online faq recherche accueil

Il y a 97 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Mass archer ou mass hunts ???

n°4574705
philippe19​94
Non merci, je ne fume pas...
Posté le 26-07-2005 à 01:43:35  profilanswer

Vous préferez koi vous, le mass archer ou hunts :??:  ? J'arrive pas à me décider donc j'aimerais votre avis. En fait pour l'instant je joue archer, sa va + vite et c plus économik mais informez moi si le mass hunt c mieux ou + pratik. voilà c tout. (pour l'info je jou avec le patch 1.16)

Message édité par philippe1994 le 26-07-2005 à 01:44:21
n°4574706
Nirnaeth
Posté le 26-07-2005 à 02:10:19  profilanswer

tu peux telecharger le patch sur le FTP  de blizzard, voila l'adresse :
http://ftp.blizzard.com/pub/war3x/patches/

Ensuite, tout depend de la map, de la tech que tu veux suivre, et de la race en face. Personnelement, je joue de moins en moins hunt, car comme tu le dis toi même, ca sort moins vite que les archers. En cas de trush humain, tu n'a souvent pas plus de 1 ou 2 hunts, ce qui peut poser un (gros) probleme.
Contre UD : je pars en general sur hunt, pour eviter le rush ghoul. Probleme : tu es tard pour techer, et tu souffre si il pars sur ghouls gargs. Si il part sur fiends, il faut switcher immediatement sur archer.
Contre ORC : je te conseille archer si tu as suffisament de micro, sinon pars sur hunt, mais n'en fais pas trop, ca te plombe l'economie. Une fois que tu as ajouté des dryades, si tu micro suffisamment, tu peux t'en sortir avec des archers et des talons. N'oublie pas de te blinder en pardcho de soin si tu joues archers, 245 pv ca part tres tres vite, surtout sur les spells. Par contre, les archers tiendront bien contre les catas, mieux que des hunts en tout cas. En plus, ca forcera les catas a s'approcher pour les shooter.
En MIRROR : 2 techs principales : full hunts potm avec des baliste ou bien archer talon dry bears. La deuxieme est plus puissante a long terme, mais tu vas bcp souffrir pour la faire vs la précédente. Il y a pas mal de replays qui viennent de sortir où les joueurs partent sur ces 2 techs différentes, essayent de les récupérer pour voir comment ils gèrent ce match up.
Vs HUMAIN : pars sur archer, ca t'evitera des desagrements en cas de trush. Tu peux rajouter des hunts par la suite, mais n'oublie pas que l'essentiel est de tech tres vite, il te faut les peluches master en moins de 10 minutes. Les hunts t'aideront si l'humain développe "defend". Sinon, avec de la micro et des wisps pour contrer les élémentaux, tu dois pouvoir tenir contre des foots et des rifles.

Voila en gros.

EDIT : tu joues où avec le patch 1.16 ? Uniquement vs le PC ?

Message édité par Nirnaeth le 26-07-2005 à 02:12:20
n°4574736
Losko
Posté le 26-07-2005 à 14:26:00  profilanswer

Je prefere mass hunt parce qu'ils sont plus rapides et plus résistants, les archers meurent trop vite avec ma micro de m...

n°4574740
philippe19​94
Posté le 26-07-2005 à 15:47:23  profilanswer

Citation :

EDIT : tu joues où avec le patch 1.16 ? Uniquement vs le PC ?

chez moi je joue avec le 1.16 pour m'entrainer, mai mon cousin a battle.net (pas moi car il m'a prêté TFT et g pris sa clé cd et un crack nocd) et la version 1.18. donc je fais du b.net chez lui.
enfin merci kan meme :jap:  pour tes techniques, d'ailleurs g battu qqn avec ça.
en fait sur battle.net je sui n.6 car ils (les adversaires) abandonnaient dès le début donc ca me rapportait des wins mais ca n'augmentait pas pour autant mon experience à moi.

n°4574743
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 26-07-2005 à 16:56:18  profilanswer

S'entraîner sur une version dépassée, faudra m'expliquer l'intérêt...

Les nocd, c'est mal ! :pfff: :non:

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4574798
DarkMagic
Posté le 30-07-2005 à 22:18:28  profilanswer

philippe1994 a écrit :

Vous préferez koi vous, le mass archer ou hunts :??:  ? J'arrive pas à me décider donc j'aimerais votre avis.

Un mix des 2 je dirais ^^

n°4574833
the_rilfe
Posté le 06-08-2005 à 22:43:08  profilanswer

ca marche bien pis ca fai 1 solution de secours si l'autre mass percing ou mass melle

n°4574861
mermich
Posté le 10-08-2005 à 14:30:42  profilanswer

Correction:

Citation :

Ca marche bien et puis ca fait une solution de secours si l'autre mass percing ou mass melée(fr ou melee in english) .

n°4574865
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 10-08-2005 à 16:58:44  profilanswer

mermich a écrit :

Correction:

Citation :

Ca marche bien et puis ca fait une solution de secours si l'autre mass percing ou mass melée(fr ou melee in english) .

Mermich : Quand tu proposes une correction, la moindre des choses est de t'assurer que tu ne fais (et ne laisses) pas de fautes...

Ça / ça / mêlée (je laisse tomber English)

Edit : Bien vu Isendir ;)

Message édité par MetalGear le 18-08-2005 à 17:25:16

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4574866
Losko
Posté le 10-08-2005 à 19:16:23  profilanswer

C'est le forum de celui qui fera le moins de faute d'orthographe ici ou quoi??
C bon il a fait quelques fautes mais tant que ça reste lisible ya pas a faire ce genre de chose, si tout le monde faisait ça a chaque fois qu'une personne faisait des petites erreurs dans son écriture... :pt1cable:

---------------

n°4574917
Isendir
Posté le 17-08-2005 à 14:12:02  profilanswer

Citation :

Ça / ça / mêlée (je laisses tomber English)

n°4574918
ayansaer
Posté le 17-08-2005 à 14:45:51  profilanswer

Eh ben, en voilà une discussion interessante !

A part en faisant copier-coller depuis un logiciel de traitement de texte vers le forum, je ne crois pas que le c-cédille majuscule soit de rigueur... Et puis dans quelque sujet du forum que tu prennes, tu trouveras toujours une faute d'orthographe au moins tous les trois posts.

Juste pour dire que je suis d'accord pour que l'on demande instamment aux utilisateurs du forum d'écrire en veillant à ne pas faire de fautes d'orthographe et surtout en évitant le langage SMS. En passant, je pense qu'on peut le dire, je crois que même dans la faq ou certains posts de modérateurs on trouve des fautes et là vous ne venez pas les citer et les ennuyer avec ça(de toutes façons si vous l'aviez fait, le message pouvait être supprimé et le message auquel il était fait référence édité...) alors un peu de cohérence, surtout chez toi cher metalgear, car je te considère comme quelqu'un d'assez intelligent pour en être capable, et de tolérance envers les newbies.

Encore une fois : Stop à cette ambiance pourrie svp !

Message édité par ayansaer le 22-08-2005 à 16:47:01
n°4574925
Isendir
Posté le 18-08-2005 à 15:20:55  profilanswer

Nan mais il a raison metalgear, Mermich a proposé une correction d'orthographe alors qu'il en a lui même fait, c'est tout a fait normal qu'il le lui indique !

n°4574926
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 18-08-2005 à 17:24:11  profilanswer

Ayansaer : le ç n'est pas un gadget optionnel en français.
Pas besoin de passer par un traitement de texte pour corriger ses messages, la Google Bar 3 (version bêta pour IE & Firefox) fait très bien l'affaire pour ceux qui sont nuls en orthographe et qui ne veulent plus passer pour des cons sur les forums (fora), sinon il y a aussi moyen d'arrêter de sécher les cours de français, de lire beaucoup pour s'enrichir (pour l'orthographe, ça aide aussi parfois à force de voir l'orthographe correcte dans des livres).

Saches que je ne m'amuses pas à relever chaque faute dans les posts, c'est juste un truc que je fais lorsqu'un gars corrige en laissant plein de fautes ou qu'il en ajoute lui-même. (Note: il m'est déjà arrivé de signaler des erreurs dans tes topics fixes, généralement par MP, et généralement l'auteur/modo édite - car tout de même sur un fixe ça fait pas du tout sérieux)

Isendir : bien vu :)
Édition à cause d'une fichue erreur de typo (3 s à "passer" ) :p

Message édité par MetalGear le 18-08-2005 à 17:28:04

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4574929
ayansaer
Posté le 19-08-2005 à 00:06:39  profilanswer

Je suis d'accord pour dire que le ç n'est pas un gadget et je suis très pointilleux sur l'orthographe. Comme toi je pense que l'on apprend à écrire sans faire (trop) de fautes en lisant, mais aussi en écrivant...ailleurs que dans des forums(surtout pas dans des forums de jeux video).

C'est dommage de voir que certains ne savent pas quelle différence existe entre "ça", "sa" et "ca"...ou encore de s'écorcher les yeux avec des "er" à la place des "é".

Par contre pour le "ç" majuscule, c'est quand même un peu chiant d'aller jusque là, parce qu'entre la ToolBar de Google et un logiciel de traitement de texte, je trouve que l'on s'ennuie beaucoup pour peu de choses... Par contre, je n'ai jamais parlé de logiciel de traitement de texte pour corriger ses fautes, même si cela peut aider à en réduire le nombre...

Enfin, je comprends ce que tu essaies de dire et je ne suis pas en désaccord avec toi. Tout ce que je pense, c'est que certaines personnes sur ce forum n'ont peut-être pas fait beaucoup d'études et n'ont peut-être jamais éprouvé de honte à ne pas savoir la grammaire et l'orthographe et je trouve indélicat de souligner leurs fautes lorsque l'on voit que ces personnes font des efforts pour ne pas en faire. Dans ce cas the_rilfe ne faisait pas d'efforts mais de là à lui sauter au cou à chaque fois qu'il dit une bêtise je trouve que les gens vont un peu loin.

Message édité par ayansaer le 22-08-2005 à 16:48:07
n°4574931
Nirnaeth
Posté le 19-08-2005 à 03:22:01  profilanswer

OSEF !!!!!!

Pour the_rilfe, c'est plus tellement son orthographe qui soule, c'est plutot l'archeo et les conneries qu'il peut dire (cf le sujet ou il demande pk les gns jouent encore a RoC).

n°4574939
Isendir
Posté le 19-08-2005 à 14:39:24  profilanswer

En même temps je l'admire un peu, il se fait lyncher par tout le monde et il continue comme si de rien n'était :D.

n°4574942
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 19-08-2005 à 15:52:50  profilanswer

C'est un troll pur jus qui jubile de nous voir réagir...  
Zut je me suis encore fait avoir en parlant de lui ;)

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4574966
GoSu_NoOb
Posté le 21-08-2005 à 20:17:02  profilanswer

salut!
je préfére hunt mais il faut le faire avev un allié qui fait anti-air lol :)

n°4574969
Nirnaeth
Posté le 21-08-2005 à 20:59:46  profilanswer

en solo, en general, le seul allié que tu as c'est toi... alors vaut mieux pas compter sur qq'1 d'autre -_-

n°4574970
plop plop
la fin justifie les moyens
Posté le 21-08-2005 à 22:05:32  profilanswer

salut

moi pour repondre a la question je diré un mixte des 2.
soutenu par un petit groupe de druide corbeaux en principe c pa trop dur et ca gere facilement.
sinon comme hero tu prend: dh en 1, belluaire en 2, seingneur de feu en 3 avec esprit de feu.

sinon les hunt et archers c assey cool mais comme toute les unités en ce demande un minimun de micro.
si la partie séternise taméliore dot master.

ze-power clan ht

n°4575087
philippe19​94
Posté le 12-09-2005 à 19:25:16  profilanswer

Ok dac merci pour vos réponse mais pour les autres ce n'est pas un topic spécial orthographe donc si vous en voulez un vous en faites un.

n°4575088
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 12-09-2005 à 22:58:28  profilanswer

Oui, mais en même temps le forum c'est pas un espace à SMS et certains devraient tout de même faire un effort.

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4575089
philippe19​94
Posté le 13-09-2005 à 07:33:21  profilanswer

Bon t'as raison je suis d'accord.

n°4575100
Arkonflas
Posté le 17-09-2005 à 23:59:01  profilanswer

Pour en revenir au sujet, coucou ! :) Ca fait une plombe que je ne suis pas passé sur le forum pour poster, et d'ailleurs je n'ai pas joué sur B.net depuis... des mois ! J'en étais à la version 1.14, c'est dire ! L'intérêt de m'entraîner sur une vieille version ? Aucun, puisque je ne jouais plus, et puis, nostalgique, je m'y suis remis avec grand plaisir. Bon, pour B.net ça attendra car je n'arrive pas à m'y connecter pour l'instant... Je joue donc surtout contre l'ordi, et un tout petit peu en lan contre mon frangin (c'est un grunt, euh... il joue orc).

Enfin bon, fini de raconter ma vie, voici mon avis sur la question (il n'engage que moi avec mon faible niveau), "mass hunt ou mass archers ?" : ni l'un ni l'autre en fait. Quand je vois les replays de gozus, ils produisent la plupart du temps des archers en premier, puis quelques hunt, mais pas beaucoup, avant de produire dryades et druides aux T2 et T3.

Donc la production est fonction de ce dont on aurait besoin... Perso je pars tout de même sur un mass archers, étant donné que j'ai (un peu honte de le dire mais j'ai) la flemme de gérer des hunts en plus ! Je crois qu'il faut s'adapter à la technique de l'adversaire.
Le mass hunt est en tout cas trop réducteur, sauf face aux orcs si on prend le Gardien du Bosquet (pour les sarments).

Voilà pour mon avis, celui d'un joueur pas vraiment fort, faut bien avouer, mais qui a identifié pas mal de ses erreurs passées, et qui attend donc de pouvoir rejouer sur battle.net ! Bonne continuation @ tous ! ;)

Message édité par Arkonflas le 18-09-2005 à 00:00:36
n°4575102
Nirnaeth
Posté le 18-09-2005 à 03:26:03  profilanswer

si t'as la flemme de gerer des hunts, ne fait pas d'archers c'est pire. Une seule solution pour toi, joue orc. =]

n°4575103
Arkonflas
Posté le 18-09-2005 à 14:16:35  profilanswer

LoL, je comprends ce que tu dis, c'est pas bête. Mais ce qui me gêne, c'est d'avoir à gérer 2 types d'unités en fait ! :D C'est plus simple avec les ours après ! ;)

n°4575104
Nirnaeth
Posté le 18-09-2005 à 14:21:02  profilanswer

je rectifie : joues orc a RoC, TFT il faut enormement mixer l'armée.

n°4575105
Arkonflas
Posté le 18-09-2005 à 23:56:45  profilanswer

Merci, mais je l'avais remarqué. J'aime quand même trop les NE pour les abandonner, surtout pour les Orcs ! Cependant, ça ne coûte rien d'essayer, et peut-être qu'à terme je "maîtriserai" (dans mon cas le mot me paraît fort ! mais sait-on jamais ^^)les 4 races. :)
Je vais donc (au moins un peu) suivre ton conseil, Nirnaeth. ;)

n°4575116
rodkor
Posté le 03-10-2005 à 14:24:33  profilanswer

Citation :

Ayansaer : le ç n'est pas un gadget optionnel en français.

Tout à fait... Sauf en ce qui concerne les majuscules... L'accentuation des caractères en majuscule est belle et bien optionnelle en Français, du moins. La cédille ne fait pas exception. Bon, après, optionnel, ça veut dire que si on a les moyens de les mettre on est fortement invité à le faire ;)

Zut c'était pas ça le sujet... Archers ou hunts ? C'est tout con, c'est qu'une question de micro ou presque... Si tu es capable de microter tes archers correctement, tu peux les utiliser dans la grande majorité des cas. Au moins tu teches plus vite... ;)

n°4575117
luckool
Trush.
Posté le 03-10-2005 à 16:49:02  profilanswer

Perso je fais des hunts contre humain et des archers contre les autres races.

La raison est simple : avec des hunts on peut faire un harass de folie, du genre : une dans la b1 de l'humain pendant la nuit qui fait chier les péons, et le force à revenir dans sa base avec poudre pour la dévoiler ; une autre avec le dh pour achever les creeps et éventuellement les foots ; et après les premiers creeps de l'humain quand mes 4-5 hunts sont rassemblées, je focus l'am avec le dh et les hunts, sauf une qui fait des zigzag devant pour empêcher l'am d'avancer (avec un peu d'entrainement ca passe super bien).  
J'en fais pas 'mass' comme je l'ai dit,  j'en ai 4-5 maxi quand je suis arrivé t2.
Je suis pas super fort en NE, j'ai juste un truc genre 50 solos sur mon compte ne-luckool, donc prenez mon avis à la légère :).

n°4575118
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 03-10-2005 à 17:02:58  profilanswer

Rodkor, la dernière fois que j'ai consulté le Grévisse (qui est une référence de la grammaire française) j'y ai vu des Ç , des É, À , etc. Et nulle part (dans ce même ouvrage) je n'ai trouvé d'info indiquant qu'on pouvait s'en passer. Certes ceux qui utilisent la vieille machine à écrire de leur arrière grand-père auront du mal à trouver la touche pour le Ç, Ô, etc. mais ceux qui utilisent un PC, ou qui font une lettre manuscrite ne devraient pas se dispenser si facilement de ce qu'ils ont envie de qualifier de gadget ;)
Le problème c'est qu'ils se basent sur le premier site internet permissif pour justifier leur "choix" :(

Ah bon, c'était pas ça le sujet ? Bon revenons à nos arts chers, euh archères... Eh bien, les archères, c'est un peu comme le KaraOK, sans micro (ou comme un c sans la cédille lorsqu'elle est nécessaire en bon "francais" :p ), ça ne le fait pas :kaola:

Message édité par MetalGear le 03-10-2005 à 17:05:21

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4575119
luckool
Trush.
Posté le 03-10-2005 à 17:44:43  profilanswer

MetalGear si tu veux débattre sur l'orthographe fais le par MP s'il te plait, le topic est intéressant et mérite pas trop de partir en HS :\

n°4575120
midvalley
huhu
Posté le 03-10-2005 à 20:51:09  profilanswer

je me souviens en 1.14
en faisant mass hunt, on pouvait arriver à 25-30 victoires avec 70-75% sans rien à faire à part un attaquer zone :ack:

mais apres ça devenait plus dur  :whistle:

n°4575121
Nirnaeth
Posté le 03-10-2005 à 21:57:51  profilanswer

je me souviens du temps des dinosaures c'etait dur a tuer les mamouths. Depuis on a inventer la winchester a repetition et c'est plus facile...
(osef sur les anachronismes...)

n°4575122
Yo'
Posté le 03-10-2005 à 22:01:02  profilanswer

ouai juqu'au lvl 5 ca marché . . .

n°4575123
rodkor
Posté le 04-10-2005 à 11:20:13  profilanswer

<HS>Mon referer c'est le dictionnaire typographique, vu que je bosse dans la com', pour dire assurément qu'on "tolère" l'absence d'accentuation pour les Majuscules, surtout en première lettre (oublié de le préciser + tôt). 'Fin bon c'est faire l'avocat du diable, je l'avoue, puisque je milite quand même pour le français juste, et que c'est quand même à éviter. Mais bon, faut pas non plus tirer à vue quand on peut se permettre de laisser filer... Déjà c'est pas écrit en SMS c'est agréable. ;)</HS>

Pour moi le plus interessant chez les hunts c'est la sentinelle en T2. Il y  a des maps ou ça s'avère très très pratique (ou des mu, genre orc / bm). après ça tank... c'est bien.  

en solo en tous cas, il faut juste être prêt à faire 2-4 hunts si on remarque un mass ghoules ou des footies defend. Mais en aucun cas ça doit retarder le tech.  

Vaut mieux souffrir un peu avec des archers (archères ?) et passer rapidement sur la suite que tenir indéfiniment avec des hunts jusqu'à ce que l'adversaire fasse du mass air.  

n°4575131
aelnur
Posté le 04-10-2005 à 14:58:31  profilanswer

<HS> de memoire, il faut également faire la différence entre écriture manuscrite et tappée: en manuscrit, avec les jolies lettres faites à la main, je ne crois pas qu'il y ait d'accent et de cédilles... </HS>

Perso je fais très souvent une ou deux hunt pour aider mon DH à tanker et pour harass plus rapidement que les archères...  

en NE-NE vivent les hunt très vite remplacée par des drydry

---------------
Aelnur aussi sur battle.net, mais je ne peux plus m'y connecter :(
Aelnur à DiabloII
Aelnur à cyborn
Ankh-Ael à Shadowrun
n°4575132
Nirnaeth
Posté le 04-10-2005 à 15:04:19  profilanswer

et tout ca tres vite mort vs 5 ou 6 balistes

n°4575165
philippe19​94
Posté le 15-10-2005 à 13:11:52  profilanswer

Merci pour vos réponses mais aussi j'aimerais savoir quel héros il faudrait prendre en fonction de la race ennemie.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse