online faq recherche accueil

Il y a 189 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Guide NE - Trucs et astuces

n°3038004
Ant0n
Dabou !
Posté le 25-08-2003 à 10:43:42  profilanswer

Voici ou mettre les petits trucs tout bêtes qui permettent de win sur un détail
Par exemple, emener des whisps au combat pour réparer les lanceurs de glaives et pour dispel la mana et les unités invoquées, etc...)

n°3038109
joule
Alihanor elf chasseuse Illidan
Posté le 25-08-2003 à 11:04:30  profilanswer

Valable pour toutes les races : utiliser la touche shift quand tu construits un batiment et commander directement à l'unité de retourner au travail après. Ca allège la gestion et ça évite les wisps dormant.

Pour les wisps accompagnant les balistes, on peut activer la compétence réparer en automatique. Et on peut les faire simplement suivre les balistes.

Pour le hero, il suffit de double clicker sur le sort teleport plutôt que de click+ pointer dans la base. Il se tp auto dans la base la plus forte je crois.

Si on se fait attaquer et qu'on a pas assez d'unités par rapport à l'adversaire, mettre les unités à l'arrière du camp en attendant plus de productions. Les AoW serviront un peu de barage... Mais bon faut pas être trop en infériorité sinon c gg.

Ne pas oublier de faire détonate sur les heros en rush et sur les unités invoquées (loups, élémentaires). Si un wisp va mourir, detonate aussi comme ça pas de free xp pour l'adversaire.

Les wisps doivent être dans le fond de la base sinon il se font niquer trop facilement. Mais il faut pas non plus oublier d'en placer à l'extérieur pour éventuellement reconstruire ailleurs (surtout en team). Les wisps qui scoutent serviront à ça en restant sur un arbre qqpart sur la map. Ils serviront en même temps de balise pour voir.

Au nivo 1 c pas nécessaire de tp un hero car un tp coute 350 et rescuciter un hero lvl 1 coute moins cher et pas si long. Mais le mieux est de se casser à pied lors d'un harass et d'utiliser la compétence se cacher la nuit. Attention le kotg n'a pas cette compétence.

n°3038141
Ant0n
Dabou !
Posté le 25-08-2003 à 11:12:20  profilanswer

Citation :

utiliser la touche shift quand tu construits un batiment et commander directement à l'unité de retourner au travail après. Ca allège la gestion et ça évite les wisps dormant.

C'est vrai sauf que des fois je ne le fais pas parceque je veux que le meme whisp construise un deuzièle batiment apres et que j'ai pas encore les ressources et des qu'il a fini il apparait en bas a gauche, je click sur l'icone et il est selectionné dirrectement et je peux lui attribuer la construction.

De joule

Citation :

Attention le kotg n'a pas cette compétence.

Attention le DH non plus

n°3038164
Ant0n
Dabou !
Posté le 25-08-2003 à 11:17:46  profilanswer

Aussi:
Lorsque l'on attribue un racourcis à un groupe d'unités ou un batiment (ctrl + un des chiffres en haut du clavier lorsque le batiment ou les unités sont selectionnés) une pression selectionne le groupe ou le batiment, une deuzième pression et on "va dessus".

Valable aussi pour F1, F2 et F3 pour les heros...

Il est possible d'attribuer le point de sortie d'un batiment qui crée des unités à une unité ou un heros ou à n'importe quel endroit de la map, attention cependant si il reste des creeps sur la map !
Dans ce cas vous pouvez positionner des waypoints (cliquez au premier point de passage puis, avec shift enfoncé les suivants, jusqu'à l'unitée ou l'endroit choisi).

Sur le même principe, si une unité ou le heros est mal en point, vous pouvez envoyer l'unité au mw, puis avec shift cliquer sur une unité du groupe, ainsi vous pouvez continuer a combattre avec le groupe et l'unité reviendra d'elle même une fois soignée.
Attention cependant ! Si l'unitée sur laquelle vous avez cliqué meurt, l'unitée partie se soigner s'arrêtera immédiatement.
De plus, si l'unité fait partie du groupe, n'oubliez pas de la déselectionner avant de repartir au combat (shift + click sur l'icone de l'unité puis réatribuez le racourcis) sinon, votre nouvel ordre primera sur celui d'aller se soigner.

n°3038207
joule
Alihanor elf chasseuse Illidan
Posté le 25-08-2003 à 11:25:39  profilanswer

Tu peux pas commander le batiment suivant si tu n'as pas les ressources? Dommage...
Mais moi je commanderais quand même de retourner bosser car je suis distrait et qu'il risque de dormir un peu. e préfère le reprendre et contruire le batiment.

Au fait en parlant de distraction, je perds souvent car j'oublie de faire mon 2e puit assez vite. Il est primordial de lancer le 2e puit avant de sortir la 1e unit.
Dans un bo classqie ca donne :

4wisps mine
1 wisp altar
train 3 wisps
-> le premier fait un puit
-> le second a la mine
relancer 5-6 wisps pour le bois
-> le troisième fait aoW (arbre de guerre) car il reste juste 60 bois
Les wisps de l'altar sortent, -> scoot ou bois ou les 2
Dès qu'il y a de nouveau 40 de bois refaire un puit !!!

C'est cette étape qui est très importante et on est souvent occupé autre part à ce moment.

Ensuite tout dépend si on passe à hunts ou on reste encore un peu sur archers.

archers : dès que 60 de bois refaire un Aow
hunts :  
- soit 160 bois et faire hall + AoW
- soit 100 et faire hall puis 60 et faire 2e AoW (pas toujours obligé si on fast tek)

Voilà, je sais qu'on a déhà ce genre de BO mais c un rappel et c surtout pour préciser mon histoire du second puit.

:D

n°3038343
Daol][th
~° e.RAD.E8 °~
Posté le 25-08-2003 à 11:52:33  profilanswer

Bon Astuces diverses utilisées par moi...

1) pour éviter que votre héros se fasse focus dès que le début de combat ou lorsque vous vous faites surprendre lors d'un déplacement... il faut donc faire un groupe de mélée et de range. ensuite l'astuce c'est que au lieu d'intégrer le ou les héros de mélée dans le groupe de mélée et les héros de support dans le groupe de range... il faut tout simplement déplacer les groupes tout seul et faire suivre les héros derrière le groupe leur correspondant...  

EX: vous avez les NE: 1 groupe de hunts et un groupe d'archers, une Warden et une POTM. vous bouger les hunts puis vous prenez la warden et vous faites clic droit sur une des dernières hunts et idem avec la POTM pour les archers....

l'effet c que votre héros ne sera pas tout de suite coincé entre le cercle de hunts et les units adverse (ds ce cas il est probable qu'il se prenne tout sur la gueule de suite) et idem avec la POTM qui sera placé derrière la formation d'archers...(plus difficile à atteindre)
donc en gros votre héros arrivera ds le combat un peu plus tard mais vous avez éviter le focus direct (et les gros sorts de héros)et vous avez le choix de contourner les hunts pour attaquer les units de mélée adverse ou aller direct vers les casters adverses en 2e ligne... dans tout les cas vous etes en situation d'électron libre et non en cage...

PS:ct déjà dans le guide mais vu qu'il y a une section now...

n°3038838
Shindo
Posté le 25-08-2003 à 13:24:36  profilanswer

De l'utilisation du baton de téléportation :

Le baton de téléportation (ancien des merveilles tier 2) permet de sauver de nombreuses fois de grosses unités en les ramenant à la base prés des puits de lune, si vous etes en train de harceler votre adversaire cela peut etre bien utile pour faire revenir des unités toute fraiche sans les avoir payé, attention le couldown de l'objet est relativement long, donc il ne s'agit pas de le faire sur une archére pour voir un MG crever la bouche ouverte 3sec plus tard. Cet objet demande un petit peu plus de micro, de savoir jouer avec la touche Alt pour voir la vie de ses unités. Pour un investissement de 200 or, il me permet réguliérement de sauver 2 à 4 MG par partie soit 950 à 1900 or ce qui est loin d'étre négligeable, sans compter les hunt et autre ours. Cette objet permet de beaucoup mieux encaisser les contre aprés des batailles raté aussi. Il est trés sousestimé et pas assez utilisé par la pluspart des joueurs elfes.

n°3038925
Azinabel.p​F
Posté le 25-08-2003 à 13:40:15  profilanswer

entierement daccord, moi je l'utilise souvent en lachetant pour le deuxieme heros, des que mon first heros est dans le rouge hop a la base mw et re.

n°3041820
-[ElF]- Fo​x
Posté le 25-08-2003 à 22:35:58  profilanswer

je pose des conseils sur la section trucs et astuces ( certainement inutile mais c t pas dit:cool: )
pensez a faire un walling ki limite les degats lors d un rush kelkonque  
pensez (avec les ne) a mettre les wisps derriere un arbre ki tape o cac ( ca blesse deja les units)
de plus attention en NE vs NE car meme si le camouflage est active avec un ss ou entrangle on vous voit kan meme!! donc attention a ca ( on se croit a l abri mais on ne l est pas du tout!)
je voudrais ajouter pour le choix du 1er hero ( celu ki v harass)
entre la Warden et le kotg  
ss + trois coups sur un peon ( je crois tous) tue alors ke entrangle non
mais entrangle annule sort comme blizzard moonlight ect ( oups deja dit) et il empeche l advrsaire de bouger alors ke ss ne fait e reduire sa vitesse de deplacement
Voila c tout

n°3239000
bou6
Posté le 07-10-2003 à 13:13:42  profilanswer

je trouve que ne pas integrer son heros dans des groupe de melee et un pe bete car qand j etai pas tres bon j utiliser cette technique et j oublie en permanence mon heros.c pas coll.:rip:

n°3448318
mathusalem
Tu as de beaux yeux tu sais !
Posté le 29-11-2003 à 18:56:22  profilanswer

contre un autre elf
qui a une base au "sud" de la carte

on peut glisser un whisp parmis les siens

il ne verra pas sa couleur grâce à la perspective...

on aura donc un vision permanente de l'arrière de sa base :)

n°3449720
cuber
Posté le 30-11-2003 à 12:59:16  profilanswer

euhm... tout le monde répete EXACTEMENT au mot pret ce quil ya dans le guide elfe... c vraiment pas la peine de faire un guide...

n°3450417
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 30-11-2003 à 16:35:42  profilanswer

tiens j'en profite pour vous poser une petite question qui ne mérite pas qu'on lui crée à elle toute seule un sujet : le druide sous forme d'ours, quand il fait roar, le rayon est inférieur que quand c'est un druide sous la forme d'un druide, vous saurez pas de cb ?

n°3450479
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 30-11-2003 à 16:52:03  profilanswer

http://warcraft3.judgehype.com/ind [...] druid_claw

la réponse ici désloé pour ce post inutile ils ont la même aire d'effet il me semblait que non pourtant

@+++

n°3454119
Bluemary
Posté le 01-12-2003 à 18:03:36  profilanswer

Sauf que si l'adversaire regarde sur sa petite map il verra la couleur :D Perso je regarde tjr la petite map...

n°3463620
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 03-12-2003 à 23:07:18  profilanswer

pi il suffit qu'il y ait un archer qui soit à proximité pour qu'il attaque automatiquement...

auquel cas il faudrait placer le wisp à un endroit vraiment à l'arrière de la base mais là on verrait plus rien ...

n°3603118
Kar-Kass
Posté le 08-01-2004 à 20:46:28  profilanswer

bon, ptetre que pas mal d'entre vous serront pas ok mais bon...

je trouve interessant de combiner les hippo ac des archers blesser. je m'explique:

on creer qq hippo et pendant ce temps des archers.
ensuite on part au front ac sa petite armee (ac n'importe kel heros).  une fois l'assaut ou le harcelement fini (ou mal reussi) on combine les archers et les hippos blesser.
resultat, la nouvelle unitee est tt fraiche et il n'y aura pas eu bocoup de perte vu les pv des unitees combinees.

sinon, il ne sert a rien de monter des hippos des qu'on en a car on perd les archers et les hippos donc, 1 attaque lors d'un combat !!

bah je crois que c tt ^^ et si vs avez po compris bah..... dsl !!! :D

n°3672096
burning-cl​aw
Posté le 25-01-2004 à 06:43:17  profilanswer

Citation :

car on perd les archers et les hippos donc, 1 attaque lors d'un combat !!

heu? on peut les demontés les hyppo il me semble , non? :rolleyes:

Aller à :
Ajouter une réponse