online faq recherche accueil

Il y a 177 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

microgestion, les astuces

n°3885087
ptit-lolo
Posté le 12-03-2004 à 21:52:01  profilanswer

Slt

voilou je comence a peine a comprendre ce que microgestion veut dire, j'ai deja fait un gros pas en separant cac et range units mais je voudrais faire un pti topic d'astuces (ou de "regles" ) a connaitre en micro :
, mes questions vont paraitre tres con mais c volontairement caricatural (apres je suis pas con je sias nuancer ) que faites vous ds ces cas la (hesitez pas a poser d'autre cas (les noob comme moi je veux dire :))

1) mon heros est quasi mort, le reste des units ca va a peu pres, que faire ? teleport ?, se casser avec juste le heros (la en general pour moi c grosse betise oublier de le degrouper et il revient se faire tuer au prochain clic) ? ou se casser avec tout le monde ?

2) je veux attaquer des unites de 'derriere' (heros planque) et l adversaire s'est bien organise : je fonce derriere, avec qui avec quoi ? au risque de m'empetrer ds son armee. j'y vais qu'avec le heros, vaille que vaille ? je tue d'abord les unites cac pour acceder a l'arriere, au risque de laisser un AM me blizzarder sans pb ?

3) j'arrive ds un combat tout le monde est frais, on commence par qui ? la premiere qui passe ?

4) j'ai une dizaine de cac et une dizaine de range : nivo focus, les 20 sur la meme unit ? 10 et 10 ? ou moins ....

5) nivo utilisation des raccourcis, combien de groupes differents assignez vous ?

6) la je suis sur que je peux trouver la reponse ailleurs mais bon, comment on ne selectionne qu'une seule unite ds un groupe ( si 4 hunt par exemple j'en veux qu'une) au clavier (pas a la souris)

voilou merci d'avance de vos reponses
milles excuses d'avance a ceux qui vont me dire d'aller voir 62,5 topics plus bas qu'il y a surement le meme :-)

n°3885118
doomed
Posté le 12-03-2004 à 22:02:41  profilanswer

1)Ca dépend, s'il reste pas mal de pv, renvoies le derrière tes units toutes fraiches, si tu risques de le perdre, tp.
2) Tu rentres dans le tas si tu peux chopper les ranger d'abord, hrhr :evil:
3)Tu fais click A et t'essais de bien posiotionenr tes units.
4)Tous les ranged sur une unit, les cac qui protègent bien, vers la fin du fight tu pourras focus avec les cac.
5)3 au début, 4 quand j'ai 2 types d'unités ou plus.
6tu sélectionnes un groupe avec shift, tu sélectionnes une unité en double clqiuant dessus.

n°3886757
voodoorcs
Posté le 13-03-2004 à 12:24:56  profilanswer

a la question 5 doomed tu dit je fait 3 groupe  
tu fait 3 groupe quand t'a que 2 type d'units ( hero + hunts , archers .  .. ) ?? :eek:  
sinon moi je fait :
-1 groupe cac + hero si dh ou warden
-1 groupe ranged + caster
-1 groupe air

sinon je vous conseils de mettre en touche :
0 la ou les aow ( raxx )  
9 raxx du t2 - t3 ( ancien du savoir . . . )
8 autel
7 arbre de vie

voilou ++

n°3886874
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 13-03-2004 à 12:51:41  profilanswer

doomed? tu utilises la touche A pour attaquer ? pk?

n°3887106
hanzo
WaR LegenD
Posté le 13-03-2004 à 13:50:10  profilanswer

Pour la 3) en général quand t'arrive dans un combat tout le monde n'est pas frais vu qu'il a surement creeper... moi mon reflexe quand j'arrive dans un fight => touche ALT pour matter l'units la + faible et je focus ranged / cac tank, suivant les cas je nuke hero (si low lvl et genre un archimage ou warden... sa se nuke trop izi et comme sa elle gagne pas d'xp)

4) les cac tank sans focus et les ranged focus les units une par une...

La 5) aucun joueur n'a un groupe pareil, même a très haut niveau.

Mais tes questions restent trop vagues, la grosse difficulté de la micro est justement que ce n'est jamais pareil...

n°3887466
doomed
Posté le 13-03-2004 à 15:21:51  profilanswer

Citation :

Provient du message de Atimo
doomed? tu utilises la touche A pour attaquer ? pk?

