online faq recherche accueil

Il y a 194 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Guide Elfe : 2eme version

n°2624596
Fenil
Posté le 24-05-2003 à 21:36:46  profilanswer

Donc voila la 2eme version du guide elfe. On tirera ensuite le meilleur des 2 verions ;)

Trucs a savoir :

-Scout : Il est important d'employer les Feux Follets pour scouter dans la carte. il existe certains endroits pratiquent ou les placer. (entre une falaise et un arbre dans lost temple pres de l'emplacement de joueur a gauche par exemple). Vous pouvez aussi utilisez les laboratoirs gobelins pour 50 d'or.
-Fast expand : Vous devez aussi savoir qu'il y a moyen d'expand tres facilement avec les elfes. En contruisant un ancien de vie assez pres de l'expand (pas trop pres non plus :razz: ) puis de le déraciner et d'attaquez les creeps avec. Une fois qu'il les a tué, enracinez le puis remplissez la mine. Vous pouvez aussi creeper l'endroit avec le dh au prealable (sur lost temple notament avec l'immolation et en ce placant entre le soigneur et un des 2 gros trolls pour maximiser les dégats) Je déconseille cette facon de faire car si on vous rush, votre DH est tres mal en point. Enfin la 3eme methode est de construire l'arbre, le deraciner et creeper l'expand avec l'arbre et le(s) héros et unités.
-Rush : Lorsque l'on vous rush, il est important de savoir qu'il existe une facon pratique d'utiliser les puits de lune : en donnant l'ordre a l'unite a soigner de se deplacer jusqu'au puit de lune. Ainsi, le puit de lune concerne soignera l'unite conserner. Cela evite de gaspiller la mana des puits de lune ;) Sinon vous pouvez les mettre en "autocast" en cliquant droite sur l'icone du sort de soin. Si vous affronter un héro avec des sorts d'invocation (prophete avec loups par exemple), il est important de savoir qu'on peut dispeller ces invocation et la mana du héros en utilisant la capacite des feu follet "detonation". Lorsque vous scoutez et que vous voyez que l'ennemi fait une caserne, prenez soin de batir un aow "ancien of the war ou ancien de la guerre" pour aider a repousse un eventuel rush en le deracinant. Pendant un rush, n'hésitez pas a construire des aow ou des puits de lune un peu plus loin. vous pourrez ainsi les deraciner ou soigner votre dh quand vos puits de lune seront vide. Si vous faites un fast expand, essayer de le gere en meme temps. Cela ne prend pas beaucoup de temps (deraciner attaquez et produisez). Si le rush dure, sortez votre second héros pour aider et construisez vos anciens de productions (si vous fast evoluez) a une bonne distance de la base. Quand vous avez 2 héros et que vous avez un bon niveau, occupez l'adversaire avec un hero et aller acheter des potion de vie avec l'autre a la boutique la plus proche.
-Creeps sur lost temple : Si vous utilisez les elfes, il sera plus approprié d'utiliser le DH en premier hero. Et vous devez savoir qu'avec, vous pouvez aller creeper des le debut les trolls du centre, ils ont de bons items et vous donnerons votre niveaux 2. Vous devez aussi esquivez les 3 gnolls de l'entre. Repere le cote ou il y a le plus d'écart et allez y en restant le plus possible collé aux arbres. Prenez les mauvais cote et les creeps vous courerons apres. Quand vous aurez 2 héros, vous aurez la possibilité de creeper les boutiques. Pour cela, eloignez le DH et attaquez un coup le golem. Il vous enverra une pierre. Des que l'effet d'assomage se dissipe, courrez jusqu'au DH, les trolls suiveront. Ensuite tuez les (si un troll dans le rouge back, ce n'est pas grave.) Quand ils sont morts / dans le rouge, attaquez le golem. Tuez les trolls dans le rouge et tuer le. Utilisez les potions de la boutique si vous en avez vraiment besoin.

