online faq recherche accueil

Il y a 227 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

A la recherche de point faible du combo fusilliers/casters

n°3826158
WG_RavAge
Posté le 28-02-2004 à 13:51:27  profilanswer

Salut,

Depuis quelques temps je me heurte à un joueur de mon clan disposant d'une stratégie qui me semble meurtrière contre les elfes. Ce joueur utilise toujours les humains et un BO que l'on pourrait considéré de millimétré lol ^^.

En gros la technique est toujours la même :
- Archimage + qq foots pour les creeps
- Fast fusilliers suivi de passage t2
- Prêtres + sorcières

Là où le problème se pose c'est que les elfes sont très vulnérables face aux fusilliers... :(  

Certains vont me répondrent qu'il suffit de harrass pour empêcher la strat adverse mais après visualisation d'un replay où apm70 se fait démolir face à cette technique je me dis que ce n'est pas sans raison (d'autant qu'il est le champion du harass sans nul doute ;) ).

Pour info j'ai déjà tenté le contre suivant :
- qq archers + DH pour creeps
- Fast t2
- Giants + dryades

Mais sans succès ^^...

J'ai aussi tenté les faeris pensant en finir avec les casters mais => idem ^^... Autant à présent je suis plutôt confiant face au gruntapult orc, autant les humains me dérangent toujours autant !

----------------------------------------------------
@ plus
WG_RavAge

n°3826398
Conquistad​or
Posté le 28-02-2004 à 14:42:33  profilanswer

Faut faire fast t2, (quand même un aow et qq archers), et des ours, et t3, mais j'avoue que c'est frustrant les riffles :o

n°3826410
WG_RavAge
Posté le 28-02-2004 à 14:46:26  profilanswer

Salut,

J'avais effectivement songé aux ours mais le problème c'est que l'humain envoi très vite un foot regarder ma base si je ne l'attaque pas.

Dès lors s'il apperçoit que j'évolue pour t3 il se doute que mon armée ne se compose pas de grand chose et envoit ses fusilliers dans ma base...

Et comme vous le savez, c'est très fragile une base elfe :'( ... De plus vu le temps que ça prend pour obtenir les ours, il peut très bien avoir upgradé le sort polymorphe pour ses sorcières et là je crains le pire !

=================================
@ plus
WG_RavAge

n°3826453
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 28-02-2004 à 14:54:56  profilanswer

WG_ravage je crois que j'ai un petit replay qui pourrait illuster cette tech( c'est un humain de la Arma Team donc je pense que il y a du lv)
l' elfe fait fast t2 l'humai  le voit.... je ne te raconte pas la suite mais je pense que ce replay est le parfait exemple de ce que tu demandes  
par contre je sais pas comment l'envoyer est ce que je peux le poster a quelqun???

n°3826643
WG_RavAge
Posté le 28-02-2004 à 15:44:38  profilanswer

Ok ben tu peux me l'adresser à empireearth@free.fr
Merci d'avance, je suis curieux de voir ça !

=========================
@ plus
WG_RavAge

n°3827649
la horde f​ranc
Posté le 28-02-2004 à 20:42:50  profilanswer

sort balist + archer + hyppo
baliste + hyppo vont tuer les cast
les archer s'occupe des fusiller jusqu'a t3 apres tu les remplace par mg+ours
tu peus aussi essayer les dot avec cyclone et luciole est tres utile

n°3848664
doomed
Posté le 04-03-2004 à 11:33:07  profilanswer

Je te conseille pour ma part huntress ( 3-4 ), puis archers dry ours ( rejuv et roar ), avec comme héros dh et kotg. Si tu vois qu'il a tendance à paser un fast expand, par exemple sur l'ile au trésor, ou encore LT, sors warden + double aow.

n°3848862
Azinabel.p​F
Posté le 04-03-2004 à 12:18:14  profilanswer

Warden Hunt archer d'abord

Tiers 2 assez vite
Dryades faerie

Les sorc et les priest meurt vite et ne sert pas a grand chose contre les unit invul magie, les we se font dispel par dryades et avec ce type dunité c très facile de focus et tué heros enemi.

Donc tu perd tes dryades voir même tes faeries mais tu tue heros et au final tu gagne au lvl.

n°3850593
WG_RavAge
Posté le 04-03-2004 à 17:55:50  profilanswer

Si je pars sur un mass dryades je crains fort que l'adversaire pompe une tonne de rifles + mortiers et là ça va faire mal :eek: !

==========================
@ plus
WG_RavAge

n°3850697
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 04-03-2004 à 18:12:12  profilanswer

je ne comprends pas pourquoi mg + dryades ne marche pas...
tu fais taunt avec les mg, et pendant ce temps les dryades massacrent les fusillers. comme les dryades sont insensibles à la magie....

n°3850731
Azinabel.p​F
Posté le 04-03-2004 à 18:18:09  profilanswer

Ca marche mais il faut mg peau dur et un heros bien lvl donc tu peut pas partir direct sur ca (ou alors tu perd face a un bon joueur)

n°3850854
LeMiko
Posté le 04-03-2004 à 18:37:12  profilanswer

Je pense aussi que passer au tiers 3 est nécessaire, car les ours sont vraiment costauds et les fusilliers inopérants face à eux, à condition d'envoyer les ours en priorité sur les fusilliers.

Par contre, pour avoir une chance d'arriver tiers 3, il faut harasser pour que le mec en face en chie et prenne pas le temps de venir trop t'emmerder.

Un Mg ou deux qui fait taunt c super utile aussi, tes driades/archers s'éclatent pendant ce temps.

En dessous de t3 je trouve les elfes plutot faiblards...

n°3851674
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 04-03-2004 à 21:53:29  profilanswer

ba lors ravage tu l'as chope le replay:confused: ???

si tu pouvais le metre sur le topic apres....

PS: si tu l'as vu t'en pense quoi?:)

n°3851805
sir all
Posté le 04-03-2004 à 22:19:04  profilanswer

bon sa fer lontemp ke jai pa jouer a w3 mai moi je sortai warden
je la met en avant teleport fan of knive teleport de retour.
kelke foi juska plus de mana

Et en arriere archer//dryad et  kotg (ki prepare des treant).
il faut bien un petit ours pour donner plus de degat aux gars enfin aux fille (pa indispensable mai conseiller)
et ensuite tenvoie tes treant suivi de pa trop loin par les archer et dryad.
 toujour les 2 hero a lecart kelke teleport de warden dans le tas + fan of knive et toujours treant et sarement obliger sur le hero mage de lenemi (larchimage peut fere des dega avec blizzar et lelfe avec choc de flamme)

cest pas trop dure a faire je crois enfin moi javai pas de probleme

PS: et surtout si sa marche plus me prevenir avant ke je fasse trop de defaite

n°3856098
WG_RavAge
Posté le 05-03-2004 à 21:52:17  profilanswer

Salut,

En réponse à Atimo je te remercie pour le replay même s'il ne m'a pas réellement convaincu par rapport au problème que je me pose...

En effet il s'agit certes d'un fantastique contre de rush tower humain, mais par la suite l'avantage est donné à l'elfe qui peut harasser lors du contre et se développer plus vite tout en bénéficiant de plus d'XP.

Si l'humain était parti directement sur rifles cela aurait changé la donne et c'est justement ce cas de figure qui m'intéresse.

Sinon c'était sympa les teleports des ours ;) !

===============================
@ plus
WG_RavAge

n°3985954
WG_RavAge
Posté le 06-04-2004 à 16:23:02  profilanswer

Salut,

Je reprends un peu ce topic dont la question m'avait pas mal tourmentée ^^... Il semble effectivement qu'il faille s'orienter en début de game vers un DH avec qq archers pour vite tecker tiers 2. L'humain a tendance à hésiter d'attaquer la base elfe au tout début du fait des anciens et des puits de lune. Si celui-ci part sur des foots il s'empale sur les défenses et s'il part sur rifle il lui devient difficile de tout raser car il manque d'unités.

Niveau héros en relisant le topic je tenais à dire que je déconseille très fortement la Warden ! S'il y a bien une chose à ne pas faire à mon avis c'est de la prendre car l'humain partira sur MK + Bolt et la Warden vivra tout au plus 10 secondes lors du premier affrontement.

Le DH quand à lui est à privilégier car il peut utiliser brûlure de mana contre le MK pour l'empecher d'utiliser son sort. On combine à cela en second héros le KOTG pour entangle l'AM s'il fait blizzard. Cela permet aussi de rajouter les tréants pour tanker un peu à l'avant. Objectif lors du combat : tuer au plus vite l'AM sans se soucier du MK. Dès qu'on en a fini avec lui la régénération du mana pour le MK devient trop lente (idem pour les casters).

Enfin niveau unités j'en reviens aux giants pour tanker (avec l'appui de tréants car il est difficile d'avoir plus de 3-4 giants se qui ne suffit pas à protéger totalement les dryades). Et derrière dryades qui tirent sur ce qui bouge ^^. A noter que l'usage du baton permettant de téléporter les unités chez soi est utile pour sauver la peau des giants et éviter de filer du "Free XP".

Merci pour ceux m'ayant conseillé pour ce MU et d'ailleurs si vous avez de nouvelles remarques je suis intéressé :) !

==================================
@ plus
WG_RavAge

n°3985965
doomed
Posté le 06-04-2004 à 16:28:01  profilanswer

Citation :

Provient du message de WG_RavAge
Salut,

Je reprends un peu ce topic dont la question m'avait pas mal tourmentée ^^... Il semble effectivement qu'il faille s'orienter en début de game vers un DH avec qq archers pour vite tecker tiers 2. L'humain a tendance à hésiter d'attaquer la base elfe au tout début du fait des anciens et des puits de lune. Si celui-ci part sur des foots il s'empale sur les défenses et s'il part sur rifle il lui devient difficile de tout raser car il manque d'unités.

Niveau héros en relisant le topic je tenais à dire que je déconseille très fortement la Warden ! S'il y a bien une chose à ne pas faire à mon avis c'est de la prendre car l'humain partira sur MK + Bolt et la Warden vivra tout au plus 10 secondes lors du premier affrontement.

Le DH quand à lui est à privilégier car il peut utiliser brûlure de mana contre le MK pour l'empecher d'utiliser son sort. On combine à cela en second héros le KOTG pour entangle l'AM s'il fait blizzard. Cela permet aussi de rajouter les tréants pour tanker un peu à l'avant. Objectif lors du combat : tuer au plus vite l'AM sans se soucier du MK. Dès qu'on en a fini avec lui la régénération du mana pour le MK devient trop lente (idem pour les casters).

Enfin niveau unités j'en reviens aux giants pour tanker (avec l'appui de tréants car il est difficile d'avoir plus de 3-4 giants se qui ne suffit pas à protéger totalement les dryades). Et derrière dryades qui tirent sur ce qui bouge ^^. A noter que l'usage du baton permettant de téléporter les unités chez soi est utile pour sauver la peau des giants et éviter de filer du "Free XP".

Merci pour ceux m'ayant conseillé pour ce MU et d'ailleurs si vous avez de nouvelles remarques je suis intéressé :) !

==================================
@ plus
WG_RavAge

Mouais tu redis grosso modo ce qaue j'ai dit dans le post ne vs hu ://

n°3986135
WG_RavAge
Posté le 06-04-2004 à 17:08:03  profilanswer

En même temps je ne l'ai pas lu ton post lol... Mais bon c'est tant mieux si nous en arrivons aux mêmes conclusions, néanmoins aux vues de certaines réponses précédentes du topic j'ai souhaité y répondre car pas mal de choses me semblent dangereuses pour le MU Elf/Human... Mieux vaut donc apporter les rectifications adéquates pour ne pas trop induire les lecteurs en erreur.

Sinon juste une remarque d'ordre général évitez les "cite" de tout un post. C'est totalement inutile et ça affecte pas mal la lisibilité. Bien entendu je ne suis pas modo donc cela n'est en aucune façon un ordre mais plutot un conseil d'un simple visiteur ^^... Après tout c'est mieux pour tout le monde alors autant le signaler :p !

=====================
@ plus
WG_RavAge

n°3986166
doomed
Posté le 06-04-2004 à 17:13:45  profilanswer

Bah je parlais de tout ton message, pkoi je l'aurait pas cité? :s

n°3986187
WG_RavAge
Posté le 06-04-2004 à 17:18:38  profilanswer

Hum je sais pas moi... peut être tout simplement parce qu'il figure 1 cm plus haut et que ton commentaire fait une ligne... Enfin bon c'est pas un reproche comme je l'ai dit juste un conseil ;) !

L'option "cite" sur les forums sert à extraire un élément particulier d'un post pour le commenter où à répondre à un message qui figure sur une page précédente... et donc qui n'est pas forcément lisible au lecteur. D'où ma remarque :) .

Ayant codé quelques forums et étant sur ces derniers modérateur, c'est sans doute l'instinct du modo qui remonte looool :D !

======================
@ plus
WG_RavAge

n°3986330
Azinabel.p​F
Posté le 06-04-2004 à 17:50:16  profilanswer

Moi a haut niveau si je Dh j'arrive po ~~

n°3986342
MagiK-Pe0n
Just Sylvaz.
Posté le 06-04-2004 à 17:52:59  profilanswer

Moi le truc que j arrive preske jms a contrer c archer/dry/mg quand l elfe fait ca je perds a coup sur :(

n°3986364
la horde f​ranc
Posté le 06-04-2004 à 17:57:49  profilanswer

et un mass archer  

les mg ne servent a rien face a hum qui font rifle car l'humain focus toujours et une dryade focus par rifle=:rip:  
j'ai une fois sortit des ours mais l'autre l'a vue et il a fait sb =adieu ours
les huntress n'en parlont (sauf en debut de game)
les chim n'ont plus
il ne reste que les archer  
ils sont superieur au rifle et il font 150% de dmg sur cast
soutenus par quelque dryade qui tirent une fois sur chaque unit pour poison 1 ou 2 ours qui crie et des crow avec cyclone luciole cela peut faire tres mal

n°3986394
doomed
Posté le 06-04-2004 à 18:01:44  profilanswer

Hehe, je suis pas le seul à dire que mg sert à rien :)

n°3987726
UltimeJedi
Posté le 06-04-2004 à 21:44:46  profilanswer

Contre fusllers mg ne sert à rien puisque comme  on l'a déjà dit  le gars focus.
Perso j'avais donc opté ours(t3) dry arch, malheuresement je n'avais "que" 3-4 ours pourtant soutenus avec une bonne dizaine d'archer et 5-6 dryades et ben mes ours se sont fait dégommer en moins de deux par feux intérieur des fusllers qu ont FF mad:D

Aller à :
Ajouter une réponse