Parce que je micro rien dans les gros fight mis à part les héros =D.

n°3888419
Arkonflas
Posté le 13-03-2004 à 18:56:49  profilanswer

Je pense qu'il veut dire qu'après avoir fait ctrl+A il ne clique pas sur une unité mais sur le terrain près des unités adverses.
Ce topic est sympa et utile, c'est vrai que ma micro a des lacunes =°)

n°3888622
doomed
Posté le 13-03-2004 à 19:43:39  profilanswer

oui c'est ça que je voulais dire. Ca entame assez bien les combats.

n°3888629
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 13-03-2004 à 19:45:08  profilanswer

ok sinon pour les sorts faut il connaitre les raccourcis ???

n°3888646
doomed
Posté le 13-03-2004 à 19:48:19  profilanswer

Citation :

ok sinon pour les sorts faut il connaitre les raccourcis ???

Il faut connaitre les racourcis pour TOUT, il y a des programmes permettant de modifier les racourcis légalement et à ta guise, tu peux faire un truc du style ( z 1er sort, e 2eme, etc...) pour chaque caster et c'est fichtrement plus rapide :evil:

n°3888666
voodoorcs
Posté le 13-03-2004 à 19:54:21  profilanswer

tu veut prler de keycraft ? est ce que tu le trouve tres utile ?

n°3888680
doomed
Posté le 13-03-2004 à 19:58:21  profilanswer

Je n'utilise pas keycraft, je modifie mes racourcis "manuellement", et je trouve ça pas utile, mais VITAL, c'est vraiment injouable sans ://

n°3888690
voodoorcs
Posté le 13-03-2004 à 20:00:36  profilanswer

manuelement :eek: :confused: comment tu fait sa ?

n°3888906
doomed
Posté le 13-03-2004 à 20:57:08  profilanswer

T'as un fichier nommé customkeysample.txt dans ton répertoire war3, tu le modifies tu le renommes customkeys.txt et puis tu vas dans options//jeu//utiliser racourcis persos. hf ;)

n°3888959
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 13-03-2004 à 21:07:10  profilanswer

pourquoi ? tu les trouves pas bien les raccourcis officiel?

n°3888967
doomed
Posté le 13-03-2004 à 21:09:15  profilanswer

Citation :

pourquoi ? tu les trouves pas bien les raccourcis officiel?

Trop durs, tro lents, pas ergonomiques...

n°3889211
ptit-lolo
Posté le 13-03-2004 à 22:17:36  profilanswer

salut, merci pour toutes vos reponses, j ai appris plein de trucs la, je vais notamment tester aussi la methode des chgt de raccourcis

par contre je sias pas si je m y prends mal ou si c pas tres biens fait : qd je groupe 2 aow (ou 2 batiments identiques) je ne vois plus la prudction d'unite a l interieur directement et c relou (moi j avais l habitude de mettre un numero par batiment mais ca deviens vite ingerable)......

encore merciii

lolo

n°3889535
Arkonflas
Posté le 13-03-2004 à 23:47:26  profilanswer

moi aussi j'en ai appris pas mal :)
c normal que les batailles de gosus durent longtemps vu comme ça (ctrl+a ça fait durer les combats ^^)

-edit-> si je progresse pas trop prochainement, j'essaierai aussi de personnaliser les raccourcis :)

n°3889681
ptit-lolo
Posté le 14-03-2004 à 00:28:49  profilanswer

j ai pas tout a fait compris le truc de ctrl A, pkoi ctrl ??? pour moi tu fait A tu clique par terre ca fait l effet desire non ?

n°3889709
Arkonflas
Posté le 14-03-2004 à 00:39:48  profilanswer

Contrôle... euh :confused:
Oui bon en fait (je me suis planté je crois), tu sélectionnes ton groupe, tu appuies sur A et tu cliques près des toupes ennemies...
Je viens de relire ta question et oui c'est bon, c'est ça :)

n°3890205
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 14-03-2004 à 09:44:01  profilanswer

doomed c quoi tes raccourcis a toi?

