online faq recherche accueil

Il y a 126 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

J'suis nouveau :oD et j'ai des problèmes :o)

n°4574047
LynxCherie
Posté le 17-04-2005 à 19:13:09  profilanswer

Kikoo,

Tout d'abord, petite présentation, je suis un joueur de Diablo II qui vient de commencer Warcraft III il y a une semaine. J'ai également commencé à jouer sur BNet il y a 2 jours.

Mon Pseudo Pichuuu  :wahoo: .

Alors j'adore les NE :). J'ai lu quelques forums et j'ai vu que comme toutes les races, c une race prometteuse (bcp de micro cependant, chose ardue pour un debutant ;)). J'ai commencé quelques duels.

Mais il m'arrive un problème récurrent. J'ai l'impression d'être en position de force, d'oppression mais je n'arrive pas à concrétiser cet "avantage". Je vous le montre par 3 replays où il se passe exactement la même chose. L'ennemi est retranché dans son camp, peu d'unités mais je ne peux prendre sa  "forteresse" d'assaut. Du coup je fais "de la merde" et je me vautre complètement. J'imagine que la solution est l'expand mais sincèrement j'ai très peur de faire bouger mes troupes de chez devant lui et de le laisser sortir. Une solution est bien evidemment d'attendre les 20 minutes fatidiques d'écroulage de mine d'or ;). Mais dans ce cas là, quelles unités construire ? quelle tactique employer ?

Le dernier replay où ca m'est arrivé, j'ai même quitté la partie alors que rien n'était perdu tellement j'étais déséspéré :).

1) http://puchipuri.free.fr/war3/005) P - Undead.w3g
2) http://puchipuri.free.fr/war3/015) P - Orc lvl 8.w3g
3) http://puchipuri.free.fr/war3/018) P - Orc lvl 11.w3g

j'ai joué 18 parties ;)

Voila si ca intéresse des gens . N'hésitez pas ;).

LynxCherie, AvecAmour, Pichuuu (toujours le même ;))

Message édité par LynxCherie le 17-04-2005 à 19:15:29
n°4574048
aelnur
Posté le 17-04-2005 à 21:09:25  profilanswer

j'ai regardé juste celui contre UD...

les biens:
-le coup des chouettes :)
-début de game

les moins (toujours plus facile de le dire que de le faire):
-BO très bizarre... tu mets tardivement 5wisp à l'or... et tu devrais faire ton puit de lune plus tôt, avec un des wisp à l'or
-attaques par les deux côtés de ça base: tu aurais évité la nerub et vu l'ossuaire à a fin de la partie...
-si tu passes T2, pourquoi tu restes sur hunt+archères pendant toute la partie? il t'aurais fallu un ancien des vent et pas du savoir, pour faire dott/hypo
-ne fais pas de protecteurs si il as des catas qui tirent plus loins que toi...

perso contre UD: je fe et je fais plein plein de troupes T3 que j'envois par marée successives sur lui, et je finis par le demonter... mais sinon, je sais rien faire ^^

Message édité par aelnur le 17-04-2005 à 21:10:32

---------------
Aelnur aussi sur battle.net, mais je ne peux plus m'y connecter :(
Aelnur à DiabloII
Aelnur à cyborn
Ankh-Ael à Shadowrun
n°4574049
Isendir
Posté le 17-04-2005 à 21:21:53  profilanswer

Bon je regarde ça dès demain et je commenterai ;) (surtout celui contre ud :p )

n°4574053
LynxCherie
Posté le 17-04-2005 à 21:43:39  profilanswer

aelnur a écrit :

j'ai regardé juste celui contre UD...

les biens:
-le coup des chouettes :)
-début de game

les moins (toujours plus facile de le dire que de le faire):
-BO très bizarre... tu mets tardivement 5wisp à l'or... et tu devrais faire ton puit de lune plus tôt, avec un des wisp à l'or

hihi vi au début j'ai un peu du mal a tout gérer, mais maintenant ca va mieux ;). La partie contre UD c t que ma 5ème en tout sur BNet ^_^. Maintenant, je mets 4 whisps a l'or :
5 -> autel des cieux puis or
6 -> puits de lune
7 -> AoW
8,... - > bois

aelnur a écrit :

-attaques par les deux côtés de ça base: tu aurais évité la nerub et vu l'ossuaire à a fin de la partie...
-si tu passes T2, pourquoi tu restes sur hunt+archères pendant toute la partie? il t'aurais fallu un ancien des vent et pas du savoir, pour faire dott/hypo

vi j'ai lu bcp de bien des dott, je me demande juste si je serais assez "skillé" pour les utiliser :). Enfin faut bien que je commence un jour ^_^.

aelnur a écrit :

-ne fais pas de protecteurs si il as des catas qui tirent plus loins que toi...

Ah ^_^. Je savais pas si c t une erreur ;). Oki, plus de protecteurs pour faire une sorte de "siège".

Mici bcp pour cette réaction :)

Message édité par LynxCherie le 17-04-2005 à 22:12:31
n°4574054
aelnur
Posté le 17-04-2005 à 22:19:40  profilanswer

je te conseille plutot:  
3à l'or  
1 autel
1 au mw

1er qui sort => or
2ieme =>bois
3ieme => or
4ieme => scout
5ieme => ancient

oui, envoie un wisp pour savoir où est l'autre plutôt que de le chercher avec ton armée...

c'est quoi ton aka battle.net ? moi c'est Aelnur ^^ si on se voit on peut voir des trucs

---------------
Aelnur à DiabloII
Aelnur à cyborn
Ankh-Ael à Shadowrun
n°4574055
LynxCherie
Posté le 17-04-2005 à 22:33:51  profilanswer

Mon account c Pichuuu  :love:

n°4574056
aelnur
Posté le 17-04-2005 à 22:45:05  profilanswer

je suis sur BN... rejoins moi si tu peux ;)

je suis sur le canal cohypes

Message édité par aelnur le 17-04-2005 à 22:45:30

---------------
Aelnur à DiabloII
Aelnur à cyborn
Ankh-Ael à Shadowrun
n°4574066
darkwarf
hey dude
Posté le 18-04-2005 à 22:52:01  profilanswer

bonjour s'il te plait c'est quoi un mw ?? je suis un newbie et je ne parle pas courrement warcraft et j'en profite pour demander (désolé Pichuuu de squatté ton post mais ...) est ce que mon B.O. est bon (je joue avec reign of chaos)?:
_2 wisp a l'or  
_1 puit de lune
_1 autel des héros
_1 bois et dès qu'il a récolté 10 bois il construit anicen de la guerre (AoW je crois que vous l'appelez comme ca).
_je lance 3 wisp dans l'arbre 2 qui vont a la mine le 3eme au bois
_quand AoW finit le wisp va a l'or  
_quand puit de lune finit le wisp recommence.
Quand j'y penses j'en envoi un ou 2 scouter et ma partie je la fait avec que des archers ou si j'ai assez d'or je créé des chasseresses mais c'est rare. Je n'évolue jamais l'arbre de vie je préfere faire un rush plutot que creeper.

Encore une fois désolé d'avoir squatter le post mais je ne voulais pas encombrer le forum.
Merci de me dire si mon BO est bien.
A++++

n°4574067
LynxCherie
Posté le 18-04-2005 à 23:22:23  profilanswer

Hihi c rien ^_^. un mw c un puit de lune ;). Ton BO c po a moi de juger, je laisse les gens compétents te répondre ;).

n°4574068
Duncan Ida​ho
Posté le 19-04-2005 à 03:18:57  profilanswer

aelnur a écrit :

je te conseille plutot:  
3à l'or  
1 autel
1 au mw

1er qui sort => or
2ieme =>bois
3ieme => or
4ieme => scout
5ieme => ancient

oui, envoie un wisp pour savoir où est l'autre plutôt que de le chercher avec ton armée...

Je faisais pareil jusqu'à il y a peu. Depuis je me suis plutot lancé dans le
4 or
1 autel

1er qui sort => mw
2eme => AoW
suivants => bois

le wisp de l'autel par au bois, le wips du mw part scouter. 2eme mw dès que possible.

Inconvénient : le puits de la lune sort 1 seconde après l'altar du héros. Perte acceptable à notre niveau ;)

Sinon pour ce qui est du canal, c'est moi où il est vide la nuit ?

Message édité par Duncan Idaho le 19-04-2005 à 03:27:42
n°4574070
darkwarf
hey dude
Posté le 19-04-2005 à 09:27:16  profilanswer

s'il vous plait c'est quoi le canal de judge hype ??

n°4574078
aelnur
Posté le 19-04-2005 à 12:39:22  profilanswer

le canal c'est cohypes

moi je profite des mes après midi de vacances pour jouer, mais pas trop le soir... le mieu c'est de mettre dans sa liste d'ami l'aka du gars que tu veux voir ;)

Moi je préfère faire très vite le heros, car il a bcp de chemin  faire sur la carte ^^  

souvent je fais très exactement:
tous les wisps à l'or
j'en sors un pour faire l'autel
j'attends un peu
j'en sors un autre pour le mw

puis remplissage de la mine, et plein de monde au bois ^^

Sur taverne:
tout le monde à l'or
1er sortant => mw
2ieme => AoW
3ieme=> bois
mw => altar
Dès que possible, second mw
l'archère va chercher le heros

---------------
Aelnur à DiabloII
Aelnur à cyborn
Ankh-Ael à Shadowrun
n°4574079
ayansaer
Posté le 19-04-2005 à 12:53:41  profilanswer

pour héros neutres, je fais comme aelnur mais pour le bo heros ne, je fais plutot
4 wips -> mine
1 -> altar
1 -> mw
puis prod wips qui vont au bois et heros jusqu'a 21 de pop en comptant ceux qui vont me servir a faire mon aow et ma boutique...  
Sinon, j'utilise les deux wips qui ont fini de construire le mw et l'altar en mm temps pour scouter et je les laisse récolter du bois ailleurs que dans ma base, à des points si possibles stratégiques ;)

Cela dit, il parait que jouer à roc c pas mal different mais bon pour le bo je vois pas ce que ca pourrait changer.

n°4574081
aelnur
Posté le 19-04-2005 à 13:30:24  profilanswer

c'est très différent, surtout au niveau des coûts ;)

donc le BO a des chances de ne plus fonctionner...  

j'ai regardé sur judgehype, section war3Classis, et je vois:
AoW:
Coût en or 230  
Coût en bois 70  

à Tft:
AoW:
Coût en or 150  
Coût en bois 60

donc ça change bcp bcp ;)

---------------
Aelnur à DiabloII
Aelnur à cyborn
Ankh-Ael à Shadowrun
n°4574087
Isendir
Posté le 19-04-2005 à 17:24:01  profilanswer

Jai vu le replay contre ud ossi seulement .
Ton debut de game est en effet pas mauvais pour un debutant, mais le bo doit etre un peu corrigé mais bon tu debutes :). Scoot plus tot avec un wisp au debut surtout si tu comptes harass pour téviter de faire le tour de la carte avec ton armée (les lentes archères ...).
Ici en l'occurence, le harass aurait pu faire très mal puisqu'il a sorti son heros très très tard et qu'il a construit ses batiments nimportecomment ...

Vu qu'il campait taurai du creeper un max et expand au moins 2 fois, ça taurai permis d'avoir un enorme avantage de lvl, d'argent et d'items, taurai pu pomper une armée de T3 conséquente (chimères/hyppos par exemple).

Ta micro est à ameliorer mais loin d'etre mauvaise pour un debutant, bien meilleure que la mienne à mes débuts en tout cas ;).

HF pour tes prochaines parties  :D .

Message édité par Isendir le 20-04-2005 à 13:07:24
n°4574089
LynxCherie
Posté le 19-04-2005 à 18:21:49  profilanswer

Isendir a écrit :

Jai vu le replay contre ud ossi seulement .
Ton deut de game est en effet pas mauvais pour un debutant, mais le bo doit etre un peu corrigé mais bon tu debutes :). Scoot plus tot avec un wisp au debut surtout si tu comptes harass pour téviter de faire le tour de la carte avec ton armée (les lentes archères ...).
Ici en l'occurence, le harass aurait pu faire très mal puisqu'il a sorti son heros très très tard et qu'il a construit ses batiments nimportecomment ...

Vu qu'il campait taurai du creeper un max et expand au moins 2 fois, ça taurai permis d'avoir un enorme avantage de lvl, d'argent et d'items, taurai pu pomper une armée de T3 conséquente (chimères/hyppos par exemple).

Ta micro est à ameliorer mais loin d'etre mauvaise pour un debutant, bien meilleure que la mienne à mes débuts en tout cas ;).

HF pour tes prochaines parties  :D .

hihi merci pour tes précieux conseils et remarques ;)

n°4574199
TAPION-X
Posté le 30-04-2005 à 23:02:13  profilanswer

Désolé je suis un peut en retard mais je voudrais savoir ou on trouve le logi. pour voir les replays! :s

n°4574200
LynxCherie
Posté le 30-04-2005 à 23:20:53  profilanswer

euh bah euh tu doubles cliques sur le replay une fois téléchargé et il se lance avec Warcraft III ^_^. J'ai retiré le lien pour voir les replays, ils se trouvent maintenant sur http://solaine.free.fr/

Message édité par LynxCherie le 30-04-2005 à 23:21:56
n°4574201
TAPION-X
Posté le 01-05-2005 à 00:31:20  profilanswer

Ouais ok mais il faut Frozen Trone...

n°4574202
LynxCherie
Posté le 01-05-2005 à 07:44:16  profilanswer

oui si tu l'as pas je sais pas si on peut :(

n°4574203
Nirnaeth
Posté le 01-05-2005 à 15:22:20  profilanswer

ba non tiens... c'est pas un peu évident ?

n°4574204
Isendir
Posté le 01-05-2005 à 15:48:58  profilanswer

Lol nan Tapion tu peux pas si tas pas TFT.
Achete le pack il est pas cher  :) .

n°4574254
Flippy
Posté le 06-05-2005 à 23:14:09  profilanswer

Ouais ok lol mais bon manque d'argent pour le moment...pi je sais pas si FROZEN vaut vraiment le cou...(Au fait? pourquoi mon pseudo est TAPION-X ? normalement c'est pas sa!...c'est Flippy)

Ah! autant pour moi :) je n'avais pas vu la date...

Message édité par Flippy le 06-05-2005 à 23:14:53

Aller à :
Ajouter une réponse