Les mortar attaquent de loin, mais si tu as une unité seul cela ne sert à rien si ton unité a bougé entre le tire et le moment de l'impact (les dégats sont pas obligatoirement fais sur un tire de mortar alors que des q'une fléche est lancée ou un coup d'arme de cac effectué, tu est sur, meme si tu blink (sauf si tu TP) de te prendre le coup. Ensuite je vois plutot le truc du genre fait nuit j'arrive, blink SS+Fan, hide, SS sur le second, blink et ciao à la prochaine. (S'il fait pas nuit y'a toujours moyen de se trimbaler avec un truc pour faire la nuit, j'essaie d'en prendre quand j'y pense). Je dis juste que ça se fait et que ça demande pas beaucoup de micro, la dedans, meme si ta warden prend chére y'a toujours moyen de la sauver et ça reste le genre de chose que tu peux faire en combat (2 coup de mortar ça tu pas forcément toute tes hunts) et la manip que je viens de dire n'est pas forcément trés longue à faire au totale ça doit prendre 8sec (avec 6 sec de couldown pour le ss), tu peux meme relance r un coup de fan en partant pour le plaisir si tu étais gavé de mana, ou si tu avais pris des popos et en plus bien souvent t'entame les rifles parce qu'ils sont jamais trés loin des mortars. J'ai pas dis que c'était facile à faire ni meme que je le faisait, mais ça se fait et avec de l'entrainement ça doit pouvoir passer trés réguliérement. Quand je dis or combat tu le fais au moment ou tes units font back comme ça y'a du mouvement aussi dans l'armée adverse et ça te laisse un peu de temps avant qu'il commence le focus sur le heros. Au préalable s'il a fait nain (ce qui est loin d'étre le cas de tous les humains, moi y'a que diouz qui me sort nain dans mes 1v1) tu essaies de t'assurer de pas te retrouver comme un idiot avec un hammer sur la tete qu milieu de ses rifle (mais ça tu sais le faire bien mieux que moi, c'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace, pas vrai chef
)
Edit : au moment ou tu fais ton blink, il a quoi 6 rifle, tu le fais au milieu des mortars, du coup les mortars te tirent pas dessus, les foot sont pas encore là donc t'as 6 rifle que te tirent dessus, ils vont mettre du temps avant de tuer ton heros et s'il commence à se barrer des que tu t'es hidé, tu peux toujours rattraper les mortars à patte, ça avance pas vite ces bétes là.