online faq recherche accueil

Il y a 94 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Sujet :

mais nerf les tours nérubiennes Mr. blizzard

n°4574538
Nirnaeth
Posté le 23-06-2005 à 16:38:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

les ud sont la race la plus petée pour xpand

Citation :

es bases ud ont la defense la plus weak du jeu au debut, avec les NE . et encore...

qui c'est qui whine la ?

Message édité par Nirnaeth le 23-06-2005 à 16:39:26
n°4574539
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 23-06-2005 à 17:16:10  profilanswer

Dire que les humains ont de mauvais CaC c'est du whine ? :rolleyes:

---------------
Can’t tell the reasons I did it for you
When lies turn into truth I sacrificed for you
You say that I’m frozen but what can I do ?
n°4574540
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 23-06-2005 à 20:29:42  profilanswer

Hormis le "defense la plus weak du jeu au début", je trouve qu'il est + realiste que whiner.
Jeu déséquilibré stou  :o

n°4574541
MyU !!
Estelle mon bébé de moiiiii !!
Posté le 24-06-2005 à 01:24:27  profilanswer

oui defense la plus weak. depuis quand une nerub c est mieux en defense que deux voire 3 burrows?ou une milice?

pour les arbres, s ils sont bien placés ca fait mal...

mais merde quoi, une nerub c est juste CHIANT, ca a rien de costaud du tout au niveau des dommages suis desolé...

---------------
In_dA Unic 451 MyU !!

Aka northerend :
MagicFingers
n°4574542
petit-norb​y
Posté le 24-06-2005 à 03:44:06  profilanswer

..... La nérub n'est pas vraiment la pour faire de dmg mais ça apparement les joueurs ont du mal a le comprendre .....

Le gros problème d'une unité de rage c'est qu'elle est weak au CaC (jusque la, on dirait juste que j'ai pas inventé la poudre ...). Donc sur une pleine désertique une orde de grunt/raider vont exploser les pauvres fiends en les encerclant et en leur tapant a 4 dessus... Dans une base UD avec des tt p'tit chemin on peu plus atteindre les fiends aussi facilement et encore plus si y'a une nérub qui fais marcher les grunt comme des tortues ... Donc les grunt arrive au compte goutte et 1 seul peut taper alors que les fiends tape tous sur les grunts... Conclusions très compliqué: pour rentrer dans une base UD il FAUT avoir détruit quelque batiments avant pour atteindre l'armé sinon c'est même pas la peine, y aura trop de perte avant d'arrive au fiends ... Je précise ça au UD qui n'ont pas remarqué que part réflexe il allait dans le font de leur base quand ils sont assiègé. C'est peu être tellement évident que ça le rends trop dur a comprendre...

ça reviens une peu au même que la discution sur l'utilité des MG ... Il servent de tank au range et il faut les contourner pour gagner bas la c'est pareil il faut contourner les batiment mais avec un nérub et le main qui frost c'est limite impossible .....

Pour ceux qui l'ont pas remarqué tt les jeux de stratégie ce joue sur un plateau symétrique et chaque joueur possède les mêmes pièces. équilibrer parfaitement 4 races entre elle c'est pas possible d'entrée de jeux donc si c'est ce que vous cherchez je vous conseil de vous mettre au échec vous vous plaindrez moin ... Ou sinon faite que des duels en mirror comme ça ça ira... A non ça marchera pas parce qu'il y aura toujours les lammer/imbaher/camper qui feront des techniques pas correcte. Donc il vous reste que les échec je crois, mais faut faire gaff je préconise quand même que l'adversaire vous prévienne de la raison de ses coup parce que sinon il pourrait vous surprendre et vous arriveriez pas a vous adapter et ça vraiment c'est pas correct donc finalement c'est pas super non plus .... Hum vous pensez quoi des térrains de pétanque sinon ??? Les imba graviés sont même pas posé régulièrement faut pas abuser quand même ...

Voila tous ça pour dire que c'est un topic de plus qui part en vrille parce qu'on remet le jeu en question avant soit même... En regardant les partie de Gozu je trouve pas particulièrement qu'elles sont monstrueusement déséquilibrée...

n°4574543
rodkor
Posté le 24-06-2005 à 10:46:18  profilanswer

bah il suffit de voir que toutes les combinaisons de whine existent... les uds pleurent qu'ils sont trop weaks, des ne aussi, y en a qui disent que les hums sont les plus weak en début de game, etc... Apres meme au niveau des mu, pour certains ils galerent vs ud, dautres qui jouent la meme race galerent vs orc... Bref, tout ça pour dire que ça conforte l'idée que c'est pas le jeu qui est imbalanced, mais le joueur qui n'arrive pas à trouver la bonne tech... Surtout que meme sans patch, les strats changent en fonction du temps....

n°4574544
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 24-06-2005 à 12:20:07  profilanswer

MyU !! a écrit :

oui defense la plus weak. depuis quand une nerub c est mieux en defense que deux voire 3 burrows?ou une milice?

pour les arbres, s ils sont bien placés ca fait mal...

mais merde quoi, une nerub c est juste CHIANT, ca a rien de costaud du tout au niveau des dommages suis desolé...

Nerub pour ralentir et ghouls du bois pour circle (en attendant l'arrivée du DK etc ;) )

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4574545
MyU !!
Posté le 24-06-2005 à 13:04:32  profilanswer

certes, mais les goules t en a 5 au bois toi?

owned :p

un dh 3 je t assure que meme sous nerub ca pete 3 goules hein -_-

---------------
In_dA Unic 451 MyU !!

Aka northerend :
MagicFingers
n°4574546
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 24-06-2005 à 13:23:14  profilanswer

Surtout que c'est assés simple de contourné la nérub :P

Spoiler :

Pour les orcs départ classique FS/grunts :

- Invoqué les loups et foncé chez l'UD
- Une fois sur place, envoyé un loup prendre les tirs de la nérub

- Si l'UD est moyen : Les ghoules foncent sur le loup et l'orc fonce sur les accos avec le FS/grunts/loup

- Si l'UD est bon : les ghoules foncent sur le loup et l'orc envoit le 2eme loup dans les goules pendant que le FS/grunts s'occupent des accos

Là l'UD laisse soit un acco, soit une ghoule (voir les 2) :D

---------------
n°4574547
petit-norb​y
Posté le 24-06-2005 à 13:35:34  profilanswer

Hum, c'est un DH lvl3 qui te fait peur quand il rentre dans une base UD alone ? Et tu parles de owned en plus ... Un DH sous nérub ça tu rien dans une base UD parce que tu peux courrir le temps que le DK arrive (baton de tp ça coute pas cher). Seul une Warden lvl3 est un danger pour une base UD...

n°4574548
luckool
Trush.
Posté le 24-06-2005 à 14:44:50  profilanswer

Myu le DH quand il est sous nerub il se fait tracer par les goules et les acos donc il fera rien, le tout c'est de bien le retenir le temps que l'ud arrive avec DK goules, et là il se fait circle.
Donc la nerub, c'est top, et en temps que joueur HU je préfèrerais ne pas avoir de milice et pouvoir up une ou deux fermes en nérub, nos footies seraient moins useless comme ca -_-

n°4574550
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 24-06-2005 à 15:07:57  profilanswer

MyU !! a écrit :

certes, mais les goules t en a 5 au bois toi?

owned :p

un dh 3 je t assure que meme sous nerub ca pete 3 goules hein -_-

Si je mass ghoul frenzy, j'en ai facilement 5 à 10 oui... (et je les fais venir par vagues plutôt que 2 par deux)

Au fait la tour nerub, c'est surtout contre le "harrass" en début de partie qu'elle est utile...

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4574551
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 24-06-2005 à 15:38:53  profilanswer

petit-norby a ecrit :

Je précise ça au UD qui n'ont pas remarqué que part réflexe il allait dans le font de leur base quand ils sont assiègé. C'est peu être tellement évident que ça le rends trop dur a comprendre...

Moi j'avais remarqué en effet, plutot que de donner du free xp j'essaie de m'en tirer en allant dans le fond de la base....on va nous blamer pour ca ? :)

petit-norby a ecrit :

si c'est ce que vous cherchez je vous conseil de vous mettre au échec vous vous plaindrez moin

Ah non non non ! Le joueur blanc est avantagé dans le sens où c'est lui qui logiquement pourra bouffer le premier une pièce au noir, ainsi le blanc attaque le noir défend ! (tac tac)

petit-norby a ecrit :

Hum vous pensez quoi des térrains de pétanque sinon ??? Les imba graviés sont même pas posé régulièrement

*accent marseillais* Et bin figure-toi peuchère que les imba graviers jouent effectivement dans le lancer . . . Je me souviens d'une fois houla bonnemère, j'étais en train de pointer ; non seulement mon bras a subi un élancement digne de Jimmy Connor"e"s, mais en plus ce pitin de gros parpinasse là il m'a fait loupé le cochonnet a 1 millimètre. Espanté quoi, imba jeu !

petit-norby a ecrit :

Voila tous ça pour dire que c'est un topic de plus qui part en vrille parce qu'on remet le jeu en question avant soit même

Ouais, mais moi j'aimerais bien une refonte totale du système, car je pense qu'ils ne pourraient pas faire + d'imbas qu'il n'y a maintenant (les imbas ultimes étaient plus des bug ou des erreurs fatales, Cf Destro 1.14 ou rush AoW sous RoC, sans parler des moonwells dans les premières versions, ou encore de l'impale avant sa modification), et celà permettrait d'aérer un peu un grand jeu qui se transforme en vieux fossile.

Rodkor a ecrit :

Bref, tout ça pour dire que ça conforte l'idée que c'est pas le jeu qui est imbalanced, mais le joueur qui n'arrive pas à trouver la bonne tech...

Très moyen ca...
Les tecks sont toutes les mêmes, c'est pas une question de teck, ca doit etre + du skill ou des appréhensions.  
Je sais très bien ce qu'il faut sortir contre orc, ca m'empêche pas de me faire mechamment degommer par ceux-ci...même beaucoup qui n'ont pas la moitié de ma micro (sans prétention aucune, c'est juste ma bête noire).

Rodkor a ecrit :

Surtout que meme sans patch, les strats changent en fonction du temps....

Très moyen aussi.  
Ca doit faire depuis le début de TFT que je fais la même teck qui passe toujours. Pareil, sous RoC je faisais toujours la même teck. Elles évoluent pas des masses selon moi, si, on voit des raiders contre nous en orc, on voit un panda chez les elfes parfois, mais hormis ca quedalle. Ca fait pas grand changement :lol:

MetalGear a ecrit :

Nerub pour ralentir et ghouls du bois pour circle (en attendant l'arrivée du DK etc ;) )

MetalGear a ecrit :

Si je mass ghoul frenzy, j'en ai facilement 5 à 10 oui... (et je les fais venir par vagues plutôt que 2 par deux)

Rassure-moi vite, tu le fais exprès n'est-ce pas ?

Luckool a ecrit :

Myu le DH quand il est sous nerub il se fait tracer par les goules et les acos donc il fera rien, le tout c'est de bien le retenir le temps que l'ud arrive avec DK goules, et là il se fait circle.

Ce qu'il faut pas entendre...l'elfe qui perd son DH comme ca en début de partie jvais te dire, soit c'est un très grand joueur qui a fumé une nouvelle drogue dépassant les limites de la perception déjà repoussée, ou alors un nouveau qui commence à découvrir warcraft. Dans les 2 cas, il peut déjà quitter la game, c'est plié.
Quel besoin ont -les joueurs elfes- de toute facon à aller harass un ud avec un DH? Ils vont tuer une ghoule (non rêvons pas, là c'est vraiment un ud AFK), un aco ? Ouais super, on aura déjà commencer à en retrain un alors que le précedent était dans l'orange, et si le DH est bien enfoncé seul dans la base de l'UD effectivement -les joueurs elfes- l'ont dans le *** leur héros.
Enfin je dis -les joueurs elfes-, mais pour ceux qui jouent comme ca, on peut aussi les appeller des tanches.

Message édité par Krystal le 24-06-2005 à 15:49:41
n°4574552
luckool
Trush.
Posté le 24-06-2005 à 16:01:59  profilanswer

J'ai pas dit le contraire, les seuls night elf que je win en jouant UD c'est des tanches :\

Whine whine whine.

n°4574553
petit-norb​y
Posté le 24-06-2005 à 16:19:45  profilanswer

Citation :

Moi j'avais remarqué en effet, plutot que de donner du free xp j'essaie de m'en tirer en allant dans le fond de la base....on va nous blamer pour ca ?  

Je vais pas blamer un UD qui ce retranche avec des fiends parce que je fais pareil avec mes arch :p. C'est juste pour dire que c'est pas la nérub qui fait chier mais le focus qu'il y a dérrière... C'est comme un orc qui attaque un NE sur un pont c'est fun mais il a aucune chance ...

Citation :

Ah non non non ! Le joueur blanc est avantagé dans le sens où c'est lui qui logiquement pourra bouffer le premier une pièce au noir, ainsi le blanc attaque le noir défend ! (tac tac)

j'suis pas des plus d'accord, sertent les blanc on un coup d'avance mais je suis pas partisant pour dire que c'est forcément un avantage. Enfin jusqu'a présent ça n'a pas été démontré :p. Part contre au go c'est le cas, c'est pour cela que les noirs (ceux qui commencent) doivent marquer plus de point que les blanc.

Citation :

*accent marseillais* Et bin figure-toi peuchère que les imba graviers jouent effectivement dans le lancer . . . Je me souviens d'une fois houla bonnemère, j'étais en train de pointer ; non seulement mon bras a subi un élancement digne de Jimmy Connor"e"s, mais en plus ce pitin de gros parpinasse là il m'a fait loupé le cochonnet a 1 millimètre. Espanté quoi, imba jeu !

:lol: :D

Citation :

Ouais, mais moi j'aimerais bien une refonte totale du système, car je pense qu'ils ne pourraient pas faire + d'imbas qu'il n'y a maintenant (les imbas ultimes étaient plus des bug ou des erreurs fatales, Cf Destro 1.14 ou rush AoW sous RoC, sans parler des moonwells dans les premières versions, ou encore de l'impale avant sa modification), et celà permettrait d'aérer un peu un grand jeu qui se transforme en vieux fossile.

Tu veux changer de jeu en faite :p.

Repasse quand même de temps en temps chez les FOV ton bon caractère nous manque :D. pas tapé pas tapé :p.

n°4574554
rodkor
Posté le 24-06-2005 à 16:20:20  profilanswer

Citation :

Très moyen ca...  
Les tecks sont toutes les mêmes, c'est pas une question de teck, ca doit etre + du skill ou des appréhensions.  
Je sais très bien ce qu'il faut sortir contre orc, ca m'empêche pas de me faire mechamment degommer par ceux-ci...même beaucoup qui n'ont pas la moitié de ma micro (sans prétention aucune, c'est juste ma bête noire).

Ben oui.... Tu vas exactement dans mon sens, parce que là ou tu vas dire "ouin c ma bête noire", il y a d'autres joueurs uds qui vont te dire que eux ils bouffent de l'orc 3 fois par jour, mais par contre, ils arrivent pas à battre des elfes... Ce qui pour moi prouve bien qu'il n'y pas de race ou tech imba, juste des joueurs "pas adaptés" / "pas habitués". stou...

Il est certaint que c'est pas parce que t'as la bonne tech que tu gagnes. Il y a la micro, la stratégie (ou tu attaques, etc.) la gestion de la map (quels creeps, quand expand, etc.), quels troupes / heros du cales en premier lors des affrontements, comment tu te places pdant les combats, ou tu te bats, etc.  

n°4574555
luckool
Trush.
Posté le 24-06-2005 à 16:28:00  profilanswer

Vas y apprends lui war3 aussi =]

n°4574556
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 24-06-2005 à 17:49:02  profilanswer

rodkor a ecrit :

Ben oui.... Tu vas exactement dans mon sens, parce que là ou tu vas dire "ouin c ma bête noire", il y a d'autres joueurs uds qui vont te dire que eux ils bouffent de l'orc 3 fois par jour, mais par contre, ils arrivent pas à battre des elfes... Ce qui pour moi prouve bien qu'il n'y pas de race ou tech imba, juste des joueurs "pas adaptés" / "pas habitués". stou...

Ok resituons si tu le veux bien :  
(matte le cassage à la Braïce)  

rodkor a ecrit :

Bref, tout ça pour dire que ça conforte l'idée que c'est pas le jeu qui est imbalanced, mais le joueur qui n'arrive pas à trouver la bonne tech...

rodkor a ecrit :

Il est certaint que c'est pas parce que t'as la bonne tech que tu gagnes

Hi Linda ca farte ? C'était moche ca.
Bon ya un petit peu de sophisme dans mes quote, je te l'accorde, mais fais autant de games sur w3 que j'en ai fais, après tu me reparles de la structure du jeu ok ?

n°4574557
petit-norb​y
Posté le 24-06-2005 à 18:35:07  profilanswer

Si c'est que le nombre de game qui compte tu sucka krys :D...

Je sors très très loin :D.

n°4574558
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 24-06-2005 à 20:31:15  profilanswer

Ouais tu peux ;)

n°4574559
fov-kill
GL and Have FOV
Posté le 25-06-2005 à 01:20:46  profilanswer

Bon les fov allez donc vous entrainer ya cw demain tidiou :p

---------------
Me Noob NE player, don't kick plz!!!
Chef du clan FOV
n°4574560
MyU !!
Posté le 25-06-2005 à 04:21:46  profilanswer

on va faire clair :

une nerub est excellente et très utile SI et SEULEMENT SI (y a des matheux la j espere) L armée UD est dans sa base.

Sinon c est useless, weak, ca pux.

elle fait uqoi ta nerub du debut contre 3 grunts et un fs?

Que dalle.

Alors que maintenant viens dans une base hu, ou s il fait milice il te bloquera l entrée, no mana a cause de la tour, et la BIM, rien que la milice t own, pendant que l humain se dit: houhou quel noob ce joueur et qu il continue son creep orange pepere avec ses imba WE.

ca, dans une base ud, j ai jamais vu.

la nerub est certes (pas sertent, hein!) très utile, mais que si l armée est dans le coin, sinon joke -_-

qui est le boulz qui a dit qu il avait 10 goules au bois?

c est noel ui ? moi si je fais mass goules, je sors toute mon armée j en laisse une, voire deux. et si je suis en manque, je ramene toute mon armée, et 30 s( meme pas) suffisent pour se rechopper 400 de bois.

si tu sais aps quoi faire de tes goules moi je peux rien pour toi tu sais... (10 goules au bois, tu creepes avec une decoupeur gobelin, deux goules, deux heros et 4 squelettes? so gosu -_-)

---------------
In_dA Unic 451 MyU !!

Aka northerend :
MagicFingers
n°4574561
petit-norb​y
Posté le 25-06-2005 à 04:47:07  profilanswer

Imba Hu ... on me l'avait jamais faite celle la :D...

n°4574562
MyU !!
Posté le 25-06-2005 à 16:21:59  profilanswer

les orcs et le hu ont la meilleure defense de base (SANS ARMEE c est compris???) du jeu.

---------------
In_dA Unic 451 MyU !!

Aka northerend :
MagicFingers
n°4574565
Nirnaeth
Posté le 25-06-2005 à 17:29:49  profilanswer

vous voulez pas jouer a autre chose ? c'est tellement nul ce jeu, d'apres ce que vous en dites...
et puis, point de vue defence, la milice c'est vrai que c'est puissant... tant que y'a l'arméé avec aussi... perso, je rentre pas dans la base humaine tant que j'ai pas degommer les batiments devant, justement pour pas etre coince quand je vais rentrer... Et si la il fait sa milice sans tp, y a quand mm micro sux si vous le ruinez pas... du moins tant qu'il tp pas.  Mais ca :

Citation :

Alors que maintenant viens dans une base hu, ou s il fait milice il te bloquera l entrée, no mana a cause de la tour, et la BIM, rien que la milice t own

ca s'apelle s'empaler, et c'est pas tres malin, et cela a tous les niveaux

Le besoin des elfes d'harasser un ud avec dh, c'est plus le heros qu'on harass pour burner la mana, vu que vous pouvez pas heal sans au T1. Aucun interet a rentrer dans la base, sauf si c'est en cours de tech... La ca peut etre interessant de perdre  une hunt (2 a la limite) pour peter 2 ou 3 accos pendant le tech. D'autnt plus que si l'harass a ete efficace, le dk n'a pas trop de mana.

Citation :

c est noel ui ? moi si je fais mass goules, je sors toute mon armée j en laisse une, voire deux. et si je suis en manque, je ramene toute mon armée, et 30 s( meme pas) suffisent pour se rechopper 400 de bois.

Citation :

si tu sais aps quoi faire de tes goules moi je peux rien pour toi tu sais... (10 goules au bois, tu creepes avec une decoupeur gobelin, deux goules, deux heros et 4 squelettes? so gosu -_-)

non tu harass... et une fois que t'as massé tu ruines tout. Ce qu'il veut dire je pense, c'est qu'il prend pas les ghouls qui sortent directement, il se fait une ptite mass, et il prend tout d'un coup

Message édité par Nirnaeth le 25-06-2005 à 17:38:48
n°4574566
petit-norb​y
Posté le 25-06-2005 à 18:43:22  profilanswer

C'est vrai quand on arrive dans ma base avec une full armée moi perso je laisse faire... même les Hu tp avec le over defence ... trop n'importe quoi ...

n°4574567
MyU !!
Posté le 25-06-2005 à 20:49:15  profilanswer

je crois que vous avez tjrs pas compris.  

imaginons un fs, et deux grunts qui entrent dans une base ud sans la rmée dedans auront bcp moins de mal a tuer les acos( ce qui est très grave durant le passage t2) que des peons humains !

---------------
In_dA Unic 451 MyU !!

Aka northerend :
MagicFingers
n°4574568
petit-norb​y
Posté le 25-06-2005 à 21:13:47  profilanswer

Tu parles du harras FS classic la je crois non ??  tu reviens avec ton armée (elle est pas a 3 km je pense), tu bouge/coil tes acco et tu te sert de tes goules voila. Classic pour un UD non ?

Si c'est un pleine partie (assez bizarre comme tech ...) tu cours acheter un baton de tp sur ton DK et voila les goules du bois + la nérub devrais suffir.

n°4574569
Nirnaeth
Posté le 25-06-2005 à 21:22:26  profilanswer

edité

Message édité par Nirnaeth le 25-06-2005 à 23:42:33
n°4574570
meatsim
syndicat des peons
Posté le 25-06-2005 à 22:51:55  profilanswer

lol mais c'est exactement ce que myu dit :  

si  l'ud n'est pas dans sa base , la nerub ne fera pas peur a l'intru , il continuera vers la mine pour degommer les aco .  

DONC ( pour en revenir au sujet principal ) la nerubienne n'est pas une tower IMBA , elle a de l'interet que si l'UD est dans le coin .

en revanche une base humaine avec une tour ou  2 peut faire peur a un enemi qui penetrerait pour tuer les peons . ET avec un minimum de micro tu n'a pas a refaire venir ton armée pour defendre . si le gars perd son hero il ne peut plus TP et la toi tu t'eclate chez lui : kill peon powa !!

idem orc , une base orc avec 4 antres (et une tower si possible ) , moi perso je reviens avec cata sinon je m'y aventure pas .  

l'interet de la nerubienne c'est je pense qi le gars tente un harass hero only . dans ce cas il ne sera pas vraiment une menace .

---------------
clan hfc
 [:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1]
n°4574572
Nirnaeth
Posté le 25-06-2005 à 23:40:08  profilanswer

hum norby a poste juste avant moi... je disais non a ce que disais myu, tout simplement pour les raisons qu'a dit norby. La tour nerubienne, elle slow super longtps, c'est une excellente defence vs peu d'unités, genre le harass justement. Et y a pas vraiment de tour qui soit efficace sans l'armée à cote... Et de tte facon, tu rentre pas chez un humain comme ca comme un bourrin, ca revient au post que j'ai fais precedemment, on s'empale pas dans une base sans disposer d'un chemin de sortie convenable, qui permet de sortir très vite...

n°4574573
MyU !!
Posté le 26-06-2005 à 00:12:03  profilanswer

moi ja i deja vu bcp d humains ou d orc, pendant le passage T2 qui viennent au suicide te tuer les acos. tu te tp, tu es dans ta base avec tes nerub, il te tue quand meme 2 voire 3 acos sans probleme si c est pas une tanche, puis il tp. il aura peut etre perdu des units mais le shti probleme, c est que sans T2, pas d aa pour les ud donc dtc.

ca ca marche très bien sur un ud qui fiend.(T2 tard)

essaie ca dans une base orc ou hu, tu vas voir si ca marche pareil.