moi je mettrai bien les sorts des heros en Z;E;R ??( pour garder A pour l'attaque) et pareil pour les lanceurs de sort

n°3890300
doomed
Posté le 14-03-2004 à 10:30:25  profilanswer

Ben les mêmes :D. Et dans les batiments de prod, les unités et méliorations se font dans l'ordre indiqué ( a=footman,z=rifle,e=knight,q=améliorer defend footmen, etc...). j'ai aussi des racourcis pour construire les batiments et pour les items du shop ;)

n°3890420
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 14-03-2004 à 11:12:10  profilanswer

et camouflage, tu le met ou?:D

n°3893180
gartrog
met la main à la pâte
Posté le 14-03-2004 à 20:31:59  profilanswer

Il y a quelques temps est paru dans les news de judgehype un custom keys qui met les raccourcis dans la partei gouche du clavier comme ils apparaissent à l'écran quand on sélectionne l'unit ou le bâtiment. C'est vraiment pratique et ca tomb sous la main ; seul point noir, attaquer qui se retrouve en R et non plus en A.

n°3895800
voodoorcs
Posté le 15-03-2004 à 15:26:03  profilanswer

et comment on les changes c'est raccourcis ? :)

n°3898629
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 16-03-2004 à 07:33:59  profilanswer

tu vas sur google tu tapes "keycraft"

tu le telecharges et puis tu suis les instructions je l'ai fait ce weekend  c'est vraiment simple d'utilisation et plus facile que custom key

n°3899413
shalimar
Posté le 16-03-2004 à 12:39:32  profilanswer

pour la question 6: g beau chercher, g pas trouvé. en fait pour selectionner l'ensemble de memes unites, ctrl+unité ou shift + double clic. pour en select une, le meiller moyen reste la souris!
remarque: pendant un combat, la touche Maj est pratique car elle permet de select une unité en fifficulté sans changer le cours du combat.

ps: pour sauver un heros le baton de négation est très pratique! si ensuite il a un baton de teleport c encore mieux!! mais c un combos d'objet qui doit etre connu maintenant.

Moi j'aimerai savoir si la touche espace est très utilisé ou pas. et si non, est ce que vous lui assignez un autre raccourci en controles personnalisés.

n°3899709
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 16-03-2004 à 13:40:57  profilanswer

moi je l'utilise bcp la touche espace pour par exemple rattacher l'unité qui vient de sortir au groupe, parce qu'après si elle rejoint la baston sans qu'elle soit groupée, elle a bcp plus de chances de crever vite fait bien fait, surtout en cas de fuite...

sinon globalement je l'utilise bcp la touche espace

n°3900140
voodoorcs
Posté le 16-03-2004 à 15:34:59  profilanswer

et est ce que c'est possible de selectionner une unit puis la mettre dans un groupes deja constituer je m'explique :
j'ai mon hero et 5 hunts dans mon groupes 1
une hunts sort de mon aow
je selectionne cette hunt  
est ce possible de la mettre en groupe 1 avec les 5 hunt + hero sa passer par  
je selectionne le groupe 1 , je clic sur la hunt avec shift , je refait ctrl + 1  
alors c'est possible ?

n°3900295
speedRman
Posté le 16-03-2004 à 16:05:23  profilanswer

oui c'est possible, tu cliques sur la hunt, puis tu fait shift + le numéro du groupe que tu veux qu'elle intègre

n°3900476
watoo-wato​o
Posté le 16-03-2004 à 16:43:40  profilanswer

Personnelement, j'ai des grands doigts et je vais vous expliquer mes raccourcis :
S:Attaquer
D:Move
maitenant, c'est plus facile d'encercler quand je joue Ud ^^

ensuite tous les sorts de tous les héros et batiments de toutes les races sont sur les touches : X,C,V,B

J'explique :
Manaburn se retrouve donc sur X, Sarment aussi.
Du coup : F2, X, Clic , F1 X, Clic et c'est un sarment + manaburn qui partent direct sur le héros.
Ensuite, 4 + X et une archer en route (ou 4 + C pour une chasseresse)
5+ X et c'est une driade en cours, etc...

Mais bon, c'est parceque j'ai de grandes mains et A,Z,... etaient trop proches de 1,2,3 à mon gout.

Les améliorations des unités sont sur S,D,F, ...
Meme pour creer les batiments j'utilise les raccourcis. En fait, pour toutes les races, j'ai modifié la visualisation des batiments (dans la partie en bas à droite) ainsi que les raccourcis (en fonction de leur position justement).
Ainsi : X+S sur un whisp, un peon ou un paysan va me creer un puit de lune, une antre ou une ferme suivant la race que je joue.

