online faq recherche accueil

Il y a 101 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

masse géant...

n°4519436
aelnur
Posté le 29-07-2004 à 21:16:44  profilanswer

Bon voila, je fais mes débuts sur battle.net, après avoir longuement joué contre des ordis... donc maintenant, je peux enfin mettre en aplication tous les conseils que j'ai lu ici, et qui m'ont toujours bien aidé...  

Donc, contre les NE, je sors potm en premier, puis je fais une bo en construsant deux AOW, un hall et un puit de lune dès que j'ai assez de bois, et ensuite, je sors en mass les chasseresses, avec potm qui fait aura/fleche/aura/fleche/aura/starfall ( si jamais j'y arrive... ), avec aussi rapidement que possible un support de balistes...  Alors généralement, j'arrive à me débrouiller avec mon apm de 45 pour gagner...  

Mais sur une des parties, je suis tombé sur un gars qui a fait warden, hunt, puis plein de mg... et j'ai rie pu faire... et je ne vois même pas comment contrer ça... J'ai tenté de faire des druides corbeaux pour luciolles, et le kotg pour sarment, mais je blocais au mieux deux géants, et restait tout les autres... donc qu'est ce que j'aurais pu faire pour contrer cette strat?

le replay est à d/l ici: http://membres.lycos.fr/eflenuit/Elfe%20vs%20Elfe/ c'est la partie defaite-NE-piogor.w3g ( il y a mes autres replays contre ne si ça peut vous interresser... )

n°4519489
Xss
Posté le 29-07-2004 à 21:30:22  profilanswer

Bah des trucs qui volent genre des chimères hippo monté Oo

n°4519601
aelnur
Posté le 29-07-2004 à 21:59:48  profilanswer

j'etais t2 ... et en début de t2 au moment où je me suis pris ça dans la tronche...  

c'est vrai que je monte très lentement de tier, et que je perds ma potm bêtement mais bon :'( quand je la vois dans le rouge, je double clique sur le tp, mais c'est toujours trop tard :(

n°4519817
loddy
Posté le 29-07-2004 à 22:57:21  profilanswer

SI lui a mass géant, c'est qu'il était faible avant. Tu aurais pu le tuer, car théorikement tu étais plus fort,  mais tu n'as pas pu.

Accuses ta micro, ta peur d'affronter l'adversaire, et/ou le manque de scout, car si tu le vois partir la-dessus, faut que tu attaques vite fait si tu es dans cette possibilité. (normalement oui).

S'il est parti géant tiers 2, il mettra du temps à avoir peau dure. Sans cette capacité, ces géants crèvent comme des ptit pains et te fournissent max xp. Si tu le vois tiers 2 avec geant, passe a la limite sur kotg (sans peau résistante sarment tient assez long pour le buter avec tes unités en soutient)

Si il fait geant tiers 3 ,a vec direct la peau dure, TUE LE AVANT, apres tu nas plus bc de chance de gagner. Mais il est assez faible entre les minutes 5 et 10 de la partie.

Tu as donc 5 minute pour lattaquer, et le tuer , ou du moinsl e ralentir, et tu reviens avec une meilleure armée.

Si tu le vois quil a geant peau dure(arbre d'étérnité), fais des hit and run le temps que tu aies de coi le contrer, ca l'empechera de t'attaquer un moment. (et prépare des géant, ou chimere) Ah et vu que tu as fait une évo lente, tu as surment une expand, (très conseillé dans ton cas), et la tu auas vite l'avantage. Surtout jamais oublier de scouter!(wisp, scout, ...)

Sil fait une exp, anéantis la tout de suite, de tte facon il est plus faible, il fera rien.

Sinon ne te fais pas avoir pr taunt! c'est une capacité très efficace contre les debutant/peu avancé, car leur apm est faible, et ils cibleront le geant plusieurs secondes. CONCENTRE TON ATTAQUE SUR LES AUTRES UNITES. les géants font très peu de dommages. tue les dryad avec les archers /balist, les archer avec hunts en contournant les geant et en REPETANT extremement souvent l'ORDRE d'attaque. ainsi taunt perdra de son efficacité.  

Mais si tu crains de prendre beaucoup de temps à tuer lennemi, ne pars surtout pas KOTG, car il aura peau resistante et le dispel des dryades...

n°4520294
hades-DN
Posté le 30-07-2004 à 01:18:21  profilanswer

Et pis, au début évite de faire direct potm, enfin perso c'est ce que je pense, ni Warden -> trop faible en début

sinon ouai passe vite en t3, en [7;10[ min c'est fais, pour mass chim, ou rush le :)

n°4520823
Emouchet
Posté le 30-07-2004 à 10:00:40  profilanswer

J'aime bcp le style de ta sign Hades. Toi qui l'a fait?

EDIT : EN matant les propriétés de l'image je devine que non ^^. Oubli ;)

n°4521723
loddy
Posté le 30-07-2004 à 13:53:12  profilanswer

Va voir le Blizzard fan art program:P c'est tiré de là.

Ensuite le probleme, c'était contrer géant quand on a low teck... Donc pas kestion de fast teck chimeres :D

Et de 3, les géants ca aporte rien en elfe 1vs1, donc fais en jamais, et si lennemi en fait, généralement il crève assez vite..

Aller à :
Ajouter une réponse