Technique réalisable par les débutants réelles

Le mass huntress : Cette technique est pour ceux qui débute vraiment, mais alors vraiment dans les jeux de stratégie (voire qui debute a l'ordi). Le principe est simple. Faire un héro (Demon Hunter (DH) aussi appeler Chasseur de demon ou la pretresse) et de faire un masse de chasseresses. Je vous conseille de ne plus utilisez cette techniques quand vous avez aquérit un minimum de gestion. prévoyez des archers si vous apercevez des unités volantes.

Le mass dryads : Vous pouvez combinez un fast expand a cette technique (voir au dessus). Le principe est de faire 1 ou 2 héros (DH en premier puis gardien du bosket (kotg) ou la pretress (potm) et de faire des dryads. Faites une defense avec 1 aow ou 2 si vous craignez reelement les rushs. (une version plus experte sera donner par la suite)

Techniques Elfes courantes :

-Mass Dryads : Technique consistant a faire une mass dryad combiné a des héros (2 a 3) avec un DH en premier pour prevenir des rushs ou faire une rush héros si l'ennemi fast expand. A cette technique, il est conseiller de combiner 2 a 4 ours au minimum adepte pour faire rejunevation sur le DH. La B.O courante de cette technique consiste a :
-1 F.O (feu follet) construit Autel Des Aieux (puis faire une DH)
-4 F.O a la mine d'or
-production de F.O
-F.O sort, construit un puit de lune
-F.O sort, a la mine.
-F.O sort Scout la base d'un cote
-F.O sort Scout la base de l'autre cote
-F.O sort aux bois (jusuqu'a environ 19-20 en population
-Si ennemi a une caserne, faites un aow au cas ou
-Fast Expand si l'ennemi le permet (et la gere quand elle est prete)
-Evolution
-Construire des puits de lune (2)
-Construire un Hall des chasseurs
-Construire un puit de lune
-Quand hall finit, faites 1 ancien protecteur (si vous avez deja fais un aow, ce n'est pas necessaire)
-Faire un second héro
-Construire 2 ancien de savoir
Technique de combat : Remplissez votre DH de potions de soins et votre / vos autre(s) héro(s) de parchemin de soin, won, gemme de vision ou autre objet utile celon la race en face. Si vous n'etes pas habitué a la micro gestion, mettez le dispell des dryads en autocast et faite A + Clique gauche derriere les troupes ennemi (ou legerement devant)
ou si vous etes au contraire habitué, faites des focus et dispellez les sorts nuisibles (balise de staz par exemple) avec le raccourci "b". Vous pouvez aussi faire des aows pour accompagner les dryads lorsque vous attaquez. Faites les pres de la base adverses et attaquez des qu'ils sont pres.

-Mass DotTs : Technique basé sur le meme principe que le mass dryad. Le principe est de faire un mass druides-corbeaux. Les 2 B.O sont identiques a une nuance pres, on construit 2 anciens du vent et non du savoir. Les ours sont aussi valable.
Technique de Combat : Faites des cyclones sur les héros adverses et quelques unités et tuez le reste a l'aide de lucioles et de vos héros (et des dotts bien sur :D) Si les héros adverses sont encore fragile, laissez en un au sol, faite lui un coup de luciole et focusez le (concentrez les tirs desus). En cas d'unités aériennes, metamorphosez un nombre suffisant de DotTs. Surtout pas tous, sinon vos héros seront seul au sol. Et ceux au sol peuvent encore lance luciole ou tire. Vous pouvez aussi faire des aows pour accompagner les DotTs lorsque vous attaquez. Faites les pres de la base adverses et attaquez des qu'ils sont pres.

-Mass Hyppo (déconseiller) : Toujours le meme principe et les memes héros. Faites des archers aux débuts et evoluez. Avec les archers, vous pouvez faire les creeps beaucoup plus gros ! Des que l'évolution est terminé, faites 2 anciens du vent et faites des hyppogryphes (avec l'amelioration pour les chevauchez bien sur) et montez les. Si vous avez l'or et la population, faites des ours en soutien. Ca ne sera pas de trop, loin de la :)

-Rush Archers : Le but de cette technique est de faire une maximum d'archers et si possible des balistes. En attendant que votre armée soit assez grande, creeper au maximum ! Des que vous etes pres attaquez l'ennemi. Evitez le combat de front, canardez le plutot avec vos balistes et si vous avez, faite un serment sur son héro et tuez le a l'aide des archers. Pendant ce rush, évoluez. Si il vous repousse, il sera surement pas mal retardé ;)

Le guide est trop long, j'ai du le continuer dans le suite de ce topic.

n°2624612
lordlighte​r
Posté le 24-05-2003 à 21:41:44  profilanswer

juste pour savoir ton guide cest tu pour roc ou ft

n°2624634
Fenil
Posté le 24-05-2003 à 21:48:38  profilanswer

RoC ;) je le mettrais a jour par la suite :) quand j'aurais ft

n°2624845
Dixie2k
Posté le 24-05-2003 à 22:46:33  profilanswer

ca aide bcp merci

mais comment contrer un rush mass goules ou des orcs si on fait mass dotts? juste avec des heros et aow ou gardien?

n°2624956
Lotuzia
Posté le 24-05-2003 à 23:12:25  profilanswer

tres bien pour debutant ce guide:).mais y a un ou deux point qui sont pas tres bien.

Pour contrer mass goul on fait demon hunter immolation +chasseresse et gardien ca devrait aller.

sinon je déconseille au joueur d'utiliser les arbres pour combatre.ils sont trop peu résistant et sont très lent en +ils ont degat moyen sauf l'arbre d'eternité qui a 1800 pv et tape pas trop mal mais il coute trop cher.

je recommande d'avoir dés le début 2 mines qui marche afin de ne pas manquer d'or.

pas besoins feu follet pour la ''detonation'' car on peut acheter le même pouvoir pour les dryade je crois.

moi je fais 3 feu follet

1 fais hall chasseur l'autre fais autel aieul j'en construit 4-5 je fais un puitt lune j'en met 2 dans mine un pour anciene de la guerre le reste au bois.

Milan

P.-S. : Bravo a fenil pour avoir fais l'effort de faire ce guide qui lui a demander du temps:) :gratz: :clap: :clap: :clap:

n°2625874
Fenil
Posté le 25-05-2003 à 07:23:29  profilanswer

A la fin de ce guide, il est marque : Je vais editer apres ;)

Pour les techniques contre chaque race, j'avais l'intention de les placer par la suite. La j'explique les techniques, leurs trucs et leurs techniques de combats. C'est un guide pour débutant / bon joueurs, il faut deja que j'explique pour les débutants. Apres je donnerais des informations plus précises (comme le mass dryad pour debutant et pour meilleur joueur)

edit : le guide a ete mit a jour, ouverture de la rubrique Techniques contre chaque race :

n°2625883
Fenil
Posté le 25-05-2003 à 07:46:14  profilanswer

Techniques contre chaque race :

-Orc : Les orcs ont la possibilité de faire un rush grunt + tower. Le principe est de faire 2 ou 3 grunt et un prophete avec loups et d'attaquez tout en construisant des tours dans votre base. Pour contrer cette technique, il est important de scouter ! Envoyez des feux follets et si vous voyez qu'il fait une caserne, faite un aow en defense, voir 2. Creepez tres vite pour essayer d'avoir des items ! Le mieu dans ce cas, c'est de faire 1 aow, un fast expand, evoluer et faire des puits de lunes. utilisez vos feux follets pour dispeller les loups et faire des aow un peu plus loin. Gerez votre fast expand, si il détruit votre base, construisez des batiments de productions de tier 2 ou 3 puisque vous aurez evoluez et que vous devriez encore avoir votre arbre des ages / de l'eternite. Vous avez un exemple de de rush grunt + tower ici.
Les orcs peuvent aussi faire une fast evolution vers les mages. Si vous le voyez evoluez ainsi, je vous conseil de faire un corbeaux / chim (12 corbeaux et le le reste en chimere + 3 héros). Normalement ca passe. Si vous le voyez rajoutez des wyvernes, faites quelques corbeaux en plus sur un autre groupe et mettez les en corbeaux. Gardez les autres pour luciol et cyclone. Si il a trop de volant, metamorphosez plus de corbeaux (juste le necessaire). Prévoyez un parchemin de protection, il fera surement un focus sur les chimeres et 2 d'armure en plus c'est toujours ca. Il est important d'utiliser les chimeres pour tuer les mass mages. Faite des cyclones sur les 2(3) héros pour qu'il ne fasse pas de tp. Puis prenez les héros 1 par 1.
Le fast wyverne : certains orcs font des fast wyverne. Dans ce cas vous aurez tres peu de probleme. Mais c'est aussi pour ca qu'il vaut mieu faire des corbeaux que des dryads contre orc. Si il fait le fast wyvern, vous aurez des corbeaux et c'est bon pour vous. Le temps qu'il change, vous aurez largement de quoi le tuer. Donc rien a craindre de cette technique du moment que vous faites corbeaux.
Quand l'ennemi est orc, je vous conseil de prendre un DH avec vol de mana puis Gardien du bosket avec serment et enfin pretresse si vous voulez et que vous avez l'or. Evitez d'affronter son blade (si il l'a) en face a face sauf si vous avez clairement plus de vie. Courrez plutot et volez lui la mana. Evidament si il n'a plus de mana ca ne marchera pas ;) Prenez aussi une gemme de vision et un won pour dispell ces balises ou ces images miroires. La gemme de vision sert a voire ses balises et son blade quand il lance vent divin.
-Undead / Mort-vivants : Beaucoup de joueurs disent que les undeads ecrasent les elfes. Je trouve cela faux car en utilisant un bon combot on peut facilement les tuer. Je ne connais pas toutes les techniques anti-undead. Donc voici ceux que je connais : Huntress + DotTs, le principe est de faire quelques huntress (6 environ) et des DotTs avec un DH immolation / esquive puis un gardien du bosket aura d'epine / sarment. Huntress avec glaive lunaire et les DotTs avec lucioles + cyclone sur les héros (pour supprimer la double aura). Quand vous affrontez un undead, faites toujours un aow en defense et un minum de 3 puits de lune assez vite. n'hésitez pas a chercher des items en creepant avant une evantuel attaque. L'autre technique consiste a faire un pur mass DotTs avec 3 héros (DH immo / esquive Bosket Epine / sarment Pretress Fleche de feu / precision). Vous faites des cyclones sur les héros ennemis et des luciols sur les ghouls. Normalement elles devraient mourir sous le feu des corbeaux et le combot immo / epine. Essayez de reculer vos corbeaux si vous avez une bonne micro et utilisez des parchemins de soins / protection pendant la mélée : c'est souvent decisif. Si vous voyez que l'ennemi par sur un mass fiend + nécros, prévoyez des WoNs (baguette d'annihilation). Pareil si vous voyez des banshees (il fera surement bouclier anti-magie ce qui peut s'avéré tres genant.

J'editerais ici apres

n°2628472
peloun
♪MeTaLLiCA RuLeZ♪
Posté le 25-05-2003 à 17:18:41  profilanswer

dsl de dire sa mais ton guide est mal ordonné va voir celui des orc il est très bien ordonner

si tu fait une version 3 n'éssite pas a me contacter pour un peu d'aide

n°2628682
Fenil
Posté le 25-05-2003 à 17:52:44  profilanswer

Pas mal ;) mais j'ai précisé que c'était une version :rolleyes: J'organiserai sur le fixe (si c'est moi qui m'en charge)

n°2629540
Lotuzia
Posté le 25-05-2003 à 20:09:42  profilanswer

c toi qui t'en chargera :) j'ai que 12ans et je peux pas faire les liens et tout mais je pourrais poster pour rajouter si tu veux:) faudra demander au modérateur de le mettre en fixe.

n°2629611
joefraggeu​r
Posté le 25-05-2003 à 20:22:02  profilanswer

Hmm, ca me botte bien d'en faire un de guide, mais attention un guide avec les teck a joé, cad only d°tt :p

n°2630579
Lotuzia
Posté le 25-05-2003 à 22:59:35  profilanswer

toi tu joue un peu mort vivant t pas  fiable :evil:

n°2632640
joefraggeu​r
Posté le 26-05-2003 à 12:40:39  profilanswer

J'ai jms ud en ladder, en custom oui juste pour le fun :p
Je joue elfe depuis la sortie du jeu ...

n°2633655
boro
Posté le 26-05-2003 à 16:01:29  profilanswer

Technique de JOE :

Mass Aow abuse
Mass D°tt abuse
Fast Expend
Gosu DH

(un peu de micro)

=> Gosu Tek Pl°p F°rce

n°2633987
joefraggeu​r
Posté le 26-05-2003 à 17:05:45  profilanswer

:lol: :lol:
C'est quand meme pas ca, enfin pas exactement :p

n°2633999
boro
Posté le 26-05-2003 à 17:07:00  profilanswer

lol, dis nous tout alors ma chérie ^^ TA KEL AGE ???

(aucun lien dsl)

n°2634286
Lotuzia
Posté le 26-05-2003 à 17:54:38  profilanswer

boro c forrrum NE ici pas humains^^^;)

n°2634309
boro
Posté le 26-05-2003 à 17:57:30  profilanswer

Dans des temps lointains j'avais des oreilles pointus, pi elles ont rapetissé et je suis devenu vert ^^

n°2634667
Lotuzia
Posté le 26-05-2003 à 19:00:37  profilanswer

moi dans les premier temps j'etait normal et quand j'ai vu ce nom "elfe de la nuit" j'ai tout de suite eu le coup de foudre alors quand j'ai commencé a jouer avec il m'est arrive une chose incroyable: de long cheveux,de long oreille pointue me poussait et bcp de cheveux et voila:) mon teint est bleu aussi:D

n°2644887
entilza
Posté le 28-05-2003 à 13:13:39  profilanswer

Citation :

Provient du message de peloun
dsl de dire sa mais ton guide est mal ordonné va voir celui des orc il est très bien ordonner

si tu fait une version 3 n'éssite pas a me contacter pour un peu d'aide

Le tien est peut-etre mieux organisé mais pas tres intéressant ;)

n°2647581
Fenil
Posté le 28-05-2003 à 19:40:36  profilanswer

+10 ! ! ! ! :evil:

si vous avez des idées de trucs que je peux rajouter n'hésitez pas ! je dois encore mettre :
-Humain
-Elfe de la nuit (la faut m'aider :razz: )
+ les trucs que j'aurais pu oublier en général.

n°2657508
Methodlol
Posté le 30-05-2003 à 14:53:31  profilanswer

Juste un reply pr te féliciter et de remercier :)

Une petite suggestion comme ça, vs humain, pk pas un mass dryades, vu qu c'est insensible à la magie, dc efficace contre casters.

n°2661342
Fenil
Posté le 31-05-2003 à 07:42:49  profilanswer

Footman position defensif + Pretres soins et Innfer Fire. Bon courage pour en défoncer juste 1 avec dryad :rolleyes:
Et sinon c'est le Fusiller + Pretres soin et Innfer Fire, c'est pas mieu :what:

Contre humain je le dis tout de suit, le plus efficace a mon gout c'est :
-Rush DH immolation dans les peons pendant qu'il fast expand, harcelement d'une mine a l'autre. Bosket qui arrive et enfin les dotts pour achever.

Tu devrais avoir beaucoup plus de dotts que lui d'unités ;)

n°2661645
Dydd
Gardien des étoiles
Posté le 31-05-2003 à 10:50:23  profilanswer

Le mass Dryads SEUL faut jamais tenter, c'est pas assé puissant et ca se fait laminé trop rapidement.

n°2661759
Methodlol
Posté le 31-05-2003 à 11:17:30  profilanswer

Euh, ben t'y rajoutes qq druides ours, 2 pas en ours pr rugissement et récupération. Bon, je suis pas très bon, mais je trouve ca pas mal, faut aussi utiliser les dryades pr dispell la transformation mouton, enfin c qu'un suggestion, je suis pas bon, mais humain c la race contre laquelle j'y arrive le mieux g l'impression

n°2662496
Dydd
Gardien des étoiles
Posté le 31-05-2003 à 13:48:47  profilanswer

C'est pour ça que j'ai précisé "SEUL";)  
Sûr que les nounours c'est bien violents.

n°2662770
Methodlol
Posté le 31-05-2003 à 14:44:30  profilanswer

alors adjugé pr dry + bear + dh vs humain? :p

n°2664379
Fenil
Posté le 31-05-2003 à 19:20:08  profilanswer

Pas du tout, meme contre. Mass fusiller + pretre te retamera (si c'est pas un noob :D)

Relit mon poste j'avais deja repondu :razz:

n°2666520
Garian
membre éthéré
Posté le 01-06-2003 à 08:01:08  profilanswer

Personellement, je veux bien un récapitulatif complet sur les DotT. Je peux me tromper, mais à mes dernières parties, en février, il me semblait en voir moins...

Bravo pour le guide.

http://www.macadsl.com/copicon/1/sm111.gif

ça n'a rien à voir avec le sujet mais je viens de voir que mon compte Garian a été effacé pour cause d'inactivité et quelqu'un d'autre a créé un new compte Garian. Voilà pk j'arrivais pas à m'y connecter.
----> C'est ma faute mais petite hargne quand même. http://www.macadsl.com/copicon/3/sm186.gif

n°2668611
Methodlol
Posté le 01-06-2003 à 15:24:15  profilanswer

Citation :

Provient du message de Fenil
Pas du tout, meme contre. Mass fusiller + pretre te retamera (si c'est pas un noob :D)

Relit mon poste j'avais deja repondu :razz:

oui mais moi je suis un nOOb dc contre les gars contre qui je joue, ça marche :D

Sinon, j'ai vu ce matin un replay AT-InToX vs 006Trevellian, InToX jouait bear + dry puis les dott ont remplacé les bears, mais bon il a perdu :/

n°2668638
Fenil
Posté le 01-06-2003 à 15:29:15  profilanswer

Vi je l'est aussi :D Et oui mais il a suxer au moment de l'attaque de la base, vraiment dommage :-/

n°2720965
bibi-007
Posté le 10-06-2003 à 18:24:56  profilanswer

hé arretez de lemmerdez avec son guide c quan meme bien de sinitiatives com celle la surtout que son guide est quan mem assez complet mai surtout y a pas des conneries com mass huntress ou dautres horreurs quon peut voir dans le forum

mai je trouve un peu sectaire fenil les mass machin sa rox contre tous les noobs mai contre des gars qui réflèchissent sa mlarche plus. C'est a dire que c'est un guide pour lvl 16 pas vraiment plus c déja limite face a des 14.

Sinon moi je donne une tech qui marche sisi et qui surprend ladversaire
c le mass chimere plus mass baliste évidemment contre laérien c pas top mai on sen fout puisque sa réduit une base en miettes en 5 seconde

alors jexplique :

on commence par mass archer.
 Pourquoi mai parce que contre archer on fait rarement aérien ou bien fo être camikaze.
 Mai telle n'est pas la question tu creep avec dh et potm et t archer.
tu gardes cachée bien au frais les balistes et les chimeres si il tattaque il va avoir une drol de surprise :les balistes sont super vs mass caster et les chimeres contre tout en général com ta fait archer si il refléchit il va faire des unités a attaque normal (car 150% de domages face a armure légère)et les attaques normales c not vs aérien encore un win en perspective  

pour bo :
4or  
1 altar>puis aow
2en constr>1MOON WELL >1or  
tu fais wisp >>19pop ac dh compris
tu uptree
puis pendant uptree 1hall 3moon well  
fo creeper tu win gold tu fai potm
puis dés que ta gold expand  
tu fais archer fo pas oublier de puis le debut du game
tu uptree encore et tu refai aow pendant ce temps dés que ta
14 archer tu commences baliste tu réexpand ett tu fais 2chimere par deux .

Voila c le seul petit plus que g pu rajouter a ce quide complet mai fo dire ma strat g pas essayé vs plus de lvl 15
++

Aller à :
Ajouter une réponse