Pourquoi est-il surpuissant pour ma part :
1- c un tank comme l'est le tauren ou le MK.
2- c un invocateur. Logiquement, ce sont les sorciers qui invoquent, pour pallier a leur manque de point de vies, sauf que là il s'agit d'un tank qui en plus ajoute d'autre tank.
3- c un heros-killer avec ses ours level3, qui se téléportent et peuvent tranquillement focusser un heros en l'assomant... logiquement les heros killer ont peu de point de vie, hors encore une fois il est full-life.
4- il invoque une unités volante! et qui fait des dégats magique, totalement over contre orc tant que celui-ci n'est pas passé tier3 pour upgrader ses antres... car qui dit antre dit armure lourd, donc dégats magique no-comment...
5- son ultime, contrairement a l'utime du prophet par exemple, est radical contre les unités ET les batiments... sans parler du fait qu'encore une fois, les heros qui ont des ultimes de ce type sont des heros faibles (KOTG, POTM, FS, Lych). Lui non...
Pourquoi est-il encore plus puissant avec les NE? Pour 2 raisons a mes yeux :
1- avec ses unités d'invoq c le heros fait pour creeper les gros spots dès le début de partie.. un exemple simple, sur turtle rock, avec 2 ours et le Beast niveau1 avec 3/4archeres on peut deja se taper la mine a côté de chez soi (spot rouge, pas les mines du centre) et passer du lvl1 au lvl3 direct... et avec les puits de lune repartir directement creeper sans attendre. Si on compare :
* en orc on me dira "oui mais y a les potions tier1", certes mais les potions de regene et de mana coutent des sous et surtout t'obligent a ne rien faire un certain temps... d'ou une nouvelle perte de temps... alors qu'un prophet permet de repartir au combat direct.
* je ne parle pas des undeads qui peuvent pas recuperer de points de vie avant tier2 donc ne peuvent pas tanker avec les beast sous peine de devoir attendre 3 plombes chez eux ensuite.. mieux vaut un DK qui laisse tanker les fiends et qui les soigne pour 0 en sous...
* en humain.. les Beast me semble inutile et surtout moins utile qu'un AM a plus longue periode ...
2- non seulement c'est un tank.. mais en plus les NE ont la particularité d'avoir la seule armée dont les 2 premieres unités sont des unités a distances donc de focus... Un avantage non négligeable qui normalement est tout de meme atténué par le fait que les heros NE sont pas des tanks, donc qu'on doit gérer un minimum car sinon le heros va se manger bcp dans la tronche.. Là non, le beast gomme ce défaut.. en servant de tank et en ajoutant en plus 1 ou 2 tanks en plus avec ses ours.. resultat plus besoin d'une quelconque gestion des hunts (sauf en cas de catapultes certes..) pour essayer de les reculer car les DH ne peut se battre seul contre une armée corps a corps.
Voila.. c'est mon avis a moué ^^