online faq recherche accueil

Discussions générales : Si'yann Les classes : Valletm et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Les 1vs1 et la strategie etape par etape

n°4012021
ptit-lolo
Posté le 12-04-2004 à 18:24:39  profilanswer

Salut

Je sais que bcp vont pas aimer, raler etcc... je m'excuse milles fois d'avance, oui j'ai utiliser rechercher (je suis remonte 200 jours en avance et j'ai d'ailleurs bien rigole  ici  

mais voila, je suis quasi sur aujourd'hui de pecher plus en macro qu'en micro (a mon nivo bien sur attention je joue pas ds la cours des gd), je ne sais pas quoi faire etape par etape (au cours de la partie) et a chaque fois que je cherche des info sur un MU c toujours un gros bordel de reponses differentes (ca vous direz pas le contraire :), le guide elfe est genial (oohhh gd merci) mais peu complet en 1vs1

Ca m'interresserais bcp d'avoir des reponses claires et precises sur les differents MU, etapes par etapes (heros, harass, focus, units, expand, techniques, astuces). on pourrait faire quelque chose de tres methodique (je sais y a surement differentes facons de jouer mais pour un debutant se limiter d'abord a quelque chose de clair et precis c bien ca aide a avoir une base sur laquelle partir ensuite)

par ex (ATTENTION ceci est juste un ex et surement une immense connerie, preuve que je sais pas macro) :

MU orc
hero : DH manaburn ou KOTG (second kotg ou potm)

harass : utiliser whisp sur loups, focus les grunts, vider le mana du FS, ne pas tenter de percer la base

units : 3-4 hunt, 10 aine d'archers, T2 tres vite, si cata hypo montees, si pas cata drydy, dott

combat/focus : tanker avec....personne :) focus les grunts (au pif)(la j'en sais plus que fichtre rien en fait)

technique : jouer sur la lenteur de l'orc harceler sans cesse avec des va et viens, laisser ses cata tirer ds le vide

bref un truc ds le genre, ne vous efforcez pas a repondre si c pour envoyer chier, je m'excuse ds ce cas juste de vous avoir fait ouvrir ce topic pour rien. merci d'avance a ceux qui y prendront part

n°4012556
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 12-04-2004 à 19:45:32  profilanswer

MU vs orcs:

heros: Dh en first pour pouvoir vider la mana du fs puis kotg en deux car les orcs n'ont pas de dispell avant le T3 donc sarment <<grunt
pour le DH prendre mana burn en 1 puis alterner avec esquive  

unites: alors la c'est plus selon les cas, je pense que tu peux commencer par faire des hunts (pas plus de 4) si tu penses pouvoir l'harrasser suffisament  pour qu'il n'ait pas les catas trop tot ou simplement pour avoir du meatshield ensuite il te faut beaucoup d'archers (genre une douzaine) ainsi que 5 DOTT . si l'orc fait des catas, fait des hyppo montes que tu caches au fond de ta base (pour l'effet de surprise) a mon avis il faut 2 anciens des vents pour se preparer a cette eventualite ensuite si l'orc arrive T3 up tes dott maitre pour cyclone  

harrass: un des plus simples a mon avis car les orcs sont lents.Commence par harras avec le DH only aide par les boots of speed et le circle si tu faits qu'un ancien de la guerre.perds le moins de vie possible pour poouvoir tenir l'harras le + longtemps possible si tu fais des hunts l'harras est plus facile. si tu fais des archers harass avec dh only le + logtemps possible (normalement si tu fais archers tu passe t2 en meme temps que lui donc sa passe pour les dott)
pendant l'harras eforce toi a vider la mana du FS et n'attaquer que lui  car c lui le plus vulnerable  n'hesite pas a prendre deux ff( et pas + ) avec toi pour dispell les loups et la mana du FS par la meme occasion quand l'orc commence a avoir trop de grunts ( 4 ou5) pour tu puisses harraser tranquil rien qu'avec le DH va creeper si t'as fait archers ,si hunts tu pe harraser jusqu'a son t2 (ensuite fo creeper pour kotg level 2 pour les treants et donc avoir du meatshield

focus: quand t'as que le DH focus le fs ,ensuite focus les grunts un a un que tu n'oublieras pas de sarmenter .un grunts sarmenter avec luciole creve vite (tres vite:D) tank avec dh (muni de popo a fond)et treants) fo bien micro les ranged et sa passe bien.

MU vs humains:

heros: warden en first pour ss du foot puis Kotg ou rien prends ss puis fok si humain fait le MK en first prends ss blink car le bolt fait tres mal surtout quand il est suivi d'un surround

unites: la c'est tres delicat car tiers 1 hum> tiers1 elfes car foot efficaces contre archers et riffle TRES efficace vs hunts donc je te conseille de passer vite t2 :D (fait 2 hunts et 4 archers au t1) au T2 fait deux anciens du savoir puis fait drydry pour dipsell casters puis go go T3 pour ours maitre  si tu croit manquer de meatshield en T2 fait un petit geant pour pouvoir tanker focus les riffle avec tes units pendant que ta warden va taper du caster

harras:la aussi c'est delicat car la tour des arcanes est bien chiante donc au debut tu go avec ta warden( tjrs boots of speeds) dans sa base pour lui peter sa tour (ATTENTION si il fait MK first tu n'insistes pas et tu vas creeper)  apres tu peux aller le faire chier de differentes facon soit t'essayes de finir ces foot blesser au creep, soit tu ss son AM comme un porc tu pe assez facilement le tuer si il oublie de tp xD
ensuite tu pe harrass avec fok sur ses peons attention au surround milice mais il faut l'occuper juqu'a avoir des bears maitre
si il fast expand c plus simple a harras car il build des tours que tu te fais une joie de peter (si il fait pas de tours tu fais ss ou fok sur les peons de l'expand)

focus: avec les units focus les rifle (les ours ne foccusent pas) avec la warden attaque les casters avec ss et fait des fok dans la melle (n'oublie pas les popo d'invu et de mana)laisse 1 ou2 ours sous leurs formes humaines pour qu'ils puissent lancer les sorts traquillement

MU vs UD:

heros: la ca depend soit DH soit warden mais je te conseile warden car si il fait garg t'auras du mal avec le DH ne fait pas plusieurs heros car c du suicide (nuke powa). warden prends fok en first puis alterne avec blink pour t'echapper des surround ; des focus garg ; de la nova qui ralentit etc...

unites si l'UD fait goules/garg tu fais mass T1 + fast expand pour avoir le + possible d'hunts et d'archers car hunts >gouls puis fait qqelq dry dry pour les garg
si l'UD fait Fiends/abos tu fais mass archers puis dott avec MG go go t3 pour les up(cyclone vs abos; peau dure vs fiends)

harras: c simple moi j'harras pas un ud et je go creep pour avoir warden lv 5 le + vite possible; tu peux tjrs harras pour kill des abos mais c tres tres risquer( tous glace + surround des gouls du bois + nuke )

focus : avec les archers focus les fiends un a un puis les dott balance des cyclones en tout sens et les MG font des taunts le + souvent possible
goules/garg: la deja tu vois rien a cause des garg mais tu pe esayer de focus les garg mais pas les goules
en fait le + chaud est d'eviter que son heros meurt donc blinde ta warden de popo et un tp

MU vs elfes:

Heros: c le mu ou le choix est le plus large je pense au niveau du choix des heros
-soit DH pour mana burn ou fast tech ou les deux xD
-soit la POTM pour son heros (dans le cadre d'un mass hunts)
ou les deux autres heros pour l'effet de surprise
pour le DH si hunts alterne mana burn et esquive si  archers fait plutot immo pour les griller tres vite bien sur mana burn en first pour la POTM aura et fleche de feu

unites: le choix est aussi tres vaste tu peux faire un mass hunts si l'autre fast techs sans ancien de la guerre ou simplement parce que t'aimes cette tech (qui ne demande pas bcp de micro) par contre si tu ne finis pas ton enemi  tres vite tu auras un gros desavantage.
 tu fais faire un mass archers avec beast master en first car il tanque vraiment comme un gros boeuf avec son nounours ensuite tu fait la naga + dry drysi l'autres fait mass hunts il ne tiendra pas.
tu peux aussi faire cette tech sans heros neutre mais c'est plus dur
enfin tu peux faire le fast tech sans ancien de la guerre; ce n'est vraiment pas difficile a passer vs elfes un ancien protecteur et c bon puis apres tu fais mass drydry plus MG + ours avec le DH (avec les items) first puis la naga

harras: tu pe harrasser avec nimporte quel heros et de plus tu as le choix des cibles : ff; batiments en construction; archers; vider la mana du heros pour vider les puits de lune enfin ce qu'il faut c repartir a sa base en ayant vider plus de puits que tu vas en vider en rentrant chez toi pour soigner.  si tu fast tech il faut harras a fond pour qu'il n'est pas le tps de go dans ta base avec ces unitees

focus:audepart focus les archers  puis plus tard les drydry ton DH vide la mana ta naga stoppe les fuyards mais c plus des combats bourrins que des combats subtils

voila c ce que je pense des MU a mon faible niveau mais pour ecrire ca j'ai plus reprit des trucs que j'ai lu sur le forum et de trucs que j'ai vu dans les replays. pour les BO heu qqun d'autre le fera ok?:D

en esperant t'avoir aider:D

n°4012770
ptit-lolo
Posté le 12-04-2004 à 20:22:01  profilanswer

ouhaouuu d'une precision et clarte geniale :clap: ... merciiiiiiii

petit + : comment aborder le combat ds chaque MU : (chercher le face a face, le hit and run....) typiquement par ex avec des MG le hit&run me parait impossible vu leur lenteur, contre orc bcp plus jouable... qu'est ce t'en penses ?

et sinon MU humain : ours en maitre : c longgggggg....... mais avec la technique que tu donnes avt ca peut effectivement passer (en gros pas le laisser se preparer sinon il arrive a 25 contre 10 )

en tout cas merci :welldone:

n°4012872
Azinabel.p​F
Posté le 12-04-2004 à 20:40:57  profilanswer

t'aurai pu soigner la mise en page c'est illisible là ~~

n°4016756
voodoorcs
Posté le 13-04-2004 à 16:09:05  profilanswer

ben bravo vous 2 :clapclap: :good: :bravo: :congrulation: ^^ !
petit lolo meme si il est petit pause des bonnes questions , et atimo a franchement super bien repondu !!!
bravo :D  
mais vs hum je prefere le dry / MG

n°4016875
ptit-lolo
Posté le 13-04-2004 à 16:30:08  profilanswer

Hier j'ai joue en appliquant a la lettre les techniques d'atimo, j'ai fait 100% win ca m'etait jamais arrive de depasser 40 en une soiree ni emme de battre un humain nivo> a moi....!!

la grosse difference c que ca enleve tout un "poids" de suivre une tactique a la lettre, on fait moins de betise on va a l'essentiel et on a confiance.....

je conseillerais a tous els debutants de commencer avec ca, la difference est colossal

pour les humains, hier j'ai donc joue ours+drydry DH+naga c passe comme une lettre a la poste, MG je trouve ca drolement cher (en gros 1 mg = prix evolution t3+ours, donc a partir de 2mg tu perds de la tune par rapport aux ours... qui sont a mon avis aussi efficaces (armures lourdes + 2 sorts utiles))

n°4016927
voodoorcs
Posté le 13-04-2004 à 16:36:34  profilanswer

je c'est pas si ta regarde la replays de doomed mais j'ai l'impression que mg > ours

n°4016930
[plop]Snak​e
Posté le 13-04-2004 à 16:37:08  profilanswer

bah ca depend face a mass sb les sort du nounours ils sont plus tres utile sans compter le manaburn intégré qui fait assez mal

n°4016950
voodoorcs
Posté le 13-04-2004 à 16:39:12  profilanswer

sa c'est sur mais je rappelle que les MG ont l'amelioration peau dur , sa donne - 12 degas par coup !!!!!

n°4016963
ptit-lolo
Posté le 13-04-2004 à 16:41:46  profilanswer

ouais c kif kif les 2 quoi........ moi j'aime pas trop les MG a cause de leur lenteur et de leur prix exhorbitant mais c vrai qu'ils sotn de pures brutes.

les sb il peuvent casser un rejuv du druide ou pas ?

n°4016975
[plop]Snak​e
Posté le 13-04-2004 à 16:44:14  profilanswer

il peuvent te le voler sur, et que ca se fasse en autocast sur à 99% car rejuv n'as pas d'effets negatifs comme par exemple unholy frenzy (volable uniquement en manuel il me semble, de tte facon il faut etre taré pour sortir nécros vs humain) qui fait perdre des points de vie

n°4016980
voodoorcs
Posté le 13-04-2004 à 16:44:44  profilanswer

[QUOTE]les sb il peuvent casser un rejuv du druide ou pas ?[quote]
moi pas comprendre :confused:

n°4016999
[plop]Snak​e
Posté le 13-04-2004 à 16:49:15  profilanswer

casser = voler je pense style "oh mon dh a 200 hp seulement pas grave je v le soigner, oh merde ca soigne ton mk que j'allai crever fé chié ... koi bolt ? aie ! focus sb en plus ? mééééé chuis mort"

n°4017009
voodoorcs
Posté le 13-04-2004 à 16:50:30  profilanswer

lol ok ^^

n°4017059
ptit-lolo
Posté le 13-04-2004 à 16:59:39  profilanswer

c qd meme un peu nimp .......... voler en autocast un sort manuel qui reclame autant de mana ...!!! pkoi pas voler sarment aussi

n°4017077
voodoorcs
Posté le 13-04-2004 à 17:01:26  profilanswer

:lol:

n°4017105
[plop]Snak​e
Posté le 13-04-2004 à 17:06:03  profilanswer

bah d'un autre coté c'est les humain aussi ils peuvent meme voler cripple en auto qui doit couter plus cher il me semble

n°4017127
voodoorcs
Posté le 13-04-2004 à 17:09:12  profilanswer

voler condanation c'est possible ?

n°4017203
[plop]Snak​e
Posté le 13-04-2004 à 17:24:54  profilanswer

a priori non car il est indispellable donc involable aussi je pense (le fait d'etre sous condamnation, pas le doom guard en lui meme qui eest dispellable, par contre pour le voler faudrai des super sb avec bcp de mana :lol: ) Mais si c'etai le cas ca serai completement degueulasse de voler un ultime :p

d'un autre coté les PL lvl 6 ca courre pas les rues

n°4017312
voodoorcs
Posté le 13-04-2004 à 17:43:47  profilanswer

ou voler l'ultime de la warden :D

n°4017372
[plop]Snak​e
Posté le 13-04-2004 à 17:53:24  profilanswer

idem il faudrai des supers sb et comme c'est insensible magie+peau dure il me semble c'est vraiment pas gagné

Aller à :
Ajouter une réponse