---------------
In_dA Unic 451 MyU !!

Aka northerend :
MagicFingers
n°4574574
Nirnaeth
Posté le 26-06-2005 à 04:11:35  profilanswer

ben deja y a pas le pbm des peons limités pour l'humain et l'orc, donc ca peut pas marcher pareil des le debut. Ensuite, tu as le droit d'harass toi aussi...
Et puis, pk ne pas creeper oas trop loin de chez toi pdt le tech ? histoire de pouvoir back plus vite ? et puis si il vient au suicide, il n'a donc plus bcp d'unites me dit pas que tu tue rien sur un truc de ce genre), donc tu peux mettre un max la pression chez lui, et peter quues batiments et expand... Si il arrive pile pdt le tech, c'est qu'il a un bon timing. A toi de trouver le timing qui te permet d'empecher ca. J'ai duel 5 ou 6 fois vs un tres bon joueur humain qui me rushait a chaque fois pdt mon tech, a cause de son timing justement. Apres ca, t'apprend vite a toruver une solution, genre dispatcher les wisps, ou construire differemment, pour bloquer correctement. Par exemple, pk ne pas essayer de bloquer completement l'acces a la mine en laissant 1 carre entre 2 zig pour construie ? seul les loups peuvent passer apres. Et 2 loups, si tas des fiends en plus, ca m'etonnerait qu'ils te killent bcp d'acco...

Message édité par Nirnaeth le 26-06-2005 à 04:47:32
n°4574575
meatsim
syndicat des peons
Posté le 26-06-2005 à 14:21:07  profilanswer

il existe pleins de cas de figure selon les parties , les maps ,les joueurs . je crois que vous vous perdez un peu dans le sujet a defendre des points de vues qui sont a mon avis " particuliers , voir subjectif a votre façon de jouer "

le sujet initial c'etait nerf les tours nerubiennes ,pas " comment defendre lors d'un harass "
chaque base a sa façon propre de se defendre , dans la plupars des cas  tu doit backer vers ta base pour " aider " les towers de toute façon .  

apres selonles races il est peut etre plus aisé de faire chier l'autre , mais jepense pas que la nerubienne constitut un si gros handicap pour le joueurs adverse . il y a toujours une  maniere de proceder evidement mais en debut de game , je pense que toutes les races se valent . apres c'est une question  de façon de jouer etc ...

[mode recentrage du debat  OFF]

---------------
clan hfc
n°4574576
aelnur
Posté le 26-06-2005 à 18:24:27  profilanswer

moi je note que tout le monde s'accorde à dire que les elfes ont une défence de base completement pourrie...

n°4574577
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 26-06-2005 à 19:07:21  profilanswer

Je dirais la plus substil ;)

---------------
n°4574579
Ilfanster
NwCo
Posté le 26-06-2005 à 20:42:47  profilanswer

Une nuance quand même, parce que vous dites qu'il faut jamais s'empaler dans une base hum.
Mais avec Fs Tc + 5/6 grunts si jmenfonce dans la base je vais pas m'empaler :D
C'est pas pour rien que les hum sonnent la milice et vont fuire leurs peons vers le large quand on les attaque :)

n°4574580
Nirnaeth
Posté le 27-06-2005 à 00:16:51  profilanswer

non mais bien sur qu'ils sonnent la milice oO

n°4574581
meatsim
syndicat des peons
Posté le 27-06-2005 à 00:19:25  profilanswer

oui enfin  la t'es deja T2 et lui peut etre aussi .  on parle plus de rush la . forcement a un moment de la game les towers ne servent plus a rien .

@aelnur : c'est avec les elfs que j'ai le plus de mal a me defendre lors d'un rush . bon apres je suis pas doué . je crois que les elfs recquierent plus de technique de la part du joueur pour resister a un rush .

---------------
clan hfc
n°4574582
Ilfanster
NwCo
Posté le 27-06-2005 à 02:33:37  profilanswer

Nirnaeth a écrit :

non mais bien sur qu'ils sonnent la milice oO

J'ai pas compris :D
Ironique :confused: ?

n°4574585