J'ai eu un peu de mal au début mais maitenant c'est la top. Je suis passé d'un APM de 45 à 70-85 aujourd'hui.

Enfin, je sais pas si vous avez compris :/

n°3900635
voodoorcs
Posté le 16-03-2004 à 17:17:16  profilanswer

oui j'ai compris , keycraft , keycraft c'est ou sa ? :D :p

n°3963537
ptit-lolo
Posté le 31-03-2004 à 22:26:43  profilanswer

dsl j'avais oublie ce sujet que je coryais abandonne mais j'ai loupe des trucs :

hamda je comprends pas le truc de la touche espace ? c un custom c quoi ? tu peux expliquer ?

n°3963608
Arkonflas
Posté le 31-03-2004 à 22:38:06  profilanswer

Bon je sais pas ce qu'est un custom mais la touche espace te permet de revenir aux endroits des derniers évènements : création d'une unité, construction d'un bâtiment, engagement d'un combat, etc.  
Bref, utile pour revenir à ta base lorsque l'adversaire débarque (et avant ça pour voir ce qu'il s'y passe). En tout cas, ça m'évite de mettre un bâtiment dans un groupe.

n°3970095
voodoorcs
Posté le 02-04-2004 à 19:35:56  profilanswer

rien a dire c'est bien sa . . .

n°3970402
HAMDA THE ​BOSS
Posté le 02-04-2004 à 20:57:02  profilanswer

je confirme ;)

n°3985929
Orcrist
Posté le 06-04-2004 à 16:15:31  profilanswer

Petite question qui va paraitre tres stupide mais je la pose quand meme etant donné que j'ai d'enormes problemes de micro-gestion. ( Je joue UD j'ai un compte a plus de 300 match et pres de 200 defaites avec de meilleures unités et des heros plus hlvl que l'adversaire mais une micro de merde qui me fait toujours perdre sur le fil)

Je fais en general trois groupes d'unités, groupe1 Dk + liche + goules, groupe2 abominations ou gargouilles, groupe3 statues, voir groupe4 destroyers.

Seulement j'utilise uniquement la souris pour deplacer et attaquer avec mes troupes. Quel interet d'utiliser le clavier ou se deplacer ou attaquer? Pareil ctrl+a ca fait quoi exactement?

Merci d'avance.

PS: Je precise tout de meme que ca fait longtemps que je joue a war3 et que je connais tous les raccourcis claviers de mes unités et batiments ( merci keycraft ) ainsi que les different BO. C'est vraiment donc sur la micro gestion que ca peche, d'ailleurs si quelqu'un d'experience peut me recapituler tout les raccourcis utiles en combat, comme ATL qui permet de voir la vie des unités ou autre, car je ne dois meme pas tous les connaitre.. ( J'ai egaré la notice ^^ )

n°3991935
ptit-lolo
Posté le 07-04-2004 à 18:56:12  profilanswer

avec les unites au corps a corps, juste A et clic par terre derriere ou juste dvt l armee adverse.

si tu fait pas ca, ca veux dire que tu va focus (en cliquant droit sur une unit) les unites de cac etant grosses et pas super passe partout, une bonne partie va perdre un temps enormmmmmeeee (voir ne jamais combattre) a chercher a se placer autour de l unite focus. en faisant A ils vont se mettre en ligne, attaquer l'unite la plus proche, c tout benef, derriere tu focus avec les unites a distance qui elles n'ont pas besoin de placement precis............

n°3992419
ptit-lolo
Posté le 07-04-2004 à 20:10:30  profilanswer

Tiens pour continuer un peu ce topic qui m'a pas mal aide :

question Heros ?

faut il s'acharner dessus en premier, en dernier ? il y a des heros quasi increvables desfois je perds un temps fou a le tuer finalement je ne sias jamais si j'aurais du ou non m'y attaquer en premier. D'un autre cote un heros qui heal c chiant a garder sur le terrain.....

enfin je pense que ma question est hyper vague et qu'on va me repondre "ca depend" :-) mais si quelqu'un voulait faire un ptit resume des situations..... :)  

merci d'avance

n°3992526
voodoorcs
Posté le 07-04-2004 à 20:26:05  profilanswer

sa depend

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse