online faq recherche accueil

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Guide NE - vs ORC

n°3037985
Ant0n
Dabou !
Posté le 25-08-2003 à 10:38:26  profilanswer

Voila, ici on peut débattre des match ups vs ORC

n°3038137
Sir-Galaan
Posté le 25-08-2003 à 11:11:27  profilanswer

vs orc la meilleure tactic c'est de fast tech puis ours + dryad generalement si on es rapide on a que des grunt en face donc c'est GG surtout s'il tauren

n°3038441
Azinabel.p​F
Posté le 25-08-2003 à 12:11:55  profilanswer

Le MU est je pense un des plus delicat car de nombreux orcs utilise des techs très vicieuse genre fast cata et zeppelin pour detruire votre arbre de vie ou encore fast wyverne etc ...
L'orc est la race où il est le plus facile de techer le farseer avec ses deux loups et quelques antres bien placé ... et il extremement difficle a rusher. C'est neammoins la meilleure solution si vous constatez un fast tech (Vous avez interet à scoutez) faire au minimum deux balistes avec 2 feux follets pour les reparer 6 archers et 4 huntress, visez les burrows s'ils sont devant et le village sinon (ou si il n'as pas bcoup de batiments de constructionts viser ceux ci ou visez les batiments en constructions en fait le choix de quoi viser est primordiale et extremement difficile).
Votre principale problème sera le heros enemi (ou les des qu'il arrivera Tiers 2. Une bonne solution dans ce cas est de faire le Kotg et de le garder sous un feu nourri des qu'il sort de sa cachette, sinon eh bien il faut gerer comme on peut cependant ce n'est pas facile.
On peut faire également faire 1 ou 2 Aop etc ...

Si l'orc ne fast tech pas eh bien cela vous laisse le champ un peu libre, attention au rush tower assez devastateur (ou a un fast rush sans tower) mais une fois passer ce risque vous pouvez faire un nombre extremement varier de techniques...

Copyright Azi

n°3038858
Evil
Gloomygloom
Posté le 25-08-2003 à 13:27:21  profilanswer

Ca parle pas du mass rider au passage. Je tiens quand même à dire que cette unité est un fléau pour les elfes car :
Rapide
Attaque de siege.
Filet.

Il n'existe pas d'unité vraiment efficace contre eux, les giant et les ours sont peu nombreux et se font entraver par les filets, match up huntress / rider pas à l'avantage de l'elfe non plus. La seule réplique adéquate semble être un mass archer pur et dur avec quelques dot placés en retrait. Le mur d'archer bloquera les rider et ignorera les filets tandis que les dots amélioreont les dégats avec lucioles, fourniront une attaque magique doublement efficace contre les rider et pourront éventuellement faire voler les éventuelles grunts et héros avec tornade s'il arrivent en maître.

n°3044156
Dixie2k
Posté le 26-08-2003 à 13:19:34  profilanswer

SH avec loups qui esquivent les feux follets qui vient harass avant toi et toi un dh + 1 archer

c tres difficile de faire partir surtout que les loups esquivent les feux follets c vraiment le seul truc que  l'orc a faire pendant son rush c d'eviter les feux follets les loups sont trop rapide.

on voit 1 grunt qui arrive 5 sec apres

puis le 2eme puis le 3eme  

tu te dit vraiment que t'a du prendre la warden.

et lui il est en train de tech car il voit que ca marche bien.

et toi t'a fait que ripper ton heros 1 fois ou 2 la 2eme fois c gg pour lui c finit ya deja 6 grunts chez toi et toi 3 feux follets encore en vie ..

n°3044346
.:Conan:.
Ouueeendaaaan !!
Posté le 26-08-2003 à 13:48:00  profilanswer

moi je conseille la warden et harass à l'huntress (1 aow)
s'il full grunt normalment full hunt passe (kotg en 2è héros)
là où ça se corse c'est s'il sort cata, enfin bon si on harass bien on essaye d'éviter ça :p
s'il reste cloitré chez lui on voit les cata sortir moi j'hésite pas à lui rentrer dedans pour la niquer lol
faut aussi sortir chimère à la fin car les orcs sont toujours vulnérable face au volant (bien sûr faut les cacher)

n°3045091
Dixie2k
Posté le 26-08-2003 à 15:36:30  profilanswer

grunt vs hunt les hunts se font exploser non?

g entendu grunt vs archers mais avec bcp de micro il faut faire reculer les archers il parait...

je trouve que orc est tro overpowered avec FS et grunt au debut du jeu... en tout cas pour moi ^^

n°3045572
sullivan
Sb call for an exterminator?
Posté le 26-08-2003 à 17:07:45  profilanswer

Non ! Les hunts sont tres maniables et sont supérieures aux grunts si tu micro un minimum...... jusqu'à l'arrivée des catas .
 Je vais préparer un petit topo pour résummer comment je vois le  mu orc - elf. Vous me direz ce que vous en pensez.

n°3045656
NWCO-Gamer​_man
Joueur Legit
Posté le 26-08-2003 à 17:25:31  profilanswer

Les hunt ont une portée, contrairement aux grunts : cela leur permet d'attaquer une unité en etant sur 2 lignes par exemple, ou encore de fuir plus facilement. En plus elles ont camouflage disponible sans upgrades, et une pierre de lune a 50 or c'est pas l'enfer..

Vraiment beaucoup plus maniable qu'un grunt.

n°3048843
Dixie2k
Posté le 27-08-2003 à 03:52:06  profilanswer

oui surement avec un minimum de micro parce que deja le heros il est focusse par les loups les loups ca courent tres vite ^^
peter des feux follets mais l'heros se barre et les loups aussi courent dans les 2 differents sens donc mon feux follet ca pete en plein milieux avec un peux de chance ca tue un loup mais les grunt arrive et mon heros essaye les ss mais les heros orc se barre et reste toujours a 10metres de moi et les loups ca me tapent et je bois les puits mais les hunts mettent du temps a sortir en plus j'ai que 1 aow faite + hall normalement pas finit je crois je pe pas faire plus de puit de lune il me les detruit bon c la galere...

n°3051658
Fenil
Posté le 27-08-2003 à 15:35:26  profilanswer

je fais la warden moi contre orc avec poison + teleport et creep (oui oui creep car quand on a poison niveau 2, le fs il rentre a la niche en criant *caï caï !* avec début archer puis hunt et géant avec dotts, remarque j'ai rien trouvé contre rush tardif grunt + hh + cata :what:

n°3052336
joule
Alihanor elf chasseuse Illidan
Posté le 27-08-2003 à 17:25:53  profilanswer

Moi je voulais aussi rajouter qu'il faut pas hésiter à balancer des Shadow Strike aux grunts en début de partie.
Dans ton harass si tu peux pas toucher le hero, tu envoies ça sur un grunt. Une seule fois c pas trop grave mais après quelques une il a quelques grunt bien dans le rouge et c'est agréable de se faire ceux là pour nettoyer un peu à la première rencontre.

En plus quand tu es dans la base au début et que tu vois qu'il est pas là mais que des grunts sortent, tu leur tape ton ss au fur et à mesure c bien lourd pour l'adversaire.

J'ai testé ça hier en orcs. Mais je pense que ça peut s'appliquer à plusieurs match-ups.
Je ne ferait cependant pas ça sur des goules ou sur des archers mais bon... pourquoi pas...

n°3056099
Dixie2k
Posté le 28-08-2003 à 09:57:27  profilanswer

ss c aussi tres bien pour attraper une unite qui s'enfuit effectivement le heros aussi...
combiner avec hunt qui l'entoure c peut etre pas aussi efficace que le sleep mais c bien plus utile...

si en face ya masse goules ou archers bah fok power non? :D

n°3057369
Y@nn
Posté le 28-08-2003 à 13:44:08  profilanswer

je sais une choses un BM chez l'orc et c'est GG je suis moi aussi en panike contre un orc meme avec une pietre micro car je vois sortir HH + grunt +BM d'une j'ai chier sur ma micro warden morte 3 foi :p mais surtout je sais pas comment contré sa :

les grunt for resistant pour faire un mur en beton les HH mouai bof avec ma warden + de temps a tuer un HH que lui a tuer mes archer avec son BM et mes qq huntresse resistent pas ..

bref NE vs ORC faut vite trouvé une solution a peut pret valable ... :)

n°3057468
Evil
Gloomygloom
Posté le 28-08-2003 à 13:54:42  profilanswer

Je m'étonne qu'on focalise sur les HH. Quelques giants + archers et c'est réglé... En plus cette combinaison met les cata hors course.

n°3057584
kelson
Posté le 28-08-2003 à 14:09:45  profilanswer

ben face a un orc qui fait hh les hunt au debut suffise.

j'ai fait le test et je l'ai montre a qqun les hunt bien utilise prennent l'avantage sur les hh tiers 1.

n°3057674
Ant0n
Dabou !
Posté le 28-08-2003 à 14:21:39  profilanswer

Même si il est vrai qu'il est difficile de rusher un orc a cause (entre autres des burrows), souvenez vous que pour vous attaquer les burrows ont besoin d'être occupés par des peons, de ce fait l'orc amasse moins de ressources pendant que vous l'attaquez, donc en théorie si vous l'obligez a mettre ses peons dans des burrows, puis que vous repartez (sans perdre d'unités), que vous revenez et repartez etc... vous lui faites perdre potentiellement autant de ressources qu'en lui tuant ses peons. Il vous attaquera probablement pour vous arreter et la soit vous gagnez le combat et vous prenez un avantage indiscutable, soit vous puvez fuir !

Vous l'empecherez ainsi probablement de techer avant vous !

n°3057730
Y@nn
Posté le 28-08-2003 à 14:28:12  profilanswer

en gros evil tu sonseil de mass hunt tier 1 et de vite tech pour avoir MG contre orc ? car moi je reste only tier 1 peut etre pour sa sur une partie courte je n'es pas penser monté en tier ...

n°3057780
alekhine
Brice forever
Posté le 28-08-2003 à 14:33:57  profilanswer

lu tous,

perso moi je conseille comme evil au début faire un mass hunt, puis enchainer sur un mass hyppo montés car la tech des orc en ce moment est mass grunts+ cata. Je crois que contre les orcs la domination du ciel est ce qui est de plus important. Bien sûr ne pas les laisser faire la chauve souris qui pète lol!

n°3057872
kelson
Posté le 28-08-2003 à 14:45:50  profilanswer

ben le truc si tu rush que hunt au depard et tu fais des aller retour a sa base si ces antres sont bien place il met juste un peon dans chaque antre ca base et bien defendu et il n'est meme pas obliger de venir defendre ca base l'orc peut creeper.

donc meme s'il recolte moins d'or il a plus d'xp que toi.
et 1, 2 lvl d'xp d'écart fait la différence

si tu veux qu'il viennet il faut des archer ou cata  
et la l'orc sera obliger de venir defendre.

n°3057914
alekhine
Brice forever
Posté le 28-08-2003 à 14:53:39  profilanswer

Une antre des orcs qui ne contient qu'un péon frappe 4 fois moins vite qu'une antre contenant 4 péons. De plus qu'en tu fais des allers retours pour soigner tes units ou même ton héro tu peux le faire unité par unité et maintenir la pression en permanence.  
Je crois que les antres ont armure moyenne maintenant donc ils ne sont pas aussi résistants que ça! 4 hunts et un héro et ça passe facile d'autant plus que l'attaque double des hunts permet de tuer les peons qui auraient l'audace de venir réparer sous ton nez, pas la peine alors de les focus!!

n°3058368
Ant0n
Dabou !
Posté le 28-08-2003 à 15:59:21  profilanswer

@Kelson
Justement !
Si tu mass hunt, rien ne t'empeche de sortir 2 ballistes vite fait si l'adversaire ne vient pas défendre...
Attention cependant, si l'adversaire revient et t'oblige à fuir, tes ballistes sont mortes...

n°3058555
Dixie2k
Posté le 28-08-2003 à 16:28:07  profilanswer

pff les balistes des NE c de la merde faut l'avouer ...

puis l'orc il peut tech sans probleme au debut de la partie ils ont des burrows et c vraiment overpowered ca...

pendant il prepare des towers a cote de ma base et il sort des balistes + docs + double heros je sors mes balistes mais leurs balistes est bien plus puissantes je fous les feux follets qui reparent mais leurs balistes c du splash domage avec le feu donc les feux follets ca crevent et voila.

si vous avez une reponse pour contrer ce genre de tower attack ca serait vraiment bien venue il a juste a faire 4-5 balistes avec towers et quelques docs + double heros.

il me devoila ca pendant le jour et pendant toute la nuit j'essayait d'harass mais masse burrows chez lui ct quasi impossible et je sortais mes balistes mais ct un carnage. surtout que moi je preparais mon rush archers + hunts + cata le moment ou j'allais attaquer il me sort ses tours a cote de ma base...

il faut vraiment scouter de partout moi gt completement dans mon harass et g vu ses peons se promener dans la map je me suis dit il va expand maintenant il est fort lui il veut fast expand et fast tech...

on me sort ses techniques que j'ai jamais vu mais en tout cas efficace..

n°3059184
InCominalE​ight
Posté le 28-08-2003 à 18:02:43  profilanswer

dixie je veux pas te facher mais selon moi t'es a l ouest .On est pas dans roc la , les burrow c de la merde en boite ca ce pete en moin de 2 .L'orc a bcp de mal a tech au contraire car c'est vite reglé tu amene un mass hunt tu focus les burrow et voila ta gagner .Si l'orc fais tres bien sa base tu auras du mal mais ca reste tres jouable.
Sinon pour le fs hu ? j'ai rarement vu d'orc allez harass sur ne , tu as tes mw le far seer n'a que tres peu de chance face a warden meme face au dh.
Enfin les baliste NE c de la merde? elle sont pas aussi puissante que celle des orcs mais elles sont presentes au tiers 1 ce qui change tout.
Bref il faut que tu sois plus agressif tu scout , si il tek tu sors 4_5 hunt + 2 baliste , tu t'occupe de son FS avec ta warden et tes baliste attaque les burrow et tour .ensuite tu rentre avec tes hunt et voila ta gagner

n°3079421
Ironwurm
Hermite accompli
Posté le 01-09-2003 à 16:54:16  profilanswer

sinon lharrass warden continue et creep avec hunt dans le mem tp ca marche du tonnerre. Le FS sera crever plusieru fois et vous passer level 2 rapidement pour choisir o choix knife pour nieker du peon et continue lharrass, tp si jamais la warden est grave ds la merde (ca mest arriver plein de fois la nuit vite ma warden invible entourer de grunt a attendre quelle passe level 2 pendant que je creepai avec hunt) lorc a du mal a sen remettre jassure
Avant de tout ramener fo faire des archer car archer roxx antre mais hunt je trouve po elle s font baiser les baliste servent pas a grand chose car siege efficasse contre fortifier et tower, antre c po fortifié !!

Le kotg peu etre prefere pour un harraass mais la fo je pense qlq archer ca permet de niker du grunt si jamais il arrive (attendre un peu avant hunt) puis creeper + harras de la meme maniere !!

n°3079992
kelson
Posté le 01-09-2003 à 18:57:24  profilanswer

Citation :

Provient du message de Ant0n
@Kelson
Justement !
Si tu mass hunt, rien ne t'empeche de sortir 2 ballistes vite fait si l'adversaire ne vient pas défendre...
Attention cependant, si l'adversaire revient et t'oblige à fuir, tes ballistes sont mortes...

c'est mon pb des que j'harrasse avec baliste je les pers si le mec vient c'est  trop lent et j'ai pas encore la micro suffisante pour reculer mes unités et baliste en meme temps ensuite le zep n'est pas dispo sur toute les maps.

par contre j'ai une question qqun a essayes les "gobelin avec la skill kaboom" dans un harass sur les antres d'un orc ?
j'aimerais savoir si c'est jouable.

n°3081417
DARKPAULO
Posté le 01-09-2003 à 22:14:17  profilanswer

1) les burrow ne sont pas si merdique que ca si il rentre tous ses peons il recolte pas certe mais tes hunt creve en 10 s surtout si il focus.

2)je trouve la warden trop faible contre les orc
si il y a une taverne je prend le Beast master qui est ultime ou le kotg.Sarment sur un grunt c extrement fort et les petit treant font bcp de mal surtout si il fait cata car tu les sort pres des cata

3) hyppo monte va peut etre marcher au debut mais apres bestiaire et bat ride c finit

4) dott sont ultime pour moi car deja que les hunt ont l avantage sur les grunt mais avec les -5 en def + sarments + treant tu t eclat

5)pb hunt:les hunt vont tenir au debut mais si les cata arrive;les hunt explose en 10 s

pour moi les heros sont beast master et  
naga ou kotg + DH(si pas de taverne)
et les unite c hunt au depart puis archer +MG+dott et ca passe sans trop de probleme...

n°3082741
Fremen
Posté le 02-09-2003 à 09:02:08  profilanswer

Une unite qui fait vraiment la difference : les chimeres, si vous arrivez a sortir 2 chimeres, c'est gg : en general les orcs en font pas de fast wyvern ou de volant contre elfe, les archers leur font tres mal.
Un mix chimeres + mg + ours + dryad + fd, c'est ultime
bon ok, c'est cher, c'est assez long mais c''est ce que j'ai fait a ma derniere partie contre un orc...
il etait fou, il avait commence a raser ma base, je n'avais plus d'unite... mias comme j'avais exp, je reconstruis tout a cote de mon exp, je fais une 2° exp, et je me depeche de construire le bat des chimeres, et j'en produit 2-3 avant qu'il ne detruise mon arbre d'eternite... ainsi que 2 mg up a fond....
bah une wd, un kotg + 2 mg + 2 chim + 2 -3 fd +2 aop  ca explose un ct + sh + shaman + grunt + hh berserk.

ET il me demandait comment j'avais pu sortir des chimeres si vite..
il etait vraiment deg
:lolevil:

n°3082812
joule
Alihanor elf chasseuse Illidan
Posté le 02-09-2003 à 09:25:40  profilanswer

Il était surtout très mauvais de te laisser ton expand si longtemps pour que tu aies le temps de construire tout ça !:rolleyes:

n°3083120
Fremen
Posté le 02-09-2003 à 10:34:18  profilanswer

Euh pas specialement mauvais...
il etait level 9 avec 25-2 il me semble, quelquechose comme ca  
il a fait une erreur, il est passe une fois a cote, mais comme elle etait un peu cache, il n'y a rien vu....
eh eh eh:D

n°3084732
dem666
Posté le 02-09-2003 à 14:41:44  profilanswer

En fait ca depend quand meme beaucoup du lvl de l'adversaire ( et du notre bien sur)
Si il est pas trop mauvais et qu'il construit bien sa base on oublie le harrass des huntress les burrows seront quasi innaccessibles.
le mass archer est a oublier totalement.
le fast tech pour un elf j'y crois plus vs orc qui harcele bien.

Une technique de plus en plus utilisée avec les elfes est de prendre en premier hero le BM(ok faut une taverne) + mass archer et 2-3 hunts.l'ours dechire bien des le debut et l'aigle est tres efficace au nivo 2(des le nivo 1 il sert a metre le pression sur l'orc en gardant un oeil sur ses unites)En plus en defense, avec les MW bien gerés, les invocs s'enchainent bien.

Une autre tech est le harrass avec 2-3 catapultes(avec l'upgrade de nivo2 si possible)  et une rangee de hunts devant (hors de portée des burrows bien sur) pour les proteger.Si le heros s'avance, focus avec les catapultes, ca fait mal.

Je suis lvl 11 alors ces conseils s'appliquent au moins jusqu'a ce nivo.Aprés...

n°3085487
NWCO-Gamer​_man
Joueur Legit
Posté le 02-09-2003 à 17:07:53  profilanswer

Citation :

Provient du message de Dem666
premier hero le BM

Je pense qu'il faudrais faire un topic FT pour trouver des nouvelles dénominations.. car BM = blade master, = Blood mage  = Beast master.. et y a d'autres choses comme ca..

La c'est le beast master on a bien compris, le probleme reste tout de meme... que faudrait-il faire ? rajouter une 3eme lettre ?

n°3085617
Ant0n
Dabou !
Posté le 02-09-2003 à 17:27:52  profilanswer

Y'a aussi HH = Huntress Hall = Head Hunter
Et AoW = Ancient of War = Ancient of Winds

On peut faire les racourcis clavier :)
genre ancient of war = BR et ancient of winds = BV ;)

n°3087237
NWCO-Gamer​_man
Joueur Legit
Posté le 02-09-2003 à 21:57:32  profilanswer

Citation :

Provient du message de Dixie2k
puis l'orc il peut tech sans probleme au debut de la partie ils ont des burrows et c vraiment overpowered ca...

Et les mw ?

Citation :

Provient du message de Ant0n
Y'a aussi HH = Huntress Hall = Head Hunter
Et AoW = Ancient of War = Ancient of Winds

On peut faire les racourcis clavier :)
genre ancient of war = BR et ancient of winds = BV ;)

Cs powa :D

n°3088756
Ant0n
Dabou !
Posté le 03-09-2003 à 10:50:15  profilanswer

@Gamer-Man

Citation :

La c'est le beast master on a bien compris, le probleme reste tout de meme... que faudrait-il faire ? rajouter une 3eme lettre ?

C'est assez amusant parcequ'en plus dans l'exemple que tu cites (BM) l'ajout d'une troisieme lettre ne sert a rien:

BlM = BLade Master = BLood Mage
BMa = Blade MAster = Blood MAge

C'est pas gagné hein ;)

n°3089644
NWCO-Gamer​_man
Joueur Legit
Posté le 03-09-2003 à 13:32:36  profilanswer

Ché pas la race ptete alors ?

hBM ou oBM...

:D

n°3090424
Emouchet
Posté le 03-09-2003 à 15:14:28  profilanswer

pour ceux qui pensent que MG est la solution chuis po d'accord...
 les orcs tier2 tres vite.. perso chuis un fan du cata/grunt.. m'enfin si le mec resiste et me sort du MG perso je sors 2 kodo c vite réglé...
 je pense qu'un bon gros mass tier1 ca roxx.. et apres passer aux dott qui roxxent contre orc...
 En heros le belluaire seul si possible sinon warden/DH

n°3090696
Fremen
Posté le 03-09-2003 à 15:56:43  profilanswer

@Emouch

A long terme, les mg font qd meme la difference... surtout s'ils sont up a fond, tes kodos, bah ca va etre pour un archer :D

Pour le gruntapult .... je te l'avais dit, j'ai tjr du mal contre ca...
mais avec le belluaire, je m'en sort vraimen mieu

n°3445005
Realphoeni​x
Posté le 28-11-2003 à 15:45:08  profilanswer

Kosogu: tu viens de me donner une idée...

normalement dott, c est pas valable, car les catas les explosent en deux sec, mais si on les fait voler sur les catas et qu on les pose à côté c est bon!

PS: l amelioration air des dott, c est pas tiers3, mais tiers2...

n°3445434
Ironwurm
Hermite accompli
Posté le 28-11-2003 à 18:06:20  profilanswer

Il n'y a pas trés longtemp j'ai battu un orc level 14. Je suis partis sur hunt+kotg il est parti sur grunt + cata. Harrass hunt kotg..

Dès les premiere cata bien sur j'etait ds la mouiscaille mais je contait pas rester sur hunt toute ma vie. ALor je completer avec warden+dott+archer+dryade+faeri (ca parai bcp mais sa vient bien, c'est pas du mass et c que 2 batiment) mes hunt sont aller casser de la cata, elle y sont toute passer mais finalement, il a fui, j'en profitait pour passer tiers 3 et a notre rencontre suivante javai mass talon+archer+3-4 druide ours maitre.

Les talon ne sont pas sufisant je pense mais donne le change o tiers 2 en attendant ours..

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse