online faq recherche accueil

Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Help vs orc ; ;

n°4575768
ayansaer
Posté le 08-03-2006 à 20:29:01  profilanswer

Bon je suis désolé de poster encore un replay, d'autant plus que je sais que ce n'est pas forcément interessant pour la plupart des gens ici (en plus j'ai aucun skill, etc...).
Mais bon, s'il-vous-plaît, aidez moi en me donnant des conseils pour le mu NE vs Orc.
Voici un exemple de partie : Ayansaer-vs-noob(21)

Merci d'avance !

EDIT : en particulier qd je vois des cata arriver, je ne sais toujours pas quoi faire... Là le mec fait des erreurs à n'en plus finir, en particulier je me demande comment il fait pour ne pas tuer mes héros... Sans ça je n'aurais jamais gagné. Autre truc qui me gêne : si le mec fait des wyvvernes, ben pareil le mass dott ne m'aide pas. Est-ce qu'il faut alors changer de strat ou alors s'aider d'hyppos et des dott en forme corbeaux ?

Message édité par ayansaer le 08-03-2006 à 20:42:07
n°4575770
Nirnaeth
Posté le 09-03-2006 à 12:48:28  profilanswer

j'ai pas regardé, mais en general :

vs wywy tu rajoutes qques archers, avec une orbe sur le dh, tu morph qques corbo et ca passe tres facilement (bon ok deped du nombre de wywy, mais avec un mix de ce genre, ca marche plutot bien. Au pire, tu peux rajuoter qques hypops, et fais l'up pour les archers, ca fait un truc en moins a micro). Ah mefie toi, de tps en tps, les mecs font des wywy et dse bats. Le truc, c'est que si tu morph, tu perd tout a cause des bats. Donc soit tu tue les bats avant, soit tu shot d'en bas. Dans ce cas la, autant faire des hyppos, t'es gagnant si il fais peterl es bats, puiqsue tu peux alors morph les corbo, et si il les fais pas peter, tu les focus avec les hyppos. Pour les catas, l'idée, c'est de morph les corbo, de les poser au milieu des cata, de mettre luciole dessus, de faire voler ce qu'li y a autour, et de les focus. A priori, avec un groupe entier de corbeau, tu les one shot a peu pres si il y a luciole dessus. Et surtout, des que le tc a wave, parhco de heal. 2 coups de cata, parcho de heal. CL, parcho de heal.

n°4575798
ayansaer
Posté le 13-03-2006 à 15:29:05  profilanswer

Oui à propos des bats, ça m'est déjà arrivé, et c'est vrai que   c'était assez gênant... par contre ça m'ennuit de me prendre de gros dégats au sol par les wyv sans pouvoir utilser la forme corbeau pour m'en débarasser. Donc, oui peut-être que dans ce cas, il vaut mieux que je sorte 2-3 hyppos tant qu'il n'y a pas trop de wyv.
Sinon vs cata avec dotts, c'est vrai que ça me paraît bien tendu cette histoire de faire atterir mes dot dans les cata... entre le héros focus, les coups de staff à placer, les corbeaux à transformer et à soigner avec parcho de soins... je sens j'ai encore pas mal de progrès à faire en micro.

n°4575799
aelnur
Posté le 13-03-2006 à 15:37:02  profilanswer

les hypos c'est dévastateurs contre les wyv quand les deux camps sont en nombres restreints

Hypos:
Dégâts 53,5 (67 max.)  
Type d'attaque Normale  
Délai entre deux attaques 1,05  

Dégâts 40 (49 max.)  
Type d'attaque Perçante  
Délai entre deux attaques 2 sec.  

Donc tu fais beaucoups plus de dégats, mais dès qu'il y aura beaucoup de wyv l'impact du focus va se faire sentir :( et si tu as des archères en plus, ça devrait aller...

Je trouve(ais) que les wyv c'est pas le pire quand on l'a vu venir

n°4575800
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 13-03-2006 à 17:19:47  profilanswer

Une part du problème peut venir de la combinaison Wyv + Bats, sinon les Hippogryphs sont nettement plus intéressants : 2 à 3 fois plus de dégâts par seconde (pour rappel les hippo aussi peuvent faire du focus, bien qu'ils doivent être à portée de mêlée, mais pour les unités aériennes c'est moins un problème que pour des Tauren par exemple si vous voyez ce que je veux dire), sans compter la question du coût en ressources / food consommé.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4575801
Xenon
Posté le 13-03-2006 à 18:27:30  profilanswer

Il faut prendre en compte l'armure des hippogryphes, qui est de type unarmored.

n°4575802
malganis
Posté le 13-03-2006 à 18:38:03  profilanswer

c est évident , les hippogriffes sont d une inutilité déconcertante vs orc tout betement a cause des batriders , non , pour contrer un mass wyv/bats en ne , je pense qu il faut surtout jouer sur un dh orbe et poser une expand assez vite vu qu on a l avantage , apres on ajoute un beastmaster qui va se faire un plaisir de tuer les wyv juste avec ses summon , et pourquoi pas un panda en 3 , l armée composée de archers/dott/dry munis de parchos avec des up en attaque peut etre intéressante aussi , avec la possibilité de morph les dott quand il n y a plus de bats en vue :)

---------------
interessant :o a voir , faut en prendre et en laisser mais c est quand même déroutant

http://video.google.com/videoplay? [...] 1177953720

n°4575803
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 13-03-2006 à 23:58:35  profilanswer

Mais pour dott/dry/archer, ya pas un risque de se faire légèrement avoir à cause de l'armure des dott/dry? Ils vont en prendre plein la poire non?

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4575804
ayansaer
Posté le 14-03-2006 à 00:27:26  profilanswer

Généralement quand tu pars sur un dott/dry/archères, tu es en supériorité numérique au T2 lors des premiers harass.tant que l'orc n'a que 3-4 wywy maximum t n'es pas trop en danger. Par contre après c'est chaud, et les hyppos peuvent filer un coup de main.
Le truc c'est que lorsque l'on mas dott, on a des unités sans armures, faisant des dégats relativement faibles depuis le sol sur les wyv sauf si on les transforme. Par contre, on peut perdre tous ses dott en les envoyant au casse-pipe face à des bats et ainsi perdre l'avantage d'une stratégie basée sur le mass dott.

Question : pourquoi un orc ne fait-il jamais de cata+bats only vs mass dott avec au CàC deux héros et qq grunts du T1 ?

Message édité par ayansaer le 26-03-2006 à 16:41:15
n°4575805
malganis
Posté le 14-03-2006 à 11:01:32  profilanswer

bin les cata se font one shot car les grunt volent , les bats ne tapent rien .. cata + wyv + bats + grunts pourquoi pas

---------------
interessant :o a voir , faut en prendre et en laisser mais c est quand même déroutant

http://video.google.com/videoplay? [...] 1177953720

n°4575806
Nirnaeth
Posté le 14-03-2006 à 17:00:16  profilanswer

orbes sur heros, ca aide bcp aussi

n°4575807
luckool
Trush.
Posté le 14-03-2006 à 17:25:29  profilanswer

Citation :

orbes sur heros, ca aide bcp aussi

Citation :