online faq recherche accueil

Il y a 163 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Un guide elfe ?

n°2955972
Evil
Gloomygloom
Posté le 07-08-2003 à 14:34:03  profilanswer

Salut,

L'idée a déjà été lancée il y'a un moment pour les autres races mais pas ici (enfin pas pour TFT, surement à cause des difficultés de la race). Après avoir fait de mon mieux pour préserver le morale des joueurs, je trouve qu'un bon aboutissement serait de faire un guide elf qui fournirait une aide de départ solide et facile à assimiler. Ce topic-ci n'est là que pour lancer l'idée, et collecter un peu toutes les idées possible ; après un vrai topic intitulé "Guide des elfes" serait créé et résumerait tout ce qui a été dit et approuvé. C'est un gros travail qui demande beaucoup de participation.

Pour l'instant il reste encore beaucoup à apprendre sur les elfes. Il faut donc :

_Les BO.
_Les choix stratégiques.
_Quelques exemples sur comment gérer un rush.
_Quelques exemples sur comment harasser efficacement.

Moi j'ai du temps à consacrer là-dessu, mais dans tous les cas ce sera un enrichissement pour tout le monde. En tout cas moi comme je ne joue jamais (faut le temps que l'envie de me jeter à l'eau me vienne), la plupart des choses que j'ai apprises c'est en visionnant des vidéos et en suivant des débats. Il faut pas oublier qu'à microgestion égale c'est la stratégie qui prime, donc oui on peut comprendre une race juste en regardant les autres jouer et en aidant.

Déjà rien que sur les BO il y'a de quoi dire : parfois 1 AOW, voir 2, Altar un peu plus tard si on choisit un Héros neutre, Possibilité de Fast upgrad (pour ceux qui ont visionné la vidéo en question que j'ai fournie).  

Evidemment j'ai pas la science infuse et je suis moi-même parfois prompte à faire une erreure de jugement. Il faut tous faire preuve de bonne volonté pour que ça marche. Proposer des vidéos est un bon compromis pour fournir un jugement valable. J'attends d'abord de voir votre avis. Le guide se fera pas tout de suite non plus, car surement que plusieurs elfes incontournables de ce forum sont en vacances en ce moment (par exemple je vois plus polo :conf: ).  

Voilà l'idée est lancée :)

n°2956029
Fremen
Posté le 07-08-2003 à 14:43:57  profilanswer

Bonne idee...

n°2956036
Yo'
Posté le 07-08-2003 à 14:45:07  profilanswer

ouaip c'est une idée intéressante, faudrait réunir tout les elfs actif mais comme tu dis y'en a qui sont partis en vacances les vénards !

yep ca pourrait vraiment être sympa ! ;)

n°2956041
Ant0n
Dabou !
Posté le 07-08-2003 à 14:46:12  profilanswer

Bon bah je me lance avec mon BO:
- 3 Whisps à la mine
- 1 Altar
- 1 MW
Je lace  2 nouveaux whisps dans l'arbre de vie
- le premier à la mine
Je lance un 3 è Whisp dans l'adv
- le deuxieme fait AOW
Je lance un 4 è Whisp (puis je continue jusqu'à en avoir 4 au bois et 2 au scoot )
- le troisieme bois
Le whisp de MW à fini, go bois
Le whisp de l'atlar a fini, go bois
- le 4ème go mine (5 whisps à la mine)
- 2è MW
- ensuite soit 2è AOW soit si je sens pas venir de rush je fais hunters hall et upgrade town hall (du coup je fais généralement quelques whisps en plus avant pour pouvoir faire des blast et ne pas me retrouver en gallère de bois si l'aversaire attaque)

n°2956064
Yo'
Posté le 07-08-2003 à 14:50:21  profilanswer

ouais bah moi deja je proposerai pas mon ( enfin mes ) bo car je dois dire que je fais ca un peu freestyle  !

le freestyle c'est tout un art ! lol
sinon moi je préfere le bo avec les 4 wisps a la mine et c'est le premier qui sort qui fait le mw.

le 5eme évidemment fait l'altar

n°2956109
Fremen
Posté le 07-08-2003 à 14:56:51  profilanswer

4 mines
1  altar --> bois
1 mw --> bois
1 mine
1 bois

apres si je pars sur hunt
1 bois
1 scout
x bois
des que 160 bois
1 TH
1 aow

si je pars sur archer
1 aow
1 scout
x bois

puis 1 mw des que j'ai 40 de bois
apres ca depends, je fais soit 2 aow, et harcelement puis mine --> exp, retourner harceler, ou sinon tech, puis 2° aow

n°2956115
Ant0n
Dabou !
Posté le 07-08-2003 à 14:58:02  profilanswer

Bien entendu j'ai pas précisé dans mon BO, mais quand l'altar est construit faut faire un hero et quand l'aow est construit faut faire des unités...

n°2956121
Ant0n
Dabou !
Posté le 07-08-2003 à 15:00:10  profilanswer

J'aime bien celle de Fremen :)

n°2956163
Fremen
Posté le 07-08-2003 à 15:10:11  profilanswer

Moi aussi j'aime bien la mienne...
:lol:
des fois je la foire
car ca m'arrive d'y allez en freestyle

puis ca depend kel heros je prends : la c'est pour un heros elfe

Qd je prends le beastmaster, je fais directement 1 aow et 1 mw puis je fais mon autel.. bref ca change

n°2956194
Ant0n
Dabou !
Posté le 07-08-2003 à 15:16:01  profilanswer

une fois j'ai merdé dans mes racourcis et j'ai construit mon AOW avant l'altar sans m'en rendre compte puis j'essayais de créer un aow et j'avais plus assez de bois et je pigeais pas... m'a falut 20 secondes pour m'en apercevoir !!

Concernant les stratégies:
- Le harass (mais je suis nul à ca):
Il faut deux aow tu fais 7-8 arch puis tu build HH et tu sors des hunts.
Dans ce cas je suggère de prendre Warden en preums pour blink et surtout Hide.
L'idéal étant de faire cramer son téléport à l'adversaire et de lui kill ses peons dès qu'il up son TH
- Le fast tech (ma préférée, mais c'est risqué)
Là je ne fais qu'un seul AOW, je fais hh et up du TH en même temps (il faut beaucoup de whisp pour avoir beaucoup de bois (si possible faire 2 AP et ne pas oublier de creeper pendant ce temps... si c'est bien fait ca permet d'aller souler en plus l'adversaire un petit peu (attention, il ne faut pas trop pousser l'affrontement paske si l'adversaire prend l'avantage et attaque c'est gg pour lui !)

n°2956358
Garian
membre éthéré
Posté le 07-08-2003 à 15:47:25  profilanswer

Je suis pour !!! :clap:

BO :
- 4 wisp or
- 1 autel > scout
- 1 puit  > scout
- 1 wisp bois
- 1 wisp or
- 6 wisp bois
- quand 80 bois >1 aow
- quand 40 bois > 1 puit
- quelques éventuels archers
- quand 100 bois > 1hall
- x units tier 1
- 1 aow et up tiers 2 quand et si besoin

Pour les petites cartes c'est l'aow juste après le 1er puit et pas de scout wisp direct (plutôt avec héros).

n°2956560
Evil
Gloomygloom
Posté le 07-08-2003 à 16:23:58  profilanswer

En cas d'héros neutre l'hotel peut arriver bien plus tard, disons le temps d'une durée de formation d'un héros elf. Pendant ce temps les wisp collectent plutôt du bois et l'elf prend ainsi un peu d'avance en économie. Pour les stratégies ça dépend beaucoup des cartes ; parfois 2 scouts valement mieux qu'un quand la map est plus grande. Si la map est plus petite l'évolution est plus risquée. Faudra traiter tout ça au cas par cas. Faudra aussi voir selon les races. Faut pas oublier qu'un UD peut switch sur gargouilles dès le tiers 2 et qu'il peut détecter l'invisible dès le tier 1.

n°2957007
Shindo
Posté le 07-08-2003 à 17:31:13  profilanswer

On ne met que des strats solo, ou on peut aussi parler du team ?

n°2957218
Evil
Gloomygloom
Posté le 07-08-2003 à 18:03:15  profilanswer

Team pourquoi pas, il y'a heureusement pas que le solo.

n°2957414
kelson
Posté le 07-08-2003 à 18:37:06  profilanswer

mon bo :
4 mine
1 altar
ensuit pas ordre de sorti
1 mw
1 aow
1 bois
1 or
1 bois
la  altar et mw fini 1 par au bois l'autre scout
ensuite j'envoie mass feu follet au bois en gros
(7 feu follet au bois.)
en cours de route je fais 1 autre mw

et ensuite tout depend de la tech soit j'attend pour faire TH si je pars sur hunt
ou je fais un 3 mw si je pars sur archer

sur certaine map ladder celle ou l'on ne peut ce déplacer en zep uniquement ou celle des bateux je contruit mon aow et th plus tard.
je fais plus de feu follet et fast tech,

n°2957484
Shindo
Posté le 07-08-2003 à 18:49:57  profilanswer

Je vais mettre bon Bo parce que je ne crois pas l'avoir vue :
(c'est le BO que j'utilise en général en team, soit mass archer upgrade tot, soit mix archer hunt (huntress, chasseresse), lorsque je tombe avec des elfes)

3 mine
1 feuf--> mine  
1 feuf--> AoW (arbre de guerre)
1 feuf--> mine
1 altar-->(scoot si solo sinon bois) (heros Warden avec SS, chocs des ténébres)
1 MW -->bois (puits de lune)

puis 5 feuf en tout au bois

(en produisant des archers en permanance)
des que 40 bois --> MW
des que 60 bois --> AoW
des que 100 bois --> Hall (hall du chasseur)

ensuite je fais 3 feuf de plus pour en avoir 7.
J'ai peu de feuf avec ce BO parce que je passe tier 2 tard et je suis toujours short en bois, en team je demande aussi toujours 20 de bois au début si je ne joue pas qu'avec des elfes.

à la nuit j'ai 5 archers, le hall qui arrive, soit je up mes archers (dégats en premier) soit je fais des hunts  (selon les conditions citées plus tot). Je commence à creeper avec 2 archers 2-3 rond avant la nuit, normalement ça permet de gérer les rush sans avoir une micro de fou, suffit de retirer ses units à l'arriére

n°2957531
Evil
Gloomygloom
Posté le 07-08-2003 à 18:56:39  profilanswer

Bon, j'ai regardé tout ça et je vais résumer. 7 au bois c'est la norme. En tout 13 péons dont un qui scout, ça c'est la base. 2 péons qui scoutent c'est peut être pas obligatoire, généralement le héros ira simplement à l'opposé du scout si ce dernier n'a toujours rien trouvé. Si la carte est du genre Lost temple en taille celui qui a fait le moowell fait l'affaire pour scout. Si la carte est plus grande il vaut mieux que soit celui qui est construit en 2ème qui parte en reconaissance.

Après si on part sur hunt je suis d'accord pour que ce soit Aow + TH, + 2ème AOW plus tard. Essayer de faire les 3 à la fois fait batir un peu tard et expose à un vilain rush sur les batiments en construction.TH un peu plus tard si on veut faire Hunt + archers, ou 2ème AoW si vraiment on veut mass archers et TH plus tard.

Par la suite ne pas oublier qu'on peut former plus de péons si l'on veut appuyer le rush héros avec Détonate.

Edit : Shindo j'avais pas encore vu ton BO avant de poster, je vais éditer :) Pour les critiques en team je laisserais ça à mon frère il connais mieux l'affaire que moi.

n°2957905
datenshi
Posté le 07-08-2003 à 19:55:53  profilanswer

dites vous pouvez po reecrire vos BO sans les abreviation ?  lol

n°2957926
Evil
Gloomygloom
Posté le 07-08-2003 à 20:00:37  profilanswer

Les abréviations seront précisées dans le guide, j'y ai déjà pensé.

Si tu les comprends pas :
AOW -> Anciens de guerre
TH -> Hall du chasseur
mw -> puits de lune

Edit : voir la faq.

http://forum.judgehype.com/showthr [...] did=113980

n°2957929
Shindo
Posté le 07-08-2003 à 20:00:51  profilanswer

Datenshi : j'ai édité, mais si tu veux apprendre les abréviations, y'a une faq la dessus faite par Vjeux je crois, enfin c'est à vérifier, si quelqu'un pouvait meme lui donner le lien.

n°2957953
Garian
membre éthéré
Posté le 07-08-2003 à 20:05:32  profilanswer

n°2958237
Yo'
Posté le 07-08-2003 à 21:28:39  profilanswer

Pour les replays qui serviront d'exemples, j'en aurait ptet qqu un a refilé vu qu'on va ptet se faire une lan avec des potes ! :D  

en 30 milles parties, y'en aura bien une de bien ou on aura pas trop merdé car au bout de 3 jours  vers 3 heures du mat ca devient chaud lol. :razz:

n°2958258
Evil
Gloomygloom
Posté le 07-08-2003 à 21:36:13  profilanswer

Shindo on s'est penché sur ta BO. Pfiioouh dur a comprendre. Bon donc (excuse moi d'avance si j'ai mas compris mais je crois que non) en fait tu lances Autel et MW dès le départ, et déjà là c'est mauvais, tu perds de ressources. Mieux vaut que ce soit le 6ème péon qui crée le MW et commencer avec 4 péons à la mine, comme ça  autel et MW arrivent en même temps ;) En fait BO classique mais un peu en deça de ce qui se fait maintenant.

@yo', oui ça serait simpa de voir ça :D

n°2958749
DaRKeN-ShA​DoW
Posté le 07-08-2003 à 23:08:00  profilanswer

tres bonne idee ce guide!!:)

n°2960196
Shindo
Posté le 08-08-2003 à 09:46:08  profilanswer

Evil : je sais j'ai l'altar qui sort un peu avant si je le fais comme j'ai écrit, mais en fait les deux premier bat. je les fait pas en meme temps, je fais altar et un peu avant que le premier feuf sort j'en prend 1 de la mine et lance MW, et celui qui sort je fais AoW (en gros je fais AoW quasi en meme temps)...Mais c'est difficile à mettre comme subtilité sans prendre 2 ligne. En fait y'a quelques finesse du BO qui l'améliore un peu par rapport à ce que je l'ai écrit, mais c'est parce que ça fait longtemps que j'essaie de le travailler pour faire des choses dessus. Et le fait de pouvoir jouer team en demandant 20 wood est aussi relativement important (pour construire le 2nd MW plus vite)

Je vais essayer te faire un rapport plus détaillé, dans le courant de la semaine avec les "finesses" dont je te parlais.(mais il est plus optimisé qu'il n'y parait)

Edit : et sinon c'est vrai qu'il reste discutable et je cherche encore comment l'améliorer à certain moment.

n°2960534
Ant0n
Dabou !
Posté le 08-08-2003 à 10:51:52  profilanswer

J'ai commencé un récap en html, basé sur le recap de Evil,
regardez le, faites vos remarques et j'editerais, je pourrais rajouter des pages pour les strats et tout, et a terme faire un joli zip et mettre un lien vers le guide ultime !
Pour l'instant c'est ICI
Si vous avez des replays concernant le BO ou une tactique sympa, je peux les heberger sans problème

n°2961792
Evil
Gloomygloom
Posté le 08-08-2003 à 14:23:58  profilanswer

Merci pour l'initiative Ant0n.

Pour les BO il manque mass archers et mass huntress sans passer par archers.

n°2962156
Ant0n
Dabou !
Posté le 08-08-2003 à 15:29:06  profilanswer

J'attends vos suggestions pour les BO mass archer et mass hunts...
Sinon, on peut aussi faire des strats...

n°2962544
Evil
Gloomygloom
Posté le 08-08-2003 à 16:34:26  profilanswer

Je propose 2 replays de 3 à 4 minutes, à critiquer si nécessaire :

Mass huntress
mass archer (édité)
Disposition et choix du héros à ne pas prendre en compte.  

Pour les strats il faudra d'abord traiter en général, puis au cas par cas. Ça va être plus long (plus interressant aussi).

n°2962671
kelson
Posté le 08-08-2003 à 16:52:09  profilanswer

faut pas oublier que les strat depende aussi du niveau d'un jouer.

donc ca rajoute encore un peu de piment car il y a aura des truc qu'un débutant ne sera pas faire alors qu'un joueur moyen se fera grace a ca micro.

je parle pas des gosu car eux ils se demerdent :lolevil:

n°2962970
Ant0n
Dabou !
Posté le 08-08-2003 à 17:53:38  profilanswer

Bon ca evolue un peu, voici le nouveau lien...
Si j'ai le temps je continuerais pendant le WE, mais sans vos strats géniales je peux rien ;p
LIEN

n°2963072
kelson
Posté le 08-08-2003 à 18:19:55  profilanswer

pas mal l'acceuil de ton site :D

n°2965044
Ant0n
Dabou !
Posté le 09-08-2003 à 01:24:31  profilanswer

Merci :)

n°2965094
Evil
Gloomygloom
Posté le 09-08-2003 à 01:36:22  profilanswer

Pour les strats j'essaierai de faire un petit topo simpliste demain, comme ça on pourra enchaîner avec le cas par cas.

n°2966330
Evil
Gloomygloom
Posté le 09-08-2003 à 14:16:31  profilanswer

Bon je me lance. Ça s'adresse surtout au débutant. Encore une fois je précise que c'est à critiquer voir compléter. C'est juste pour ouvrir une voie sur la suite.

"Les elfs sont la race au début le plus délicats à gérer. Leur base à la moins bonne défense naturelle en début de partie, les troupes de bases sont les plus fragiles, fragilité renforcée par leur armure moyenne, et le premier batiment de construction arrive plus tard que pour les autres races. A l'inverse ils possèdent quelques uns des meilleurs héros qu'on puisse avoir en début de partie, tous rapides et adaptés à leur manière à l'harcèlement. Le choix d'envoyer donc seul son héros en avant pendant que le premier détachement d'unités se forme s'impose presque de lui-même.

Choix du héros.

Démon Hunter : le meilleur Tanker Elf ; avec sa haute armure et son immolation, cet héros est parfait pour le creep, capable de libérer une mine d'or sans l'aide de personne, et la guérison des puits de lune aide beaucoup. Il est donc parfait pour un fast expand. En combat il peut être utilisé de deux manières : tank avec immolation dans le but de tuer un max d'unité, ou anti-héros avec brûlure de mana. Nécessité d'un stock de potion si utilisé comme tanker.

Kotg : harcèleur d'unité. Très bon accompagné de quelques archers pour achever les unités qu'il entrave. Bien utilisé il est pratiquement ingérable par l'ennemi en début de partie et cause la déstruction de plusieurs unités sans pertes en retour. Trop fragil pour être placé en première ligne et pas de capacité à gérer les mass, requière un harcèlement constant sur l'ennemi pour être vraiment rentable.

Warden : tueuse de héros et attaque de zone. Peut être le héros le plus terrible du jeu si on ne prend pas en compte sa relative fragilité, contrebalancable en sacrifiant un point dans "Blink". Les méthodes d'harcèlement avec ce héros sont variées, offre une parade à de nombreux types d'assauts. Permet de garder le dessu avec des choix de troupes peu onéreux.

Potm : seul héros jamais choisis en premier, fragil, sans attaque de zone, surtout utile en soutien grâce à son aura de précision et sa chouette pour scouter. Aptitude flèche enflammée à ne pas sous-estimer contre les héros ennemis.

La combinaison de héros varie suivant la stratégie adoptée, mais les plus courants sont Warden + DH ou Kotg + Warden, ou l'un des 3 plus Potm. Evidemment à cela s'ajoute la possibilité de choisir un héros neutre.

La stratégie Elfe en début de partie va toujours un peu dans le même sens, à savoir un harcèlement de la base ennemie. Ensuite libre à vous de choisir de continuer sur l'harcèlement ou de commencer à creeper dans l'attente de troupes de plus haut niveau. L'harcèlement est le domaine de prédilection des elfs, il ne faut donc pas sous-estimer le nombre de points que vous aurez marqué en début de partie. Quelques unité de tuée par ici, quelques péons par là, un batiment en construction détruit... Tout est important. Un elf qui ne ralenti pas son ennemi en début de partie est par définition perdu, détail que beaucoup de joueurs n'ont peut être pas encore assimilé. "

Ensuite on enchaîne avec les BO, puis aux stratégies suivant la race de l'ennemie puis enfin des stratégie proposées pour chaque map.

n°2966602
DaRKeN-ShA​DoW
Posté le 09-08-2003 à 15:49:36  profilanswer

beau boulot! vivement la suite!:)

n°2967096
philemon
Posté le 09-08-2003 à 18:55:41  profilanswer

oui vivement la suite, j'ai rarement eu autant de mal avec une races depuuis que je joues elfes...

Aaaah l'epoque bénit de roc et de mes ud, sniff

n°2967147
kelson
Posté le 09-08-2003 à 19:04:02  profilanswer

en fait depuis que je fais mass harcellement ca passe mieux
s'il y a creep et confrontation au milieu de la map les ne ont toujours un désantage alors quand harcelment hunt + héro sont des unité qui se déplacent tres rapidement.

n°2967516
marlou
Posté le 09-08-2003 à 20:40:58  profilanswer

J'aimerais bien vous aider dans la réalisation de votre guide, mais je ne sais trop quoi faire...replay ? tactics ? ... ?

Enfin bon je trouve tres bonne l'idée d'Anton, on pourrais mettre un lien vers un site web dans un post fixe sur différentes replays, tactics, Bo... j'estime que c'est deja plus agréable a lire, nan ?
Enfin bon moi je dit ca je dit rien.

n°2967569
Evil
Gloomygloom
Posté le 09-08-2003 à 21:01:42  profilanswer

Bon j'enchaîne sur les choix de troupes tiers 1.

Les deux unités disponibles au tier 1 hormis les balistes sont Huntress et Archers. La proporition d'archers varie fortement en fonction de l'adversaire. En fait au plus l'ennemi est susceptible de sortir des unités plus rapides que les archers ( et ayant une attaque normal), au moins il faut faire d'archers, ceux-ci ,n'étant pas capable de garder la distance.  

Les archers restent donc viable contre toutes les races sauf elfs qui rattrapperont systématiquement les archers avec huntress et les tueront plus vite. Les archers sont viables contres les 3 autres types de races accompagnés de huntress pour infliger des dégats pendant que l'ennemi tente de poursuivre les archers. Archers sans huntress viable uniquement contre humain qui n'a rien d'assez rapide pour les poursuivre et UD qui reste sur Fiend sans goules (les archers prennent le dessu grâce à embuscade). A utiliser avec un kotg qui entrave ; seul un harcèle constant justifiant de rester uniquement sur archers trop fragiles pour le creep.

Les balistes sont à sortir uniquement en cas  d'attaque de grande envergure, parce que vous harrassez l'ennemi ou encore parce que vous venez de trouver par exemple un talisman sauvage en début de partie et vous décidez de tenter un rush.

Je propose ici deux BO extrême, à savoir que archers ou que Huntress. Pour le reste on conserve les BO précédente.  

Créer jusqu'à 14 péons, scout compris

Mass Huntress :
_4 mine
_1 Altar -> Bois
_1 MW -> scout
_1 bois
_1 mine
Quand 160 en bois :
_1 AOW
_1 TH
Puis :
_1 MW
_1 AOW
_1 MW

Mass Archers (plutôt utilisable en team)
_4 mine
_1 Altar -> Bois
_1 MW -> scout
_1 mine
_1 AOW  
_1 MW
_1 AOW
_1 MW  

Après j'essaierai de placer quelques règles de base pour bien gérer l'harcèle au début de partie, puis après je me pencherai sur les stratégie de base à long therme...

PS : dans mon post précédent j'utilise "Tanker" pour signifier charger en avant pendant quel les troupes restent derrière ; l'expression me vient de Priston Tale.

Edit : Marfou j'ai besoin de tous les conseils possibles. Replay pourquoi pas tant qu'ils expliquent bien quelque chose en particulier.

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse