online faq recherche accueil

Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Sujet :

mais nerf les tours nérubiennes Mr. blizzard

n°4574023
aelnur
Posté le 16-04-2005 à 13:05:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

MyU !! a écrit :

(on dit autant pour moi)

Et clair agree krystal t imagine pas comme c est chaud d expand en ud, parce que c et la seul race ou tu peux pas te tp sur l expand. et ou les tours ont un prix...demesuré ( c est 295 95 la spirit ok ?)

en même temps:
UD: 255or (necropole) + 255or + 220bois (mine) = 500or 220bois et au bout de 100s elle est opérationnelle

certe c'est cher pour pouvoir TP dessus... mais la seconde mine seule c'est moins cher et plus rapide que pour toutes les autres races...  

Ensuite, le 295+95=390 de la spirit est compensé par le fait qu'elle sert de tour ET de ferme...  
160(40)+110(80)=270(120) pour la même chose chez les orcs...

ton argument est en partie vrai, mais en partie seulement je trouve...

---------------
Aelnur a WoW maintenant ;)
Aelnur aussi sur battle.net
Aelnur à DiabloII
Aelnur à cyborn
n°4574025
Isendir
Posté le 16-04-2005 à 13:30:16  profilanswer

Qu'elle serve en meme temps de maison c pas tout le temps un avantage croyez moi ...

n°4574028
MyU !!
Estelle mon bébé de moiiiii !!
Posté le 16-04-2005 à 16:43:43  profilanswer

+1000

imagine qu un orc par exemple avec une/deux catas arrive sur ton expand, paye des 4 tours 40 de pop perdues...

non non je maintiens qu il est difficile d expand en ud...

(t as vu le temps que ca met por se construire une metropole...)

---------------
In_dA Unic 451 MyU !!

Aka northerend :
MagicFingers
n°4574029
CHUCKYCHUC​K
Eh oui c'est moi !(Naheulbeuk)
Posté le 16-04-2005 à 16:54:45  profilanswer

Je pense que c'est peut-être en effet plus difficile d'expand( si pas de nécropole ), mais en tout cas plus rapide, si on ne fait que la mine, et ce gain de temps, est un gain d'argent...

---------------
http://www.pikkitux.com des tutoriaux sur Linux/ubuntu, sur l'informatique en général, la création web ...
ainsi que pleins de vidéos et photos de mes potes et moi jouant au street hockey, aussi au lycée
n°4574030
Isendir
Posté le 16-04-2005 à 18:06:53  profilanswer

Si tu fais que la mine un adversaire moyen va te le scouter vite fait et ty perdras bocoup de tune, au mieu ten perdra juste un peu, pour le cancel de ta mine.

n°4574031
MyU !!
Posté le 16-04-2005 à 18:49:03  profilanswer

juste 2 loups level 3 ca tue tt les acos et la mine...(si tu les reinvoqu après)

---------------
In_dA Unic 451 MyU !!

Aka northerend :
MagicFingers
n°4574033
aelnur
Posté le 17-04-2005 à 00:34:59  profilanswer

en conclusion, les ud ont les bases les mieux défendues et les expands les plus lamentables?

---------------
Aelnur à DiabloII
Aelnur à cyborn
n°4574034
CHUCKYCHUC​K
Posté le 17-04-2005 à 11:17:43  profilanswer

OUI

---------------
http://www.pikkitux.com des tutoriaux sur Linux/ubuntu, sur l'informatique en général, la création web ...
ainsi que pleins de vidéos et photos de mes potes et moi jouant au street hockey, aussi au lycée
n°4574035
aelnur
Posté le 17-04-2005 à 11:56:07  profilanswer

c'est vrai que j'ai jamais vu d'expand UD pendant mes parties... mais en même temps, ils ont pas besoin de ça pour me battre ^^

---------------
Aelnur à DiabloII
Aelnur à cyborn
n°4574036
CHUCKYCHUC​K
Posté le 17-04-2005 à 12:05:59  profilanswer

Moi je sais pas je m'apporche jamais des bases Ud...  :((

---------------
n°4574037
Isendir
Posté le 17-04-2005 à 12:30:09  profilanswer

Citation :

Moi je sais pas je m'apporche jamais des bases Ud...  :((

Comment tu gagnes alors ?  :D

n°4574038
CHUCKYCHUC​K
Posté le 17-04-2005 à 13:05:12  profilanswer

"je m'approche jamais ...", j'essaie de faire en sorte que le max des fights se déroulent loin de sa base.. puis il quitte à la fin :D, bien sûr que je m'approche des bases, façon de parler...

n°4574039
aelnur
Posté le 17-04-2005 à 14:27:16  profilanswer

Citation :

Comment tu gagnes alors ?  :D

je perds ^^

UD est mon pire match ^^

---------------
Aelnur à DiabloII
Aelnur à cyborn
n°4574040
MyU !!
Posté le 17-04-2005 à 14:37:13  profilanswer

si t as du mal vs goules garg tu vas manger vs spiders banshees ^^

---------------
In_dA Unic 451 MyU !!

Aka northerend :
MagicFingers
n°4574043
aelnur
Posté le 17-04-2005 à 17:32:24  profilanswer

moi quoi que l'UD fasse ça me fait peur... en fait, c'est simple, j'ai peur des UD alors je me fais toujours démonter, car je n'impose pas mon jeu, et je subie du début jusqu'à la fin... même si je suis en face de chez lui, a assiéger, qu'il lui reste un DK et une fiend et moi 12 archères et un DH... je perds...  

je suis sûr qu'un UD pourrait me battre avec des aco ^^

---------------
Aelnur à DiabloII
Aelnur à cyborn
n°4574046
ayansaer
Posté le 17-04-2005 à 18:02:11  profilanswer

En mm temps c vrai que faire le siège sur une base ud où il y a une nerub et une salle des morts juste avec archères et dott c un peu long et il faut vite produire autre chose...Moi j'adore perdre contre ud parce j'arrive pas à faire un siège efficace

n°4574050
Isendir
Posté le 17-04-2005 à 21:25:27  profilanswer

Bizar, normalement c tjrs le ne en position de force durant le debut et milieu de partie  :) ...
C vrai que c pas bon de rester sur dott archers en late game parce que là vs allez bien bouffer les abos destros et les nuke aoe :p, les dryades sont là pour y remedier.

n°4574058
CHUCKYCHUC​K
Posté le 17-04-2005 à 23:15:12  profilanswer

Aelnur :"je perd ^^"
Lol moi c'est les 1vs1 vs Ud que je réussi le mieux ( 70% de win vs Ud ), mais bon ya pas bocou de duelleurs Ud...

n°4574059
MyU !!
Posté le 17-04-2005 à 23:19:44  profilanswer

si y a moi et elfe est mon meilleur match up, on s approche sans deconner des 90 %

:p et mon pire c est le mirror ^^ l ams de la banshee rend les heros elf useless

---------------
In_dA Unic 451 MyU !!

Aka northerend :
MagicFingers
n°4574063
Gfreeman
Posté le 18-04-2005 à 10:06:42  profilanswer

ayansaer a écrit :

En mm temps c vrai que faire le siège sur une base ud où il y a une nerub et une salle des morts juste avec archères et dott c un peu long et il faut vite produire autre chose...Moi j'adore perdre contre ud parce j'arrive pas à faire un siège efficace

Figure toi que j'ai le même problème que toi. J'ai de gros problèmes face à un UD qui se barricade chez lui. Lorsque j'arrive devant sa base, pas moyen de l'en déloger, focus DH, si t'as pas full potions, il crève en moins de deux minutes. Et les fiends ou goules sont la pour te rappeler qui est le maître :). J'évite au maximum de m'approcher des bases UD. J'essaye de les avoir à l'usure. Pas d'expand à tout prix. Je n'attaque leurs bases que si j'ai au moins une douzaine d'oursons. Ou quelques chimères.

---------------
Bnet : Nandieb
n°4574064
ayansaer
Posté le 18-04-2005 à 12:53:23  profilanswer

Je me plains mais en gros, quand je suis devant chez lui
  1-mon armée dott archères n'est pas loin (normalement dott master et archères, ça calme ^^)
  2-je me débrouille pour rapidement amener des ours, des balistes(mais j'aime pas trop) ou dans le meilleur des cas des chimères avec souffle corrosif(meilleur des cas seulement si il y a pas trop de fiend ^^ ou alors qu'il reste vraiment planqué)

en général, qd tu sièges il y a moyen de faire plus de choses que ton ennemi...creep expand,etc...mais bon je me mélange encore bcp :) : un dh qui aide un tol a creeper une mine et des dott archères qui se bouffent du perçant, etc c un peu chaud à gérer ( pour moi ;) )

Message édité par ayansaer le 18-04-2005 à 12:54:41
n°4574481
mermich
Posté le 02-06-2005 à 12:39:00  profilanswer

ma partie la plus marrante etait contre un ud: moi dh +archer et lui masse gouls+cl .. mal partie
le truc c'est qu'il avait vraiment 0 micro, donc dh en melee et truc de feu activé ... voyant les goules tomber il a continué
ensuite ca empire des que je t2 je sors le kotg avec aura first, et le gars en face 0micro forever...

sinon a part ca oui la nerub est vraiment forte mais les acolites se replacent pas facilement. ensuite l'expand ud est souvent une vaste blague (moi je fais 2 spirit et 1 nerub pour eviter l'harass) faire une necropole ou autre ne servira a rien contre un bon hit and run

n°4574482
rodkor
Posté le 02-06-2005 à 13:50:21  profilanswer

perso moi l'ud en humain c mon cauchemar aussi... Généralement, si je m'en approche, c'est pour la raser (mortars, hawks, etc.). Ou alors c lui qui m'atomise avec ses destroyers ou ses wyrms.  

J'pense que l'ud c'est la race qu'il faut le plus "controler"... Savoir quand il met un nez dehors, et si il es choppable, l'empecher d'aller poser un exp au bout du monde, le faire chier un max pour pas qu'il passe T3 sans heurts...

Je pense meme me mettre à la tower attack face à ces sales betes...

n°4574483
luckool
Trush.
Posté le 02-06-2005 à 16:01:19  profilanswer

Edit : non, rien, trompé de topic -.-

Message édité par luckool le 02-06-2005 à 16:02:08
n°4574486
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 02-06-2005 à 18:56:13  profilanswer

Bah ouais Rodkor, les hums c'est comme les orcs contre ud, si vous avez pas un bon timing pour faire un push gagnant au T2 vous etes fatalement dans une merde noire.

n°4574488
MyU !!
Posté le 03-06-2005 à 01:34:17  profilanswer

c est d ailleurs que contre de bons orcs qui attaquend quand ils faut (cad quand ja i pas encore les abos) que je perds... si le harass fiends fonctionne, je prend le leger avantage qu il me faut pour me permettre de passer T3 . arrivé T3 , entre les abos quis ortent, les destros qui s uppent et une wyrm au cas ou(ou alors banshees ca depend de mon humeur) bin gg l orc.

d habitude il gagne T2, il arrive dans ma base avec raiders grunts et si je sors ile me demonte...j ai aps encore de tank efficace.

n°4574491
Isendir
Posté le 05-06-2005 à 12:32:42  profilanswer

Ouais, vraiment trop violent CL wave  :pfff: .

n°4574492
MyU !!
Posté le 06-06-2005 à 11:50:44  profilanswer

pas seulement cl cave c es: si tu sors de ton perimetre de securité je te filet et je met tt mes grunts sur toi .

---------------
In_dA Unic 451 MyU !!

Aka northerend :
MagicFingers
n°4574518
Ilfanster
NwCo
Posté le 18-06-2005 à 00:05:24  profilanswer

Ce qui gène le plus avec les nerubs c'est qu'elles s'accordent parfaitement avec les bases ud.
Parce qu'il y a généralement la place pour une seule unité de part et d'autre du hall (les bases ud étant tjs hyper serrées). Donc quand on veut lame et tuer de l'aco pendant le tech, la 1ere unit est frost (sans que l'ud ai besoin de le faire manuellement puisque c'est la 1ere exposée) et toutes les autres derrière sont génées.
Bon nous on a parcho de speed donc jme plains pas trop :D
Mais c'est vrai que avec leur base toutes serrées si on veut rentrer l'armée se divise dans tous les petits chemins possibles entre les batiments et le fight est impossible (avec du cac du moins).
Les bases ud, contrairement aux autres, ont des bases sans grands espaces pour regrouper toute une armée, ou alors près du graveyard mais là on s'en fout :ack:

n°4574522
Isendir
Posté le 20-06-2005 à 13:34:34  profilanswer

Citation :

Les bases ud, contrairement aux autres, ont des bases sans grands espaces pour regrouper toute une armée, ou alors près du graveyard mais là on s'en fout :ack:

alors là je suis pas d'accord !!

n°4574523
meatsim
syndicat des peons
Posté le 20-06-2005 à 14:04:47  profilanswer

pas d'accord non plus  :o  . Je peut te montrer des screenshots de bases construites avec les autres races ou tes units rentrent au compte goutte .

pis les batiments UD sont gros tu en pete un tu laisse un gros vide a la place .

---------------
clan hfc
 [:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1]
n°4574524
Ilfanster
NwCo
Posté le 20-06-2005 à 15:01:01  profilanswer

Les tailles sont à peu près les mêmes hein, les zigs sont plus gros ça doit être tout.
Je parle d'ESPACES, pas d'entrées. Par exemple dans une base hu, même si il n'y a qu'une ou 2 entrées, je peux arriver à regrouper une armée de hero + 4 grunts (par exemple) facilement (de là ou les peons vont récolter le bois au hall il y a généralement une place) pour combattre efficacement.
C'est moins évident chez les ud, surtout qu'un humain que j'attaque (en tant qu'orc) au début t2, qui n'a pas encore de casters ou juste son mk, devra camper en attendant plus d'units t2, et une base trop serrée sans espace pour manoeuvrer peut lui être fatale.
Je vous voir venir "les ud campent aussi blablabla", la différence c'est qu'un bon hu est obligé de camper si on l'attaque au t2 (avec un petit avantage pris en début de game) et va essayer de hit and run les grunts qui s'avancent trop (bolt + full focus) pour me repousser. Il a donc besoin d'une grande mobilité pour le faire.
Alors que si un ud campe, c'est en général qu'on vient de l'exploser sur une bataille, mais il ne veut pas leave et espère que l'on va s'empaler sur les 5 tours qu'il aura up quand il aura vu qu'il perdait la game.
Et donc la pas besoin de hit and run ou autre, il profite de ses tours pour se refaire une armée et fera un bon gros nuke full focus pour espèrer vous faire tp.
Alors qu'il a pertinemment perdu la game, c'est le seul truc que je reproche aux ud, il y en a trop (pas tous heureusement) qui font durer des games 35min là où elle aurait du en faire 15. Du genre je le rencontre au t2, il n'est qu'à dk lich fiends statues, et moi j'ai fs tc grunts 3 raiders 1 kodo, il décide betement de combattre. Il se fait forcément exploser, je perd un grunt il perd 6 fiends et une statue. Un vrai joueur quitte à ce moment là, sauf expand, ou destros qui arrivent à la limite etc. Mais bcp campent et tentent de se refaire.
Enfin c'est un autre débat :D
J'expliquais ça pour dire que les ud en général ils campent pour faire chier et pas par nécessité, comme peut le faire un humain qui ne peut pertinemment pas combattre 6 grunt fs tc avec 6 foots am mk.
Un ud est souvent obligé de camper aussi, mais il le fait en général dans l'espace coupé par ses goules près du graveyard, espace stratégiquement inutile (en tant qu'ennemi je parle) parce que ya rien de bien intéressant à kill (contrairement à l'espace dans une base hu où jpeux aoe tous les peons :D), les acos étant généralement difficelement accessibles.
Enfin... ce que j'explique (oui je m'étend un peu :D) c'est que les ud n'ont pas de grands espaces dans leur base, contrairement aux autres, principalement du fait que les acos ne reviennent pas au hall pour récolter de l'or, et que donc l'emplacement souvent vide (chez les orcs et les humains) de la mine au hall est souvent pris par des zigs.

J'arrête parce que quand jsuis lancé jme rend pas compte :D
En espérant avoir été clair :)

Message édité par Ilfanster le 20-06-2005 à 15:04:47
n°4574528
rodkor
Posté le 21-06-2005 à 09:32:43  profilanswer

je suis d'accord sur le peu d'espace dans une base ud... des bats tout serrés, limite si la mine est completement coupée du monde par des zigs c pas grave.... un ud qui se retranche dans sa base aura que très peu de passage, de toutes façons, il faut être fou pour aller au fond d'une base ud bien construite sans avoir siégé / pété les zigs / th d'abord...

Alors que moi, en hum par exemple, j'ai presque tjours un espace de 2 carrés autour du th, car il est pas rare qu'un adversaire viennent s'y engouffrer et que mon weak heros doit pouvoir se tirer si ca sent trop le roussi pour lui... (bon militia ds la place, mais c un autre sujet).

Par contre je suis pas d'accord quand tu dis qu'il faudrait quitter si on voit un rapport de force inférieur... J'ai nombre de parties ou je me suis fait siéger, avec plus de troupes, ou 2 heros en face et ou j'ai défendu avec presque rien, mais à force de micro et d'acharnement j'ai renversé la situation pour finir par win...

Message édité par rodkor le 21-06-2005 à 09:33:31
n°4574529
Isendir
Posté le 21-06-2005 à 10:30:32  profilanswer

Je suis d'accord avec Rodkor, parce que si on t'écoutais, on leaverai à chaque fois que l'ennemi prendrait l'avantage ?
Autant ne plus jouer à warcraft lol.

n°4574531
meatsim
syndicat des peons
Posté le 21-06-2005 à 11:22:12  profilanswer

+1 , pis les cata suivi d'un pti tower rush c'est possbile sur un UD qui campe . il mass air ? il viendra s'empaller sur tes towers . bonles towers faut pa sles mettre devant sinon lui aussi te sors cata faut le smettre en retrait et venit se loger sous leur feu des que le gars esai de peter les cata . UN ud qui campe ne peut pas xpand  ni creeper . c'est tout a ton avantage :D

---------------
clan hfc
n°4574533
Ilfanster
NwCo
Posté le 21-06-2005 à 16:48:39  profilanswer

Je parle pas d'avantages, mais de poutrage.
C'est sur que contre les gros boulets trop surs d'eux qui s'empalent dès qu'il prennent un petit avantage faut pas leave.
Mais à partir d'un certain niveau, dès que ton adversaire prend un gros avantage, du genre il perd 1/2 unit la où t'en a perdu 7/8 avec un hero (je parle pas de 8archers hein), il va expand, creep un peu le tps que tes heros se refassent, puis siège.
Et là oui la partie va durer 15minutes de plus, mais ça aura servi à rien. C'est sur qu'avec un blade lvl 4/5 et orbe jessaie toujours de kill hero pour reprendre le dessus, mais souvent ce qui arrive c'est que je le force à tp et ça 2/3 fois, mais il a trop pris l'avantage pour que je win, je perd juste mon tps.
Bon bien sur faut nuancer, vous exagerez ske j'ai dit, moi je parle vraiment d'un gros nomatch, c'est tout.
Jdis ça parce que les ud (je généralise hein) qui font leur mass towers alors qu'ils savent pertinemment qu'ils ont perdu mais qu'ils espèrent me tuer mes heros avec un mass focus nuke ça me saoule. Parce que leur petit jeu on commence a bien le connaitre, et c'est souvent une perte de temps énorme.
Là où jpeux comprendre ça c'est quand le dk est 5, là un retournement est toujours possible.
Mais quand l'ud se fait poutrer au t2 avec un dk ~3 il a aucune chance.
Stop :)

n°4574534
rodkor
Posté le 21-06-2005 à 18:12:22  profilanswer

pour moi c'est très simple (au risque de me repeter)... Jamais ô grand jamais attaquer une base ud si pas d'armes de siège (balistes, catas, chariots à viandes, mortars, mg...).

Bon si il a qu'une nérub, et plus rien, à la limite... mais sinon, ben c un jeu de patience... tu petes les bats avec tes armes de siège, et tu attends avec tes troupes qu'il tente une sortie, ou qu'il mette le nez dehors...

n°4574535
meatsim
syndicat des peons
Posté le 21-06-2005 à 20:10:44  profilanswer

appater pour mieux taper sur le pif  :lol:

---------------
clan hfc
n°4574536
kNight-Elf
Posté le 22-06-2005 à 11:20:51  profilanswer

Ouais mais faut faire attention aussi car pendant que tu produis des balistes, lui produit des unitées, et pendant que tu fait ton siege, lui fait du hit and run avec coil/nova.

n°4574537
MyU !!
Posté le 23-06-2005 à 16:19:44  profilanswer

les ud sont la race la plus petée pour xpand, manquerait plus qu on ait une base weak.

je vous signale que les bases ud ont la defense la plus weak du jeu au debut, avec les NE . et encore...

vous arrivez avec 4 foots 2 WE un am et une nerub vous fait peur?

arretez de whine ca en devient risible

---------------
In_dA Unic 451 MyU !!

Aka northerend :
MagicFingers
n°4574538
Nirnaeth
Posté le 23-06-2005 à 16:38:26  profilanswer

Citation :

les ud sont la race la plus petée pour xpand

Citation :

es bases ud ont la defense la plus weak du jeu au debut, avec les NE . et encore...

qui c'est qui whine la ?

Message édité par Nirnaeth le 23-06-2005 à 16:39:26
 Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse