online faq recherche accueil

Il y a 238 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quelques questions...

n°4577162
oromir
Posté le 19-03-2008 à 17:58:16  profilanswer

:hello:  :hello:  
Depuis que j'ai TFT j'ai quelques problèmes en NE :
-je regarde des replay et je vois que au début tout les NE font 4wips a l'or 1 a l'autel alors que moi ej fait 2wips a l'or ,1au bois.un fait puis de lune,un fait l'autel.

Ensuite contre toutes les races j'ai de gros problème :  
Orc : rush au bout de 5min il a déja un héros lvl 1.5(enfin il up presque a chaque fois pendant le combat)généralment un truc qui balance els chaine d'éclaire(je sais plus le nom :p) avec 3/4 grunt et moi j'ai mon dhlvl2(si j'ais de la chance..) avec2/3 archeres(autant dire quelles se prennent chaine d'éclaire+les grunts et elle sont mortes...)au mieux je me fait tuer toutes mes archeres et je met le héros énemis a 20%(ma seule chance c'est de le forcer a tp).
Ou alors un bm me harass sans arret avec parchemin de vitesse+vent divin(il pete1 a 2 wips a chaque fois qu'il vient..) et quand j'arrive a l'attaquer avec mon DH je vois 8 grunts qui me fonce dessus(alors que j'ai 4/archers du au pétage de wips).

Humains : La même technique a chaque fois presque : fusilers+paladin j'ai a peine le temps de up DH et de faire 7/8 archers qu'il me tombe dessus avec ses fusilers,sont paladin(qui a soins+bouclier divin...donc c'est chaud de tuer quelque chose..),comme mon dh draine 50de mana je peut pas l'empecher de faire bouclier divin(a part si il a lançé un soins mais la il tp dès que ses points de vie sont en dssous de 50%).Bref je me fait peter la tronche et si j'arrive a tenir le coup j'ai plus d'archer et généralment il a réussis a me peter unj puits de lune,donc dès qu'il revient jsuis mort.

Mort-vivant : je gère asser bien ayant joué mort-vivant sans arret avant TFT mais bon sois il me fait mass fiends au t2 sois si je tient le coup il me bat avec les wyrm.

Bref je sui archi nul ces temps  ci...peut-être le temps de m'adapter a TFT.

Si vous pouviez m'aider ça serait sympa :) :hello:  :hello:

---------------
- C'est pas juste
- Qu'esch che que tu dis.. ?  
- Je dis... que c'est pas juste ! - Tu le dis ?  
- Oui je le dis ! - Tu dis quoi ?  
n°4577163
Barth95
Profil: Nooby
Posté le 19-03-2008 à 18:52:18  profilanswer

Arrete les archers, passe aux hunts. Passe ton t2 très vite, quand tu as 7-8 archers c'est fini, si t'es pas passé t2 t'as aucune chance. Une fois passé t2, t'as accès à dotts/dryads/bears/faeries/mg et compagnie, enfin de quoi résister assez bien à ton adversaire. Passe ton t3 rapidement, enrole un panda / une naga / un kotg, adapte toi à ton adversaire, creep, expand si tu peux, enfin gère ta macro quoi.

---------------
Jsuis un crevard, en fait.
n°4577164
oromir
Posté le 19-03-2008 à 18:57:33  profilanswer

Voilà qui met le doigt sur mon vrais problème : la micro gestion,comment faire pour bien gerer els archer/hunt/héros/ et autres j'y arrive jamais : sois je me concentre sur mes héros et j'acumule a ma base 1200 or :(  
Quelqu"un pourrais me donner des conseil sur la micro gestion?

---------------
- C'est pas juste
n°4577165
Barth95
Posté le 19-03-2008 à 19:02:15  profilanswer

Tu fais des groupes avec tes batiments?

---------------
n°4577166
oromir
Posté le 19-03-2008 à 19:04:09  profilanswer

Eux,80% du temps non,mais quand je le fait ça donne ça :9abre de vie,8ancien de la guerre,7selon la strat sois arbre des vents sois arbre des sages.

---------------
- C'est pas juste
n°4577167
oromir
Posté le 19-03-2008 à 19:12:19  profilanswer

Ah oui,j'ai essayé la technique qui consiste a metre un ancien de la guerre près d'un camps de creep résultat : jme suis fait peter l'ancien par les creep...

---------------
- C'est pas juste
n°4577168
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 19-03-2008 à 19:41:29  profilanswer

Faut pas le construire trop prêt, sans quoi il se fait attaquer dès le début de la construction... et pendant le combat contre les creep où il "tank" en mode "uprooted" (déraciné), il faut le microer pour lui faire manger des arbres assez à temps pour éviter qu'il ne soit détruit.

Tu dois apprendre à mettre des bâtiments en groupes de façon systématique et automatique dès qu'ils sont en construction (ou dès que ça ne te gênerait de microer ton héros / unités), c'est réellement vital pour arriver à quelque chose dans un RTS de Blizzard.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4577169
oromir
Posté le 19-03-2008 à 20:13:35  profilanswer

Je m'entraine contre l'ordi en mode facil pour aquérire ces reflexs..Et il y a autre chose que je comprend pas : dans les replay de "bon joueurs" personne ne fait jamais de tours et ils n'up jamais leurs unitées(enfin pour les replays que j'ai vu ce qui fait 30 a tout casser)y a t'il une raison?

---------------
- C'est pas juste
n°4577170
Barth95
Posté le 19-03-2008 à 20:45:26  profilanswer

Ben oui.
Ca sert pas à grand chose.
Les tours c'est si ya de l'harass air et si t'es vraiment dans la m****, ou alors pour protéger une expand. Les upragdes tu les vois souvent en mirror pour faire la différence mais pas souvent sinon.

---------------
n°4577171
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 19-03-2008 à 20:51:07  profilanswer

L'up des unités, c'est surtout trop cher.

Mieux vaut garder l'or pour produire des unités ou pour acheter des items à tes héros (souvent, une potion de vie bien utilisée vaut mieux qu'un up sur les stats de tes monstres).

:)

n°4577172
oromir
Posté le 19-03-2008 à 20:59:44  profilanswer

Lol ok.
Bon en 8 combats 8 fois vs orc...J'ai amélioré ma technique :  
je fait 3 archeres avec mon dh je creep et je fait vite des hunt ensuite puis T2,ancien des vent mass talon,puis t3et je rajoute quelque bears/chimère/hypo si il fait de l'air.
Quesque vous en penssez?

Message édité par oromir le 21-03-2008 à 15:58:18

---------------
- C'est pas juste
n°4577173
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 19-03-2008 à 21:14:07  profilanswer

Quasi impossible à placer sur Battle.net :)

Pas trop mal contre l'ordi facile (en même temps, tout passe contre lui)

n°4577174
oromir
Posté le 19-03-2008 à 21:17:40  profilanswer

Euh je le fait sur Bnet(j'ai arreter l'ordi facil après la 4eme victoire :))testé 4fois sur Bnet contre des orc lvl 8,12,19,25 eh ben 2win/2los(eviner contre qui j'ai gagner....).Mon autre problème c'est que j'arrive pas a prendre un deuxieme héros..ça me saoul de dépensser 500 or et 130 bois pour un héros qui va se faire one shot par un BM ou un TC ou tout autre 1er héros...(oui je sais c'est un reflex de noobs...).

---------------
- C'est pas juste
n°4577175
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 19-03-2008 à 21:23:21  profilanswer

Normalement, s'il est bien placé (micro stratégie), il se fera pas os.

Genre si tu prends le KoTG, il sera placé dérrière tes unités (ranged hero), donc il faudra leur passer sur le corps de tes unités pour l'atteindre. Et si ils retournent quand même ton héros, t'as juste à le déplacer (dans le cas où c'est un BM qui te fait chier, sarments / focus est ton ami).

Message édité par Kitni le 19-03-2008 à 21:23:50
n°4577176
kNight-Elf
Posté le 19-03-2008 à 21:34:31  profilanswer

oromir a écrit :

ça me saoul de dépensser 500 or et 130 bois pour un héros qui va se faire one shot par un BM ou un TC ou tout autre 1er héros...(oui je sais c'est un reflex de noobs...).

:lol: tellement vrai, surtout contre UD

En fait faut que tu essayes d'avoir un rythme de jeu rapide pour que le second heros n'ait pas trop de retard par rapport aux autres en jeu... ou alors en prendre un à distance et jouer prudemment comme le dit kitni313 . Même si ton heros meurt, tu lui infliges un maximum de pertes et ça payes rapidement.  

Un autre truc : les up c'est cré-cré bien mais faut pas en abuser... Si tu peux, commences à les faire lorsque tu arrives vers 50 de pop, ça te permet de rester sous la barre de l'upkeep en faisant quelque chose d'utile.

Contre orc : DH / beastmaster et bears/dry comme technique principale je te conseille  :p .

n°4577177
oromir
Posté le 20-03-2008 à 07:01:58  profilanswer

Ben en fait contre orc j'ai pass le temps de sortir les bears ou même les dryade que je me retrouve avec un BM et 10 grunts dans ma base (et les grunts cha fait mal :p).Mes chacheresses se font tuer et mon dh doit utiliser un puit de lune toutes les 5secondes...donc impossible de gagner.

Message édité par oromir le 20-03-2008 à 16:09:32

---------------
- C'est pas juste
n°4577178
kNight-Elf
Posté le 20-03-2008 à 23:31:31  profilanswer

C'est vrai que c'est pas forcément évident pour débuter, le bears-dry. Tu peux essayer de t'habituer à la technique en y allant assez lentement ( mais pas trop sinon c'est inefficace : un ne doit jamais trop faire durer la partie...). Et pour ton orc, les 10 grunts c'est lentement ou il les sort sur deux barracks ? Si c'est la seconde option, c'est sûr que tu peux pas foncer, selon la situation tu peux t'en sortir avec une tour et/ou quelques hunts ( supplémentaires), avec une base bien construite ( s'inspirer des replays pour ça), le tout c'est de forcer l'orc à attaquer dans une position désavantageuse.

n°4577179
oromir
Posté le 21-03-2008 à 05:44:56  profilanswer

:hello:  
Pour les grunts sois il a 2 barak et il me sort 5/8 grunts + des HH sois il en a qu'une et il envoie son Bm me harass pendant qu'il prépare 10/12 grunts.

Sinon j'aime bien joué en 4vs4 vous avez des conseil pour ce mode de jeu(je me débrouille mieux en 4vs4)moi en générale je fais DHetpanda avec bears,hyppo,dragon déérique,chimère et  druide corbeaux(a la fin de la partie je fait bears+hyppo).

:hello:  :hello:  Et merci pour toutes vos réponsses :)

---------------
- C'est pas juste
n°4577180
kNight-Elf
Posté le 21-03-2008 à 12:20:09  profilanswer

Aucune idée pour le 4vs4 mais faut tenir compte du groupe qui est avec toi, et adapter ton armée pour pallier aux faiblesses de ton équipe face à l'équipe adverse ( attention aux unités elfes très sensibles aux effets de zone).

Pour le harass du bm, il faut que tu construises ta base de façon à mettre hors d'atteinte les wisps ( sans pour autant les bloquer définitivement), cf les replays pour cela. Les disperser aussi est une bonne chose ( ça lui prends beaucoup de temps pour essayer de les buter) et en garder hors de la base en scoot/réserve. Une technique est de ramener le wisp qui se fait attaquer dans la mine d'or et en faire sortir un, ça permet aussi de gagner du temps. Pendant ce temps, selon ta position sur la map, tu peux rentrer avec ton armée/juste ton heros ( des boots sont souvent pratiques pour ces déplacements), voire attaquer sa base ( pas sérieusement, mais pour le forcer à reculer). Pour la menace des grunts elle-même, je pense qu'elle ne suffit pas à obliger le ne à rester t1. Le vrai problème est l'arrivée de tours et/ou catapultes, dans ce cas, il y a plusieurs méthodes pour s'en sortir qui dépendent des positions relatives des joueurs, et de la composition de l'armée de l'adversaire. Tu peux ainsi rajouter selon le besoin une tour, un aow " combatif ", des hunts, etc... un truc important : un wisp pas loin de la taverne pour acheter un heros le plus tôt possible, sans avoir à faire le trajet ( si tu es assiégé par exemple).

n°4577181
Barth95
Posté le 21-03-2008 à 13:56:07  profilanswer

N'oublie pas de les detonate au dernier moment pour empecher le bm de lancer won wind walk

---------------
n°4577182
oromir
Posté le 26-03-2008 à 19:33:31  profilanswer

Merci pour les conseils,aujourd'hui j'ai tester divers truc contre l'ordi(normal) dont la naga en 1er héros que je trouve génial(éclaire lvl 3 on shot les archer/péons/petit creep),fleche de glace ralentie les héros/unitées pour tuer plus facilment,bouclier de mana basorbe les dégat ce qui compensse sont manque de HP, et tornade est super utile contre des unitées puissante comme tauren/ours/abos...).Quesque vous pensser de son utilisation en 1er héros?

---------------
- C'est pas juste
n°4577183
Nirnaeth
Posté le 26-03-2008 à 20:09:46  profilanswer

super tendue.

---------------
Ligue Pandaria - Admin CorpPanda - Tournois PWT  
Contacts : Pandaria - Battle.net : Panda.Corp.Nirn - BulkCarrieR
n°4577184
oromir
Posté le 26-03-2008 à 20:49:21  profilanswer

A cause du manque de Pv?Moi j'ai essay" en achetant 2 objets(je sais plus le nom..) +150pts de vie(pour 700 d'or en tout).

---------------
- C'est pas juste
n°4577185
Barth95
Posté le 26-03-2008 à 21:15:59  profilanswer

En fait la naga c'est plus un héros de soutien.
Si tu prends pas un héros qui puisse tank un peu et tenir le coup niveau dmg/mana/hp, style fs, bah c'est tendu. C'est ca que veut dire nirn je pense. En revanche en 2e c'est excellent, tout bénef, etc. Mais l'ulti est pas un très bon argument parce que on atteint rarement le lv6 avec son 2e héros.

---------------
n°4577186
oromir
Posté le 27-03-2008 à 07:03:45  profilanswer

:hello:  

Citation :

En revanche en 2e c'est excellent, tout bénef, etc. Mais l'ulti est pas un très bon argument parce que on atteint rarement le lv6 avec son 2e héros.

Ben c'est un peut pour ça que je veut la prendre en 1er héros :)Niveau dgm elle est forte un éclair lvl 1 met les creep(lvl 1 et 2) a 50% de vie.Et puis une fois lvl 6 quand on lançe tornade quasiment aucun énemis arrive sur mes unitées (vol planné+éclair lvl 3 :love: ).Et comme second héros je prend celle qui fait des squelette(jme souviens plus du nom :'().

---------------
- C'est pas juste
n°4577187
Emouchet
Posté le 27-03-2008 à 07:41:42  profilanswer

Quand on voit la puissance d'un DH je vois pas trop l'intérêt de prendre Naga.
 Le DH reste "superman" ..

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4577188
Nirnaeth
Posté le 27-03-2008 à 13:06:42  profilanswer

En premier, la naga tu vas pouvoir la prendre contre NE, à condition de jouer tres tres agressif (voir la tech de moon avec la base au milieu de la map sur TR), et c'est à peu près tout. Rien que ça va demander énormément de micro. Contre les autres races, ton pbm principal va être les héros : en mirror t'as 50% de chance de tomber sur un dh qui va la défoncer, ou une potm contre laquelle elle ne va rien faire non plus. Vs orc, le blade va l'équarrir, et contre ud c'est un peu le même principe. A la limite dans ce mu, t'as une chance, si tu te blindes vraiment de popo. Contre humain, elle n'est pas assez rapide, tu vas pas pouvoir harass, et tu vas pas pouvoir bien creep non plus, en gros l'hum va te défoncer aussi :x

---------------
n°4577189
saik
Posté le 01-04-2008 à 17:40:04  profilanswer

Pour les nights elfs vs les orce je pense qu'il faut faire quatre cinq archères, beaucoup de puits de lunes, et passer directement T2 et très rapidement T3 pour placer pleins de druides corbeaux... C'est assez lame mais ça marche correctement si tu gère la micro. Met tes puits de lune devant tes wisps pour l'empercher de te les fritter trop rapidement. Le but c'est aussi qu'il vienne se battre dans ta base pour qu'il se prenne quelques coups de tes anciens de la guerre. L'ancien des merveilles est indispensable pour avoir des potions rapidement.
Le deuxième héros doit être le BM je pense avec porc epic en premier . Puis le faucon qui peut voir un héro tel que le blademaster. Maintenant si tu deviens meilleur en micro, essaye le dryades bears en mettant l'accents sur les ours si possible

n°4577190
Emouchet
Posté le 01-04-2008 à 18:31:11  profilanswer

Franchement contre orc tout passe en Night elf hein.  
 Tout va dépendre de pas chier l'harass...
 Mais même à haut level, c'est un des rares matchup où on voit autant de strat :  

- Mass dryades. Généralement avec DH/Panda ou Naga.
- Mass Hunt et mass expand... Beast only avec mass hunt, très fréquent sur des maps du style Gnollwood. Ou sur Twisted meadows, mais avec un proto rush (équivalent tower rush pour NE).
- Hunt puis mass bears. DH et Bears; ou Kotg.
- Hunt dryade puis mass bears. Idem
- Archères puis mass dotts. DH, Bears, Tinker.

J'ai même vu des mass archères 3/3 avec warden passer -> gros focus.

C'est vraiment un matchup où le NE a tellement de facilité, qu'il y a de quoi tenter tout et n'importe quoi.
 Et même à haut level, contre des gars avec des micros de dingue, on voit toutes ses strats :x

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4577191
kNight-Elf
Posté le 01-04-2008 à 18:42:33  profilanswer

:lol: poisson d'avril !

n°4577192
Nirnaeth
Posté le 01-04-2008 à 20:01:10  profilanswer

le jeu devient trop monotone, vous vous plaigniez... vous vous faites exploser par 10 strats différentes contre la meme race, vous vous plaigniez... faudrait savoir :p

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse