online faq recherche accueil

Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

le fast expand, vos techniques

n°4573858
ayansaer
Posté le 04-04-2005 à 01:54:23  profilanswer

En ce moment je regarde pas mal de replays de moon et il m'a donné envie de faire du mass expand...mais pour commencer, comment on expand ?
Avec un arbre de vie, un ancien de la guerre, avec cb de hunt (ou autre unité), etc...
J'essaie de le faire à la façon de moon en plantant un arbre de vie assez loin d'une mine puis en l'utilisant pour faire les gros creep et ça commence à marcher un peu (surtout sur lost temple pour faire les creeps qui sont dans les coins de la carte, juste derrière un premier groupe de creeps)...

Juste en passant, un petit replay d'un fast expand qui m'a un peu fait peur tant il était rapide :

prendre le fichier dont le nom debute par 200503...dans le répertoire ayansaer dans le dossier ayansaer...

c'est du phoenixRemind en train de faire un fe assez violent...

EDIT: dsl pour l'intitulé du topic j'ai pas vérifié s'il y avait des fautes et il y a une belle faute de frappe :(
08/04/2005: c bon l'intitulé est corrigé

EDIT2: je devrais me créer un autre compte jh pour me répondre tellement mes sujets n'interessent que moi :D.
J'arrête de vous ennuyer, promis.

Message édité par ayansaer le 19-04-2005 à 11:39:47
n°4573907
petit-norb​y
Posté le 07-04-2005 à 22:44:27  profilanswer

Quand tu édit tu peux corriger le titre en même temps :).

Sinon pour les Fe je le fais que sur LT contre Hu/Orc avec un AoW pour creep avec mon DH only. je pose le tol pendant que je fini les monstres et après je construis un deuxième AOW pour encadrer mon expo.

Sinon tu peux le faire en posant le tol en premier et partir sur hunt, normalement tu aura 2 hunt de rdy quand le tol sera en mesure de t'aider donc tu peux creeper avec ça pendant que tu harras avec ton héro.

Message édité par petit-norby le 07-04-2005 à 22:47:19
n°4573908
ayansaer
Posté le 08-04-2005 à 10:39:12  profilanswer

Tu poses deux AoW sur ton expand ?? ce serait pas du gâchis de ressources ?
Perso il me semble qu'il est plus interessant d'expand à plusieurs endroits en même temps que de vachement protéger son expand, qu'est -ce que t'en penses ?
sinon pour les fast expand (pas si rapides que ça mais bon, disons vers la 4ème minute), je trouve que sur turtle rock, sur gnoll's wood ou encore les îles echo(je suis pas sur qu'elles s'apellent comme ça mais bon...) c pas mal aussi...

n°4573909
petit-norb​y
Posté le 08-04-2005 à 12:38:08  profilanswer

de construire tes AOW dans ta base ou sur ton expand change rien a l'utilisation des ressources. Je produis dans mon expand et pas dans ma base donc ça reviens au même et ça protège bien mon expo. après si tu veux mass expand tu peux encore :).

Après pour expand tôt ça dépend beaucoup de la situation mais en rêgle générale j'expand que si j'ai l'avantage et comme je tech vite je la pose une fois mon t2/t3 installé.

n°4573910
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 08-04-2005 à 16:48:53  profilanswer

Vivement que Blizz nerf les expands, pour que les elfes (entre autres), arretent d'aligner les ToL comme les ud alignent les ghoules...

n°4573911
Ilfanster
NwCo
Posté le 09-04-2005 à 00:52:42  profilanswer

Le prix des TOL est aussi abusé :(

n°4573912
nhufad
UdaY LvL 44 SolO
Posté le 09-04-2005 à 17:02:40  profilanswer

Si ça t'interesse pour progresser, sache qu'en tant qu'ud, ce qui m'enerve le plus c'est un ne qui expand avec archers et bm. Vu que meme lui peut dispell tes beetles ou squelettes suivant si tu cl ou dk, et que toi tu ne peux pas dispell ses porc epics. Voila ;)

---------------
"90% of posters here have a girlfriend whose name ends in .gif"
n°4573918
ayansaer
Posté le 10-04-2005 à 14:56:23  profilanswer

@krystal: ah les NE imba ! ça fait du bien d'entendre la vieille rengaine des ud ;)

Sinon Nhufad, je péfère utiliser dh immo + panda contre ud sinon les garg me causent trop d'ennuis.

Message édité par ayansaer le 10-04-2005 à 14:56:31
n°4573929
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 10-04-2005 à 23:13:39  profilanswer

Non je dis pas que c'est imba, mais quand je perds une game contre un NE à cause du fric...je me dis qu'il y a un problême, et quand j'en perds plusieurs de suite alors qu'à chaque fois j'arrive à prendre l'avantage sur la fight, j'en déduis que c'est proche de l'imba l'utilisation abusive des ToL...
L'armée en elle-même n'est pas plus imba que toutes les autres.

n°4573931
ayansaer
Posté le 10-04-2005 à 23:47:07  profilanswer

Bon en même temps quand vous prenez une expand vous pouvez le faire à la philbot...

n°4573933
[plop]Snak​e
Posté le 11-04-2005 à 01:16:48  profilanswer

ouais mais peut etre que tout le monde a pas envie de rster 15 min plaquer derrieres ses 7 towers le temps de les rentabiliser, le mu ud/ne est deja assez chiant comme ca ...

n°4573934
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 11-04-2005 à 03:48:18  profilanswer

C'est clair, philbot soit il fait un mega harass soit c'est le fils de TowerTak3r donc bon....les replays où il fait 40 tours je trouve ca moyennement interessant, tout comme les replays de Moon (enfin certains), où il expand au moins 8 fois sur la partie...

n°4573941
aelnur
Posté le 11-04-2005 à 18:32:04  profilanswer

perso pour le fe, je le fais sur tortue, lost temple et prairie ravagé, toujours en posant un arbre de vie à proximité et de creeper avec heros+archères pendant la nuit, en enracinant l'arbre juste devant les creeps

---------------
Aelnur aussi sur battle.net, mais je ne peux plus m'y connecter :(
Aelnur à DiabloII
Aelnur à cyborn
Ankh-Ael à Shadowrun
n°4573942
CHUCKYCHUC​K
Eh oui c'est moi !(Naheulbeuk)
Posté le 11-04-2005 à 20:17:34  profilanswer

Moi j'en fais pas souvent ( je harass jusqu'à ce qu'il en devienne complètement malade... ), mais je vais peut-être m'y mettre, c'est vrai que un ToL, ca coute environ le prix d'une hunt et d'un archer, c'est pas un investissement énorme, et ca creep tout seul :D
pour le prix d'un tol c'est à relativiser ya le wisp qui y passe...

Message édité par CHUCKYCHUCK le 11-04-2005 à 20:19:25

---------------
http://www.pikkitux.com des tutoriaux sur Linux/ubuntu, sur l'informatique en général, la création web ...
ainsi que pleins de vidéos et photos de mes potes et moi jouant au street hockey, aussi au lycée
n°4574015
Duncan Ida​ho
Posté le 16-04-2005 à 07:40:04  profilanswer

Qui qui donc disait récemment que un wisp c'est 60 gold et que ca coute que dalle ?  :lol:

Message édité par Duncan Idaho le 16-04-2005 à 07:40:19
n°4574024
aelnur
Posté le 16-04-2005 à 13:15:03  profilanswer

et ça creep sans donner d'XP :(
souvent il faut le reparer au cours de la fight

donc le prix monte vite...

---------------
Aelnur à DiabloII
Aelnur à cyborn
Ankh-Ael à Shadowrun
n°4574026
Isendir
Posté le 16-04-2005 à 13:35:31  profilanswer

normalement si tu geres bien tas pas besoin de réparer, et les creeps agonisant tu les acheve avec tes hunt donc chui pas tout à fait d'accord avec toi là Aelnur.

n°4574027
aelnur
Posté le 16-04-2005 à 14:07:53  profilanswer

c'était sjuste pour dire que ça ne creepait pas vraiment tout seul...  

mais c'est vrai que ça aide bcp pour creeper, et les aow aussi d'ailleurs ^^

---------------
Aelnur à DiabloII
Aelnur à cyborn
Ankh-Ael à Shadowrun
n°4574069
Duncan Ida​ho
Posté le 19-04-2005 à 03:29:22  profilanswer

Bon j'ai essayé le FE facon Phenix, laissez tomber, c'est simple, pratique, efficace, terrible, et au bout de 2 essais j'ai réussi à le maitriser. Je ne vais plus faire que comme ca. 4 mins et le ToL est en construction, pas besoin de hunts. Enfin je n'avais aps remarqué que ca ne donnait pas d'xp, mais après essai il est facile de voir quand est ce qu'il faut l'achever au héros (ca donne de belles baffes mais ca reste lent)

Message édité par Duncan Idaho le 19-04-2005 à 03:31:16
n°4574071
ayansaer
Posté le 19-04-2005 à 10:12:30  profilanswer

Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'xp ? Quand on creep avec un treant ça ne donne pas d'xp ? Ou alors est-ce seulement lorsque le treant tue un creep que ça n'en donne pas( ce qui me choque qd mm)?

n°4574073
Ilfanster
NwCo
Posté le 19-04-2005 à 11:23:32  profilanswer

Tout ce qui est batiment plus ou moins de défense, cad antres, towers, treans, etc ne donnne pas d'xp.
Mais ceci ne s'applique pas aux miliciens qui sont des unités et pas des batiments (sauf erreur de ma part >< ).

n°4574076
aelnur
Posté le 19-04-2005 à 12:35:08  profilanswer

quand un batiment tue un creep ou une unité, tu ne gagnes pas d'XP
quand un batiment fait plein de dégat mais que l'unité est tué par une unité/heros tu gagnes de l'XP
quand tu détruit un batiment pouvant attaquer, tu gagnes de l'xp
pour reconnaître une unité, fais la monter dans un zeplin :p les batiments ne peuvent pas

pour qu'un arbre n'achève pas une unité, il faut cliquer ailleur pour la faire se déplacer ;)

C'est quoi le FE à la façon Phoenix?

---------------
Aelnur à DiabloII
Aelnur à cyborn
Ankh-Ael à Shadowrun
n°4574092
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 19-04-2005 à 19:13:26  profilanswer

aelnur : les Goblin Sappers ne peuvent pas monter dans un zeppelin, mais sont des unités il me semble... même chose pour les unités volantes qui ne peuvent pas entrer dans un zeppelin (mais bon là on s'en doutait aussi ;) )

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4574094
aelnur
Posté le 19-04-2005 à 19:44:22  profilanswer

ça vrai que la gob ça monte pas dans les zep...

donc modification: unité=truc qui peut monter dans un zep OU voler OU exploser

je crois que c'est bon là ^^

---------------
Aelnur à DiabloII
Aelnur à cyborn
Ankh-Ael à Shadowrun
n°4574096
[plop]Snak​e
Posté le 19-04-2005 à 20:07:20  profilanswer

hum le mechanical critter de la shop humaine il va dans les zeppelins ?

n°4574098
CHUCKYCHUC​K
Posté le 19-04-2005 à 20:37:12  profilanswer

lol...
Sinon j'ai des questions sur le FE, c'est pas beaucoup plus difficile en début de partie ? Si le gars se ramène avec juste son héros, pendant que l'on est en train de creep avec le DH + AoW ? C'est sûrement plus risqué que de pas faire de FE, mais quels sont les trucs pour bien tenir pendant les débuts de game à FE ???

---------------
http://www.pikkitux.com des tutoriaux sur Linux/ubuntu, sur l'informatique en général, la création web ...
ainsi que pleins de vidéos et photos de mes potes et moi jouant au street hockey, aussi au lycée
n°4574102
aelnur
Posté le 19-04-2005 à 22:31:42  profilanswer

je dirais: une base bien faite et un voir deux protecteurs... il faut que pour attaquer l'ennmi soit obligé de passer devant des arbres et de se prendre des grosses baffes...

le prob, c'est que (pour moi) le FE est souvent simultané à un fast T2 car je me retrouve avec un surplus d'or... donc j'up mon tol au passage, ce qui me prive de grosses baffes en tenant ma base...  

la meilleure solution étant d'harass de manière très efficace pendant que le tol est en création et avance vers les creeps... à ce moment, ton adversaire reste chez lui se refaire une santé et ne doit pas oser venir t'emmerder... tu relache la pression pour creeper, puis tu remontes à l'assaut...

Note: ceci est de la theorie, je sais pas le mettre en pratique ^^

---------------
Aelnur à DiabloII
Aelnur à cyborn
Ankh-Ael à Shadowrun
n°4574104
petit-norb​y
Posté le 20-04-2005 à 01:46:19  profilanswer

Perso je pose un deuxième puit de lune quand j'ai 40 de bois pour pouvoir prod plus de péon tt de suite. Quand le héro adverse arrive tu fini ton creep et tu poses ton expo et un deuxième AOW en gérant tes péons pour qu'il ne se fasse pas tous tuer (poser les puit près des arbres me semble préférable). Une fois que tu as fini de creep ton héro est lvl2 généralement et la tu reviens dans ta base pour la défendre. Normalement tu arrives a repousser le héro facilement (en plus tu prod de l'arch sur l'AOW qui t'a servie a creep). Tu peux techer en même temps que l'expo se pose sans trop de souci et sortir un mix arch/hunt sur double rax et harrasser avec ton héro en attendant(DH lvl2 contre un héro caster c'est très contraignant pour lui). Une fois le l'Up T2 tu fais ce que tu veux (si t'a pas oublié de mettre des wisp de l'expo au bois).

Mais sinon il suffit de regarder les replay avec des FE et de recopier. Perso, j'ai recopié un replay de Zeus.

EDIT: Je FE que contre Orc/Hu/UD (qui par sur fiend). Le reste j'y arrive pas. Le plus facile c'est contre Hu sur LT parce que tu tech en posant l'expo alors que lui non en générale.

Message édité par petit-norby le 20-04-2005 à 01:49:19
n°4574106
aelnur
Posté le 20-04-2005 à 10:20:29  profilanswer

mon autre conseil: quand ton adversaire sait ou tu es sur LT ou TM ( que tu as vu passer son scout ), pose ton expand à l'opposé de ton advseraire, même si ça veut dire loin de chez toi: ton adversaire moins de chance de la voir, alors que sur LT j'attaque toujours en passant devant l'expand naturelle...  

par contre, ça implique que tu creep avec le tol, et que tu construit ton aow dans ta base principale

---------------
Aelnur à DiabloII
Aelnur à cyborn
Ankh-Ael à Shadowrun
n°4574114
CHUCKYCHUC​K
Posté le 20-04-2005 à 16:23:20  profilanswer

Vous auriez des liens vers des replays de Fast Expand ? De préférence quand l'ennemi de l'elfe attaque tout de suite, genre far seer + 2-3 grunts dès la nuit; pour voir comment on s'en sort dans ce cas là...
Merci

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse