Déjà ne postez pas ici svp, si vous avez des remarques à faire concernant des oublis, conseils, ou autres, faites les sur le topic " projet : guide elf 1.16" ou par MP ( ma boite remarche
) Bon je le commence juste, alors soyez indulgents
Pas le temps encore pour la mise en page, ni de trouver de replays, etc...Vraiment le tout début quoi.
Les BO
- le build order héros neutre avec archers :
*5 wisp à l'or.
*le wisp qui sort fait un puit de lune, et lorsque le puit sera fini, il enchaînera avec l'autel.
*le wisp qui sortau bois.
*le wisp qui sort fait un aow.
Dès que vous avez 40 de bois, faites un puit. Attendez quelques secondes puis envoyez un peon sur l'autel, et un autre scooter.
L'aow fini, vous pouvez commencer à prod des archers, vu que le puit et l'autel seront fini en même temps. Maintenant vous n'avez plus qu'à enchaîner des puits/archers/techer quand vous voulez.
-le build order héros neutre avec huntress :
*commencez pareil.
*l'autel posé, attendez d'avoir 160 bois pour construire en même temps aow + hall.
*40 de bois =>puit + 2 wisp : un pour scoot, et un sur l'autel.
Voilà.
-Départ classique.
*4 peons à l'or. 1 fait l'autel.
*le wisp qui sort fait un puit de lune.
*le wisp qui sort dans la mine.
Ensuite c'est comme vous voulez, quand vous voulez ^^
Envie de masser t1 ? A 160 bois, faites hall + aow, puis enchainez sur puit + aow.
Envie de faire quelques archers et de techer rapidement ? Faites le aow quand vous voulez, on n'est pas à un wisp près, et oubliez pas le mw derrière. Puis stoppez la prod de wisp à 18 ou 19 de pop. Faites un archer, et techez, pdt le passage t2, ne pas oublier les mw, la boutique, et surtout le hall.
Ensuite vous adaptez comme vous voulez, si vous voulez harasser avec d'la hunt, etc...
les mu :
Vs elf
Le match up le plus facile à comprendre, c'est pour cette raison que je l'aborde en premier.
IL se distingue en 2 catégories :
-les petites maps ( plunder, 2r, et close pos sur turtle ), la stratégie consiste à sortir potm, une grosse mass de huntress ( des joueurs font beastmaster avec des cochons à la place de potm ), tout en restant t1. Plus tard ajouter des ballistes si l'on a potm. Mis à part faire la même stratégie, il y a un seul contre efficace pouvant rendre le match diversifié : harasser dh, techer t2 ( 19 ou 20 de pop ce coup-ci ), poser 2 aow pour se protéger.
On massera alors de l'archer, ajoutera kotg ( ou naga ). S'il est encore t1, un mix archers/dott/3 hunts est très efficace, sinon archers/dry fera l'affaire ).
Les autres maps : techer à 18-19 de pop. Harasser dh. Et soit sortir full dry/ours. Soit un mix archers/dry, et finir sur ours plus tard. La naga en 2 est un bon choix. La clef de ce match est l'utilisation des batons de tp, en effet çà focus très violement, entre les flèches de glace, et le poison des dry...Et sauver une unit/héros n’est pas négligeable
Les mg, même si l'on est tenté d'en faire, sont fortement inutiles.
Vs ud :
Le match up le plus technique et le plus difficile. Il faut savoir que la warden est une déesse tueuse de goules, mais qu’elle crève en 2 secondes contre les héros ud, c’est pour cette raison qu’en ce moment je…dh. Ensuite chacun ses goûts.
Maintenant, voyons ce que l’ud nous balancera dans la gueule :
1 ) Un harass dk won, pendant qu’il creep avec ghoules. Pour pomper garg ghoules et vous finir avec ses over héros.
2 ) Un banal dk fiends statues.
3 ) Fast expand dl ghoul.
Pour contrer la 1ère stratégie : vous pouvez cash partir sur fast tol si la map le permet. Posez le près de votre expand naturelle, et enchaînez sur 1 ou 2 aow pour prod. Le temps que votre tol se construise, vous harasser en manaburnant son héros le plus possible, et essayez de l’endommager le plus possible, il n’a pas trop moyen de régénérer avant le lvl 2. Et vous pourrez plus tard le forcer à tp si vous le creepjackez avec kotg ou naga ( avec ou sans taverne ). Ensuite produisez 3 hunts, des archers ( pas forcément les hunts en 1er, mais 3 hunt offrent un tank appréciable ), et passez t2 assez rapidement ( 40 de pop ). Si vous sentez qu’il va vous harass avec sa grosse mass de garg, faire 2 ap dans votre expand, et 2 dans votre base, c’est pas de trop.
Bien, maintenant que vous êtes t2, sortez des dott, ils vous permettront de faire des ravages en focus.
Ensuite, çà se jouera au skill, ou plutôt à la chance. Un full garg/goules peut owner un hunt/archers/dott, surtout si l’ud a des héros qui ont bien xp ( voir carrément vous rétamer en moins de 2 ), ce qu’il faut savoir à ce moment là. C’est que des hippo >> garg à nombre égal. Que des parchemins de soin sont INDISPENSABLES contre nova/empale. Que vous ne pouvez PAS contrer les abos avec votre mix t1/t2, même avec des dott maîtres vous ne pouvez pas, la solution est de sortir chimères, c’est long, mais au moins c’est un contre efficace. Si votre adversaire a tendance à hit & run, des drys ne sont pas de trop. Et si il a des héros vraiment de haut niveau, les potions ne suffiront plus pour sauver vos héros, un ours pour rejuv ( et roar ) sera plus qu’utile.
Pour contrer la 2ème stratégie : vous pouvez aussi tenter un fe ( quitte à la perdre plus tard, c’est pas grave ), mais ce n’est pas indispensable pour gagner. Le tout est de sortir fast ours maîtres, qui déboiteront les fiends assez facilement. Et si l’ud veut ne pas avoir des héros merdiques, et sortir de sa base, il sera obligé de masser d’la fiend pour vous tenir tête. Lorsque vous avez 3 ours maîtres, et que vous avez ralenti l’ud, tentez tout simplement de le bourriner de face, en gérant bien les ours, & rejuv, vous devriez être gagnant au change, sinon repli. Là l’ud a le choix, sortir des abos, mais si vous rajoutez des dry, elles morfleront vraiment beaucoup à cause du poison, puis vous ne perdrez pratiquement rien à chaque fois avec vos batons de tp. Ici pas la peine de chimères, vu que vous avez commencé très tôt à prod des ours. Le 2ème choix qu’il a est de sortir de l’aérien lourd : destros ou wyrms. Vous morflerez donc autant que lui, vous bousillerez les fiends pendant que les destros ( focussés habilement par dry + archers
) mangeront les ours. Et enfin le dernier choix, tenir jusqu’à banshee maître, il handicapera sa prod, ce qui pourra vous permettra d’expand facilement. Là pas de solution mis à part attendre, à ce stade là l’ud est blindé. Quant il sortira, pensez à bien focus les banshee en train de posséder, et à les entangle. Sinon c’est toufu
Pour contrer la 3ème stratégie : franchement c’est pas la joie, vous aurez beau tenter d’harasser, mais…pas mal de ghoules, des squelettes, et surtout un sleep circle sur votre pauvre héros qui sera forcé de tp. Comment l’apercevoir ? C’est simple, si vous voyez un départ ghoules, avec une boutique, et un cimetierre, posez-vous des questions =P
Perso, j’me fais pas chier, je vois çà, je case direct une expand, et je creep, je creep. Dès que j’ai mon 2ème héros, je rentre dans sa b1 comme un barbare. Pourquoi ? He bien, produire 5 acos de plus, 3 tours, et ralentir énormément son passage t2, çà laisse des traces, et il est un peu vulnérable à ce moment là, alors autant en profiter. Si la game n’est pas pliée pendant votre attaque, creepez, posez une autre expand. Mais attendez vous à des trucs assez funs du style quadruple crypte mass garg, ou encore fast mass abo, ou fast infernal -.- En tout cas tjs la même règle, chimères vs abos, archers, dott, dry, hippo vs air & ghoul. S’il destros sans fiends, les hippo sont meurtriers.
Message édité par doomed le 27-08-2004 à 18:30:35