online faq recherche accueil

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

lose vs orc, vs UD

n°3735051
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 08-02-2004 à 18:31:44  profilanswer

bon voila aujourd'hui je me suis fait dechirer 2 fois  contre
un orc et un UD  attendez j vous explique:

l'orc: ce fut tres rapide; je sort le KOTG lui le prophete je vais chez lui je tues 1 peon  et la tous les peons commence a se barrer vers ma base je les poursui (pendant ce temps se forme 4 archers) lui a 1 grunt.
et la il fait un enorme murs de tours (environ une dizaine) j'en crame 3 tant bien que mal  j'explose les loups avec un FF il les reforme. Mes puits de lune sont deja vide et puis il  maintenant il deroule: 2 grunts en plus, arrivage frais de peons et puis voila il m'eclate en 6 minutes arf!!

l'UD: il m'harrass avec le arthas blanc  je lui fout sa vie a pas grand chose il se barre.4chasseresses de pretes, je vais chez lui il est en train d'evoluer( warf warf warf) je tues 3 aco 2 goules je part sans avoir rien perdu (il avait pas de tours )  je creep;  j'expand  
il m'attaque avec des gargouilles: les archers les dechires
je fais 2 AoWind des druides corbeau des hyppogriffes pas montes je creep presque toute la carte (ile au tresor) je me dit que je suis bien partie mais arrive un moment ou il  trouve mon expand (lui il en a pas) il la detruit pis il ya le gros combat qui fait a peu pres comme ca:  

elf: 7 chasseresses+ 7 archers+ 4 druides corbeaux(avec cyclone et tout le tralala)+KOTG(lv5) +la gardienne(lv3)+ 6hyppo+ parch de protec + parch de vie

UD: un gros tas de goules qui puent+les statues des 2 couleurs+5DESTROYER(10 d'armure ces conneries!!????)+la liche (lv2)+le arthas blanc(lv3)+le seigneur de l'effroi lv2

les goules meurent vite mais les hyppos et les archers aussi et apres il me dechire avec ces destroyers de merde et j'ai rien compris apres  

bref a micro superieur pour moi (meme si pas super) il me bat avec ces destroyers pourris

donc j'aimerai bien  
1) un contre efficace contre le tower rush ultra rapide orc
2) un contre pour les detroyer de merde ( on le saura) et surtout une idee pour une armee elfes complete et puissantes quand on a l'avantage sur l'adversaire et en environ 30min

merci  d'avance

n°3735259
Realphoeni​x
Posté le 08-02-2004 à 19:07:08  profilanswer

pour l orc: faut surtout faire beaucoup de bâtiment dans ce cas, donc tu fais pleins de puits, tu soulèves ton premier aow, fais-en d autres, surtout qu apparemment il ne fait que towers...
oublie pas de faire ta boutique, et achete toutes les potions de clarté + l item de nuit.
focus les towers une par une à l aide de l aow en premier plan ( réparé par mass wisp au cul ), dispell les loups avec du wisp ( donc produit du wisp en continu ), sarmente les peons et les grunts, mais l important est de buter les tours en priorité.  
Quand tu as d autres aow, tu peux faire balistes.
Si tu vois que tu prends l avantage, upgrade tout de suite ton arbre de vie.
et voilà, bon courage.

contre ud: faut faire warden only ou dh only, ne surtout pas sortir un second héros qui équivaut à de la free xp pour un ud... tu mises tout sur ton héros, c est ta seule force et voilà. Sinon pour les destros, fallait scooter et faire de l hyppo...
aucune armée n est miracle, tu dois t adapter. Moi je conseillerais archers au début, si il goule tu fais deux hunts et tu continues archers, tu passes à mgs, et après faut voir...

n°3738746
speedRman
Posté le 09-02-2004 à 15:30:53  profilanswer

...et contre les destroyers, faut faire des hippo montés parc'qu'ils ont 200% de dégats sur les armures légères(notament les destroyers ;) )

n°3739209
Realphoeni​x
Posté le 09-02-2004 à 17:01:05  profilanswer

oui parce que de toute facon des hyppos non montés sous filet.... ca sert a rien :p

n°3739589
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 09-02-2004 à 18:29:21  profilanswer

merci pour ces renseignement
un petit autre truc, contre UD il s'qu'il faut focusse les heros ou taper les unites en premier(ou alors ca depend du contexte)

heu les destroyers ont 10 d'armure c pas leger quand meme???!!!

n°3740221
PiNPiN_LeL​aPiN
Posté le 09-02-2004 à 20:25:03  profilanswer

Focus les heros UD que quand tu as a un gros avantages ...

n°3741083
Ironwurm
Hermite accompli
Posté le 09-02-2004 à 22:24:38  profilanswer

Citation :

Provient du message de Atimo
heu les destroyers ont 10 d'armure c pas leger quand meme???!!!

