online faq recherche accueil

Il y a 188 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Ne = micro gestion ???

n°3004358
kelson
Posté le 18-08-2003 à 13:22:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben il avait 2 zepp :)

halala ces jeunes faut tout leur dire :D

n°3004523
Shindo
Posté le 18-08-2003 à 13:51:17  profilanswer

T'inquiéte Kelson ils font ça juste pour faire les interressant genre "mais enfin, papy tu radote, ç a que 4 place pour les grosses units un zeppelin" et nous de répondre "Ou mais à notre époque on se servait encore de notre cerveau pour comprendre les non dit"

Edit : desfois je fait la meme chose avec 8 chimere en RT, et bien sur mes 40 autres units pour aider mes alliés. et pendant le combat sur  une de nos base j'ai rasé à la suite les 3 batiements principaux de mes adversaires, pendant le combat en disant GG ils ont tous quittés, mes alliés étaient tout surpris, ils m'avaient pas vue faire.

n°3004534
Goyem
Posté le 18-08-2003 à 13:53:31  profilanswer

merci ;)
je suis pas fort ca doit jouer mais je vois pas comment les mecs atteignent 150apm, a moins que la game soit longue, mais moi sur une game courte ( 15min ) j'ai pas beaucoup d'action, surtout que le héro on est pas d'un level asser elever pour avoir a le microgerer un max pour faire changer la tournure d'un combat

Donc je me demande, c est moi qui suis vraiment très nul en micro-gestion ? ou c'est "normal" que sur une game courte j'ai peu d'apm ?

voila, je suis avide de connaissances ;) donc n'hésitez pas a me donner des p'ti conseil

n°3004550
Shindo
Posté le 18-08-2003 à 13:58:18  profilanswer

Que la game soit longue ou courte 150 apm c'est 150 apm (ça veut dire 150 actions par minute, c'est une moyenne donc la durée de partie n'a rien à voir sur la difficulté de jouer à 150 apm)

Que tu roule pendant 2H ou 1H c'est pas plus difficile dans l'un ou l'autre des cas de rouler à 150 Km/H de moyenne.

C'est juste qu'il a des gars à War3 c'est pas des humains, c'est des poulpes.(y'a un elfe c'est un poulpe, c'est une légende parmis les elfe, on l'appelle showtime.)

Edit : en gros à peu de chose prés les gars font 3 actions par secondes, c'est pas toi qui est nul, c'est eux qui sont hallucinants.  150 apm effective et efficace c'est carrement impressionnant, ça reléve de l'athléte de haut niveau dans certains sports, c'est le Zidane de war3 tu peux pas te comparer, est ce que tu compare à Zidane niveau foot ???

n°3004676
Goyem
Posté le 18-08-2003 à 14:27:34  profilanswer

nan mais ce que je veux dire, c est simple ^^ un peu trop subtile pour papy ( si j ai bien compris la discussion :p )
les 5premières minutes, tu va pas retirer ton feu follet de ta mine, l envoyer faire le tour de ta base et le remettre dedans, t as pas de batiments quasiment pas d unit a gerer, alors a moins de faire le 100metres entre ses puits de lune, je vois pas :confused:  

ce que je veux dire par la, c'est que le mec qui a 150APM, sur une longue game c est plus atteignable cette moyenne car les, on va dire, 2 première minutes prennent moins d'importance sur la durée totale, alors qu'une game courte, le début de parti prend plus d'importance dans le calcul de l'APM

je sais pas si c est clair, mais j'ai essayer de m expliker ;)

ce qui revient a dire que le mec qui a un APM de 150 sur une partie de 15min, il doit atteindre beaucoup plus étant donner que les premières minutes il fait moins d'action

mon raisonnement est bon ? ;)

n°3004718
Ant0n
Dabou !
Posté le 18-08-2003 à 14:38:40  profilanswer

Bah moi perso je trouve que c'est au début que t'as le plus d'actions, vu que c'est le moment ou tu dois micro et macro le plus subtilement:
Micro pour le creep ou l'harrass et macro pour tes premieres units et les upgrade et les batiments...
Lorsque ta base est finie, t'as c=plus qu'a selectionner tes batiments via le rcourci et de faire tes courses.

n°3004857
Shindo
Posté le 18-08-2003 à 15:10:48  profilanswer

Goyem : j'ai compris ce que tu voulais dire, mais altar, c'est 1 min à sortir et heros 55 sec donc dés la deuxiéme min tu commences à creeper, sachant que j'ai mes 2 premiéres archéres en meme temps que mon héros, pendant ce temps (avant mon heros) je fais mes raccourcis batiments, mes rallies points et je scoute avec 1 voir 2 feuf. Et des que le heros sort je creep. Ensuite une partie de 15 min ça commence, je trouve, à étre une partie à durée honorable, et pas une partie courte, pour moi courte, c'est rush qui tue donc entre 4 et 6 max, suivant si le gars résiste plus ou moins longtemps au rush et aux renforts.

Puis meme disons que tu mets 2 min pour te lancer sur une partie de 10 min : 8x150 + disons 50 actions sur 2 min : 1250 actions, moyenne 125

sur 15 min de jeu : 2000 actions moyenne : 133...

comme tu le veux lorsqu'on a un gros apm, meme si en début de partie on fait moins de choses cela n'influence pas temps la moyenne total tu es d'accord avec moi ? (on est papy, mais on s'est encore repérer ce qui influence ou non une moyenne :razz: )

n°3004947
kahaarshen
Posté le 18-08-2003 à 15:26:58  profilanswer

ah ok 2 zepp ..ben tout s explike alors :)

n°3007380
-[ElF]- Fo​x
Posté le 18-08-2003 à 22:49:23  profilanswer

C pas toujours comme ca  
regarde par ex Io. alias oI. ou encore oI.- ne microgere pas bcp  
ils fait surtout focus avec shadow strike de la warden et les archers sur le heros adverse
il perd autan d units mais gere ses heros  
sa base de GG tien la dessus ( d ac pa ke sur ca mais bon)
et pourtant le mec la est un gosu elf

n°3007426
Goyem
Posté le 18-08-2003 à 23:00:20  profilanswer

bon voila, on vient encore de se faire laminer avec un pote lol... On doit avoir une micro pourri, et un apm pourri ... pcq meme avec une strat qui me semble viable, on se fait littéralement laminer... pourtant sur RoC on arrivait quand meme a gagner facilement, on gagnait quand meme pas mal de partie

alors ce que je me dis, c est que le niveau sur FT est meilleur, mais doit y avoir d autres trucs ...

alors bon, je vous demande, pour la micro-gestion, vous avez pas quelques conseils ?? je sais bien que je gagneraitpas grace a ca,mais si ca peut me permettre de resister plus de 10min en game ca serait déjà bien ^^ ca me permettrait d'envisager l'harass, parceque je te rush, tu me rush, c est bien, mais pas moyen d harass ( ou alors comment :confused: ) et bon un elfe qui sefait rush voit vite ses batiments détruit, et les units aussi si elles se font coincées entre les batiments vu leur nombre de point de vie :/

n°3007498
-[ElF]- Fo​x
Posté le 18-08-2003 à 23:16:02  profilanswer

c pas grace golyem de l ombre jaillira la lumiere
tu sais la plupart des joueurs sur tft sont des ex joueurs de roc donc ils sy connaissent deja
si je pe te donner un conseil
IMBIBE des video de gosu ya tout plein de site( mem chinois ou jap)
et pour ta micro je te rapelle ke tu les touches alt et alt gr pout t aider avec ca distingue les groupes ( cac et tire de loin et casters et anti casters et  airs)
voila mais essaye deja de train micro en solo apre ca devient un refelx

n°3007639
Goyem
Posté le 18-08-2003 à 23:47:46  profilanswer

ben pour les groupes je gere ca va ( quoi que mes groupes c est souvent un moyen de deplacer mes unites qu autre chose )

enfin j utilise tab pr utiliser les sort dont j ai besoin et competences

et les vidéo j en matte un peu, histoire de comparer ma BO avec la leur, je pense etre pas trop mal en BO, et en strat je vois pas, je fais un mix hunter et archeres, et je proportionne suivant sur la race en face, et les units

par exemple, ma seule victoire de la soirée, c'était un humain j'ai fais beaucoup d archeres pour les fantassins, le DH pour brulure de mana, et des hunter pour les mettre devant
c'est passer face a des fantassins, y avai pa de fusilier et le Nain comme héro
mais le mec developpait vite vu qu il a commencer a sortir des caster vers la fin de mon rush et moi j uppais seulement mes dott a ce moment la, et a la fin de la game, mes dott traversaient la map, le mec avait pu faire ptetre 3 ou 4 sorciere et un  dont j ai oublier le nom, enfin la nouvelle unit du batiment a caster humain

bref, j'ai été plus lent que lui, c'est passer je pense grace au DH que j avai fait creeper en attendant d avoir mes units pr rush ( il était niveau 3-4 face a un nain niveau 2-3 )

n°3007738
-[ElF]- Fo​x
Posté le 19-08-2003 à 00:16:28  profilanswer

as tu harass?
si non c OBLIGATOIRE avec les elfs
et tu dois controler son ou ses expand car faire des caster avec une seule mine c cho!!
controle ses va et vients ses expands FAIS LE CHIER a ce kil pete une durite .. IL fo ke tu soit une plaie .. ke le mec il ne sait plus ou donner la tete... par ex attak son expand avec tes chasseresses pendant ke ( kelke secondes apres koi) tu attak sa base principale avec tes archers ET ton 2 HERO le mec va se balader d un cote ou de l otre de sa base et il n ora pas toute ses units ..
je sais toi non plus d ailleurs puiske tu est divise mais c la le principe du hit and run
tu attak expand il arrive pour defendre tu te casse
il va retourner a sa base principale et toi tu revient sur l expand pendant ke tu fais reculer les attakants de la base principale  
il y a pas bcp de facon de contrer ca mais si tu ve savoir je te le dirait en privee......... G pas envie de me faire eclater parce ke j ai tout debale sur le forum judge hype

n°3007841
Goyem
Posté le 19-08-2003 à 00:58:57  profilanswer

ah ok, je comprend ;)
en fait je n'ose pas trop separer mon armée, étant donner que comparer a warcraft 2, on a beaucoup moins d'unitée, de ce fait j'ai tendance a garder mon groupe mixte au maximum plutot que de faire deux front  

mais c'est vrai que ta technique me semble efficace pour jouer sur le psychologique du jeu, mais faut il encore arriver aux expend, la on avait pas encore nos expand, en général je m'arrange pr liberer ma seconde mine avant de rusher ( c est meme obligatoire sinon l expand arrive trop tard si on a de grosses pertes )

par contre a l occaz j'aimerai bien parler en pv avec toi ;) t'as l'air sympa ^^ et comme e connais pas gd monde sur war 3, j ai chercher un forum pr connaitre du monde un peu et celui ci me paraissait le plus sympa, et celui qui parle facilement de tout.

en tout cas merci pour tes conseils, ca me fait cogiter un peu :D

ps : ca m interesse de savoircomment contrer ca ^^ mais je ne voudrais pas non plus te faire devoiler comment te contrer ;) donc tu me le dis en pv si tu veux ou non ^^

n°4575000
Khadgar57
Posté le 26-08-2005 à 21:49:50  profilanswer

moi je pense tt simplement que l apm et la micro vont ensemble:

n°4575005
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 27-08-2005 à 13:17:57  profilanswer

encore un qui remonte un post vieux de deux ans, nice

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°4575006
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 27-08-2005 à 13:20:26  profilanswer

Boulet qui a déja sévit sur le forum orcs. je soupsonne un fake...

---------------
Can’t tell the reasons I did it for you
When lies turn into truth I sacrificed for you
You say that I’m frozen but what can I do ?
n°4575007
Losko
Posté le 27-08-2005 à 14:18:57  profilanswer

lol il le fait expres ou c parce qu'il est nouveau, remarque, meme lorsque je venais de débarquer je faisait pas ça

---------------

n°4575014
malganis
Posté le 27-08-2005 à 21:30:35  profilanswer

J ai un ami qui en arrivant a ressorti un topicaflood vieux de 3 ans , un certain debat sur les phoques .. :heink: enfin c est pas pour autant un fake (ni un boulet quand on le connait d ailleurs) les erreurs ca arrive toujours au nouveaux , moi aussi a mon arrivé sur jh je postais n importe ou n importe quoi mais avec une ortographe convenable :P (ce qui est le cas ici).

---------------
interessant :o a voir , faut en prendre et en laisser mais c est quand même déroutant

http://video.google.com/videoplay? [...] 1177953720

n°4575017
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 28-08-2005 à 03:26:04  profilanswer

http://mrape.free.fr/deterrage.jpg

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse