online faq recherche accueil

DiabloII et LoD : Grungie Trading : Europe Ladder/Tournoi : runisland, 1 utilisateur anonyme et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Strategies

n°2876254
Ant0n
Dabou !
Posté le 22-07-2003 à 11:43:59  profilanswer

Voila, juste pour simplifier la chose, si on créait un post avec toutes les strategies à tester ou déjà testées, avec la race adverse dans le titre?

n°2876291
Ant0n
Dabou !
Posté le 22-07-2003 à 11:54:38  profilanswer

Voila je fais le premier post pour montrer l'exemple.
Cette strat reprend les infos sorties de la discussion sur le post Nouveaté TFT.

Le principe est de gêner au maximum l'adversaire et de gagner en temps et en argent face à lui:
BO:
3 whisps à la mine
1 au Altar
1 au mw
2 whisps à la mine
2 au scoot
2 au bois
1 au AOW
1 au HH
(il est important de pouvoir sortir des huntress rapidement)

Le premier heros est la warden avec comme première cométence le téléport.

dès que le heros est sorti, il faut l'envoyer dans la base enemie et tenter le kill sur les whisps au bois et d'abimer au maximum ses mw (le principe est de faire revenir le heros adverse, de blesser, sans trop avoir mal et de se téléporter/cloak), puis de recommencer.
Pendant ce temps, construire des archers et des huntress et les envoyer creeper seules et profiter de l'xp. ca permet en plus au héros de faire de plus en plus mal lol
faire ca pendant plusieurs minutes, quand l'adversaire est bien mur et que le warden est OOM pouf teleport dans notre base, on recup mana et units et harass à mort, si c'est bien géré, je pense que c'est gg (0 kills pour l'adversaire + imossible de construire pour lui avec un heros adverse dans sa base + obligation de recreer les whisps + warden lvl 3 ou 4)

Ca doit etre super chaud a gerer, mais assez marrant à faire, on peut essayer ca vs d'autres races mais attention aux appels aux armes humains, aux antres des orcs et surtout aux upgrade zygourats....

n°2876774
Shindo
Posté le 22-07-2003 à 13:31:06  profilanswer

- En général je pause mes whisp du bois prés d'un batiment i.e: si tu tapes le whisp tu te fais taper par le batiment (j'avoue en début de partie t'es plus souvent en train de produire et tu peux pas le faire sur toute les maps, mais cela veut quand meme dire que tu ne peux pas faire la technique sur toutes les map)

-Moins important : Je ferais plutot SS à la place de teleport en 1er(et ça tu son peon d'un coup avec une ou deux bonne taloche), et plus SS que fan, si tu place tes whisp comme j'ai dit précédemment ça t'évite de te faire taper par les batiments. Sinon en général on étale nos whisp (du moins c'est ce que je fais pour pas etre massivement touché soit par un fan ou meme immo du DH)

-Il y a une chose primordiale que tu ne prends pas en compte contre un elfe correcte tu ne feras jamais d'xp sur ses péons et tu te retrouveras OOM en moins de 2sec...(tu vas soit vider tes MW soit acheter des potions et ta tactiques sera du coup moins efficace vue que tu auras perdu soit des tunes soit des PV potentiel)

Conclusion : je trouve cette technique à double tranchant (tout comme c'est à double tranchant de rusher), et je continue de penser qu'elle ne marche que contre des débutants qui n'ont pas encore les réflexes d'elfes, contre les autres races  c'est pas plus facile à faire à mon avis, UD et orcs on en parle meme pas, hmn cela dépend du niveau du joueur, s'il fait tour anti mana, et milice.

n°2876809
Ant0n
Dabou !
Posté le 22-07-2003 à 13:37:36  profilanswer

Je suis assez d'accord avec les remarques que tu as faites, cependant, le principe n'est pas de raser sa base, mais de l'occuper pendant que tu creep trankil avec tes units, je pense qu'avec le blink et le ss t'as moyen de défonser 3-4 whisps et de lui faire utiliser son tp avant d'être oom (de plus avec l'arrivée de la nuit tu peux cloak), et vu qu'il peut pas construire avec toi dans les parages, tu dois pouvoir empêcher la construction du deuxième AOW ou un truc dans le genre, et si c'est bien gêré, et meme vs un bon joueur, tu dois pouvoir prendre un avantage conséquent.

n°2877067
Shindo
Posté le 22-07-2003 à 14:32:05  profilanswer

Pour moi c'est quand meme fortement à tester, sur des joueurs de niveau correcte (qui micro gérent un minimum) pour voir leurs réactions. Mais déjà si en face y'a DH ou kotg et j'essaie meme pas.

Sinon en ce moment j'essaie d'améliorer la technique archer hunt baliste, et je pense qu'elle a pas mal de potentiel. Mais j'ai encore beaucoup de progrés à faire.

Je fais 2 AoW quelques archers -->creep  
quelques hunt et 2-3 balistes quand je suis lvl 2 aprés le creep je commence à aller chez l'autre (normalement j'ai 7-8 archére et 2hunt qui arrivent, j'en fait 2 de plus et 2 balistes par la suite) et essaie de lui mettre la pression (c'est là que j'ai beaucoup de progrés à faire)

Pendant ce temps passage tiers 2 puis arrivé de MG de tier 2, faeries si necessaire (pas up donc ça peut etre dangereux si l'autre passe vite au tier 3, mais s'il passe vite au tier 3 en général j'ai les moyens de le finir)

n°2878781
ThE.WizArD
Posté le 22-07-2003 à 20:07:45  profilanswer

Citation :

Provient du message de Ant0n
et si c'est bien gêré, et meme vs un bon joueur, tu dois pouvoir prendre un avantage conséquent.

Moi je pense que si tu tombe sur un bon joueur c'est toi ki va te faire harras mais bon....

ensuite en creepant tu vas perdre plein dunite paske si tu gere ton hero tora du mal a voir ce ke font tes hunt et archer.....

En suite contre un elfe:si le gars a bien dispose ses batiment att toi a te prendre plein de taloche des arbre...et si il a la warden il va te faire SS et comme ca coute pas bcp en mana il pourra en faire bcp et tora vite fais de rentrer chez toi..si il a dh et kil fe mb ben tora du mal a faire blink...un kotg il te sarments pres dun battiment et la aie aie.Sinon je vois pas ki prend la potm en premier ....
Et pour ce ki est de lempecher de construire un batiment....ca peut marcher mais u perdras trop de pv et donc tu pourra pas continuer a le harceler...De plus les wisp blesse  il les fera rentrer ds sa mine etc...

contre orc: ac les antres ca devient cho...en plus ca met du tps a mourrir un peon

contre ud:ac les tower ki freeze c bof...tarrivera a atteindre un aco mais bon si il cours et ke t freeze tora du mal a le rattraper (et si tu blink tora tres vite pus de mana)

Contre humain : milice ..il tentoure et tuse de la vie tora vite fe de partir je pense...

Moi je reste vachement septique..peut etre contre un elfe, me moi je prendrai pas la warden pour harrass (du moin pas ac blink me SS comme shindo la dit)sinon le kotg est tres bien pour ca et le dh etant relativement resistant pourra aussi tres bien jouer ce role  

TT de facon moi je prend pus la warden en premier hero...je la trouve trop fragile.

Voila donc je pense que ca peut marcher contre des joueur pas trop experimente me bon..c a voir peut etre ke ca marche vachement bien ;)

@+

;)

n°2878809
philemon
Posté le 22-07-2003 à 20:17:02  profilanswer

Citation :

Provient du message de Ant0n
tu dois pouvoir empêcher la construction du deuxième AOW ou un truc dans le genre, et si c'est bien gêré, et meme vs un bon joueur, tu dois pouvoir prendre un avantage conséquent.

contre elfe et ud c'est a eviter, humain je l'ignore, mais une item pour voir l'invisible et ton "cloak" ne sert plus a rien

n°2879014
Ant0n
Dabou !
Posté le 22-07-2003 à 21:00:08  profilanswer

lol pas con !
:razz:

n°2879466
Shindo
Posté le 22-07-2003 à 22:35:57  profilanswer

J'ai testé juste pour voir contre l'ordi en infernal...franchement niveau micro ça commence à me faire transpirer... gérer développement de la base, creepage (sans perdre d'units sinon ça sert à rien) et attaque de la base en meme temps, moi je peux pas, j'ai implosé.

n°2881048
Fremen
Posté le 23-07-2003 à 09:04:50  profilanswer

Il n'y aque les orcs qui peuvent vraiment le faire : les grunts ont 700 pv...

la seule solution, se casser ou se hide et gerer les 2 groupes une fois sur deux, sinon tu perds forcement des unites ou ton heros a notre niveau

n°2882929
Ant0n
Dabou !
Posté le 23-07-2003 à 14:28:57  profilanswer

OUéééééé
je viens de win une partie vs undead :)
En fait j'ai fait une tech suicidaire :
Fast tech !
J'ai commencé avec le dh 3 hunt et 6 archer et voyant qu'il ne ruchait pas j'ai upgrade tier 2 puis 4 dydy, 3 ours, 2 mg et gg :)
En fait je crois que le probleme de fond des elfs c'est de passer tier 2 .

Au fait, je me demandais, un rush/harass avec des mw pas loin de la base enemie pour reload, ca peut marcher non?

n°2884508
polo(fr)
Posté le 23-07-2003 à 19:25:02  profilanswer

ça marche deux minutes puis quand enfin t oblige de te replier, le gars te pete tes moon wells au passage donc...

n°2885270
DaRKeN-ShA​DoW
Posté le 23-07-2003 à 21:33:19  profilanswer

et pour sortir les huntress le plus rapidement possible vous vous y prenez comment?:)

n°2885778
philemon
Posté le 23-07-2003 à 23:16:04  profilanswer

Citation :

Provient du message de DaRKeN-ShADoW
et pour sortir les huntress le plus rapidement possible vous vous y prenez comment?:)

Ben tu construit en parallele ton truc en bois et la caserne, sans faire d archer...a faire surout contre un autre elfe...  

n°2885907
powy
Posté le 23-07-2003 à 23:40:04  profilanswer

Tactique tres simple en multijoueur

_les elfes sont d'exelents combattant a distance (drydry, archers...) donc il faut que l'allié mettent des unit costaux devant (grunt par ex)

_de la meme facon les elfes ont des tank: les mg
c super avec des demons des criptes par exemple

en relisant ce que je dit je voit que en mono ca doit etre pareil:
des mg avec des unités a distance derriere

donc en fait c tt con ma stratégie     c tt basique

en multijouer c plus efficace je pense car on peut se concentrer sur une unit

n°2892327
DaRKeN-ShA​DoW
Posté le 24-07-2003 à 23:29:28  profilanswer

En parlant de strategies  qu'est ce que vous "focusez" lors dun combat , le heros , des unites speciales une par une ?? je vois pas quoi cibler serieusement X_x:eek:

n°2893425
Ant0n
Dabou !
Posté le 25-07-2003 à 10:51:43  profilanswer

Si tu peux faire des focus differents selon le type d'attaque, c'est l'ideal, mais ca demande pas mal de micro, par contre je ne te conseille pas de focus le heros avec tes units, parceque tu te ferais défonser par les unités adverse, le temps de défonser le heros (tout dépend du level bien sur...)
De plus un héros coute 425 or, c'est cher, mais pas autant qu'une armée de grunts ou de foot...

n°2893445
Fremen
Posté le 25-07-2003 à 10:57:50  profilanswer

J'ai vu pas mal de replays de  EN.Despiron/O.PaoMofado qui a ete 1° du classement du ladder est americain et possede 2 comptes dans les 6 premiers du ladder...

En elfe : il prend dh ou wd avec mb ou fok quelques archers et mass hunt.... il harcele heros au debut puis il creep tres tres bien
arrive tiers 2, fait qq fd et attaque la base ennemie....

sa strategie change contre orc: il prends le beastmaster avec en skill :  
1) ours
2) faucon --> scout
3) faucon
4) ours
..
et mass de chez mass archers
il win sans aucun pb

n°2893598
philemon
Posté le 25-07-2003 à 11:31:55  profilanswer

Tu peux mettre en ligne les dits replays stp ^^

n°2893669
Fremen
Posté le 25-07-2003 à 11:45:33  profilanswer

Pas de pb : il va falloir que je me cree un compte ftp ce soir, ca sera plus simple
et je mettrai tt ca en ligne

Franchment il ne paye pas de mine mais il creep tres tres bien et finalement il ne fait que des archers et des hunts en gros

n°2893678
philemon
Posté le 25-07-2003 à 11:47:02  profilanswer

ok c bon a savoir merci  

n°2894282
Fremen
Posté le 25-07-2003 à 14:38:58  profilanswer

Bon j'ai deja creer le compte ftp,  
et ce soir je mettrai tous les replays que je trouve pas mal avec ceux de pillage...
ainsi que d'autres gars pas trop mauvais...
ca donne quelques solutions possibles sur la tactique a choisir en fonction de la map et de al race adverse....

Et j'essaierai de le mettre svt a jour

n°2894483
Ant0n
Dabou !
Posté le 25-07-2003 à 15:25:17  profilanswer

@Fremen
J'ai 2 questions:
1 - Comment a tu créé ton compte ftp
2 - Existe-t-il un soft pour lire les replays sans War3? (je suis le plus souvent à mon taf et installer war3 serait assez mal vu !!!

Merci !

n°2894514
Fremen
Posté le 25-07-2003 à 15:32:48  profilanswer

Je suis alle sur lycos/multimania, c'est gratuit.
Ils mettent 5 min pour t'ouvrir ton compte

tu dois avoir installe le jeu, sinon c'est pas possible

n°2894551
Ant0n
Dabou !
Posté le 25-07-2003 à 15:45:08  profilanswer

Merci bcp :)

n°2894859
Illidan
Posté le 25-07-2003 à 16:58:02  profilanswer

Voila au lieu de metre des MW autours des AP je met des anciens des merveilles :D
Les AdM tapent au CaC pendant que les AP tirent a distance a tester a haut lvl mais <lvl 10 ca marche pas mal
P.S je sais les anciens des merveilles font pas enormement de degats mais c'est toujours ca
edit : coment crer un compte FTP c'est l'option crer un site? Si c'est ca je pourais pas vu que c'est payant pas cher ok mais je suis encore tres jeune (je donnerais pas mon age pour pas me faire vanner et j'ai mitone dans mon profil)

n°2894958
Fremen
Posté le 25-07-2003 à 17:21:25  profilanswer

Normalement c'est bon, j'ai pas teste a fond mais ca a l'air ok  
J'essaierai de le mettre svt a jour, si vs avez des rep sympas dites le moi
Replays d'elfes c'est
==> ici

n°2895149
DaRKeN-ShA​DoW
Posté le 25-07-2003 à 18:19:13  profilanswer

Citation :

Provient du message de Fremen
Normalement c'est bon, j'ai pas teste a fond mais ca a l'air ok  
J'essaierai de le mettre svt a jour, si vs avez des rep sympas dites le moi
Replays d'elfes c'est
==> ici

woaou super merci msieur!!
en passant je viens de battre lordi (hard) ne(moi) vs orc je progresse petit a petit:D  
bon maintenant faut que jy arrive sur le net et c grave plus dur ...:eek:  

>> Despiron my  idole

Aller à :
Ajouter une réponse