online faq recherche accueil

Diablo et Hellfire : TiGuill Au tonneau percé : Jihnn Diablo III : KKiKKi et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

une question...

n°3013204
Goyem
Posté le 20-08-2003 à 04:21:20  profilanswer

bon voila ca semble derisoir comme question pour beaucoup...
mais j'oubli asser facilement comme je jou pas énormément et que c est rare que je tombe avec un humain en face...
mais contre un mass riffle, c est mieux archeres ou hunt ? parceque les hunt font des meilleur dégats sur les riffle mais sont plus sensible aux attaques perçantes, et il faut compter aussi le temps ( meme si il est court ) que les hunts atteignent les riffle humain parcequ'ils gagnent facilement un coup d avance sur terrain dégager, donc dans une base ou c est le labyrinthe pour atteindre les units cachées entre les batiments .. :rolleyes:  

et les archères subissent moins de dégats, mais en font moins également

donc je ne sais pas quoi choisir; de même contre fantassin

c'est des questions bête mais bon :/

n°3013395
kelson
Posté le 20-08-2003 à 09:05:56  profilanswer

mais non pas des questions bete :)

on a tous le meme probleme.
des qu'il y a un mix cac et ranged c'est bon je sais plus koi faire paraille :D

par contre un truc que je fais  et que j'harrass souvent l'humain  
son expand ou sa base mais il ne faut jamais ce laisser coince dans ca base.
tu laisse tes archers attaque dans une base.

sinon en scoutant bien je m'enrage pour attaque l'humain quand il creep en arrivant par derriere  
la tes hunt sont au contact direct avec les fusillier et selon la creep le mec est obliger de tp s'il veut pas tout perdre :)

on ma meme traiter de maphacker une fois dans une game ladder :)
j'ai fais ca 3 fois de suite et le mec a quitter :)
le tout c'est de bien mettre ces feu follet ou upgrade chouette des hunt quand tes t2.

n°3013852
Goyem
Posté le 20-08-2003 à 11:32:19  profilanswer

oki oki
parceque pendant longtempgs j'ai été facher avec la chouette des hunt, ( perte de temps et d'or pour un truc dont je ne me servait pas ) mais recement je l'ai réessayer et vraiment j'ai trouver sa pratique car j'avais placer mes chouette a l entrée de la base ennemi, a son expand, et a cerains carrefour ^^
je pense que je vais réadopter ces bestioles ;)

n°3013876
kelson
Posté le 20-08-2003 à 11:36:51  profilanswer

met en une aussi a l'entre de ta base de facon a voire l'entre + une parite de la base
car entre l'invisibilité chez les humain,
l'oeil :D des doc ou de l'item
le ghots ud tu peux avoir plein de truc chez toi sans meme le savoir :)

n°3014014
Realphoeni​x
Posté le 20-08-2003 à 12:01:06  profilanswer

moi je fais mass archers et je harcèle, je bute son héros avec la warden et en focusant, quelques soient les units en face ( je parle en tout début de game là )

En début de game, y'en a beaucoup qui font fantass en mode defend, mais déjà c très lent donc t'as le temps de reculer ensuite tu vas dans ta base et ils se font bouffer par les AoW si tu gères bien. Après, la base adverse est pour toi...  
Si il vient pas, tu techs,tu sors mg, fairies si casters, une dry, t'upgrades les archers et tout en continuant à harceler ce qui te permet de scooter.

J'ai vraiment pas de pbs contre humains, par contre c l'inverse contre orcs et uds :/

n°3014533
-[ElF]- Fo​x
Posté le 20-08-2003 à 13:19:21  profilanswer

tu pourras post des replay pour kon s impregne de ta strat
stp merci:cool:

n°3014609
Cernd
Posté le 20-08-2003 à 13:26:47  profilanswer

vs rifle MG+Archer.
vs footmen Hunt.
S'il mixe, tu mixe :p
Dsl j'ai pas de rep. en .12 de cette tech mais c'est pas très compliquer : faut pas oublier les cris des MG, et bien micro les archers (les backs). Upgrade de l'ataque des archer et de l'armure des MG.

n°3014894
alekhine
Brice forever
Posté le 20-08-2003 à 14:05:15  profilanswer

Bonjour,

le site officiel de blizzard donne la réponse à ta question: contre mass rifles il faut faire mass hunts!!!
plus rapides, attaque double ça suffit à faire la différence malgré le malus dû à l'armure!!
Enfin si tu as 8 hunts, sépare les en 2 groupes de 4 et fais deux focus sur deux rifles différents! laisse de côté son héro et fais surtout gaffe au tien! n'hésite pas à le renvoyer à la base car il prendra son xp qd même! Le double focus augmente l'efficacité de tes hunts qui sinon se gènent pour aller au contact et puis avoir deux rifles qui morflent en même temps ça rend la micro de ton adversaire plus délicate!

n°3014918
Shindo
Posté le 20-08-2003 à 14:08:35  profilanswer

Donc en gros contre humain tu fais mass hunt et c'est gg ?

n°3014938
Goyem
Posté le 20-08-2003 à 14:11:31  profilanswer

et la l'humain arrive avec mass griffon :cool:

n°3014945
kelson
Posté le 20-08-2003 à 14:12:40  profilanswer

oui ou 3 mortier et gg :)

mais heu l'admin :D
remais heu l'admin :D

n°3014950
Shindo
Posté le 20-08-2003 à 14:13:44  profilanswer

Si jamais un jour je venais à me prendre un mass griffon alors que j'ai rien sortie de mieux que des hunt, j'opérerai alors sur moi une sérieuse remise ne cause:rolleyes:

n°3015025
kelson
Posté le 20-08-2003 à 14:25:00  profilanswer

shindo et contre 3 mortier tu fais koi ? c'est du tiers 2 :)
et ca tue des hunt en 2 coups...

n°3015076
Shindo
Posté le 20-08-2003 à 14:33:47  profilanswer

Non c'est pas ça, je voulais qu'alékhine compléte un peu ce qu'il venait de dire, parce que dis comme cela ça laisse l'impression que contre humain si tu fais mass hunt, vue que ça péte les foot et les rifles tu te sors de la pluspart des problémes.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que 2 mortars derriére derriére foot et rifle ça dépouille les hunts, mais à ce moment là je vais pas au combat, je calle un SS à chacun des mortars puis fan. S'il a mortar y'a moyen d'avoir une warden lvl 4 voir 5, donc avec SS au moins à 2 et fan à 1 ou l'inverse voir meme 2 et 3 (je suis pas partisant de pas mettre de points dans blink, comme cela est proposé sur le guide elfe non pas que je la gére pas bien, mais cela permet d'aller chercher un héros qui fuit, pas vrai kelson )

n°3015120
Realphoeni​x
Posté le 20-08-2003 à 14:42:03  profilanswer

[ Elf ] Fox:  

je suis bas level mais bon, si t'as une adresse e-mail j'en ai un là, il est pas trop mal ^^;

n°3015228
kelson
Posté le 20-08-2003 à 15:06:28  profilanswer

shindo ca revient a dire que t'envoi ta warden seul sur les mortar
mdr t'arrive de blink, tu fais un ss et hop t'es mort.
focuser par unité
si en plus il y a un nain tu te bouff le marteau

car faut pas oublie qu'en plus les mortar attaque tres loin :D

si tu as riffle + 2, 3 sorc et mortier ben hunt tu perds tout sauf si tu reste chez toi ou tu creep loin du l'humain.

n°3015290
Shindo
Posté le 20-08-2003 à 15:20:49  profilanswer

Les mortar attaquent de loin, mais si tu as une unité seul cela ne sert à rien si ton unité a bougé entre le tire et le moment de l'impact (les dégats sont pas obligatoirement fais sur un tire de mortar alors que des q'une fléche est lancée ou un coup d'arme de cac effectué, tu est sur, meme si tu blink (sauf si tu TP) de te prendre le coup. Ensuite je vois plutot le truc du genre fait nuit j'arrive, blink SS+Fan, hide, SS sur le second, blink et ciao à la prochaine. (S'il fait pas nuit y'a toujours moyen de se trimbaler avec un truc pour faire la nuit, j'essaie d'en prendre quand j'y pense). Je dis juste que ça se fait et que ça demande pas beaucoup de micro, la dedans, meme si ta warden prend chére y'a toujours moyen de la sauver et ça reste le genre de chose que tu peux faire en combat (2 coup de mortar ça tu pas forcément toute tes hunts) et la manip que je viens de dire n'est pas forcément trés longue à faire au totale ça doit prendre 8sec (avec 6 sec de couldown pour le ss), tu peux meme relance r un coup de fan en partant pour le plaisir si tu étais gavé de mana, ou si tu avais pris des popos et en plus bien souvent t'entame les rifles parce qu'ils sont jamais trés loin des mortars. J'ai pas dis que c'était facile à faire ni meme que je le faisait, mais ça se fait et avec de l'entrainement ça doit pouvoir passer trés réguliérement. Quand je dis or combat tu le fais au moment ou tes units font back  comme ça y'a du mouvement aussi dans l'armée adverse et ça te laisse un peu de temps avant qu'il commence le focus sur le heros. Au préalable s'il a fait nain (ce qui est loin d'étre le cas de tous les humains, moi y'a que diouz qui me sort nain dans mes 1v1) tu essaies de t'assurer de pas te retrouver comme un idiot avec un hammer sur la tete qu milieu de ses rifle (mais ça tu sais le faire bien mieux que moi, c'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace, pas vrai chef  :D )

Edit : au moment ou tu fais ton blink, il a quoi 6 rifle, tu le fais au milieu des mortars, du coup les mortars te tirent pas dessus, les foot sont pas encore là donc t'as 6 rifle que te tirent dessus, ils vont mettre du temps avant de tuer ton heros et s'il commence à se barrer des que tu t'es hidé, tu peux toujours rattraper les mortars à patte, ça avance pas vite ces bétes là.

n°3015350
Goyem
Posté le 20-08-2003 à 15:32:39  profilanswer

une foi en FFA je me suis fait avoir comme ca, c'était avec des potes donc je connaissais leur façon de jouer. je passe sur 8 ou 9 hunt avec 5-6 archer derriere et vais attaquer le plus dangereux il resiste mais je lui tu des units, des péons sans perdre plus d une ou 2 units, et j'ai remis ca plusieurs foi un peu comme un harass, pour l empecher au maximum de trop se developper, tout en scoutant la base de l autre et je vois qu'il avai quelques archers seulement...

D'un coup je pars avec mes units et une baliste pour detruir des batiments et ainsi gagner du temps pour aller voir l autre et tuer un peu sa base, et je vois un mass chimères qui arrive dans ma base :o  

donc la possibilité de pas voir venir un truc bien cacher ca peu arriver en game .. pourtant j'ai scouter, mais pas suffisament et j avais pas suffisaement d archere pour contenir 6 ou 7 chimères, et lui a focuser mes druide corbeau, transformer en corbeau pour l occasion ^^

m'enfin j'ai gagner la game en faisant le salop :D

n°3015377
kelson
Posté le 20-08-2003 à 15:38:17  profilanswer

tiens y a un truc que tu dois pas savoir :)

tu sais que tu peux blesser voire tuer les unite hide ???

n°3015410
Shindo
Posté le 20-08-2003 à 15:43:53  profilanswer

Je sais tu peux finir de les achever, elles mettent 1 sec pour se planquer enfin sur 6 de couldown ça permet toujours d'éviter 5 sec de focus. Et on peut toujours te sortir un coup de détection. Mais malgré tous cela ça permet de faire mal à l'adversaire meme si on est pas sur de le passer les doigts dans le nez tous le temps c'est ça aussi qui fait tout le charme du jeu, ne pas étre sur de gagner des que l'on commence à jouer.

Mais est tu d'accord pour dire que c'est une méthode qui permet de tuer les mortars et affaiblir les rifles ou bien tu penses que c'est totalement utopique, impossible à placer ?

Edit : Mais je pense pas que je ferais ce genre de chose si je n'ai pas une popo de vie à moins d'étre plein en vie, j'ai jamais dit que c'était pas sans risque pour la warden.

n°3015688
kelson
Posté le 20-08-2003 à 16:23:57  profilanswer

non je parle que tu peux perder tes unite une fois completement hide pas en cours de ce camouflé  
une fois camouflé

n°3015925
Goyem
Posté le 20-08-2003 à 17:05:11  profilanswer

ué avec les mortier c est faisable, mais ca veut dire aussi que le mec focusai le hér et donc gere pa le combat, alors c est tout benef si il s attarde a focuser ton héro, tu kill les fusilier avec ce qu il reste de tes hunt, qui sont tout de meme resistante avec leur nombre de pv, et vu que le blink c est rapide et hide suffisament, si le mec focus ton héro, il te reste asser de hunt pour kill les fusilier si tu étai a égal numériquement :D

n°3015983
kelson
Posté le 20-08-2003 à 17:16:38  profilanswer

non tu fais blizzard sur la zone ou est masque la warden elle va vite bouger et la focus et bye bye la warden :)

sinon pendant ce temps les fusillier et mortier focus les hunts.
perdre 1 mortier mais tuer 8 hunt pour moi y a pas foto :)

et ca me faire rire quand je vois d'ailleur sur le forum humain, les gens qui se plaignes qu'il etaient tier 2 et qui saviat pas koi faire contre hunt....

n°3016148
Goyem
Posté le 20-08-2003 à 17:49:14  profilanswer

En fait je pense que cette technique se jouerait plutot sur un timing et reflexe parceque faut avoir le reflex de choper son héro et de faire blizzard rapidement car le cooldown de ss se termine pendant ce temps, d un autre coté si la warden a une potion d invulnérabilité qu'on trouve a votre boutique gobline préférée, tu l emploi au moment ou tu te fai focus

l'idée c'est plutot de resister aux mortiers + fusillier que de owner car avec une seul unité c est sur qu on peu pa faire grand chose face a un mix efficace, donc en priorité kill les mortiers avec la warden ca évitera de les retrouver a bombarder ta base, c est ca de gagner meme si y reste toujours un nombre de fusillier, après faut jouer du blink pour aller a une boutique gobline proche, ou a tes puits de lune + boutique si ils sont proche pour se soigner et revenir rapidement tuer quelques fusillier récalcitrant, ainsi si il reste on va dire 4 fusillier + héro le mec va pas s amuser a attaquer je penses..  

enfin c est mon avis de débutant toujours ;) je n ai pas la prétention de savoir mieux ce qu'il faut faire, mais j'essaye d'imaginer des parades avec mes connaissances sur le jeu

après le faire en game... c est autre chose :o :p

n°3018308
alekhine
Brice forever
Posté le 21-08-2003 à 08:39:18  profilanswer

Citation :

Si jamais un jour je venais à me prendre un mass griffon alors que j'ai rien sortie de mieux que des hunt, j'opérerai alors sur moi une sérieuse remise ne cause

Tout à fait bd'accord avec Shindo pour ça et pour tout le reste bien sûr!
Que les choses soient clair: quand on me parle d'un mass rifles je pense que l'on est en début de partie et que l'hum décide de rester au tiers 1 quelques temps ou bien de passer tiçers 2 seulement pour avoir un second héro mais pas dans le but de produire des unités de second niveau! Donc un mass hunts est bien la tech idéale en tiers 1 contre un hum et vu les parties que j'ai faites, je peux vous assurer que ce n'est pas purement théorique mais une assertion qui repose sur une analyse factuelle.
Pour ma part j'ai un BO qui me permet d'avoir 4 hunts à 04minutes 36 secondes avec 2 autres lancées en construction en même temps. (au fait, quelqu'un a-t-il un BO qui lui permet d'être plus rapide??). Avec un héro level 2, je pars alors à la rencontre de l'hum et je mets la pression jusqu'à ce que mort s'ensuive pour ne pas lui laisser le temps de s'exprimer! et ça marche souvent!! Bien sûr il faut un peu de micro: reculer les units blessées, hide, retour aux puits de lune etc. Et puis une fois que tu as décimé les rifles et qq fantass ça m'étonnerait qu'il investisse dans un atelier pour faire du mortar, je crois qu'il fera plutôt du griffon pour contrer ton mass hunts. Alors pendant ce temps tu produit de l'archer ( soit 6 archers en une minute: 2 AOW * 60 secondes/20 secondes= 6 ) qui bénéficie des mêmes amélio que les hunts et le tour est joué.
Voilà c'est tout A+ les puces!!

n°3018769
alekhine
Brice forever
Posté le 21-08-2003 à 11:33:00  profilanswer

rectificatif: il faut remplacer 4mn36 par 4mn12. dsl

n°3021862
-[ElF]- Fo​x
Posté le 21-08-2003 à 21:19:04  profilanswer

j aimerais bien voir ton bo pour verifier t dire :D  
c pas ke ca me parait impossible....
enfin je ve voire pour croire:lolclown:

n°3022295
alekhine
Brice forever
Posté le 21-08-2003 à 22:11:53  profilanswer

Citation :

j aimerais bien voir ton bo pour verifier t dire  

ok pas de pb, je t'envoie un replay par e-mail demain car cette nuit je suis pas chez moi!! Mais sache que ce BO est le fruit de durs labeurs, des heures et des heures d'essais et de calculs!! lol

n°3022332
-[ElF]- Fo​x
Posté le 21-08-2003 à 22:17:19  profilanswer

thx  
moi ossi j essai de mettre o point des bo pour elfes  
mais des ke je reflechis g mal o crane ca fume :D et je perd tout mes moyens :razz:  
non j essai mais c pas simple
j essai ossi des combi

Aller à :
Ajouter une réponse