online faq recherche accueil

Il y a 224 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Question a nos amis NE

n°3239043
Castor le ​vif
Posté le 07-10-2003 à 13:22:42  profilanswer

Voila ma question :

dans l'optique de reprendre le random, je me fait un training avec les humains. Et je tombe sur beaucoup de NE qui usent du BM (ca ne me pose pas de probleme). Sur les maps avec taverne, je part direct sur rifle (avec 2 foot pour tanker) et le panda (avec haze) pour empecher le hit&run et compenser le deficit de troupes le temps de passer tier2. Jusqu'ici tout va bien.
Mais y'a un truc qui me troue. Mes adversaires,  sans exeption, s'acharnent a sortir 90% de hunts alors que j'ai rifle et panda. Je prevoie toujours de repasser sur foot pour parer au mass archers, mais pour rien, il se bornent a continuer sur hunt, meme ceux qui ont une meilleure micro que moi :eek:
Je demande alors, y'a-t-il un quelconque interet strategique a continuer a sortir des hunts contre hu ? Peur des flamestrikes, blizzard et autres claps qui pourraient survenir ? :confused:

n°3239174
kabutto
Posté le 07-10-2003 à 13:59:40  profilanswer

ben si il te sort archer, tu va l'exploser litteralement! qd je tombe sur elfe vs hum, je fait hunt et je sprinte pour avoir les mg + upgrade, et une foix arriver a se stade, je sort les archer! si tu les sort sans mg, c'est gg et tu peut quitter direct, ces pauvre archer ne survivront pas 10 sec.

n°3239182
Fremen
Posté le 07-10-2003 à 14:01:12  profilanswer

Pourquoi les hunts : va te permet de faire du hit and run : les archers c'est super lents, ca n'a pas de pv : un fs level 3 et elles sont toutes mortes .. perso je mix en general les 2 , puis je passe sur fd car je rencontre toujours des sorcieres et des pretres en autocast :D ...
Apres c'est leur choix

n°3239192
gorgeprofo​nde
Trukiheal :ack:
Posté le 07-10-2003 à 14:02:44  profilanswer

Meme si les hunts prennent tres chers contre rifle , les rifles aussi prennent chers contre hunt....
De plus les archers sont puissant si ils sont bien microgérés , je te rappelle que ca a pas des masses de vies....en plus des archers ca fait pas tres mal a des rifles.
Generalement il faut tempo avec les hunts en attendant d upgrade.

:ack:

n°3239209
kelson
Posté le 07-10-2003 à 14:06:41  profilanswer

faut pas oublier car par les hunt tant que t'as pas 2, 3 mg tu peux rien faire.
les ours s'ils sont pas mettre tombent tres vite.
donc les arches comme a dis les autres c'est pareille
donc en fait les hunt sont quasiment obliger tout le temps tant que le ne n'est pas avance t2 avec 2, 3 mg.

n°3239243
Castor le ​vif
Posté le 07-10-2003 à 14:13:28  profilanswer

ok, donc en gros le panda c'est vraiment ultime contre hunts+bm parcequ'il n'a pas vraiment d'alternative et qu'il perd l'avantage du hit&run :)

En gros la seule solution c'est de sortir des MG ?
Parceque les dryades peuvent dispeller le sort du panda mais se font exploser par les rifles.

Dans ce cas la, le matchup est-il reellement equilibré ? Sachant que je passe tranquilou sur mortiers ca lui laisse pas beaucoup de chances alors.

/me sens que le panda va etre a l'honneur au prochain patch, sont sort est vraiment over :o

n°3239262
kelson
Posté le 07-10-2003 à 14:17:18  profilanswer

ben non t'as pas d'autre solution que mg
car les ours c'est lent et moins de vie si c'est pas t3 ca vaut pas le coup

le pb c'est quand faite je le repete 90% des unités elfes ce prennent 150% vs ranged ce qui fait que les riflle + sorc le couple gagniant vs elfe.

et je trouve quand meme pour une race de type "ranged" c'est quand meme abuser je trouve.

n°3239265
Fremen
Posté le 07-10-2003 à 14:18:10  profilanswer

Non car apparement blizzard vont booster le panda et je viens de lire que blizzard ne va rien changer aux hunts qui sont tres bien comme ca

n°3239283
gorgeprofo​nde
Posté le 07-10-2003 à 14:21:42  profilanswer

ca veut dire quoi ranged?

Sinon pour contrer rifles ben c est bm hunt :evil:
ensuite moi je prefere les ours maitres aux bm...question de gout.

Ou alors y a une autre solution. Quand il sort rifle +sorc, et que tu est sur la bonne carte , ben tu sors 4 dragons verts lvl 10 :evil:

n°3239291
gorgeprofo​nde
Posté le 07-10-2003 à 14:23:11  profilanswer

@fremen ben ils ont interet a nous laisser le bm comme tel :o et puis quite a faire baisser le cooldown des aigles a 0 :evil: :evil: :evil:

n°3239297
kelson
Posté le 07-10-2003 à 14:23:58  profilanswer

oui mais blizzard devrait changer les ours pour passer des hunt aux ours plus facilement

car les ours tombent aussi vite que les hunt une fois slow car c'est beaucoup plus lent
et si tu dispel lenteur avec un whips tes ours ont 100 mana en moins donc moins de rejuv donc plus de docteur
donc tu peux pu les soigner donc ils meurt aussi vite c'est un cercle vicieux.  

j'ai pas dis que c'était facil a blizzard a changer mais actuellement pour moi les ours ne remplicent plus le role de "mur protecteur" meme aider avec les mg contrairement a roc.

n°3239317
Fremen
Posté le 07-10-2003 à 14:28:43  profilanswer

les ours ca puent car il faut passer tier 3 pour que les elfes aient un vrai unite de tank...  
apres le bm va etre carement diminué : blizz l'a annoncé
franchement les hunts sont une tres bonne unite : rapide, s'il n'y a pas de ranged, ca atomise toutes les unites de cac : et oui ca a maintenant 600 pv... le pb c'est le slow des sorciere ajouté a des riffles mais bon : s'il a des sorcieres, suffit de faire des fd, quelques dryads et ca ne sert plus a rien :D

n°3239346
kelson
Posté le 07-10-2003 à 14:34:01  profilanswer

ben s'il y avait que les sorc, riffle, t'oublie les mortiers,
un champs de stase bien plancer et une cata c'est fini tu perds t'es hunt en 5 sec.

a partir du moment ou les autres passent t2, on devrai pouvoir aussi sortir des unités t2 cac comme les ours sans pour autant qu'il puent autant.

le pb des hunt des qu'il y a un miss t1, t2, range ou cata c'est fini pour les hunts  
en unité pure t1 c'est claire que les hunt assurents.

en tout cas moi mon pb c'est le miss t1, t2, ou ranged cac qui me fait tres mal.

n°3239386
Fremen
Posté le 07-10-2003 à 14:44:05  profilanswer

Voila pourquoi tous les joueurs elfes ou presque utilisent le beastmaster : un heros qui compensent les faiblesses de la race c'est aussi le but : les ours servent vraiment a tanker : un ours level 3 > a toutes les unites de cac a mon avis : ca ne coute que 125 mana a faire : si en face mass ranged , c'est gg pour nous  
Le grutapult c'est puissant mais s'il y a un aigle level 2-3, c'est gg pour nous...
l'ultime est devastateur, s'il n'est pas arrete...

Les autres joueurs se pleignent du bm utilisé par les elfes a cause des mw : mais les ud avec leure statues, ca seraient encore plus puissant (pas au debut de partie mais en milieu/fin) les humains en 2° heros apres l'am par exemple .... argggg  
mana infini pour le bm

ok il est vraiment puissant mais il n'est pas over, sinon toutes les races le joueraient, oui il a besoin de quelques nerfs, legeres sinon il ne sera plus joué

n°3239416
kelson
Posté le 07-10-2003 à 14:49:28  profilanswer

ben fremen j'ai deja fait at pendant "ma période test bm"  
avec diouz un joueur humain il prend am une fois l'am lvl2
c'st bon c'est invoque a l'infini j'ai meme du avoir 3 ours, 1 faucon en meme temps pour dire que les mecs en faces etaient tres mal.

quand au panda il est tres bien comme 2nd héro chez les elfes.
surtout vs orc qui sont assez lent.
tu le sort assez vite
tu fais archer + mg avec qq hunt au debut ca fait assez mal :D

mais ca demande pas mal de micro de gerer que les archers
alors qu'en t'as 2 héros en plus ca divient encor plus chaud la moindre erreur et c'est fini.

n°3239432
Castor le ​vif
Posté le 07-10-2003 à 14:53:46  profilanswer

en humain le BM est super aussi avec un mass rifle/sorc mais pas tant que ca compare aux autres heros.
En orc, il apporte rien, les grunts tankent suffisement bien
En UD, bah y'a le crypt lord qui permet de creer le surnombre et qui en plus a un AOE.

C'est vrai que les NE ont un souci pour s'extirper de hunt/archers en milieu de game.  
A la base, les hunts et les archers sont de tres bonnes troupes mais le pb c'est que le seul contre theorique aux ranged, les ours, sont rellement dur a sortir (meme s'ils deboitent vraiment) et tres lents.  
Bon ben va y'avoir du boulot pour se faire un training NE... j'en suis resté a la sortie de FT ou je construisais AOW et boutique a l'entree de la base adverse pour faire une siege avec kotg + archer + balistes :rolleyes:, suis pas sur que ca passe encore :p

n°3239851
Realphoeni​x
Posté le 07-10-2003 à 16:25:41  profilanswer

archers pawwaaaa, car logiquement t es as deux fois plus que du rifleu. Bon, on va pas recommencer le débat sur "comment tuer un humain" .... on la déjà fait la semaine dernière!

hunts vs rifles et mortiers, laissez-moi rire

n°3240221
sch0cky
Posté le 07-10-2003 à 17:41:57  profilanswer

Citation :

Provient du message de Fremen
Les autres joueurs se pleignent du bm utilisé par les elfes a cause des mw : mais les ud avec leure statues, ca seraient encore plus puissant (pas au debut de partie mais en milieu/fin) les humains en 2° heros apres l'am par exemple .... argggg  
mana infini pour le bm

ok il est vraiment puissant mais il n'est pas over, sinon toutes les races le joueraient, oui il a besoin de quelques nerfs, legeres sinon il ne sera plus joué

Alors

pour les orcs: ils ont déjà un héros invocateur et ils font toujours 2 héros (ct ou sh en soutien) à la limite ils peuvent le prendre mais sans les mw il est tout de suite moins bien..

pour les ud's: what a joke un héros non ud... tu peux pas le coiler, tu perds le nuke coil/nova ou la double aura :rolleyes: bref plus aucune strat ud fonctionne correctement...

les humains: je pense pas qu'ils ont envie de perdre les aoe ou le clap/bolt de nain :rolleyes:  

de plus une grande majorité d'elfe le prennent comme seul et unique héros pour qu'il monte très vite en niveau alors que les autres race ont besoin de 2 héros pour le contrer l'avantage en début c'est là qu'il est crucial, avec les mw et 6 archers un bm peut TOUT creeper se soigner et recommencer, tu ne dois pas savoir ce que c'est de se prendre un beast lvl 5 sur la tronche après 8 minutes de jeu avec mass invoc sur prairie ravagée qd tu as péniblement un dk lvl 3 un liche toute fraiche et 7-8 spids et avec un peu de chance 2 statues et ne vient pas me parler de goules vs ne c'est juste bon pour vous rusher en cas de bo hunt c'est d'ailleur mon nouveau hobby sur la map 2 emplacements... rush 6 goules + baton de nécros dk/coil ou dl/sleep

n°3240238
kelson
Posté le 07-10-2003 à 17:46:16  profilanswer

mdr le pire c'est que l'ai deja fait bm en 10 min lvl5 1 creep verte, orange au debut selon la map
 et des que t'as 4, 5 hunt creep rouge et ca c'est bon pas de pb
sans perdre une unité a part les ours.

et la dans une base ennemie c'est radicale hero lvl5 vs héro lvl3, 4 surtout quand c'est le bm et mass invoque

n°3241937
NWCO-Gamer​_man
Joueur Legit
Posté le 07-10-2003 à 23:01:19  profilanswer

Citation :

es archers c'est super lents

Correction : ca a une vitesse unité de base normale.

n°3242246
Realphoeni​x
Posté le 08-10-2003 à 00:31:25  profilanswer

moi je comprends pas pourquoi les orcs ont des parchos de vitesse, je trouve que ca déséquilibre vraiment le jeu!!

les grunts devraient être moins rapide que les archeres, et les voilà beaucoup plus rapides...

quelqu un sait si des changements pour les objets des autres races sont prévus?? car les salves regenerantes des orcs sont très abusées, et les parchos de regeneration chez les humains aussi. ( faut vraiment augmenter leur prix et diminuer les effets!)

à côté de ca, nos puits de lune sont vraiment merdiques!!!

n°3242433
Evil
Gloomygloom
Posté le 08-10-2003 à 02:44:13  profilanswer

Marrant cette histoire avec le panda. Le hic c'est que comme d'hab si l'elfe s'amène avec 3 wisp avec lui toute la stratégie tombe à l'eau. Juste une question de prévention de la part de l'elfe.

n°3242608
Castor le ​vif
Posté le 08-10-2003 à 09:01:37  profilanswer

non, les wisps sont pas trop genants : si je vois un wisp je le focus avant de lancer le sort, si je le vois pas, c'est qu'il va lui falloir un peu de temps et ca suffit pour donner l'avantage (45% de miss (au lvl 1) sur 3-4 coups de 4-5 hunts ca fait deja beaucoup). Et si le NE fuit la les wisps seront pas vraiment utilisables et il paiera malgre tout son tribu d'une hunt ;).
4-5 dryades sont la seule solution, elle enlevent rapidement le sort , mais elle sont unarmored :rolleyes:

Je pense que cette tech est tout a fait contrable, mais vu que je vois personne faire ca, j'ai un peu l'avantage de la surprise :)

edit:
Pour les orcs le parcho de vitesse est indispensable, sinon kotg(ou warden) + archers peuvent tuer du grunt 1 par 1 sans que l'orc puisse rien faire. Par contre il faut savoir que ca a un gros cooldown, et que les orcs peuvent le faire 1 fois max par bataille.

n°3242647
DARKPAULO
Posté le 08-10-2003 à 09:18:02  profilanswer

oui mais le parchemin de vitesse permet de garder en vie bcp trop d unite.
quand tu vois que tu es en desavantage tu claque ton parchemin et tu te barre ce qui te fait economiser un tp+les grunt qui risque de mourir.
meme si les grunt ont slow il se deplacent presque aussi vite que la normale.
deja c est chiant a tuer un grunt (800 pv) mais en plus quand ils sont presque mort ils partent a toute vitesse,se soigne a mac 10 avec les salves et donc  reviennent tres vite........

n°3243043
Castor le ​vif
Posté le 08-10-2003 à 11:11:37  profilanswer

yep, mais si tu veux pouvoir fuir avec le parcho (qui donne la vitesse max de deplacement quelque soient les debufs sur les unites), tu peux pas l'utiliser pour "rentrer dedans" et tuer les archers.

n°3243061
gorgeprofo​nde
Posté le 08-10-2003 à 11:13:39  profilanswer

ouai mais nous on a des baguettes qui font la nuit :evil:

:dehors:

n°3243188
kelson
Posté le 08-10-2003 à 11:42:37  profilanswer

un oeil ou un sac de vision et t'as ta baquette de nuit ne sert plus
surtout que vs ud fiend ou ne j'en prendre unes des le debut et je fais meme une shop des le debut pour ca le hide est moins utile.

et va essay de faire un dispel sur les grunt qui courent avec un wishp :D

n°3243526
NWCO-Gamer​_man
Joueur Legit
Posté le 08-10-2003 à 13:04:49  profilanswer

Citation :

Provient du message de Realphoenix
les grunts devraient être moins rapide que les archeres

Et pis des huntress a 350 de vitesse ? :rolleyes:

n°3243863
Fremen
Posté le 08-10-2003 à 14:14:53  profilanswer

et pis leshunts a 600 pv et unarmored comparé aux 700-800 pv des grunts pour plus de bois
:rolleyes:  
desole gamer mais on est vraiment pas d'accord, arrete de dire que les elfes sont over meme yank le dit :o

n°3243977
sernine
Posté le 08-10-2003 à 14:42:38  profilanswer

Le parchemin de speed a la base c'est justement pour donner une chance aux orc de contrer le mass archers de debut de partie, car sous la beta à un moment les orcs se faisaient no match par les elfes, je suis pas le joueur orc qui se plaint a chaque fois(ni a dire que les elfes sont over) mais faut arreter de dire que parce que les grunts ont 700/800 points de vie alors c'est facile de jouer avec car franchement ils encaissent bien ok mais en contrepartie pour ce qui du focus ils sont pourris, les goules sa encerclent bien idem pour foot et hunts ca focus bien je dis pas que els grunts suxent mais qu ils ne sont aps aussi bon que certains voudraient le faire croire.

n°3243987
NWCO-Gamer​_man
Joueur Legit
Posté le 08-10-2003 à 14:45:33  profilanswer

Leur probleme exact est leur taille de collision :(

n°3244014
Fremen
Posté le 08-10-2003 à 14:52:16  profilanswer

Nan je trouve ca normal le parchemin de vitesse des orcs... ca compense une faiblesse de la race : comme le bm compense une faiblesse de la race elfe :o

n°3244033
NWCO-Gamer​_man
Joueur Legit
Posté le 08-10-2003 à 14:56:12  profilanswer

C'est clair que les elfes c'est prevu pour faire "je fonce dans le tas, je focus et j'observe"...

Je te rappelle que elfes sont censé etre la race subtil et fourbe du jeu... et non les bourrins :rolleyes:

n°3244042
kelson
Posté le 08-10-2003 à 14:57:42  profilanswer

Citation :

Nan je trouve ca normal le parchemin de vitesse des orcs... ca compense une faiblesse de la race : comme le bm compense une faiblesse de la race elfe :o

de quels faiblesse tout es over chez les elfes meme les wiphs
:o

n°3244057
NWCO-Gamer​_man
Joueur Legit
Posté le 08-10-2003 à 15:01:34  profilanswer

Citation :

Provient du message de Kelson
de quels faiblesse tout es over chez les elfes meme les wiphs
:o

Si c'etait ironique, je trouve les wisp tres equilibré niveau prix/utilité ;)

n°3244063
Ant0n
Dabou !
Posté le 08-10-2003 à 15:02:52  profilanswer

Parceque les hunts ont pas de problème de collision? :confused:

n°3244068
kelson
Posté le 08-10-2003 à 15:03:59  profilanswer

Citation :

Provient du message de NWCO-Gamer_man
Si c'etait ironique, je trouve les wisp tres equilibré niveau prix/utilité ;)

c'était ironique certain joueur ce plaigne que les wiphs ne sont over car il peut dispel les unités, les buffs et enlever 100 mana sur une trop grosse zone.

je les trouves tres bien comme ca  

mais bon tout est over chez les NE.....

n°3244100
sernine
Posté le 08-10-2003 à 15:13:06  profilanswer

Lol tu nous fais un caca mou?:D  

Faut pas prendre au pied de la lettre tout ce que les gens peuvent raconter.

n°3244173
kelson
Posté le 08-10-2003 à 15:26:35  profilanswer

Citation :

Provient du message de Sernine
Lol tu nous fais un caca mou?:D  

Faut pas prendre au pied de la lettre tout ce que les gens peuvent raconter.

moi non :D

t'en fait pas je le sais  comme certain joueur disent que tout est under chez les ne :D

n°3244185
NWCO-Gamer​_man
Joueur Legit
Posté le 08-10-2003 à 15:28:20  profilanswer

Citation :

Provient du message de Kelson
moi non :D

t'en fait pas je le sais  comme certain joueur disent que tout est under chez les ne :D

Au mois on est d'accord. Tout le monde sais que c'est chez les orcs que tout est under.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse