online faq recherche accueil

Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Guide NE - NE +Orc

n°3084975
Ant0n
Dabou !
Posté le 02-09-2003 à 15:23:12  profilanswer

Concernant la team NE + Orc

n°3092263
Evil
Gloomygloom
Posté le 03-09-2003 à 20:02:03  profilanswer

Un petit replay de mon frère ;)

n°3092279
Fenil
Posté le 03-09-2003 à 20:05:11  profilanswer

Avec une fin bien merdique ;)

n°3093158
Evil
Gloomygloom
Posté le 03-09-2003 à 23:26:05  profilanswer

n°3093323
DARKPAULO
Posté le 04-09-2003 à 00:22:02  profilanswer

n°3100614
Ant0n
Dabou !
Posté le 05-09-2003 à 17:23:41  profilanswer

Bon je me lance, vous ferrez vos remarques :)

Donc en 2 vs 2, la principale différence est qu'on est 2 alliés (ca peut paraitre bête, mais je vais m'expliquer).
De ce fait, il convient de bien connaitre les forces et les faiblesses de sa race, ainsi que celles de son allier (sans oublier les points faibles de l'enemi).

Dans le cas d'un duo Elf + Orc, les possibilités sont variées...
1 - Le rush:
L'avantage de cette stratégie est que les premières unités orc (les grunts) et celles des Elfs (les archers) sont très complémentaires.
Dans ce cas je privilégie la POTM en premier heros pour son aura qui renforce les attaques de mes archers. Sinon, le KOTG peut utiliser son aura d'épines pour booster les grunts (vos auras s'appliquent aussi à l'adversaire).
Cette technique présente un avantage majeur: Elle est rapide et souvent efficace, mais elle présente aussi un inconvéniant: si vous n'attaquez pas en même temps ou que votre rush echoue vous êtes mal...
Remarque: si vous rushez la base d'un de vos enemis, faites bien attention, n'oubliez pas que vous avez deux adversaires, et que l'autre risque de rapliquer dans votre dos, donc attention a vos archers...

2 - Le fast evo.
Dans ce cas il est important de creer des ancients protecteurs rapidement puis de passer tier 2 (dans le même temps l'orc fait de même). Ensuite, une combinaison "idéale" serait Orc: FS (c'est la mode) + Wyv + Docteur + qques grunts et l'Eff: N'importe quel hero + 2 MG + 3 DOTT + 3 DOTC + qques Hypogryphes (montés si il n'y a pas de volants en face et seuls si il y a des volants pour proteger les Wyv (4 Hypo + 4 Archers permettent de massacrer tout ce qui vole)).

Voila, a vos claviers !

n°3115494
Ant0n
Dabou !
Posté le 09-09-2003 à 11:09:48  profilanswer

Pas de réponses... Ca veut dire que tout le monde est ok?
Ce serait une première ;)

n°3115598
Fremen
Posté le 09-09-2003 à 11:32:56  profilanswer

Les orcs et les elfes sont les 2 meilleurs races au niveau de l''harcelement, une combinaison :
fs/bm + wd/dh/kotg fait vraiment tres mal, surtout les maps ou les deux coequipiers sont un peu eloignés... un des adversaires doit soit de deplacer pour aider son coequipier, soit se tp, dans les deux cas on est gagnant : s'il se deplace, on est a deux sur l'adversaire, s'il se tp,  bah il perd un tp, c'est bon pour le prochain harass...

Sinon je suis assez d'accord, l'orc pars sur mass grunt, l'elfe sur mass archer....
En 2° heros, le CT est vraiment bien car son aura profite a tout le monde, les balises de soins des docs aussi...
Normalement si l'harass a bien fonctionner, il y a moyen de techer tranquilement.

Pour passer sur quelques mg, ca peut tjr servir, des fd et quelques dryads

faire TJR un ours au moins, roar est vraiment trop puissant en team

n°3115988
Garibaldi
Posté le 09-09-2003 à 13:06:20  profilanswer

une idée sur un coup de tete(aie):

partir sur grunt+ archer(harass oblige) techer relativement vite
et des le tiers2: wyverne + hyppo monte
(biensur la potm est de rigueur)

n°3118360
Sir-Galaan
Posté le 09-09-2003 à 20:14:33  profilanswer

fenil ownz evil by an headshot with the cut  
OH my god !!! :p

n°3120126
Tourain
Posté le 10-09-2003 à 09:17:55  profilanswer

Moi je pense que tout dépend de la team que tu as en face de toi....si tu tombes contre un NE + humain, oublies le mass archer, les rifles sont un support de tir bocou plus puissant que nos pov archers et que les foot ont le defend....dans ce cas un bon mass grunt hunt ca calme :p  

de mm, si tu tombes contre 2 UN, oublies les archers, le surplus de ghoules va les arracher ( les grunts peuvent pas s'occuper de tt le monde )

une chose est sure, dans le cas d'une AT orc NE, l'orc doit faire mass grunt.
charge au NE de s'adapter en prenant le héro et les units adéquates....genre vs 2 orc, la POTM + mass archer est conseillée

voilà ce que j'avais à dire :razz:

n°3120238
Shindo
Posté le 10-09-2003 à 10:15:37  profilanswer

Alors là mais pas du tout d'accord avec ce que vient de dire Tourain, autant ce qui a été dit avant OK... Mais là...

Avant tout je m'explique :  

1-Non les rifles ne sont pas beaucoup plus puissant que les archers...

2-Ensuite si tu fais un "mass" (déjà le terme qui tue à tFT...)Hunt contre rifles, meme avec les  grunts en face ils sont content, au moins ils savent sur quoi taper...

3-Mass goules, VS archer+grunt, je dis les UD sont pas fou, ils savent qu'ils vont se faire défoncer (meme avec double aura), un coup de fan de la warden plus un coup d'éclair du FS et y'a déjà un pack presque mort,si l'elfe a pris DH on en parle meme pas, c'est free xp, le temps d'arriver au cac y'a plus rien de la premiére vague et la seconde se fait laminer contre le mur de grunt...

4-

Citation :

genre vs 2 orc, la POTM + mass archer est conseillée

d'accord avec ça.

Conclusion : Pour moi c'est sur, NE+ORC=GRUNT+ARCHERS stou,  

mes raisons :
1- ça fait autant de dégats que GRUNT+Hunt et tu peux focuser avec archers, super le focus hunt

2-Ca prévient du fast wyv, garg...toutes les tech volantes quoi, 8 archers ça rammasse tout ce qui vole (à part si y'a beaucoup de lourd, genre wyrm et chim), mais un bon elfe ça a toujours quelques dry qui trainent, pour exploser les gourmands de l'attaque magique.  

3-Si l'elfe fait MG ce qui est le cas de 90% des elfes, les hunt servent plus à rien, elles génent plus qu'autre chose dans le combat

Conclusion : Pour moi aucun avantage à faire des hunt quand NE+ORC, pourquoi faire l'unité de cac la plus pourrie depuis tft alors qu'on est associé à la meilleur???

Edit : dernier truc qui n'a rien à voir, AMHA, la meilleur team 2vs2, dedans y'a un elfe, à skill de joueurs égale...:D

n°3120462
Tourain
Posté le 10-09-2003 à 11:18:14  profilanswer

ouias d'accord, mais ce que je voulais dire que si on tombes contres deux adversaires qui ne font que CAC, les archers avec leur no armure i se font latter :/

hier, jé joué vs 2 NE, et bien les 2 mass huntress nous ont tués alors qu'on avais grunt+ archers....il suffit qu'il focus sur les archers pour les exterminer en 30 sec.....

on avait 12 grunts + 20 archers vs 35 hunt et bye bye parce que comment veux tu que les 12 grunts focalise à eux seuls tt les hunts????
Après je veux bien croire que c'est un pb éventuellement de placement, mais il fo vraiment un mur de grunts pour éviter que les archer se fassent aborder

PS : pourkoa le " mass" te semble t il impropre à TFT??

n°3120525
Shindo
Posté le 10-09-2003 à 11:28:37  profilanswer

Le mass me semble impropre à FT, car, les contre des unités de mass sont beaucoup plus violent qu'avant, si on te scoot et qu'on te vois faire le mass, tu te prends le contre dans la gueule 80% du temps et tu perds, j'ai pas vue un bon replay avec un mass.

mass    hunt contre : rifles+qq foot+ 2 mortar (tu pétes en 2 sec), fiends, grunt+HH+catapult

mass wyv, hippo : archers, rifle (et tank), garg(vs wyv, hippo tu démontes et tu bouffe les garg) et fiend, HH et raiders (en plus aprés c'est à toi de contrer les raiders qui viennent défoncer ta base en 2 4 6)

Enfin tous les mass ont un contre de ce genre, il suffit de scooter pour le prévenir, le mass ne marchera que contre des joueurs occasionnels et bas niveau et en plus c'est chiant de faire un mass.

:p

n°3120532
Shindo
Posté le 10-09-2003 à 11:29:44  profilanswer

Ensuite faut savoir que normalement NE+ORC = mass harcélement et le cas que tu décris avec beaucoup d'unit doit etre évité à tous prix.

n°3120559
Tourain
Posté le 10-09-2003 à 11:33:12  profilanswer

pour prendre des termes tennistiques par exemple, ce n'est pas parce que le lob existe que tu n'as pas le droit de dire montée au filet :razz:  

sinon, tu penses quoi de ce que je disais juste au dessus?? tu ne t'es jamais fait latter en faisant un mass....euh pardon:D  beaucoup d'archer?

n°3120870
Shindo
Posté le 10-09-2003 à 12:31:35  profilanswer

je fais pas mass archer du moins en solo...

En 2v2, je me suis jamais fait later suite à un mass archer de ma part et je ne pense pas que mes défaites soient venues de là.

Rapport au tennis : la surface influ beaucoup sur le jeu, genre sur terre battue, j'ai rarement vue des attaquants gagner, je crois pas que cela soit arrivé depuis ma naissance.

Mais je suis d'accord sur le principe rien ne t'empéche de faire un mass, seulement je ne pense pas que cela soit spécialement performant et fort, tu vas pas monter au filet si tu sais que ton adversaire fait des lobs trop facilement (c'est plutot en ce sens que je parlais, faut que l'autre scoot et sache comment réagir.)

n°3454093
Alpha33
Posté le 01-12-2003 à 17:57:03  profilanswer

Et si  l'elf fait mass archers et l'orc mass grunt, et que l'elf monte très rapidement 1 dizaine d'archers sur des hippogriphes, ça passerait pas???

n°3454386
project250​1
Posté le 01-12-2003 à 19:02:35  profilanswer

étant joueur orc , lorsque j'ai un allié elfe  
je sors grunts bien sur et lui archer au départ bouré de tome de rapidité pour surprendre l'ennemi ou prendre la fuite
après un truc qui peut etre pas mal c'est au tier 2 ,je sort cata et raiders avec des spiritwalkers sans up  
l'elfe des faeries et des mg 4 c l'idéale avec driades
je fait le sort qui partage les dégats sur les grunts restants et mg ca devient un groos mur ,les raiders permettent de mettre en filet les ennemis qui fuient et les driades poison  
Si la partie s'éternise (c rare) et si j'ai expand ,je fait taurens +spirit walker en maitre et docteur en maitre avec un mass driades avec mg et faeries c'est très fort
juste les volant qui peuvent embété mais driades avec soit raiders et si vraiment nombreux batriders ca passe

n°3455296
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 01-12-2003 à 22:15:42  profilanswer

Citation :

Provient du message de Ant0n
Bon je me lance, vous ferrez vos remarques :)

2 - Le fast evo.
Dans ce cas il est important de creer des ancients protecteurs rapidement puis de passer tier 2 (dans le même temps l'orc fait de même).  

en cas de rush ennemi les deux armées attaqueront la même base, et dans ce cas sois sur c pas les aprtoectors qui vont les reppousser, et ton allié ne pourra as se téléporter puisqu'il a lui aussi fait des tours chez lui... immobiles !!!

n°3455374
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 01-12-2003 à 22:29:59  profilanswer

y a un truc que j'ai pas compris, techniquement :

pour une évolution équivalente en 2v2 : orc+ne vs double orc

on rush sur fast grunts et fats archers ; théoriquement, c'est la combinaison arhcers+orc qui devrait être la meilleure, non ? du moins c'etait le cas à roc et ca devrait être toujours le cas

Mais bon l'autre fois on s'est fait éclater par un double mass grunts, vous trouvez ca normal ? alors notre bo était irréprochable

certes les grunts ont un bonus d'attaque contre les archers mais quand ils commencent à être nombreux ils se genet mutuellement et perdent du temps pour se placer, entre temps les archers ont déja commencé à tirer depuis longtemps

alors quà tft avec le foutu parchemein de vitesse, on perd tout cet avantage !!!! c la seule explication que j'ai trouvé si vous avez une autre solution... merci !

n°3456432
Realphoeni​x
Posté le 02-12-2003 à 11:30:39  profilanswer

j explique un peu ma vision des choses:

déjà, les rifles ne sont pas plus puissants contre archers, mais ils sont très puissants contre hunts, et le pb des archers c est blizzard et flame strike, pas les rifles, je voulais que ce soit clair ^^  Par contre, faudra qu on me dise comment on tue les spell breakers, parce que je vois ca en mass de plus en plus souvent, et je trouve rien de valable contre...

Ensuite, moi en team, je fais environ 3 hunts, et que de l archer derrière dès que y a un peu de ranged en face ( je parle tiers 1 of course ). les hunts ne servent qu à se cacher, puis rattaquer, puis se recacher, etc... pendant que les archers focus les units adverses un par un, + sarment du kotg. en clair, les hunts servent d appats, dès qu elles sont touchées hide, si tout le cac arrive sur archer tu bouges les archers et tu réveilles les hunts, et ainsi de suite...

Contre orc: tu dois harceler avec héros et archers uniquement pour pas freelooser, donc les hunts restent hors zone ennemie. Faut savoir que rester tiers1 contre orc est suicidaire, donc ton but est de buter burrows et péons sans perdre aucune unit (donc ne pas combattre!), pendant ce temps-là toi tu techs. ( et tu oublies les hunts ^^ ) si y a mass grunts en face, comme dans ton cas, tu vas rigoler avec les corbacs et les drys ^^. Si y a des catas... ben tu focus les catas :/ et tu pries...

Si y a pas de ranged, c est à dire contre double orcs qui techent pas, ou double NE mass tiers 1, tu inverses, mass hunts et 3 archers.

n°3456637
DARKPAULO
Posté le 02-12-2003 à 12:38:42  profilanswer

je vous explique mes partie en elf/orc (je suis classe level 10 near 11 avec mon coequipier)
deja je fait tres rarement mass archer car on fasse g 90 % de temp humain et sort de masse sur les archer,elle meurt en 10 s
la seule map ou je vais archer c sur avalanche car la carte est tres petite donc il fait eviter le tower rush

deja les hero sont le kotg et le fs:on va dans une base et on tue ce qu on peut,generalement on va chez l humain pour le ralentir.avec la combo serment + loup vous gagner un demi niveaux sont trop rien faire. vous tuer 2 a 3 grunt ou 2 a 3 rifle ca qui fait une perte de 600 d or pour vos adversaire
pendant ce temp l orc a sorti grunt et vous hunt vous creepper ce que vous pouver et vous y retourner,pendant ce temp vous passer tier 2,l elf va chercher driad+ fd et l orc va chercher medecin ou shaman comme il veut + cata. mais faut absolument que l orc aille chercher les tauren sinon c pas la peine car les grunt meurt en 3 s contre les sort de masse humain.
l orc prend en 2eme hero le tauren pour aura et shockwave l elf prend la naga pour fleche de classe et eclair
ce qui fait 3 sort de masse (eclair naga eclair fs shockwave)
des invoque loup + treant.

les matchup les plus chiant sont ceux contre les humain car c est vraiment de l abu il faut 0 micro pour jouer humain (rifle slow brisesort + sort de masse) mais bon c pareil en 1 vs 1.

n°3463558
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 03-12-2003 à 22:56:05  profilanswer

mais tu fais systématiquement la même chose ?

tft = jeu de stratégie...

n°3463741
DARKPAULO
Posté le 03-12-2003 à 23:49:10  profilanswer

non pas tjs  
sa depend des team en face
deja si tu a un humain tu es oblige de faire faeri et driad
contre orc tu fait mg
undead archer + mg+dott etc.....
c a l elf de gerer l orc n est que la pour faire le bloque et pour faire les cata.

n°3465249
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 04-12-2003 à 14:37:09  profilanswer

Citation :

Provient du message de DARKPAULO

c a l elf de gerer l orc n est que la pour faire le bloque et pour faire les cata.

mmm j'adore ce genre de phrase ca nous valorise à fond même si c un peu vache pour les orcs qd même

a chaque fois que je lance ce type de vanne à un orc une polémique se lance ha ha ha c trop marrant !!

:dizzy

Aller à :
Ajouter une réponse