Personnellement jouant Ne quelque soit les adversaires je ferais un harass agressif avec Kotg DK, unités par unités, et en scoutant dès le début je choisis d'harasser dans l'ordre de préférence(donc de facilité, pour moi)
1-humain 2-Ne 3-Ud ,Orc
Et si ils commencent à se barricader dans un camp, vous attaquez l'autre camp.Le tout c'est d'avoir l'initiative et de ne jamais S'ENFERMER
Pour le Ne:
Mix hunts archers avec plus de hunts au début entre 4-5 et 8-9 (tout dépend des unités en face) et plus d'archers ensuite une bonne dizaine.(il fait quoiqu'il arrive 2 AoW).Ensuite 2 AoL drydry et après avec 1-2 bears avec reju.
Pour le Undead:
mix goules spides avec la même remarque que Ne et il fonce sur necro.
ça serait ma tactique de base avec des modulations à y apporter selon l'adversaire:
SI orc, t'auras droit à cata c normal >mass hunts,arch,casters donc 2 possiblités, soit undead moins de goule spides et il fait garg qui FF soit les hunts prennent par derrière(aucune connotations sexuelles).Mais bon si l'harass est bien fait sa force de contact sera moindre, donc les cata mois bien protégées.
Conclusion:Kotg+Dk+attack move+potions
ensuite necro+drydry avec mix de Tier1
Dry contre toute magie et ralentisse
Necro occupe
Arch et spide FF mad
hunts et goules force de contact + chaire pour nécro
(un conseil en général dès qu'il y a un NE ou un humain toute magie type Dott Sorc trop facilement contrable Dry or spellbreak à tier2)