online faq recherche accueil

Il y a 209 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Elf vs ud et human comment vous faite

n°2935204
-[ElF]- Fo​x
Posté le 03-08-2003 à 15:54:16  profilanswer

Bonjour tout le monde , voila je joue elf et j aimerais avoir d'autres techniques pour pouvoir progresser. Bien evidemment je joue elf mais la ou g le plus de pb a gagner c contre les ud ( car g tout subi : mass goule, mass fiends etc.....) et les humains ( bien que les foots ne soient pas trop terrible)
Donnez moi vos conseils vos suggestions ( meme des reproches si il fo) mais plz help me LoL
Merci a tous d avance et vive tft  
Un petit thx a rey pour son aide en unvsun

GROs THX et GG a tous

n°2935349
Daol][th
~° e.RAD.E8 °~
Posté le 03-08-2003 à 16:44:32  profilanswer

pour gagner avec elf contre des bons joueurs il faut absolument passer tier 2 d'une manière ou d'une autre sans jamais sauté le tier 1 quand même...

donc contre humain tu harass avec héro (Warden ou DH) et en même temps tu fais 6/7 archers puis tu tech au tier 2. Pendant que tu tech tu enchaine sur quelques hunts pour bloquer les foots... Ensuite là faut scouter une 2e fois pour contrer...

Alors si l'humain va sur foot et fusilliers ce qui est souvent le cas tu continue sur archer mais il faut sortir dans tous les cas des MGs (3 minimum) et dott (ceux qui n'utilisent pas les dott sont les noob qui ne savent pas à quel point leur sort de 1er niveau peut être puissant --> luciole) enfin tu ajoute un ours pour roar et et 2/3 dry pour rendre les WE de l'AM inutile (le raccourci de Abolish des dry c'est "B":D  au cas où...

si l'humain part sur casters et SB il te faut absolument 3/4 FD.

DANS TOUS LES CAS TU VERRAS QUE LES MGs SONT ESSENTIELS!!! (dès que t'as un ou 2 MG faut passer tier 3 pour les améliorer...)

Ensuite contre UD IL FAUT SCOUTER A FOND ET TOUT LE TEMPS!
si mass gouls même avec des statues l'UD est mort face aux hunts et archers... ensuite il faut toujours dott (pour accélérer le cassage de gouls par les hunts) et 3/4 dry pour slow sur gouls et dispell le sleep du DL s'il est là... ET BIEN SUR DES MGs si l'UD est toujours encore en vie...
POINT clé!!! --> scout en plaçant les feu aux intersections et aux creeps pour toujours les emmerder par derriere car si les héros UD sont high level va falloir plus de micro...
si garg en plus coté UD faire plus d'archers car si tu pars sur hippo ca va être trop tard car la plupart du temps l'UD ne fait pas promener ses Gargs avant d'en avoir 6 d'ou l'importance du scout permanent... donc avec archer qui résiste mieux aux attaque perçantes et qui se "train" plus vite ça passe impec à condition de FOCUS les gargs une par une...

par contre si mass fiends... tu fais une macro comme pour humain avec archer hunts MGs et dott + un ours pour roar... mais j'avoue que j'ai du mal avec mass fiends (faut une micro de fou!)  

sur ce je pense qu'en suivant cette macro ça va déjà t'aider...
sinon toujours se souvenir que le point fort des NE c'est des escarmouches répétitives avec petite armée variée pour ralentir l'adversaire avant de le finir au bon moment ou prendre un avantage pour Expand...

Enfin units à faire dans tous les cas... c'est les MGs car on nous l'envie alors faut les rentabiliser !:rolleyes:

::::::::::::::::::EDIT:::::::::::::::::::::::::::
va sur ww.replayers.com et fais une recherche sur ForThe[NF] etprends les 3 1er replays de cette page pour t'aider... c le 1er de Kalimdor qui bat le meilleur UD Européen MadFrog et une autre game où il bat 4K.Kiko un bon joeur humain...

n°2935359
Fenil
Posté le 03-08-2003 à 16:49:48  profilanswer

Bien beau de parler, mais le reste ce joue sur la pratique.

Archer > Gargolyt oui, mais Gargolyt > Hunt
Huntress > Ghoul oui, mais Ghoul > Archer

c'est un systeme en croix, le tout ce fait sur la micro. Archer focus garg, et hunt tir sur ghoul (pas focus :D)

Mais si l'ud par avec ghoul sur tes archer et focus hunt avec garg, t'est mal. (camouflage sert a rien vs bon undead, ils auront l'item qui dévoile)

n°2935377
Daol][th
~° e.RAD.E8 °~
Posté le 03-08-2003 à 16:55:41  profilanswer

bien sur que tu es sensé bloqué les gouls avec tes hunts et protéger tes archeres mais là je donne une macro générale. Bien sur que la micro fais toute la différence... c'est sur que n'importe quel joueur UD un peu normal envoie direct les gouls sur archers ... Phewww :mad:

Citation :

Provient du message de Fenil

Archer > Gargolyt oui, mais Gargolyt > Hunt
Huntress > Ghoul oui, mais Ghoul > Archer

moi si je dis que "l'eau ça mouille" ça va faire le même effet que ce que tu viens de dire là  :rolleyes:

n°2936295
Azinabel.p​F
Posté le 03-08-2003 à 21:20:57  profilanswer

Bon jai pas toucher un ordi depuis 2 semaines mais si mon skill est pas partit je peut te dire que contre human tu oublie archer, a moins que tu veuille te faire xplose bien sur.

Direct huntress sans archer et rush si ca passe pas creep un peu en revenant lembeter chez lui et passe mg + ours ou faerie sil caster.

Tant quil y a foot aucun archer ... cest suicidaire.

n°2936336
philemon
Posté le 03-08-2003 à 21:35:47  profilanswer

Tout a fait d'acord avec Azinabel, d'ou l'interet de scouter, en general un haumain va mixer foot rifle, donc pas mal de hunt et quelques archeres un peu plus tard tout de meme pour soutenir le focus des hunts sur les rifles....

Ne pas trainer en confrontations, donc faire du hit & run, et tuer un apres un ses troupes ...

faut jamais le laiser tranquilles, si il sort caster dont sorcieres, ca va deja etre plus difficiles, donc l'harceler tot, et voir se faire accompagner de 2 3 wisp histoire d'aspirer la mana des casters  

n°2937655
Fenil
Posté le 04-08-2003 à 08:17:59  profilanswer

Huh !?? :what:

L'eau sa mouille ?! Serieux ?!

Merde alors, ma mere ma toujours dit que ca fesait rien, que c'était que de l'eau...

On peut jamais leur faire confiance !

:rolleyes:

n°2937726
kelson
Posté le 04-08-2003 à 09:03:42  profilanswer

fenil je te rassure l'eau ca mouille pas quand il fait 40° elle a pas le temps de t'arriver dessus qu'il n'y en a plus :)

:jesors:

n°2938322
Wahaaa
Erratum WahaaA Est !
Posté le 04-08-2003 à 11:48:55  profilanswer

Daoltih

Citation :

donc contre humain tu harass avec héro (Warden ou DH) et en même temps tu fais 6/7 archers puis tu tech au tier 2. Pendant que tu tech tu enchaine sur quelques hunts pour bloquer les foots... Ensuite là faut scouter une 2e fois pour contrer...

Moi jme demande comment tu fais pour techer tiers 2 + faire le Hall  + sortir des archers ET contrer l'inmanquable rush FOOT

Ce matin sur Turtle rock, jsuis allé direct le harass avec le DH, kill de 2/3 peons, puis cassos base bien amoché pdt ce temps production d'archer 6/7 environ
jcommence le hall, et paf AM + 6/7 foot qui débarque, mon DH avait pompé pour se requinquer pas mal de moon
j'avais bo resister, g pas trop mal microing (wisp sur AM, balade du héros pour faire perdre du temps à 3/4 foot, lancage de construction multiple pour disperser les foot ...)), g rien pu faire il arrivait sans cesse des foots et mes archers tombaient comme des feuilles, et le mec en face étaient pas une bille

Alors c clair, j'aurai du partir direct sur Hunt sans faire d'archer, mais si l'humain était parti sur rifle, j'aurai été mort aussi ..

moi g plus l'impression que pour contrer un rush humain c 'est un coup de poker, une chance sur deux quoi
et le harass du début du DH est trop tot pour indiquer si l'humain part sur du rifle ou non

m'énerve ces parties où l'on se sent totalement impuissant !

n°2939636
Evil
Gloomygloom
Posté le 04-08-2003 à 15:26:42  profilanswer

Si tu veux harass faut pas prendre un DH... Il craint le DH, il est juste bien pour vider tes puits de lune, lol. Il faut kotg + archers en début de game. Tu sermentes les foot un par un et tu les achèves avec archers. Quand il aura perdu 3 ou 4 footmans sans te faire subir de perte en retour (car toi tu vas éviter le contacte donc 0 perte), il sera bien obligé de laisser tomber le rush et de partir sur riffle. Tous les duels à haut niveau sont comme ça : soit un harass warden + huntress valable surtout s'il fast expand, ou alors le kotg avec archers.

Les foots avec défense font pas un pli... Sauf si évidemment tu as attendu qu'ils arrivent dans ta base pour commencer à te défendre. Quand ils défendent tu recules et tu focus le héros. Un petit wisp dans la gueule de l'AM au passage fera pas de mal. Plus tard il faudra absolument faire des giant en plus d'archers, à eux seuls ils contiendront les foots et les riffles pendant que tu focus les héros avec warden kogt giant et archers.

Contre UD je pense à un warden en first héros qui fast xp jusqu'à lvl 5 avant de sortir deusième héros. J'y crois pas des mass au huntress archers, des goules frénésie + aura impie seront sur tes archers avant que tu ais le temps de dire "ouf". Je préfère penser à un mass huntress + dot en adepte. Les dot résistent mieux aux goules et complètent mieux les ricochets des huntress avec leurs lucioles. J'ajoute que dégat magique = +200% dgt contre armure lourdes et donc contre goules et abos. SI l'UD fais quelques fiend il faut faire moins de hunt et plus de giants. Si les gargouilles arrivent il faut compter sur le tourbillon de lame nivo 3 de la warden et priller pour que les corbeaux finissent le travail. Si tu gagnes le combat aérien comme ça c'est gg, sinon tu back illico.

PS :  

Pas oublier les wisp qui détonatent en plein combat. Ca se fait de plus en plus maintenant, même à niveau moyen. Deux détonations bien placées et bye les nécros, les goules et les héros.

Pas oublier un ou 2 ours à côté pour rugissement et guérir la warden, qui aura blind comme 2ème aptitude au cas où elle encercle. Vous l'avez compris la warden va jouer un rôle crucial dans cette combot, il faut donc être extrêmement prudent.

n°2939668
Wahaaa
Erratum WahaaA Est !
Posté le 04-08-2003 à 15:31:28  profilanswer

Bon ok jvais ré essayer avec le KOTG ..je le prenais plus en heros secondaire, mais jvais essayer d'harass avec lui pdt que je monte derreire une potm ou un DH

Contre UD, ta tech semble pas mal ..fo pas merder avec la warden quoi ..en face fo pas oublier qu'il y aura un DK

n°2939673
Evil
Gloomygloom
Posté le 04-08-2003 à 15:33:49  profilanswer

Oui je l'ai dit faut être très prudent. Bouclier anti-magie et potions sont vraiment nécessaires je pense.

n°2939982
pticondriu​s
Posté le 04-08-2003 à 16:45:30  profilanswer

hier sur le tournoi 1vs1 jme suis prie un rush foot nain avec tour pendant le fight (il ete juste a cote de moi) comment vous faite pour contrer ca.

n°2940006
Evil
Gloomygloom
Posté le 04-08-2003 à 16:50:48  profilanswer

Le nain en premier héros est une originalité qui commence à se voir. Contre ça le mass hunt + DH avec mana burn s'impose de lui même pour focus le nain. Une fois que le nain s'en va, les foots s'en vont, sauf si le gars aime vraiment pas les parties qui durent ¬¬

SI t'as pas DH tu détonate sur son nain et il fera que courir.

n°2940032
ATK
Posté le 04-08-2003 à 16:58:31  profilanswer

suis d'accord avec toi Evil pour le DH, now c'est vraiment inutil sous tft en first hero VS human...j'ai pas encore essayé warden VS human mais le kotg ca le fait...mais si warden en first, DH en 2 ? ^^

n°2940071
Evil
Gloomygloom
Posté le 04-08-2003 à 17:06:26  profilanswer

Ben pas trop. kotg s'impose je crois, à cause de l'AM qui va mass téléport une fois lvl 6 pour tenter de win sur les expand :( Rien de plus lourd que les humains qui la jouent survivor surtout pour un elfe.

n°2946170
Azinabel.p​F
Posté le 05-08-2003 à 18:18:03  profilanswer

dh en first et warden en second stoo
le dh brulure de mana est essentiel durant toute la game vs toute les races et contre tout les heros

quand je faisait la warden first javais trop de mal genre le nombre de combat que jai perdu a cause des elementaux ou dun empale bien place ...

n°2946231
Fremen
Posté le 05-08-2003 à 18:29:16  profilanswer

Le truc c'est que je prefere avoir un ss level 3, qu'un mb level 3...  
tu peux facilement tuer les heros avec ss, tu en fais 2 et ca fait dans les 450 + 2 ou 3 fois 45 pv en moins... tu rajoutes a ca un petit focus, et l'entrangle du kotg, c'est heros killing, en plus blink te permet de sauver ta wd de nbeuses sotuations

le dh sans mass potion, ce n'est plus le dh je trouve c'est comme le nain...

Le nain en 1 .. ca se voit mais en general c'est plutot l'am en 1 , les we sont vraiment puissants, ca te permet de creeper facilement et ca roxx les hunts et ca va vite...
Avec un nain, l'hu creep moins bien, ok ca fait mal le hammer

n°2946329
Evil
Gloomygloom
Posté le 05-08-2003 à 18:49:31  profilanswer

Normalement ta warden tu la perds pas... Tu fais juste SS sur le héros et tu te casses ou tu camouffle et tu reviens après...

J'aime bien le DH en 2 ème héros mais en first je le trouve beaucoup moins décisif que sur RoC... Ça reste quand même peut être le meilleur choix en Elf vs Elf.

Edit : mais bon toute façon contre humain tout est viable. Mais je demande a voir contre un bon orc ou un bon UD ce que donne le DH.

n°2953105
SiR^DeaMoN
Posté le 06-08-2003 à 22:53:43  profilanswer

Citation :

Provient du message de Evil
Si tu veux harass faut pas prendre un DH... Il craint le DH, il est juste bien pour vider tes puits de lune, lol.  

Mais tu est fou :D  Dh 4 ever =)

n°2956331
Rey-King
Posté le 07-08-2003 à 15:43:22  profilanswer

le DH est largement moin eficasse ke la gardienne SS et redoutable contre tout peon et hero car il ralenti la vitesse de deplacement de plus celle-ci peut se camoufler mais un UD intelligent ne se fait avoir qu'une seul fois ou caremment pas!!
toutefois contre humain cette inconvenient ne se pose pas
ce qui fai de ce hero un choi redoutable pour un harrass

un conseil bon pour tout le monde et toute les races:
REGARDER UN MAX DE REPLAY!!!
ainsi vous ne serain jamis surpris par une technik et vous saurait
koi faire!!!  :D

n°2968422
Azinabel.p​F
Posté le 10-08-2003 à 01:33:39  profilanswer

Bon alors je retire ce que j'ai dit apres 3 semaines d'abstinence et une 10aine de game ce soir je constate que oui

Warden en first et st°° own + harass

Sauf en ne ne ou là je pense que je vais continuer a faire dh mana burn

n°2968618
Killeuse
Posté le 10-08-2003 à 03:12:56  profilanswer

Citation :

Provient du message de Azinabel.pF
dh en first et warden en second stoo
le dh brulure de mana est essentiel durant toute la game vs toute les races et contre tout les heros

quand je faisait la warden first javais trop de mal genre le nombre de combat que jai perdu a cause des elementaux ou dun empale bien place ...

hm~~ la warden sert a hero rush pour tuer le hero,  
apres tu creep, heal, t'y retourne avec 4archer et tu retue son hero une seconde fois, bref tu te retrouve hero lvl 2-3 vs hero lvl1, avec l'avantage qu'il a perdu de l'or en refaisant son hero

dh first ? j'en vois pas l'utilité^^
bien sur que mana burn aide, mais qd tu tue un hero en 2sec avec warden/kotg sans meme lui laisse le tps d'utiliser sa mana le dh n'est plus indispensable

puis pas la peine de me dire que je sux ou que tu me own que t'es un gozu etc, c'est la technique de showtime^^

edit: oups dsl pas vu ton dernier post

n°2968645
Evil
Gloomygloom
Posté le 10-08-2003 à 03:35:42  profilanswer

DH first pour creep plus tôt et fast expand (je me répète :D )

n°2971747
Fremen
Posté le 10-08-2003 à 23:08:27  profilanswer

nan : wd pour harceler, puis creep et expand
:D  
tu te depeche d'voir une wd level 5 et un kotg level 3-4, c'est pas trop dure, puis tu vas attaquer la base ennemie ou son exp...

n°3007746
-[ElF]- Fo​x
Posté le 19-08-2003 à 00:19:19  profilanswer

thx all

Aller à :
Ajouter une réponse