Armure légére ne veut pas dire qu'ils n'nont pas bcp d'armure mais c'est le type d'armure.

Les unités on 4 type d'armure possible, indépendamment du nbr de point d'armure.

Unarmored, Légere, moyenne, lourde.

Les batiment sont généralemetn d'un 5eme type : armure renforcer.

Il y a également 4 type d'attack  

Percant, normale, magique et siége.

Les héros sont a part (ca na pas été le cas o début de warcraft) ils ont une attack et une armure de type héros.

Tel type 'dattack fera aura plus ou moin d'efficaciter contre tel type d'armure.

Les points d'armure n'ont rien a voir avec ca mais donne le % de dégat qui seront absorbé (indépendamment du type d'attack).

Va ICI  pour le tableau détaillant cela et plus de présision.

Ce tableau est primordial dans le choix de ta tech et des contres !

n°3742187
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 10-02-2004 à 07:29:29  profilanswer

merci pour ca IrOn mais j'ai deja chope le tableau sur le topic :"type d'armure type d'attaque" m'enfin c pas grave

n°3742494
poorleno
Posté le 10-02-2004 à 10:40:36  profilanswer

salut,
personnellement contre orc je trouve qu'un tower rush des le debut est tres risqué pour lui.... cest tres facile a contré avec des hunts ou bien archer + protector. souvent les orc fast tech catas + grunt + 2eme hero puis tower rush et la j'avoue que cest plus dur a contrer...  contre ce genre de tech je fast hyppo monté + kotg, le temps qu'il fasse des hh + chevaucheur de bat, je vais chez lui péter ses burrows...

sinon contre UD ta le choix :  
-fast tech dry + mg + chim + 2 hero (harass)
-mass hunts+archers upgradé a mort + warden (creep)

voila + =)

n°3744090
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 10-02-2004 à 18:03:38  profilanswer

tu dis qu'il faut des hunts ou des anciens protesteurs mais pour ca il faut le hall  et lui il attaque bien avant c un rush trs rapide mais quitte ou double pour lui

n°3747755
-[ElF]- Fo​x
Posté le 11-02-2004 à 13:32:48  profilanswer

Puiske tu aime le risque ( :D ) moi j aurai penser a un truc:
de koi a besoin l orc pour faire des tours ( puiske tu dis kil ne comptait la dessus et kil n avait ke 2 grunts!!!)....
il lui fo un chantier ( pour vaincre qqu il fo deja le connaitre..:) c po de moi je vous rassure :p ), si tu detriut le chantier l orc ne pourra plus faire de tours.. apres tu tp chez toi ( car il n a misé que la dessus...) et tu free xp ac tous les peons devant et les 2 grunts+hero et voila ton pb resolut ( c pour ma part ce ke j aurai fait car le batiment chantier n est pas tres dur a detruire!!!) et c gg!
voila c peut etre pas la solution mais ca marche ;)  

pour l ud je pense ke vu la taille de la carte tu aurais due plus surveiller sa base et ses mouvements pour que TU est l avantage.... fais expand pres de chez lui+MW et FF.. et apres tu gere comme tu pe ;)  
voila ++

n°3748478
Chanoir
Posté le 11-02-2004 à 16:32:03  profilanswer

j joue pas tjs elf mais contre un trush ultra rapide orc je me barre :D
non non je deco pas mais si il anvoye tous ses péons il a plus les moyens de défendre chez lui donc tu lui pete toutes ses burrows ce qui devrait pas etre long sans defence tout en le retardant un peu chez toi avec tes aow pour qu il n y ait pas 10 tours tout de suite. Dés qu il n y a plus de burrows tu finit les peons de la base et tu t installe chez lui. S il a une peu dor il s installera  peut etre chez toi mais il aura un retard monstrueux vu que plus de burrows ni de chantier.
J'l'ai déja fait plusieurs fois, la seule difficulté étant d empecher que ses tours ne petent trop vite ta mine pour continuer à avoir de l or alor que ton armée est chez lui, si tu arrive à lancer ton arbre chez lui c est gg.
En plus généralement il panique car il est surpris :D

n°3748658
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 11-02-2004 à 17:06:19  profilanswer

lors d'un trush, le ^plus important pour l'adversaire est de planter ses tours... donc une fois que c'est fait, les burrows ne osnt plus aussi indispensables... par contre c vrai pour le chantier :)

n°3748953
Chanoir
Posté le 11-02-2004 à 18:01:05  profilanswer

Citation :

Provient du message de HAMDA THE BOSS
lors d'un trush, le ^plus important pour l'adversaire est de planter ses tours... donc une fois que c'est fait, les burrows ne osnt plus aussi indispensables... par contre c vrai pour le chantier :)

toutafait.
Cela dit dans ce cas mon but est de squatter chez lui afin de lui faire comprendre que s il ne back pas un minimum je prends sa place. S il back pas j expand chez lui aprés avoir niqué les burrows et je gagne du tps dans ma base pour que ma mine me rapport le plus d or possible.  
en général ca se traduit par un échange de position mais tu repart beaucoup plus facilement que lui puisque tu aura recommencé ta base avant lui :D tu harass ses peons et surtout tu l empeche de faire des antres :D Et vu le temps qu il faut pour avoir une base orc capable de cracher des units par rapport à une base ud :rolleyes:
cela dit c est valable que s il a envoyé quasi que des péons sans units. Dans ce cas il a pas de quoi défendre chez puisqu il n a pas assez de péons pour ses burrows et que s il veut remplir ses burrows il a plus d or :D

j suis pas sur d etre trés clair :(

n°3749188
project250​1
Posté le 11-02-2004 à 18:42:58  profilanswer

j'suis pas très sur que l'échange soit en ta faveur ^^
bon ok tu va dans sa base et alors?
il a quand même des peons au bois et à l'or pou fiare les tours donc les peons go antre
si tu t'acharne sur le chantier ou une antre il le répare  
et si il voit que tu es chez lui  
il accelere la cadence en posant les tours pres de ta mine directement  
il n'a peut etre que 2 grunt et un héro + deux loups surement mais sa future expand est très bien protege (les tours ) et tu va galeré à detruire les batiment avec hero + 6 archers seulement ou 4 hunts(bah wé tes units qui sont en production doivent traverser les tours ,pour atteindre la base ennemie  
En admettant qu'il met autant de toi à detruire ta base (peu probable )
il a un avantage enorme! puisque la plupart des peons sont déjà là .
il ne lui reste plus qu'à casser ton arbre principale en construction

n°3750112
-[ElF]- Fo​x
Posté le 11-02-2004 à 21:26:35  profilanswer

perso meme moi ac bcp de culo ( et pourtant j en ai!!!)
j essaierai po le truc la,me parait bcp trop riské!!
ac rush tower sa new base ( ki été la tienne....) est super protégé, donc lui aura un avantage...:D

n°3750910
Evil
Gloomygloom
Posté le 11-02-2004 à 23:46:07  profilanswer

Un trush ultra rapide orc, normallement ça lui donne même pas le temps de sortir un héros. S'il a déjà un héros, tes unités vont donc pas tarder. Faut juste faire archers pour repousser les tours, pendant que le kotg sermente les grunts qui arrivent un par un. C'est que de la micro, tout ça.

n°3753510
Chanoir
Posté le 12-02-2004 à 17:30:19  profilanswer

Citation :

Provient du message de Chanoir
toutafait.
Cela dit dans ce cas mon but est de squatter chez lui afin de lui faire comprendre que s il ne back pas un minimum je prends sa place. S il back pas j expand chez lui aprés avoir niqué les burrows et je gagne du tps dans ma base pour que ma mine me rapport le plus d or possible.  
en général ca se traduit par un échange de position mais tu repart beaucoup plus facilement que lui puisque tu aura recommencé ta base avant lui :D tu harass ses peons et surtout tu l empeche de faire des antres :D Et vu le temps qu il faut pour avoir une base orc capable de cracher des units par rapport à une base ud :rolleyes:
cela dit c est valable que s il a envoyé quasi que des péons sans units. Dans ce cas il a pas de quoi défendre chez puisqu il n a pas assez de péons pour ses burrows et que s il veut remplir ses burrows il a plus d or :D

j suis pas sur d etre trés clair :(

ben faut etre cohérent. Si c est trés rapide avec beaucoup de peon il a plus grand chose chez lui et il aura pas assez de peon pour se défendre meme contre 6 archer + un hero. S'il fait du mass burrows en les réparant il aura jamais assez d or pour planter plein de tour chez toi donc soit il revient défendre et tes arbres font péter les tours, soit il revient pas et dans ce cas la il y echange en ta faveur puisque tu repartira avec plein de bois grace à tes wisp, (lui rien) et son expand sera un peu mieux protégé mais il pourra pas faire mass tours parce qu il gagnera plus de resources du à ton harass et parce qu il devra en garder beaucoup pour faire son town hall.
quand je l ai fait c est passé à chaque fois mais c est peut etre coincidence. Cela dit c est pas à faire si on a les moyens de repousser le trush sans probleme ou si c est un trush avec bcp d unit et peu de peons :)
j vais fouiner mais j crois que j ai plus de replay ou alors un mais je jouais ud et j ai tué ses peons plus antres avec mes quelques spiders dk puis tout de suite investi la mine en laissant tombé ma base. Il s en est remit nettement moins vite que moi :o

Aller à :
Ajouter une réponse