online faq recherche accueil

Il y a 107 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Une utilisation offensive des Traents

n°2149428
Abadon
Posté le 28-02-2003 à 15:54:07  profilanswer

J’aimerai bien vous présenter une technique que j’ai baptisé « The TreeRush », ou « la Marche des Ents » en français ( ça dépend de vos affinités avec l’ œuvre de Tolkien…).
Cette technique et très simple et pourtant redoutablement efficace contre un adversaire non avertie. Tout d’ abord il faut jouer NE et s’approprier le plus tôt possible au cours de la partie une 2ème mine d’or, voire une 3ème si vous êtes suffisamment rapide et si la carte si prête.
Le début de la partie se déroule d’une façon tout ce qu’il y a de plus habituel : on érige ses Puits de lune et son Autel des Aïeux, un Hall des Chasseurs (Chasseresses !!) puis on commande son Héros. Ensuite, on « batie » un ancien de la Guerre avec lequel l’on va produire quelques Archers histoire de se faire les quelques Creeps qui traînent sur la carte. etc,etc.… Jusque là, rien que de très classique : le jeu consiste à faire pousser le plus vite possible 6,7 ou même 8 Anciens de la Guerre, puis de les déraciner et de les envoyer sur la base ennemie, accompagné de vos guerriers, judicieusement placer derrière ces mastodontes de Treants qui leurs servent en quelques sorte de bouclier sylvestre. En parallèle, on développe « Bénédiction de la Nature » grâce à notre Arbre des Ages fraîchement upgradé. Et voilà : votre adversaire se retrouve avec une foule de Treants en furie dans sa base, incroyablement résistant ( 1.000 Pv, armure 7 si upgradés). Avec vos troupes en soutien qui se charge de larder de flèches les quelques péons qui tenterait de s’enfuir, l’anéantissement de votre adversaire ne devrait donc n’être plus que l’affaire d’une poignée de minutes. J’ai utilisé cette tactique à chacune de mes parties en mode duel et je n’ai pas perdu une seule fois. J’ai même poussé au découragement un Niveau 6 !!!
Je place ce message sur le Forum pour vous demander ce que vous en pensez, et afin que vous me fassiez par de vos suggestions sur cette technique un peu inhabituelle.  

N.B 1 : Le « treerush » marche encore mieux avec une prêtresse de la Lune en choix de premier héros( placer votre premier point de compétence dans les flèches de feu, c’ est plus efficace)  

NB 2 : La technique est très, très efficace sur les Noons ( grands débutants anglophones).
:D

n°2149449
Mafio
Posté le 28-02-2003 à 15:59:21  profilanswer

:lol:

:lol:

Tu sais sa s'appelle un rush aow et c hyper connu depuis plusieur mois.

Aller va te recoucher tu as besoin de sommeil :lol:

Mais le must c "j'ai poussé au decouragment un nivo 6"

trop fort ^^

n°2149499
philemon
Posté le 28-02-2003 à 16:07:16  profilanswer

Ce que j'en pense ....hmm....La version soft suffira je pense:  
1-ton "treerush" est sur-utilisé en ce moment......
2-c'est une technique abusé basé sur le mauvais équilibre des anciens (je nouvre pas le debat sur les bien fondées ou non de vouloir gagner a tout prix au risque de tuer le jeu)
3-tu devrais pas etre fier d'une telle technique
4-Tu est tombé sur des petits niveaux, mais a haut niveau tu te feras démonté (euh en fait dés le niveau 10 en fait).....

n°2149559
Mafio
Posté le 28-02-2003 à 16:15:26  profilanswer

ouep j'en ai demonte 2 hier ^^

n°2149617
natako
Posté le 28-02-2003 à 16:23:21  profilanswer

quand j'ai vu treant je croiyais que c'etait ceux du kotg:razz:

n°2149642
Castor le ​vif
Posté le 28-02-2003 à 16:26:59  profilanswer

raha vous etes pas cool, d'accord il a certainement pas lu le forum (ou pas compris l'abreviation aow)

Bon alors concernant ta technique : felicitation si tu l'as trouvé tout seul, mais malheureusement ca s'approche bcp d'une technique tres frequente : le rush aow

La difference c'est que opur le rush le NE ne prends qu'une seule mine et produits les arbres avant que son adversaire n'ai fini de produire son heros.
Le faire plus tard avec des archers derriere et plus vain face a de bons joueurs car :
ils scoutent et decouvriront certainement tes arbres avant qu'ils ne soient finis de construire
ils seront prets a fabriquer des armes de siege pour detruire tes arbres
et ils eviteront le contact avec tes arbres pour s'en prendre a tes archers et finir les arbres plus tard (ou directement ta base)

enfin, c'est bien d'etre imaginatif, mais ne crois pas que ce qui marche vs un lvl 6 marchera forcement plus tard, meme si tu progresse bcp en gestion de tes unites ;)

n°2149667
Mafio
Posté le 28-02-2003 à 16:31:26  profilanswer

oue on et pas sympa mais j'avai senvie ^^

n°2149756
Abadon
Posté le 28-02-2003 à 16:42:54  profilanswer

bon OK, j' avait pas lu les messages sur le Forum, mais c' est bien normal: Je n' ai accés à internet que depuis 3 semaines , et,  je ne suis que niveau 2 sur Battle Net avec 4 parties disputées: malgré mon inexpérience je pensais pouvoir aider. Enfin, au sujet du Niveau 6: vous semblait tous être d' un Niveau supérieur à 10 sur le Forum, alors un peu de complaisance...

J' admet que cette technique tue le jeu et n' ai pas très imaginative: de plus on peut facilement la contrer grâce à la lenteur des Aow. Ca ralentie pas mal l' économie du joueur, en plus. Je croie que je vaie changer de tactique à l' avenir ( sauf lorsque je jouerai contre des Noon. Niark, Niark...). Enfin, la technique n' a marcher jusqu'àprésent  que dans des parties en 1 vs 1. pour les parties impliquant des alliés, c' est quand même mieux de mener des assauts conjointement en faisant un mix d' unités équilibrés.

Tout ça pour dire que le "rush aow" vaut ce qu'il vaut:la meilleur des tactiques sera toujours l' adaptabilité, mais c' est quand même une bonne alternative par les débutants en atendant de trouver mieux...     A +.

n°2149867
Mafio
Posté le 28-02-2003 à 16:56:10  profilanswer

on dit Noob pas noon :lol:

ET puis tu progressera tu m'as l'air asser clairvoyant :D

n°2150319
LanFeusT-D​eTroY
Posté le 28-02-2003 à 18:07:33  profilanswer

C'est une blague pour surprise-surprise ce post ? :razz:  

:bisou:  au passage pour ce moment de pur bonheur :)

n°2150366
FeH_genesi​s
Posté le 28-02-2003 à 18:17:46  profilanswer

ce n'est pas beau de se moquer , mais bon ^_^
parfois on peut le faire sans que cela soit méchant , donc je me permet juste ceci ::lolclown:  
sinon tu verra ke les niveau se monte vite juske le lv 9-10
apres les joueurs sont plus expérimenté et donc les parti plus acharné ( en général :p )
même si ça peut arriver de tombé sur un gosu au lv 1 , si par malchance ça lui a pri de refaire un compte ^^
si tu veut progresser assez rapidement , je te conseille te download des replays afin de voir les diférentes tactiques de nos amis les elfes :)
tu a comme site : www.replayers.com  et
                            www.warcraftstrategy.com
yen a surement d'autres mais je ne connait que ceux la. ;)

n°2150484
JudgeDread
Posté le 28-02-2003 à 18:34:11  profilanswer

Merci pour le gros sourire que m'a procuré ton post Abadon :)
Et sinon, vi, t'inquiete pas tu progresseras rapidement tu m'as l'air bcp plus débrouillard que le noob de base :D

Ps.: Au début je pensais aussi qu'il parlait des treeants du Kotg :D

n°2150996
SiR^DeaMoN
Posté le 28-02-2003 à 19:49:30  profilanswer

vous avez oublier de préciser un truc

les aow mange et c ça le pire :eek: :eek:  

ça creve jamé ces betes là :p

n°2151054
LanFeusT-D​eTroY
Posté le 28-02-2003 à 19:59:05  profilanswer

Chui sur si t'harcele bien l'AoW, sur certaine map ya moyen de bien déboiser :razz: , reconversion maitre charpentier possible ?

n°2151107
Abadon
Posté le 28-02-2003 à 20:06:58  profilanswer

Merci à tout le monde pour les encouragements, ça met du baume au coeur, surtout lorsque l' on se prend 2 ou 3 défaites d'affilée.
Content également de vous avoir fait sourire, même si ça n' était pas vraiment l' effet escompté lors de la rédaction du message.
 En fait, plus j' y pense, plus je trouve les Anciens un peut trop puissant, car les autres races n' ont pas grand chose pour les contrer efficacement en tout début de jeu. A mon avis, on devrait opérer un petit rééquilibrage de ce côté là.
Pourquoi ne pas, par exemple, diminuer l' armure des Anciens lorsqu'ils sont déraciner ( passer de 7 à 4 ou 3 par exemple), ou bien tout simplement leur oter quelques points de vie lorsqu'il sont en train de se déplacer pour représenter le fait qu' ils se "racornissent" puisque privé des apports nutritionnelles que leurs fournies  leurs racines? ( si vous avez d'autres idées...).

Mais pour ma part je ne trouve pas que le fait que les Anciens puissent se déplacer et surtout attaquer déséquilibre énormement le jeu, si on en abuse pas: d' ailleurs, vous avez déjà essayer le "hit and run": avec trois ballistes contre un aow, c' est plutôt jouissif.  

P.S:Merci Genesis pour les adresses. J' ai visionner quelques replays, et ça m' a donner quelques petites idées à expérimenter lors d' une prochaine partie sur Battle.net.
L' ennuie, c' est que la plupart des replays ont été réalisés par des joueurs niveau 20, 30: bonjour la rapidité et l' efficacité.C' est du grand spectacle la plupart du temps, mais combiend' heures d' entrainement y a-t-il derriére?

allez, a + sur le forum.

n°2151136
RW_oggys
Posté le 28-02-2003 à 20:12:36  profilanswer

C dur apres le nivo 10 ????

:confused: :confused: :confused: :mad:  

Fo arreter de rever, ca se fait en une soirée pour passer  10...

Apres c plus long mais fo attendre le lvl 17-20 avant d'en chier vraiment.C t dur d'etre lvl 10 l'ete dernier , ou il y avait ke des gozu et ala rentree c t cho d'etre 16 mais maintenant t arrive "facilemen" vers les lvls 20.

D'ailleurs, pour etre classe il suffit d'etre 16-17 en RT

n°2151149
joefraggeu​r
Posté le 28-02-2003 à 20:14:37  profilanswer

J'aime bien les post de Abadon, ils sont clairs et bien écrits :D

n°2151157
Abadon
Posté le 28-02-2003 à 20:15:51  profilanswer

( suite du message précédent)

le plus drole sans doute c' est que la meilleure arme de siége contre les aow ce sont les ballistes, propriétées des NE, lol!
A mon sens, c' est la meilleure arme de siége du jeu parcequ'elle est très précise et qu' elle peut empaler plusieurs combattants ( idéal pour un michoui). Elle est peut-ëtre moins puissante que la catapulte des orcs, mais elle perd en dégat ce qu' elle y gagne en précision. Celà évite de voir ses troupes décimées par ses propres armes ( les orcs ont la têtes dures, ils compensent en solidité ce qu' ils perdent en espace: recevoir un boulet de catapulte est donc négligeable pourun Grunt...). Bon, je vais arreter , sinon, je vais me coller à dos quelques joueurs orcs qui se seraient égarer dans cette section

Voilà, c' est finit:D ;)

n°2151159
tordu
baka du désert
Posté le 28-02-2003 à 20:15:57  profilanswer

Citation :

Provient du message de natako
quand j'ai vu treant je croiyais que c'etait ceux du kotg:razz:

exactement la mem reaction :D

sinon bienvenu a toi :p

n°2151568
FeH_genesi​s
Posté le 28-02-2003 à 21:34:52  profilanswer

ba oggys tu voie moi au tour des lv 12 -13 ça me parait deja plus difficile , mais bon certains ont des facilité , et d'autres pas ^_^
ça dépend aussi le nombre d'heures jouées par jour ou par semaine ;)

n°2151655
RW_oggys
Posté le 28-02-2003 à 21:59:42  profilanswer

Bin tu sais moi il me fallait pas aml de tps:

pour arriver lvl 15 et classe 400 et kkes il  fallu jouer 4-5 heures chqk samedi plus 2-3 heres dans la semaine pendant 3 mois....

n°2152055
NwCo-SkaMe
Posté le 28-02-2003 à 23:26:36  profilanswer

mdrrrrrrrrrrr cte post comment jai rigolé ;-) enfin bon sinon lotre qui dit que c'est facile pour etre lvl 20 je lattends en duel  quand il veut :) , pour etre lvl 10 une soirée de 30 ~~ 35 game suffit ...
voila sinon je pensais aussi au treant de kotg mais bon ^^ @llez @+ tout le monde

n°2152779
Mafio
Posté le 01-03-2003 à 02:36:45  profilanswer

Me susi mis au ffa j eprend bine mon pied d'aileur presque level 10 a moi la joie du aldder ^^

n°2153111
angel_fire
Posté le 01-03-2003 à 09:21:54  profilanswer

Bonjours je suis nouveau mais meme 5 jours plus tard des ke jy pense je suis tjs P T de rire LOL:D :D :biglaugh:

n°2154105
natako
Posté le 01-03-2003 à 13:49:08  profilanswer

une question qui n'a rien avoir avec le topic :D

pourquoi j'arive pas a mana burn un autre dh?

n°2154394
Mafio
Posté le 01-03-2003 à 14:36:42  profilanswer

pasque tu ne peu pas manaburner un hero qui possede cet abilité.
fo lire un peu les résumé de qpatchs :D

n°2154455
natako
Posté le 01-03-2003 à 14:47:39  profilanswer

ah ok merci:D

n°2157470
Dark_Wolf
Posté le 02-03-2003 à 06:48:07  profilanswer

je précise pour la question, tu ne peux manaburner tout ce qui a ce même sort donc ni les dh, felhound et satyre et d'autres encorene pourront être manaburner;)  

Abadon: j'aime bien tes posts car ils sont très constructif et presque aucune erreur ne s'y glisse, ce qui en facilite la lecture;) Mais sinon en effet le treerush comme tu l,appelles existe déjà malheureusement pour toi tu n'as rien innové:( mais si tu l'as trouvé tout seul, c'est déjà ça de pris et je crois que c'st pas mal d'avoir pensé à ça en seulement 4 parties.. je crois que tu vas devenir assez bon:)  

Allez @+ il est tard

n°2157916
RW_oggys
Posté le 02-03-2003 à 12:07:37  profilanswer

Abadon le fleau !!!!!!!!!

Vener, hier en 22 je tombe en RT contre un type de ma team!!!!

On a 2 allies noob mais mon pote (kel batard sur le coup) mate mon ecran et attake kan on fai les gros golems......

Bonne partie kan meme mais il est vraiment tro fort

Sinon pour le sujet, bo nom.......... Bon, je degage

n°2157930
RW_oggys
Posté le 02-03-2003 à 12:12:22  profilanswer

Tu sais g mis le facilment entre guillemets pour dire ke c t relatif.Par la je ve dire ke now c plus facil paske tu as plein d'account eleve dc plein d'xp a gagne alors k'avant tu pouvais pas!!

n°2161270
Abadon
Posté le 02-03-2003 à 21:55:29  profilanswer

On m' a dit que la meilleur tactique à adopter face à un rush aow s' avérer être le fast expend:  en gros, tu t'étends partout sur la carte et le plus vite possible, en plus les NE sont avantagé grâce à leurs bases mobiles.

Pour le mana burn, c' est quand même trop injuste qu'on ne puisse pas dissiper le mana d' un autre DH ou d' un de ces ******** ( j'autocensure) de satyre: plus d' immolation, ça procurerait quand même un grand bol d' air. En tout cas le DH, reste toujours l' un des meilleurs héros ( si tant est qu'il y en des plus pourris que les autres, ça reste à justifier...)  

Y'a pas mieux k'le vert !

n°2162561
RW_oggys
Posté le 03-03-2003 à 09:27:06  profilanswer

Le DH =est le meilleur combattant du jeu dc ...

Avant il etait bin plus fort avec ses mana burn de 300.

n°2163271
Zack
Krush that.
Posté le 03-03-2003 à 12:39:19  profilanswer

Le DH, meilleur quoi ? Euh... Mwé... Si on veut... :rolleyes:

Sinon, bienvenue à toi Abadon ( le Fléau ? ) & essaye la technique qui marche super en ce moment : le Mass Archer ! :D

n°2163722
NwCo-SkaMe
Posté le 03-03-2003 à 14:36:00  profilanswer

non cest le mk ... boule de foudre + 35 % de chance de faire etourdir + frappe au sol

le dh i tape 1 / 2 et encore

n°2164183
Mafio
Posté le 03-03-2003 à 16:07:24  profilanswer

sadepnd aquel nivo au nivo 1 je pens e que ilet meilleur quele mk =)

n°2164259
DaiStarry
Ninja'rdin
Posté le 03-03-2003 à 16:23:39  profilanswer

SI, on PEUT mana burn un DH, à condition que le DH n'ait pas appris manaburn (donc euh assez rarement lol)

n°2164394
Mafio
Posté le 03-03-2003 à 16:43:40  profilanswer

Faux pas depuis la 1.04 je crois.

Tu verras ou alors sa fait un bail que tu as pas joué :p

C la meme competence sa veut pas dire que il l' apprise.

J'espere que je me plante aps :D

n°2164535
Wolf_ Nigh​t
Posté le 03-03-2003 à 16:57:47  profilanswer

"Impossible de faire man burn sur une unitée possédant ce sort"

Donc appris ou pas appris il le possède quand même donc un dh immo contre un dh mana burn , c'est le immo qui gagne car le mb lui servira a rien  

:)

n°2165609
RW_oggys
Posté le 03-03-2003 à 19:50:24  profilanswer

Mass archer ca roxe ?????

Contre lvl 1-2-3-4-5-6 ????????

Tu fais rien pour tanker un peu ? Et beh t fort toi ou t vraiment movais, le mass archer ne sert a rien tt seul mais est ultime kan il est combine

n°2165891
Zack
Krush that.
Posté le 03-03-2003 à 20:41:44  profilanswer

J'apprécie que pour me parler, on soit un peu moins agressif. :)

Sinon, le mass archer ça roxxe, comme tu dis, oui. Et bien sûr qu'il faut qu'il soit combiné, enfin, qu'on soit prêt à changer rapidement de tactique. :)

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse