online faq recherche accueil

Il y a 176 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

3 questions elfiques

n°3848105
ptit-lolo
Posté le 04-03-2004 à 07:07:01  profilanswer

salut a tous

j'ai 3 petites questions

d abord un vrai pb, sur Bnet je remarque en lisant les stats que quasi a chaque fois (pou pas dire tout le temps), je me retrouve avec l plus gd nbe d unite, la plus gde armee et..... le plus petit nbe de kill !!! je comprends pas, pdt le jeu j ai aussi souvent cette impression de me faire ecrabouiller en ayant pourtant une armee correcte.

ma seconde question concerne les apm, je remarque que je suis toujours a 40, meme qd j ai l impression d'avoir pas arreter.... pdt ce temps mes adversaires sont a 80-100, d ou ca peut venir ?

derniere, existe t il un glossaire ds expressions anglaises utilises par les joueurs, je comprends souvent quedalle a leur charabia, et bon je joue sur les us donc j ai pas bien le choix

merci d avance pour votre aide

a+
lolo

n°3848342
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 04-03-2004 à 09:44:57  profilanswer

lut à toi

1/ je pense que tu as des problèmes pour micro gérer tes unités (c'est à dire déplacer certaines par rapport à d'autres dans le combat)

2/niveau apm, je pense que ma réponse a la ques tion 1 y répond aussi

3/ ben pour les expressions y a pas de glossaire mais tu peux toujours demander...

pour quoi joue tu aux us ?

n°3848594
speedRman
Posté le 04-03-2004 à 11:16:16  profilanswer

Citation :

Provient du message de douille  
pour quoi joue tu aux us ?

vu que tout homme parle anglais quil soit aux us en europe ou ailleur ca change rien:p

n°3848614
doomed
Posté le 04-03-2004 à 11:20:11  profilanswer

1 : C'est sûr que si tu pompes mass archers/huntress, et que l'autre te sort quelques abos, tu vas te faire démonter, t3 >> t1. Une fois j'me suis fit décimer par seulement par 2 tauren + quelques caster lors que j'avais une bonne grosse masse, i faut upper t2 et rajouter quelques unités du style dry. ou encore luciole sur les toto.

2 : les apm ça veut absolument rien dire, tu peux cliquer comme un forçonné pdt toute la game et atteindre 300 apm. Pour ma part, sans cliquer n'importe où j'i 150, ça me semble un bon nombre pour tout micro.

3 : Tu peux toujours demander sur fra-1 ( northrend ) ou chercher un glossaire sur d'autres sites, j'en ai déjà trouvés.

n°3849037
Sasuke
Posté le 04-03-2004 à 12:59:15  profilanswer

tu peu avoir 30 archers ca fait bcp mais lautre te sort de la melee meme avec 10 unit il te dechire

n°3850356
ptit-lolo
Posté le 04-03-2004 à 17:14:05  profilanswer

slt merci pour vos reponses, donc ds la continuite

je joue aux us parce que j'habite aux us, tout simplement :-) boston, East coast et qd je rentre chez moi le royaume europe est un peu mort :-)

est ce que vous pourriez detaille (ou si vous avez un lien, je veux pas vous emmerder a faire repeter 50 fois les memes choses) ce que vous appelez microgestion ? c vrai que j ai un peu tendance a foncer ds le tas, a la rigueur des fois je separe range et tank mais a part ca....

Ds le meme esprit quels sont les trucs "raccourcis" que vous utilisez (par ex combien de groupe vous creez en general (moi je tourne avec les hotkeys 1 et 2  pour groupes d'unites, 345 batiments de production unites)

Enfin sur les ameliorations, c vrai que passe un temps je fasais deux anciens de la guerre et pis voila, hunt archer en masse, maintenant je passe a hunt et dryad. les 2 ptis pb c que si je veux faire dryad et ours, ca va pas assez vite (ou alors construire un second batiment ?)  
Je ne sais aussi jamais qd upgrader les unites, je me dis toujours que le temps de l upgrade je pourrais sortir une unite et du coup je le fait rarement.

enfin en gros vaut peut etre mieux que je baisse ma production pour des unites de meillere qualite (ce que j ai encore du mal a concevoir) et apprendre a "microgerer"

en tout cas merci
lolo

n°3850427
gartrog
met la main à la pâte
Posté le 04-03-2004 à 17:27:06  profilanswer

Pour ton pb de langue peut-être trouveras-tu ton bonheur là : http://warcraft3.judgehype.com/indexc.php3?dir=39&contenu=page08  

Sinon, je crois que la vision globale du jeu (quand produire en masse, quand techer, etc...) est une des choses les plus difficiles à acquérir à warcraft si comme moi tu ne joues pas très souvent : à mon avis ce genre de choses doit venir avec beaucoup d'expérience de jeu (et donc un max de parties au compteur)

Pour la micro j'ai trop rien à dire vu que moi aussi je tourne autour de 40-50 d'apm, mais je peux quand même répéter le truc de "base" en combat qui n'est pas si évident à appliquer au début : surveiller la vie de toutes les unités à l'écran avec la touche alt pour focuser les unités adverses blessées et à l'inverse reculer tes unités blessées

n°3850469
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 04-03-2004 à 17:35:38  profilanswer

pour la microgestion, recherche des maps "microwar" sur internet, leur principe est de t'envoyer au combat avec un héros et des units contre d'autres, c'est à toi de les gérer pour gagner...
ca peut t'aider...
si je te donne pas de lien, c'est que j'en ai pas en v 1.14

n°3853024
MarsOrk
Orc retraité...
Posté le 05-03-2004 à 10:48:55  profilanswer

Citation :

Provient du message de SpeedRman
vu que tout homme parle anglais quil soit aux us en europe ou ailleur ca change rien:p

Remarque très très stupide... :ack:

n°3853056
speedRman
Posté le 05-03-2004 à 10:55:54  profilanswer

n'est stupide que la stupidité :o

n°3854910
ptit-lolo
Posté le 05-03-2004 à 17:19:36  profilanswer

Bon et ben comme quoi c bien pratique les conseils, en faisant attention a passer t2 t3 un peu plus vite, a produire quelques ours, en separant bien range et tank et en promenant des whisp pour les squelettes j'ai completement change la donne, = > 4 parties gagnes avec le moins d'unites et le plus de kill :-)

Me reste 2 pb a solutionner, un ou vous pouvez pas m'aider : faire la microgestion et la gestion de base..... en meme temps :)  cette fois

et un autre ou vous pouvez m aider, en plein combat qd je veux reculer une unite, le pb c que comme elle appartient a un groupe si tot que je vais donner un ordre elle va revenir a la charge. je me vois mal refaire le groupe en permanence...si ??

n°3854929
hanzo
WaR LegenD
Posté le 05-03-2004 à 17:25:14  profilanswer

Pour la map de micro gestion, si tu parle de celle ou tu dois te former une armée pour 21 de pop c'est à chier.

Ta toujours un gars pour prendre humain et faire mass sorcière + polymorphe :|

Après j'ai déjà jouer sur une map de micro où l'armée est imposée et la donc sa peut servir.

Aller à :
Ajouter une réponse