online faq recherche accueil

Il y a 231 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

fast expand ne

n°3651173
speedRman
Posté le 20-01-2004 à 10:49:29  profilanswer

Salu,  
je me demandai si c'était possible de faire une fast expand sur une grande map et j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez, si ca peux donner qq chose ou si ca peut que faire perdre du temps dans la partie.
Bon, mon départ est pas trop au point mais c'est normal je l'ai essayer qu'une fois et contre un noob en plus:D (g gagné quand meme!)
au début je fais un hotel, un puit de lune et 7 ou 8 wisp et dès que j'ai 180 de bois je fais un TH près d'une mine (avec un creep orange de préférence) et un aow. commme ca je peu les utiliser pour creeper, avec juste mon héros, en les déracinant et en les faisant avancer vers la mine (biensur faut pas se faire rusher à ce moment).
le probleme c'est qu'après j'ai un gros retard niveau unité, et je sais pas si je devrai enchainer sur tech ou sur mass qqchoseT1.

voilàà j'attends vos comentaires, merci d'avance:)

n°3651187
Lovecraft
Posté le 20-01-2004 à 10:56:39  profilanswer

Faire un fast expand ca comporte toujours des risques, mais si ca passe et que l'adversaire ne s'en rend pas compte, t'as un énorme avantage.
Je te conseillerais plus de faire qqes units(2/3hunts et 2/3 archers) avant de tenter l'expand.

Sinon pour fast expand tranquille en elfe, tu construis ton ancien de la vie suffisamment loin du creep pr qu'il ne vienne pas t'attaquer, des qu'il est fini tu l'avances vers le creep et tu l'enracines pres d'eux de maniere à pouvoir les attaquer avec to arbre enraciné( ca marche mieux de nuit)

n°3651217
speedRman
Posté le 20-01-2004 à 11:09:09  profilanswer

Citation :

tu l'enracines pres d'eux de maniere à pouvoir les attaquer avec to arbre enraciné( ca marche mieux de nuit)

ok ca je m'en rappellrai.

mais si je fais des hunt et des archer avan, jai plus besoin de mon TH pour le creep et ca sera plus long aussi pour la fast, non?

n°3651238
Lovecraft
Posté le 20-01-2004 à 11:17:06  profilanswer

Si tu veux fast expand direct, faut faire ça ou les creeps pres de la mine sont pas super puissants( genre lost temple ou ile au trésor). Si l'adversaire scoute et voit que tu ne fais pas d'aow, tu vas te faire rusher et ca risque d'être chaud pour toi; donc tu fais juste qques units pour éviter ca ou limiter la casse.
Le mieux pour le faire je pense, c'est d'harass avec un dh ou warden, pendant ce temps tu mets ton arbre en construction. Une fois l'arbre de vie fini, tu l'enracines pres des creeps, tu heales ton héros s'il a morflé pendant l'harass et tu vas finir les derniers creeps de la mine avec ton héros.

n°3651270
speedRman
Posté le 20-01-2004 à 11:28:22  profilanswer

ok merci je vais tester ca dès que j'aurai le temps.
à mon premier essai j'avai pas harras parcque je penser pas avoir le tps d'harras et de revenir a la mine avan que l'arbre de vie soit fini, mais comme c vachemen long a pousser, doit y avoir moyen....:p

n°3651493
cuber
Posté le 20-01-2004 à 12:19:26  profilanswer

j'ai déjà tenté et c'est vraiment chaud... en tout cas en solo, en team c'est pas pareil t'as tes alliés, mais c'est pas le sujet...
Sinon je te conseille tout comme lovecraft de faire quand même quelques unités (pas beaucoup) mais juste de quoi résister sur un rush un peu trop tôt dans la partie, après, faut voir en fonction de ta micro...

n°3652339
speedRman
Posté le 20-01-2004 à 15:42:27  profilanswer

par contre je me demande quel héro serait le mieu pour ca ?
le dh la warden ou le belluaire ca devrai passer mais sinon...je sais pas.
d'ailleurs des 3 que j'ai siter je c'est pas lequel serai le mieu adapté

n°3652431
project250​1
Posté le 20-01-2004 à 16:04:31  profilanswer

à partir d'un certain niveau ,les autres races scout toujours et moi si je voi pas d'aoe ou de hall des chasseur (ou très tardif)
bah je m'emmerde pas ,j'l'occupe un peu avec  4 grunt et le fs puis vite tier 2 pour cata avec chieftain et un bestiaire quelques raiders ,très efficace vs le hit and run des elfes  
puis je m'installe dans ta base avec 2 tour et tout ce bo monde  
le fast expand elfe je crois que c'est vraiment limite  
commence normalement la partie ,puis à 4 hunts,2 archers ou moin comme tu le sens ,tu fais ton expand puis en gerant ca doit allé
pour l'héros je dirai le dh :p

n°3652518
speedRman
Posté le 20-01-2004 à 16:25:18  profilanswer

je suppose quil fau que j'harcele non stop alors!:rocket:...pour éviter ce genre de fin tragique.

n°3653517
cuber
Posté le 20-01-2004 à 19:06:04  profilanswer

Citation :

Provient du message de project2501
à partir d'un certain niveau ,les autres races scout toujours et moi si je voi pas d'aoe ou de hall des chasseur (ou très tardif)
bah je m'emmerde pas ,j'l'occupe un peu avec  4 grunt et le fs puis vite tier 2 pour cata avec chieftain et un bestiaire quelques raiders ,très efficace vs le hit and run des elfes  
puis je m'installe dans ta base avec 2 tour et tout ce bo monde  
le fast expand elfe je crois que c'est vraiment limite  
commence normalement la partie ,puis à 4 hunts,2 archers ou moin comme tu le sens ,tu fais ton expand puis en gerant ca doit allé
pour l'héros je dirai le dh :p

:lol: :mdr25: :D :D :D ton message m'a fait bien rire! de toute façon c'est le seul truc que font les orcs vs NE, qu'il y ait fast expand ou pas... C'est bien over, ça remet un NE de 10 levels au dessus de soi à sa place, donc pourquoi le rappeler inutilement :rolleyes:

n°3653587
Realphoeni​x
Posté le 20-01-2004 à 19:18:54  profilanswer

je vois tous les gozus NE perdre face aux orcs...

Mais bon, ils restent sur hunts aussi, avec parfois de la dry et du corbac Oo ( mass unarmored... ), je pense que le fast hyppo montés est la solution face aux orcs, sinon je vois pas :/

n°3653679
project250​1
Posté le 20-01-2004 à 19:31:38  profilanswer

franchement le fast hyppo c'est pas du tout un pb pour un orc
raiders powaa +grunt +cata  
si il reste sur grunt tu a win ^^

n°3653799
TuX
Posté le 20-01-2004 à 19:47:39  profilanswer

Citation :

Provient du message de Realphoenix
je vois tous les gozus NE perdre face aux orcs...

Mais bon, ils restent sur hunts aussi, avec parfois de la dry et du corbac Oo ( mass unarmored... ), je pense que le fast hyppo montés est la solution face aux orcs, sinon je vois pas :/

ouais je confirme m'en suis pris un en pleine face :x

j'ai résisté 10 mn mais en vain :p  

je scoot mais voyant ses batiments je crois qu il partait sur corbeau mais non c'était hyppo ca m'apprendra à savoir quel batiments fais quoi dans les autres races :D

n°3653956
Realphoeni​x
Posté le 20-01-2004 à 20:12:36  profilanswer

project: tu peux buter des batiments en qq secondes avec 8 hyppos, l orc a pas le temps de réagir.

le but si tu fast hyppo c est de harceler et d affaiblir bien sûr en butant burrows ou bestiaires. Le contre existe, toute chose à son contre.

Sinon, je vois pas comment on peut buter un orc, toute facon j ai vu 5 replays vs orcs, 4 looses pour les elfes et 1 win grace au BM et encore, in extremis...

A propos des raiders, m en fout, si j arrive à mettre les hyppos au-dessus des catas, j explose les catas et le combat devient équitable. Mais bon, faut ruser pour pas se faire choper avant d être au dessus des catas :/

n°3656448
Hibakusha
Posté le 21-01-2004 à 12:42:29  profilanswer

Y a-t'il le temps de faire 1-2 mg avec les hyppos montés ? MG pour attirer les coups, ça laisse le temps de massacrer les catapultes avec hyppo, non ?

n°3656636
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 21-01-2004 à 13:22:43  profilanswer

non je pense pas car deja hyppos montés ca coute cher, et de toutes facons c facile d'annuler l'ordre de provocation des mg...

real : t'as essayé hunts + faeries dragons ? je c que ca a moins de degats qu'hyppo montés mais ca coute moins cher ... puis avec hyppo montés tu butes les catas, d'accord, mais après ? quand ils sont au sol c pas tres puissant vs grunts... alors que hunts vs grunts c bon... m'enfin :confused: ...penser à faire 2 corbacs qui aident bcp avec lucioles...

n°3656693
Lovecraft
Posté le 21-01-2004 à 13:32:12  profilanswer

C'est assez puissant les fééries dragon en mass contre orc.
J'ai déjà battu un des hyb dont je tairais le nom en faisant ces zolis bestioles :D Ca me parait pas la strat idéal à moyen level mais ca peut surprendre :)
Le gros défaut c'est que vos héros vont prendre cher étant les seuls à terre et comme les héros elfes sont plutot weak, c'est dur de les garder en vie.

n°3656738
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 21-01-2004 à 13:37:58  profilanswer

bah non justement g dis huntz + faeries (celles ci ne servent qu'à buter les catas).

sinon ta remarque donne une limite de plus pour fast hyppos montés, merci pour l'argument :bisou:

n°3656916
Realphoeni​x
Posté le 21-01-2004 à 14:08:52  profilanswer

Hamda: les fairies sont lamentables face aux catas, je t assure...
attaque percante c complètement nul.

L histoire du héros alone ne tient pas, car tu ne cherches pas l attaque de front.  
Avec les hyppos montés, tu butes surtout les burrows, et si possible le bestiaire. L orc garde souvent ses catas dans sa base, donc tu les butes en 2 sec. L orc est affaibli, si jamais il n a pas le bestiaire déjà construit il est mort, car chaque fois qu il commence à construire, tu viens buter son bestiaire. ( d ailleurs un orc qui part sur catas n a pas assez d argent pour le bestiaire souvent... ) Si il construit une tour, tu la butes aussi...
Beaucoup d orcs ne scootent pas car ils savent qu en faisant catas c est gagné d avance.

Hibakusha: non, pas le temps et beaucoup beaucoup trop cher, c est un choix à faire, mais les mgs non upgradés se font gérés par les grunts, donc pour moi le choix est fait :)

n°3657295
speedRman
Posté le 21-01-2004 à 15:21:43  profilanswer

n'empèche que (dite moi si je me trompe)  druide corbeau font 200% de dégats sur les cata et les grunt alors pkoi s'en priver?

fau juste bien micro, en en faisant voler qqs un derriere les cata, ca fera fuir ces dernieres(après attérissage biensûr) et voila!  

donc faut du corbau

n°3660905
Nirnaeth
Posté le 22-01-2004 à 11:09:47  profilanswer

faut du corbeau faut du corbeau... faut du corbeau tier 3 oui !! et le tier 3 faut y arriver deja ! je te rappelle que les grunts et les cata c tiers 1 et 2 ! alors si tu fast tech tu te fais demonter par les grunts car t'as pas assez d'unites et si tu fast tech pas ben t'as pas d'unites assez puissantes......

Aller à :
Ajouter une réponse