online faq recherche accueil

La Taverne : Folken-Deedlit La Taverne Hardcore : Warpoint La sorcière : l'enclume Trading : Europe Ladder/Tournoi : BlueBlood, 1 utilisateur anonyme et 54 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Quel unités focus en premier?

n°4577063
hansing
Posté le 28-07-2007 à 04:42:40  profilanswer

voila, cela fais pas mal de temps que je joue only solo (lvl 30). Et ca m'arrive de perdre des parts ou j'ai l'avantage pourtant, sourtt bears vs bears! Voila j'ai plusieurs question si un gosu elf pourrait me faire part de son SAVOIR :D  .. Merci

-Bears vs bears(dh+naga(ou kotg)),moi de ma part je "focus les bears" avec les miens, mais il bouge bcp avant de rejoindre la cible

-Dh+archer contre orc Bm+grunt ,je me vois pas entrain de focus les grunt avec le bm qui massacre mes archer(trop hard pourtt jmicro),je fais souvent 4-5 archer puis t2,pour beastmaster et je "rush" mais ya svt bm 3-4 grunt et le doctor qui arrive...

-Cmt empecher un hum d'expand ? il a plus de footy la milice en renfort et l' elementaire,cmt faire avec only le dh +1 archer....sourtt les archer sont lent..

n'hesitez pas a me donner des conseils,Merciiiii

n°4577064
Nirnaeth
Posté le 28-07-2007 à 16:45:02  profilanswer

bear vs bear, tu focus pas, tu back, tu regen, et tu nuke avec naga et mana burn, ou bien tu root avec kotg les low hp qui vont se faire tp.

Vs orc, le rush t2, c'est surtout pour annuler les bestiaires, tomber 1 ou 2 antres si tu y arrives, et l'empecher de veni te cancel les rax, mais des qu'il arrive chez lui, tu repars (pense a prendre le staff avant de le rush pour ramener ce qui se sera fait hex)

contre humain... la je dis rien on va dire que je whine x)

---------------
Ligue Pandaria - Admin CorpPanda - Tournois PWT  
Contacts : Pandaria - Battle.net : Panda.Corp.Nirn - BulkCarrieR
n°4577065
hansing
Posté le 29-07-2007 à 01:59:24  profilanswer

ah pour les orc je pensais qu'il fallait tout le temps le harass,pour l'empecher de tech..

arg contre les humain, j'ai vrmt du mal...leur towerrush quand il prend am+naga C IMBA....

n°4577066
petit-norb​y
Posté le 01-08-2007 à 01:06:45  profilanswer

Contre Hu je pick warden only en ce moment avec un creeping lvl3 avec 2 AOW. Ensuite fast bear pendant que tu harras avec Warden/arch (SS lvl2 est meurtrié contre AM/foot). S'il expo tu expo aussi. S'il Trush tu vas 1shoot ses foots 1 par 1 avec SS/focus et finir par la Naga de la même façon.
Si tu DH et qu'il part pour te Trush pick un panda pour AOE les péons.

En bear Vs Bear comme le dis Nirn, pas de focus (tout du moin pas avec tt ton groupe). Compte pas que sur ton staff, back rejuv et revoila le bear :-). Une fois la Naga3+ faut des parcho de soin.

Contre Orc normalement tu pick le BM et tu push avant que son SH soit sortie pour cancel batiment et détruire burrow. ça reste le MU le plus simple car c'est très rare de trouver des orcs avec de l'imagination donc il grunt/raider/SW et toi t'a qu'a mass dott. Si tu gère le push T2 ça passe comme sur des roulettes :).

n°4577067
saik
Posté le 01-08-2007 à 12:28:09  profilanswer

Contre des bons joueurs je ne focus pas les héros mais j'essaye de leurs fritter leurs unités une à une. Là je pense pas que j'apprends grand chose...  
Quand un NE fait des bears c'est généralement qu'il va aussi faire quelques dryades et quelques archers. (Enfin je pense). Dans ce cas je focus les unités les plus faibles car elles ont un plus faible rapport qualité prix. (De plus un bon dark ranger qui créé des squellettes n'ai jamais de trop). Si il veut les remplacer il perd de l'argent qu'il aurait mis dans des ours. A partir de là, avec un avantage numérique ça passe normalement.  

Pour les humains... mon moins bon match up... Je crois qu'il faut en premier focuser la milice car ils font les mêmes dégats que les foots mais ils ont moins de PV. Par contre, si tu n'as que 1 archer et que lui a plus de foots, la milice et un élémentaire je crois que ton salut et dans une retraite stratégique... Quitte à venir lui pourrir ses péons une fois qu'ils ne sont plus de la milice. Sinon je dirais que le focus des fusilliers et des mortiers est une priorité absolue.  

Mais étant d'un faible niveau vu que je n'ai pas joué depuis très longtemps il vaut peut être mieux prendre ce que je dis avec une pincée de sel.

Message édité par saik le 01-08-2007 à 12:29:53
n°4577071
petit-norb​y
Posté le 01-08-2007 à 18:37:05  profilanswer

Beaucoup de NE ne font pas de dryad en mirror mais bear only (ou juste une pour dispel le root du kotg).

Pour la dark ranger elle est unitile contre bear/Dry par contre contre arch/dott c'est monstrueux DH/Naga/DR.

n°4577072
Nirnaeth
Posté le 03-08-2007 à 11:30:02  profilanswer

bah les dry je trouve que c'est franchement indispensable sur un gros mass bear en fait, d'abord pour virer les rejuv, ensuite parce que c'est souvent les seuls truc qui restent apres avoir staff/back/lose tout les bears, et que ca permet de bousiller une naga rapidement. En general, j'essaie d'en faire au moins 4 ou 5, et c'est souvent ca qui fait pencher la balance.

---------------
n°4577073
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 03-08-2007 à 12:04:59  profilanswer

Je pense que juste 2 suffisent amplement, après ça fait du gâchis de pop :o (attaque super weak par rapport aux bears).

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4577074
saik
Posté le 03-08-2007 à 16:54:32  profilanswer

Quelqu'un à un bon lien vers un replay d'un gosu elf qui sort un bears/dryades? Contre un humain par example? Ca nous permettra de nous faire une bonne idée.  
Perso j'en ai toujours minimum 4-5... Comme je sors cette stratégie souvent contre les humains il me faut un réservoir de mana sufisant pour dispell les Water elementals.

n°4577075
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 03-08-2007 à 17:13:24  profilanswer

Je parlais du mirror ne hein, contre hu 4/5 c'est mieux en effet, surtout pour pouvoir aller tuer les caster/mortar à l'arrière.

Sinon pour les replays en cherchant tu peux trouver tout seul.

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4577076
petit-norb​y
Posté le 03-08-2007 à 21:08:06  profilanswer

Si tu fais des Dry t'en fait 2 à la rigueur pour dispel Réjuv en manuel mais à part ça c'est bof. Le seul intérêt c'est quand la Naga est 5+ auquel cas les parchos suffisent plus.

Après indispensable c'est un bien grand mot sachant que certain pgm n'en font jamais :D.

n°4577085
Medoroa
pwet !
Posté le 14-10-2007 à 10:27:36  profilanswer

Bears vs bears(dh+naga(ou kotg)),moi de ma part je "focus les bears" avec les miens, mais il bouge bcp avant de rejoindre la cible

=> dépend du contexte, position sur la map, position des deux armées. En gros, vaut mieux répartir les dégats, et focus avec des petits groupes les units qui commencent à être low HP en face, sans oublier de staff les tiennes.

-Dh+archer contre orc Bm+grunt ,je me vois pas entrain de focus les grunt avec le bm qui massacre mes archer(trop hard pourtt jmicro),je fais souvent 4-5 archer puis t2,pour beastmaster et je "rush" mais ya svt bm 3-4 grunt et le doctor qui arrive...

=> c'est un peu risqué ton truc déja. Le principe, c'est de pas go avec les archers quand le sh arrive, sinon tu te les fais allumer un à un (voire même sans le sh..)  Si tu pars talons, vaut mieux camper un peu si t'es dans la merde, sinon creeper au maximum (mais s'il l'orc est pas trop pourri, il va t'attaquer tres rapidement, quand tu lances ton t3 en général)

-Cmt empecher un hum d'expand ? il a plus de footy la milice en renfort et l' elementaire,cmt faire avec only le dh +1 archer....sourtt les archer sont lent..

=> ben déja si tu pars dh, c'est difficile de contrer une expand. Soit tu mass d'entrée, full hunts puis eventuellement ballistas, mais là, dh c'est pas un bon choix, soit tu harass comme tu peux, tu kill un max d'unités, tu sors ta naga rapidement, tu harass... l'idée étant de sortir des bears le plus vite possible, et de bourrer l'expand avec 3 4 bears. Dans les meilleurs cas, il est à la moitié de son T2 dans ces moments là. Sinon t'as encore la ressource de prendre une expand en même temps, et de creeper juste à côté pour pas te la faire démolir en cours de route

---------------

[SMEF : tradelist SCL 4]
collector :ack:
"Rocard c'est un homme de paille en herbe, il est pas sec" :mdr25:
n°4577086
Nirnaeth
Posté le 14-10-2007 à 11:03:09  profilanswer

quand t'as tes bears masters l'humain est mi t2 ? il s'est endormi ?

---------------
n°4577088
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 14-10-2007 à 17:03:52  profilanswer

bah t'enlèves la pause quand il t'en demande une.

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]
"moi j'irais plus voir les filles et tout mais que toi tellement tu rox
(gayest msn quote ever ©)"
©Crazymary

n°4577089
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 14-10-2007 à 20:03:59  profilanswer

Ben quand tu fast expo, sachant que tu dois mettre au moins 3 tours/base (c'est vraiment un minimum) tu prends un retard de 6*70= 420 de bois, donc oui mi-t2, et encore.

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4577090
barth95
Profil: Nooby
Posté le 14-10-2007 à 23:32:55  profilanswer

Ou bien tu mets pas de tours, et tu le chopes au t2, et là il peut rien faire avec juste des drys et des bears pas masters. Avec une peu de chance/scout, tu le prends sur son creep, tu cancel expo, tu détruis lore, et c'est win.

---------------
Jsuis un crevard, en fait.
n°4577091
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 14-10-2007 à 23:43:20  profilanswer

Bah oui bien sûr, je suis bête, c'était si simple.

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4577092
barth95
Posté le 14-10-2007 à 23:47:09  profilanswer

Bah, mis à part la naga et le dh, c'est optimal ca.

Après si tu sais pas micro, on oublie et tu campes dans ta base avec mass tower?

Je pense pas que ça soit plus compliqué quand on gère un minimum les hu: rifles mortars au t2 et tu le fais très bien.

---------------
n°4577093
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 14-10-2007 à 23:48:10  profilanswer

Non mais je sais pas micro et il me paraît assez évident que tu gères beaucoup mieux humain que moi, expo sans faire de tours c'est vrai que fallait y penser quoi!

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4577094
barth95
Posté le 14-10-2007 à 23:53:01  profilanswer

C'est une certaine part de risque, c'est sur.. mais harceler son adversaire et savoir où il est est une base chez les humains notamment avec la scout farm et un péon milicien. Ca empeche d'avoir des mauvaises surprises.

---------------
n°4577095
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 15-10-2007 à 01:27:09  profilanswer

barth95 a écrit :

C'est une certaine part de risque, c'est sur.. mais harceler son adversaire et savoir où il est est une base chez les humains notamment avec la scout farm et un péon milicien. Ca empeche d'avoir des mauvaises surprises.

exact.

---------------
©Crazymary

n°4577096
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 15-10-2007 à 01:27:55  profilanswer

Bah oui comme ça on scout bien quand le mec arrive sur nous avec ses deux héros, ses drys et ses bear alors que nous on est en plein tech et qu'on a am foot ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4577097
petit-norb​y
Posté le 15-10-2007 à 03:56:24  profilanswer

Expo sans tour :), tu m'expliques comment tu repousses le rush 5 bear master :D. Uber micro pour repousser des bear avec AM/Naga + foot (et 1-2 caster si le NE n'est pas rapide :))

Si tu FE faut mettre quelque tour pour contrer les bear. Ensuite soit tu harras le NE pour cancel l'expo qu'il va essayer de poser soit tu mass expo pour lamer.

n°4577098
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 15-10-2007 à 04:47:05  profilanswer

petit-norby a écrit :

Expo sans tour :), tu m'expliques comment tu repousses le rush 5 bear master :D. Uber micro pour repousser des bear avec AM/Naga + foot (et 1-2 caster si le NE n'est pas rapide :))

Si tu FE faut mettre quelque tour pour contrer les bear. Ensuite soit tu harras le NE pour cancel l'expo qu'il va essayer de poser soit tu mass expo pour lamer.

No life :)

---------------
©Crazymary

n°4577099
barth95
Posté le 15-10-2007 à 08:02:32  profilanswer

si tu fast expand, tu as le temps de faire double rax et de l'avoir dans son tech t2... pendant ce temps, tu passes le tien, tu le creepjack en attendant, push, hit and run, etc. Quand tu vois que il a des dryades, tu te dis que il faut foncer avant qu'il y ait les bears; mais ya déjà de fortes chances qu'il en ait 1 ou 2 et qu'ils soient adeptes.

La je propose de faire direct rifles/priests/sb/pala sans réfléchir.. et de tuer les méchantes drydry sans armures en focusant comme un fou avec rifles + WE.

Message cité 2 fois
Message édité par barth95 le 15-10-2007 à 08:02:44

---------------
n°4577100
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 15-10-2007 à 11:48:09  profilanswer

ptdr, le mec qui a vraiment rien compris au jeu D:

Tu veux qu'on fast expo, qu'on tech, qu'on harass un ne (joke? xP), qu'on le creepjack (bah oui, avec am et 4 foot ça va être violent comme cj !) et qu'on prod mass caster, le tout en même temps!

Normil!

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4577101
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 15-10-2007 à 13:21:24  profilanswer

barth95 a écrit :

La je propose de faire direct rifles/priests/sb/pala sans réfléchir.. et de tuer les méchantes drydry sans armures en focusant comme un fou avec rifles + WE.

T'es con margeta il te dit juste de sortir 70 pop T3 au T1 avec 2 expands.

---------------
©Crazymary

n°4577102
Medoroa
pwet !
Posté le 15-10-2007 à 22:24:35  profilanswer

barth95 a écrit :

si tu fast expand, tu as le temps de faire double rax et de l'avoir dans son tech t2... pendant ce temps, tu passes le tien, tu le creepjack en attendant, push, hit and run, etc. Quand tu vois que il a des dryades, tu te dis que il faut foncer avant qu'il y ait les bears; mais ya déjà de fortes chances qu'il en ait 1 ou 2 et qu'ils soient adeptes.

1) Tu peux double rax si ça te chante, mais dès que les bears arrivent tu peux dire au revoir à tes rifles
2) L'elf est dans la seconde moitié de ton t3 quand tu commences à full prod tes rifles
3) Tu creepjack rien du tout avec si peu d'units. Par contre si ton am est level 3 tu peux harass la base (mais là encore faut un petit peu de temps pour le passer 3)
4) Si tu rifle/sb/priest/pala, tu vas te faire massacrer par le mass bears/panda
5) 1 ou 2 quand tu as tout ça? 7-8 minimum, sauf s'il reste en no upkeep

Moralité : le meilleur contre des dry, c'est les mortars, et tu peux pas sortir autant d'units que ça quand tu fast expand. C'est à double tranchant. Si t'y arrives en un temps raisonnable, envoie ça comme top replay chez replayers...

---------------

n°4577103
barth95
Posté le 15-10-2007 à 22:30:48  profilanswer

Explique moi dans ce cas, comment un ne passe son tiers 3 si vite. Parce que si il y arrive, ca veut dire que soit il aucune unit, soit il a expand, soit il a 18 wisps au bois, et dans ce cas harass, c'est pas trop compliqué.

Pour ce qui est du cj, jveux juste dire choper une ou deux dry par derriere quand le ne creep un spot orange, le buter, repartir vite fait bien fait..

Et pour ce qui est de tout faire en même temps, j'ai pas dit ça: je veux juste dire que une des solution est, par exemple , de prod des rifles contre des drys. Après quoi, si le ne passe t3, on stop les rifles, on switch sur sb.

Si ya une late game -> t3 = knights/ rifles / sb + tri héros imba humain.

Qu'on me réexplique où est le problème svp.

---------------
n°4577104
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 15-10-2007 à 23:20:51  profilanswer

Bah tu parles plus du tout du même problème, ya deux secondes on disait qu'on prenait du retard à cause des tours à faire pour se def, et là tu nous as dit que c'était inutile. Alors essaye de le faire vs un ne et puis tu le verras tout de suite le problème D:

Sinon concernant ton superbe late game, encore faut-il y arriver, parce que sortir un fe ça prend du temps, et le ne a 15 fois le temps de creeper toute la map et de venir te push avant que tu puisses avoir de quoi le contrer, donc de ton côté, soit tu harass les wisps au bois ou les batiments en construction, et tu l'empêches d'expand, soit tu powercreep, mais tu le fight certainement pas

btw fury, c'est toi ieS.Fury que j'ai meet l'autre jour en ladder? Oo
Je croyais que t'étais lgR!

Message édité par Margeta le 15-10-2007 à 23:21:29

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4577105
Medoroa
pwet !
Posté le 16-10-2007 à 18:44:37  profilanswer

Et bien c'est simple. Je suis ne, et des hu j'en joue des paquets :)  
Un hu qui défend pas son expand, ça me fait rire, il se fait peter en deux temps trois mouvements.

Premièrement : pour fast expand, tu dois mobiliser 4 peons minimum pour creeper/construire, sinon tu expand se fera peter en plein dans la construction si tu utilises moins de peons.

Deuxiemement : il faut rattraper le retard de ces peons en en faisant d'autres (ça coute du gold), ça entraîne un gros retard en termes de bois/gold, qui se rattrape, mais il faut quelques minutes.

Troisiemement : pour défendre ton expand, faut minimum une arcane, mais la plupart des hu font au moins 3 towers, ainsi qu'une, voire deux, dans leur base principale.

En conséquence, tu as un nombre assez énorme de ressources là dessus, et si tu te permets de tech entre deux, ça sera aux dépends de ta défense. En d'autres termes, un ne de niveau moyen sautera sur l'occasion pour te péter en deux. Déja, même si tu tech très vite (sans towers à ta base/expand), le ne sera arrivé t2 quand tu commenceras toi-même à tech, à cause du retard de bois dû à l'expand.
Et l'autre d'un creepjack, si le ne a des dry, espère pas en tuer une seule... A moins que tu joues contre le plus grand des manchots...

@Margeta : oui, jsuis lgr, et je joue sur azeroth en ce moment. J'ai retourné un certain nombre d'IeS d'ailleurs :) et j'ai pas pour habitude d'avoir deux teams en même temps :p

---------------

n°4577108
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 16-10-2007 à 20:26:12  profilanswer

Ah je me disais aussi, c'est pas ton genre de pas répondre quand on te parle et dire "just play plz" et de leave sans dire gg :p  
Mais comme il était ne lui aussi... le doute était permis!

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4577109
Emouchet
Posté le 22-10-2007 à 13:49:02  profilanswer

petit-norby a écrit :

ça reste le MU le plus simple car c'est très rare de trouver des orcs avec de l'imagination donc il grunt/raider/SW et toi t'a qu'a mass dott. Si tu gère le push T2 ça passe comme sur des roulettes :).

J'aime bien lire ce genre de message :x
 C'est le matchup le mass dott contre orc est imba, aucun rapport avec l'imagination. Raider/SW est le meilleur contre (sur papier) à un mass dott, et pourtant ca continue de se faire poutrer. Sauf si tu arrives à piquer tous les parchos de soin du shop, et encore, tu ne pourras pas masser suffisamment ca risque d'être tendu, vu qu'il te faut en plus popo de mana et d'invul sur le TC.
 Logiquement pourtant pas de bonus pour les dott, bonus pour les raiders, dispell et anti focus (link) sur le SW. Et pourtant ca ne fonctionne que sur les maps très ouvertes et avec un seul shop. Par exemple turtle rock tu peux oublier, impossible de passer avec les raiders sans se bloquer partout, et 2 shops, au jeu du j'achète des parcho car j'ai plein de sous, le NE est devant largemment...

Faudra m'expliquer ce qu'on peut faire d'autre contre un mass dott :x
 Car à priori y a des génies de l'imaginaire sur le forum night elf. Et je pense qu'ils doivent avoir pas loin de 2500 parties en orc pour sortir ce genre d'énormités :x

Perso j'ai du jouer 100 fois night elf en random (j'ai dans les 600 parties en random, et +3000 parties en orc level 35 max solo) et je bat des level ~32 orc avec mass dott sans aucun soucis.

Message édité par Emouchet le 22-10-2007 à 13:53:06

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4577110
petit-norb​y
Posté le 22-10-2007 à 16:29:06  profilanswer

C'est vrai que mass dott est imba alors si en plus on connait le timing et la tech de l'orc par coeur c'est encore plus simple.

Moi aussi je joue random, et contre NE je joue jamais grunt/raider/SW pour forcer le NE à sortir du train de jeu habituel. J'ai pas un bon ratio dans ce MU mais étant donnée l'imbatitude du MU c'est mieux que d'enchainer les loses parce que sur le papier il faut jouer le MU de cette façon.

Les tech que je joue sont certe moin bien sur le papier mais efficace car elles force le NE à changer un poil son jeu.

- Départ sur un classic BM/grunt et pick une naga pour l'harras T2, pass T3 en produisant des troll + doc. J'harras un maximum pendant le tech et je pick DR au T3. L'harras est primordial, faut tomber un maximum d'archers pendant le tech. Quand les troll sont berzerk et les doc master tu peux attaquer. les skelz de la DR sont très pratique pour l'harras et les balise de staz couplé au silence c'est pas mal.

Gros défaut de la tech, si le NE te scout et sort bear + hero AOE t'es très mal.

- Sur les grandes map, tu peux t'amuser avec un fast wyv (l'expo au T2)

Y'a plein de contre mais l'important est d'avoir l'expo et le T3 pour l'up def des tour, ensuite tu peux modifier la tech

- Faire un BO OvO pour avoir les raider très tôt. T'aura un harras très puissant avec BM/Naga + grunt et mass raider ensuite. Faut grapiller les unités au compte goutte.

C'est pas des tech miracles mais ça va sortir le NE de ça routine et t'ouvrir des portes.

P.S.: Je suis aussi lvl 35 solo avec environs autant de game rdm et NE à mon actif que toi. Je suis pas un génie de l'imaginaire mais quand je bloc sur une tech j'improvise pour jouer l'effet de surprise car c'est toujours mieux que la lose assurée, et je t'assure que parfois ça paie.

n°4577111
Ilfanster
NwCo
Posté le 22-10-2007 à 19:27:27  profilanswer

Je plussoie le fast mass raiders, je faisais ça il y a quelques temps et ça passait bien :) (je joue plus trop depuis ~2mois)

n°4577119
Yo'
Posté le 26-10-2007 à 14:41:44  profilanswer

quand vous parlez d'imaginaire, c'est plutot imagination j'imagine xD

n°4577138
saik
Posté le 06-12-2007 à 01:29:23  profilanswer

Pour contrer le mass dott, le grunt, raider et SW marche bien quand on sait s'en servir. Ce qui est important pour l'elf c'est de pourir le blade et les SW car c'est eux qui rendent la partie plus intéressante :). Dans l'idéal il faudrait amener quelques wisp pour ruiner la mana des SW mais je le fais jamais :s...

n°4577144
Medoroa
pwet !
Posté le 24-01-2008 à 13:32:53  profilanswer

Le mass dott est largement plus contrable qu'il ne l'a été. Tout se situe au niveau du timing pour l'orc, et sa rapidité à avoir un bm level 3. L'elf consomme beaucoup de gold pour arriver T3, acheter staff, bottes, orbe, tri heros, potions, ce qui fait qu'il a généralement moins de pop sur les fights qui surviennent (généralement, 50 vs 60-70), et c'est relativement rare que l'orc se fasse pourrir avec 70 de pop. Avec spirit link, et assez de sw pour dispel les cyclone sur les heros (car au final ce sont eux que l'elf envoie voler car ils sont le plus dangereux), l'elf peut plus faire grand chose.  

D'ailleurs, le mass dott est en forte régression parmi les elfs, le nombre d'orcs sachant le contrer étant radicalement plus élevé qu'avant :)

---------------

n°4577145
Emouchet
Posté le 24-01-2008 à 16:10:19  profilanswer

Certes on commence à le contrer.
 Mais récapitulons, vu qu'on parle argent et nombre d'unité :

Au T2 notre défense ne sert à rien, le NE arrive donc avec DH/Beast/sanglier archères pour te péter tes antres et t'empecher de produire. Car c'est bien le NE et non l'orc, qui normalement est en avance au T2 pour la production.
 Là on peut dire merci à nos antres, où même avec 7 péons dessus on arrive pas à le réparer assez vite contre DH/beast/4 archeres. Alors que nous avec 4 grunt et 2 héros, on ne peut péter un moonwell qui est réparé par 2 wisps ^^. Du coup? Même si tu es chez les Night elf, tu rentres vite chez toi sinon tout sera rasé en 20 secondes..
 Donc, non l'orc ne peut décemment pas être à 70 de pop quand le NE est à 50. Ou alors le NE n'a pas fait ce qu'il faut au début T2 pour ralentir l'orc comme il faut. Et ca c'est imparable : 4 archères, 2 héros et go. L'orc sera forcément en retard.  

Et même mieux, il y a 2 cas où la partie peut déjà être finie :  

1- il vient de perdre son blade level 2. C'est GG :D
2- pas de poudre. Là tu as 4 archères qui bien gérées vont te pourrir. Tu sors? Tes grunts tombent dans le rouge et les sangliers se suicident au milieu de ta base pour les finir. Tu ne sors pas? Tu perds tes antres et ne peux pas poser tes batiments T2. Bref, situation tendue jusqu'à l'arrivée du SH. Mais là t'es tellement en retard que tu vas souffrir dans la prochaine minute :D

Bref. Si l'orc arrive à bien repousser le NE à ce moment, la partie est bien engagée pour le NE, et l'orc n'a pas trop de retard. A la sortie du premier raider il pourra tenter un truc sympa d'un côté (blade+raider) tout en creepant de l'autre (grunt+TC). Autant dire qu'il y a plus simple à gérer tout de même, mais passons.

Question argent maintenant? Le NE doit passer T3 et acheter parchemin de soin, bottes, orb et 3 héros?
 Ok. L'orc lui? bottes également, parchemin de soin (si tu laisses les parchos au NE tu as perdu), popo d'invul (mais le NE aussi), popo de mana (pour shockwave) et ? Toutes les popo de soin, soit une bonne dizaine dans une partie. Ce qui représente 1000 d'or assez facilement, ca le NE n'a pas besoin de se les payer, il a ses puits de lune.
 Du coup? Je pense que niveau dépense c'est kiff kiff, donc je ne pense pas (et on ne le voit jamais) que l'orc sera à 70 de pop quand le NE sera à 50 : non non. Je ne parle même pas de la vitesse de production dott face à raider/SW...

J'ajouterais que pour ma part, je n'ai trouvé qu'une seule facon de contenir ce retard efficacement : passer T3 et faire l'upgrade buildings?
 Pourquoi? C'est le seul moyen justement (a moins d'avoir déjà réussi a tuer 2 fois le DH et le beast grace à de bons creepjack) quand une partie se déroule normalement, de contenir l'harass burrow et le mass unité du Night elf (j'ai pas la micro de Grubby perso :x).

Et même avec -10 -15 de population, avec une tourelle, tu tiens très bien. Ca te permet de te refaire, et de te heal correctement entre chaque combat. Ca laisse également le temps au TC de bien creeper, sans avoir sans arrêt à retourner chez toi pour que tes antres ne se fassent pas plier.
 Enfin le T3 apporte un bonus d'xp significatif (car les dott ne rapportent déjà pas grand chose). L'orb est tout simplement énorme!
 Et quand la partie commence à durer, si tu expands avec tours.. Et bien le NE est dans la mouise car il aura vraiment du mal à les raser :)

Voila!
 :hello:

Message édité par Emouchet le 24-01-2008 à 16:31:50

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4577146
kNight-Elf
Posté le 27-01-2008 à 00:23:19  profilanswer

Citation :

Question argent maintenant? Le NE doit passer T3 et acheter parchemin de soin, bottes, orb et 3 héros?
 Ok. L'orc lui? bottes également, parchemin de soin (si tu laisses les parchos au NE tu as perdu), popo d'invul (mais le NE aussi), popo de mana (pour shockwave) et ?

Le contrôle des parchemins de soin peut être assez fatal pour l'elf ( par exemple sur echo où c'est vraiment pas compliqué pour l'orc de le récupérer régulièrement, grâce au WW), non seulement les dotts ne tiennent pas longtemps mais en plus l'effet du spirit link se fait doublement sentir. Par contre une potion d'invul je ne trouve pas ça tellement utile lorsque l'on a ww justement.. ( à la limite pour le TC, mais je trouve le SH plus efficace dans ce mu..).

Je pense quand même que le léger buff des SW à je ne sais plus quel patch a eu son effet, pour ma part je préfère de loin le bears/dry ( du coup je n'ai plus besoin de changer selon le mu :ack: ), par contre, contre cela il y a également des techniques assez efficaces mais peu répandues...

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse