online faq recherche accueil

Il y a 251 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

les maps

n°4573550
Neo-O
Posté le 11-02-2005 à 18:00:35  profilanswer

hello, jpense me mettre prochainement aux NE, et j'aurais une question :
quelles sont les maps favorables à NE (j'ai ma ptite idée là dessus, Gnoll Wood ?) et les maps que, au contraire, vous mettez en veto ?

pour le veto je pense à 2rivers (tower rush), LT (coz' of Human), et la 3e j'ai pas trop d'idées..

sinon, comment ça se fait que sur wcreplays.com il n'y a que très peu de replays de games sur IceForce ou Whirlwind ? c'est pourtant dans le ladder non ? (en plus y a une taverne sur chacune de ces maps ;D)

thx pour vos réponses =)

PS : j'ai pas trouvé de sujet traitant des maps : o

n°4573551
Tanator
Posté le 11-02-2005 à 20:24:52  profilanswer

Tu te réponds à toi même. Les plus favorabes sont celles avec les tavernes. Pour les veto c'est toi qui vois, c'est d'après tes impressions ou tes expériense.

Pour les replay je ne sais pas trop, je ne regarde pas vraiment trop les replays mais je suis entrein de m'y mettre :)

n°4573552
fov-kill
GL and Have FOV
Posté le 11-02-2005 à 20:25:18  profilanswer

Passke Iceforge et Whirlwind sont toutes pourries? :p Nan serieux elles sont veto par 99% des joueurs, je te conseille de faire pareil :) Sinon veto 2R oui ca me parait bien. Pour NE le truc c de garder les maps a taverne et de virer les autres en gros :)

Edit : Lol gg post simultane  :lol:

Message édité par fov-kill le 11-02-2005 à 20:25:53

---------------
Me Noob NE player, don't kick plz!!!
Chef du clan FOV
n°4573553
SoulBurner
Adun, save me !
Posté le 12-02-2005 à 10:10:03  profilanswer

Tanator a parfaitement raison ;) c d'après tes préférences.  
Ice Forge, je l'ai mise en veto parceque la configuration des arbres combinées avec les emplacements des mines d'or, ca rend le scouting vachement hardu... :(

n°4573554
CHUCKYCHUC​K
Eh oui c'est moi !(Naheulbeuk)
Posté le 12-02-2005 à 14:02:48  profilanswer

Moi je vire les maps les plus grandes, sur les petites maps du style two rivers, le harass est très efficace vu la proximité entre les 2 joueurs.

n°4573555
kNight-Elf
Posté le 12-02-2005 à 16:11:24  profilanswer

A peu pres pareil que chucky, je hais les enormes maps comme gnoll wood  :fou: ... Le probleme avec 2rivers, meme si je la garde pour l'instant, le rush de beaucoup de races est tres aisé, le fast expand a tres peu de chance de passer et on n a pas acces au marchant gobelin assez tot  :cry: .

n°4573560
SoulBurner
Adun, save me !
Posté le 13-02-2005 à 10:31:02  profilanswer

Moi je préfère quand même les grandes maps, car bcp de joueurs ne creepent pas et attendent d'avoir une armée conséquente avant d'attaquer le joueur. Donc avec un creeping bien mené (sur gdes maps), on peut se retrouver lvl 3 ou plus tandis que l'autre n'est que lvl 1 ou 2...
D'autant plus que sur Gnoll Wood, les monstres à proximité des camps de mercenaires ont tendance à donner des tomes d'XP...

n°4573561
kNight-Elf
Posté le 13-02-2005 à 10:46:05  profilanswer

C'est justement le mass creep que j'ai en horreur  :D .

n°4573562
CHUCKYCHUC​K
Posté le 13-02-2005 à 12:06:57  profilanswer

C'est chiant le creep, les 2 joueurs jouent à cache cache, se font de l'xp, et puis après avoir bien creepé se font une grosse bataille et c'est fini...

n°4573568
voodoorcs
Posté le 14-02-2005 à 12:20:57  profilanswer

moi je veto :
forge de glace  
tourbillon
ile au tresor ( et ui je la kiff pas du tout )

je garde lt a cause de la imba fast expend
2r ben pasque contre orc je part sur archers sur ctte map
et vla ...

n°4573575
kNight-Elf
Posté le 15-02-2005 à 21:01:30  profilanswer

Et si on profitait de ce topic pour que chacun donne ses tips sur les maps? Après tout, c'est un des éléments clés pour les NE...
Bon ben je commence (on esperant qu'on m'aide  :sweat: ) avec two rivers:
_ 1°: du scout, du scout, encore du scout (comme d'hab quoi :D ). Lorsque je suis en haut c'est la totale : un whisp de l'autre coté de la petite rangée d'arbre à gauche, un en dessous (de lemplacement de base) pour avoir un oeil sur le pont, un près du pont à gauche, à l'emplacement que tous les ne utilise ;) et encore un en bas près du merchant gobelin du coté droit sur l'arbre un peu au dessus (je sé c difficile de visualiser, quelqu'un peut mettre un screen ou m'expliquer comment je fait?  :pt1cable:  ) de manière à avoir un oeil su le pont du bas. Ceux-ci permettent de contrôler la map et donc, la game ;) . Donc, dès que vous voyez que l'enemi va faire le marchant, hop vous foncez le creep jacker ou vous l'attaqué, etc,etc.. je vais pas vous apprendre à joue :D .
_2°: vu sur un replay de wolfy, il y a possibilité de Fast expand en posant un tree of life (quand on est en bas) un peu en dessous, ainsi il n'attirera pas le creep ;) .
_3°: lorsque vous harassez votre adversaire (qui est en haut ), en général il va se replier quelques minutes et ressortir. Au moment où il rentre placer une hunt devant le pont, une a la sortie du bas ( en dessous de la rangée d'arbre) et une au dessus et faites en sorte qu'elles ne bougent plus et deviennent invisible ( c'est la nuit, hein ;) ). Ainsi, au moment où il sortira vous pourrez le suivre pour le creep jacker ;) .
4°: dernier point et bien maigre (dsl j'ai plus d'idée) vous pouvez faire le creep de l'expand avec seulement 3 hunt (enfin je crois l'avoir vu dans un replay, je vais verifier :lol: )

Voila c'est tout  :o  ... A votre tour pour donner vos tips, voire discuter les miens, moi je continue une prochaine fois :D .
PS= Encore une fois, si quelqu'un sait comment faire pour up des screenshots et les mettre...

n°4573576
ayansaer
Posté le 15-02-2005 à 21:15:24  profilanswer

http://forum.judgehype.com/documentation/index.html

voila a chaque fois que tu te poses ce genre de question il y l'aide en ligne ;)

sinon bonne idée de recenser qq "trucs" sur les maps de ladder.

Message édité par ayansaer le 15-02-2005 à 21:15:38
n°4573577
kNight-Elf
Posté le 15-02-2005 à 21:53:46  profilanswer

Ah oui merci beaucoup mais cela ne m'avance pas puisque je n'ai pas de site TT ...
J'ai verifié pour le coup des 3 huntz c'est facilement faisable, peut être que ce n'est ras une véritable tips pour vous mais personnellement j'y allais toujours avec 5 huntz... Cela permet donc de creepr le spot de l'adversaire quand il se planque, au tout début.

n°4573580
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 16-02-2005 à 20:45:09  profilanswer

aussi sur 2 rivers, avec le scout du gobelin en bas à droite, il faut soit creeper avant l'autre, car mass xp et bons items, soit le creepjacker, et la c gg garanti, car ils sont assez puissants, qd même, et si il tp il a deja fait la moitié du boulot, vous reste plus qu'à terminer ;)

n°4573586
CHUCKYCHUC​K
Posté le 17-02-2005 à 22:55:16  profilanswer

Si je ne me trompe pas ya des anneaux de protection dans les creeps verts pour le joueur du bas dans 2 rivers, perso ce sont les objets que je préfère pour mon DH.

n°4573598
petit-norb​y
Posté le 19-02-2005 à 13:40:35  profilanswer

Perso je retire aucune map comme ça je me pose moin de question :).

Sinon j'ai quand même mes préférées.

Ma préféré c LT et surtout contre Hu ... par je fast expand et harras DH lvl2 avec immo... c'est bien relou pour l'Hu et après je sors bear/dryad/feeries tranquille et je peux posé des mines à gogo...

Sinon j'aime bien quand on me Trush moi alors 2R et turtle en close spot sont pas mal contre Hu/Orc. Sinon les autres bah elle me dérange pas ... Sauf pi être forge de glace parce qu'on a pas l'habitude et les creep sont balèze...

n°4573607
kNight-Elf
Posté le 22-02-2005 à 14:12:57  profilanswer

Eh beh, ça se bouscule pas au portillon des tips :D . Hesitez pas a en donner ou a en discuter ou dites-le simplement si ça ne vous interresse pas ;) ...
Bon dans le bénéfice du doute je continue un peu.

Twisted Meadows ( prairies ravagées ) :
_poser des whisp pres des spots des marchands gobelin peut permettre de reperer l'adversaire quand il est pres de votre base voire de creep jack tout simplement. J'envoie toujours un whisp a coté de chacun de ces spots.
_Justement pour ce creep, avec 3 hunt et 1-2 heros (voire 5archers a la place des hunts) vous pouvez tuer le troll du centre, récuperer l'objet (qui a dit book of gg  :p ) et reculer vite fait, puis passer à l'autre marchand
_poser un whisp pres du batiment qui permet de faire "reveal" une fois le creep fait. Cette tips s'applique aussi à Lost temple, sauf qu'il n'est pas nécessaire d'avoir fait le creep, juste attendre la nuit... Ainsi, vous pourrez scout facilement les expands et la base adverse ;) .
_quand vous avez du mal dans la base adverse à cause de l'imba tower defense, n'oubliez pas qu'il y a le batiment pour acheter des sapeurs à cotés de chaque base.

voila voila, ça doit etre a peu pres tout ;) . Si vous voyez autre chose, ou une (des) tips pour d'autre map, postez ;) .

Aller à :
Ajouter une réponse