bien figurer vous que c'est grace a cette game que je suis tomber amoureux d'eux
(au debut je croyait qu'il fesait comme immolation mais qui fallait les mettre sur les lanceur de sort LOL)

n°3439800
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 26-11-2003 à 23:59:27  profilanswer

mmm joli joli...

et à part la limitation aux héros de 50, n'y a-t-il pas une autre limitation ?

je veux dire par exemple une sorcière qui fait polymorph (c'est 200 en mana ou 220 je c plus), elle se prend 600 dans la gueule ?
si c le cas c over je suis d'accord, il devrait y avoir une autre limitation genre 150 max

n°3440000
[plop]Snak​e
Posté le 27-11-2003 à 02:05:43  profilanswer

http://warcraft3.judgehype.com/ind [...] rie-dragon ca devrai etre pas mal pour repondre a tout ca ;)

sinon en anti magie vs ud fo aussi prevoir qqes whisp car les fd ne sont pas efficaces vs necro a moin d'avoir une grosse masse de fd : suffit de desactiver l'autocast, d'attendre qu'il y ai du cadavre et d'activer manuellement raise dead, tous les necro le feront en meme temps donc seulement 3/4 se feront flammer, ce qui permet aux necro de survivre . Un pti parcho de soins ou 2 et on remet ca ... ca fait tout de suite une 30aine de skel et s'il ya l'up archer mage de faite, le focus fd devient plus facile (degats percant sur armure legere)

n°3441013
Realphoeni​x
Posté le 27-11-2003 à 13:45:40  profilanswer

ce qui va être très drole dans la  1.13 si les wisps ne font plus autant de degats aux unites invoquées... :D

n°3441018
philemon
Posté le 27-11-2003 à 13:47:32  profilanswer

Les degat contre invoque reste inchangé, c'est la mana prise aux heros qui est diminuée de moitié

n°3441070
Realphoeni​x
Posté le 27-11-2003 à 13:59:33  profilanswer

sûr?  cooooooool

n°3441111
philemon
Posté le 27-11-2003 à 14:07:42  profilanswer

On sera sur que losrque le patch sortira ;)

Pour le moment c'est ce qui est prévu

n°3441868
Emouchet
Posté le 27-11-2003 à 17:52:01  profilanswer

Citation :

Provient du message de Realphoenix
oui, c est pas très efficace contre prêtres et docteurs, contre le reste c est top!

Contre pretre je veux bien. Mais contre docteur... 150 en mana pour la stase, 200 pour la balise de soin... si c'est pas efficace je vois pas ce que c'est 0_o

n°3442048
Realphoeni​x
Posté le 27-11-2003 à 18:27:28  profilanswer

ben... lesadversaires se débrouillent pour poser les balises avant... en tout cas on n a jamais réussi à faire mass kill sur des docteurs ( pas comme sur des sorcs ou des shamans ^^ )

n°3442164
philemon
Posté le 27-11-2003 à 18:45:19  profilanswer

Oui surtout que les docs ne se prenent que 90 quoiqu'il arrive ...  

n°3442228
Realphoeni​x
Posté le 27-11-2003 à 18:56:47  profilanswer

pourquoi?

n°3442272
[plop]Snak​e
Posté le 27-11-2003 à 19:05:35  profilanswer

hum ... lit le lien que g mis quelques posts plus haut ^^

n°3442340
Realphoeni​x
Posté le 27-11-2003 à 19:18:53  profilanswer

ah exact! dsl

ca explique pourquoi ce n est pas tellement efficace face aux docs...

n°3442646
Cam Bich
Posté le 27-11-2003 à 20:27:20  profilanswer

et g une question : les dégat splash touchent ossi les non caster ou pas... simulation poyur que vs compreniez mieux :(dites kel cas est juste;) )

Cas 1 : ya un shaman qui a bloodlust en auto et des grunts ki sont autours de lui(assez proche pour se faire toucher par un splash destiné au shaman) mon fd se met en boule et tire : est que les grunts se font toucher par les dégats ou pas ???

Cas 2 : ya un shaman qui a bloodlust en auto et des docki sont autours de lui(assez proche pour se faire toucher par un splash destiné au shaman) mon fd se met en boule et tire : est ce que les docs se font toucher par les dammage splash a cause de leur mana(meme sil nutilise pas de sorts) ???

Kel cas est juste ??, merci davance pour vos réponses !!:D

n°3442674
[plop]Snak​e
Posté le 27-11-2003 à 20:33:45  profilanswer

il me semble que ca tape malheureusement sur tout a part l'immune magic ....

n°3442788
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 27-11-2003 à 21:09:01  profilanswer

malheureusement ??:p  

sinon c pas si mortel que ca puisque c limité à 90. Bien sur je sais que c trop bien quand l'adversaire joue comme si de rien n'était et laisse les auto casters faire leur boulot comme à leur habitude, là il se font péter la gueule.

Mais ce que je voulais dire c que même dans ce cas ca reste une unité "de soutien" c à dire que la fd fait des dommages non négligeables aux casters ennemis mais sans qu'elle puisse être vraiment qualifiée de killer... à elle seule, elle ne peut anénantir les casters comme j'ai cru l'entendre, à 90 le coup, les casters ennemis ont le temps de faire plusieurs fois leur sort avant de crever, elle est pas du tout over

Bon mais elle reste quand même bien, surtout si l'adversaire joue mass caster, elle aura plutot un role dissuasif je pense, pi le temps que l'adversaire désactive et réactive ses autocasts, ca lui fait de la micro en plus, sans compter le manque à gagner qu'il aurait pu tirer si les casters faisaient tranquillement leur boulot, niac niac !

En bref, 3 seraient un bon nb je crois, mais dans ce cas elles serait pas trop puissantes mais faudrait pas non plus courir le risque d'en faire trop, ca occupe de la bouffe en pop

n°3443196
[plop]Snak​e
Posté le 27-11-2003 à 22:45:02  profilanswer

t'oublie un gros detail : les degat splash sont tres large
donc 3 faeries ca fé un peu moin de 270 par coup (c un peu attenué le splash). en 2/3 coups t'a plus un seul caster, surtout si les autocast partent pa en meme temps certaines faeries peuvent taper 2 fois sur un "cycle" d'autocast. En plus ca ne blessent pas que les caster mais ttes les units qui sont autour. Et meme si le gars est assez rapide pour desactiver les autocast avec trois faeries tu vien de neutraliser ses caster qui servent a rien, sauf s'il focus les fd pour remetre les caster en service ... mais bon +12 armure les faerie en mana flare ...

De tte facon c bien connu les night elf sont over (hein Kelson ? ;)) ...

par contre je suis d'accord avec toi, 3/4 est suffisant a moins que l'adversaire mass caster comme un malade mais normalement ca ne se voit pas trop ....

n°3444073
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 28-11-2003 à 11:42:18  profilanswer

mais comment t'as calculé "un peu moins que 270 ?? c 90*3 ?

sur le lien que t'as posté, y a marqué max 50 pour les héros et max 90 pour les autres casters, en plus la multiplication est de 4 non pas de 3.

en tout cas t'as raison pour le splash g complètement oublié ca :):)

n°3444709
[plop]Snak​e
Posté le 28-11-2003 à 14:20:05  profilanswer

ou 90*3 mais je pense que le splash ne fait pas de deagts à 100% mais un peu moin, malheureusement g pa d'info precise sur ce detail

Aller à :
Ajouter une réponse